[MATOS] Demande d'avis

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

tartinou
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par tartinou »

Est ce que vous connaissez la marque G-Skill pour la mémoire. J'ai lu de bonnes critiques .
J'ai fait un tour sur le site Grosbill, il ne fait pas le montage.
En fait les prix se tiennent à peu prés pour chaque fournisseur, chacun aprés décline un produit d'appel. Reste à connaitre le suivi en SAV.
Attention, un Tartinou peut en cacher un autre ...

Kafeine
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Kafeine »

http://www.clubic.com/article-13957-1-l ... rence.html

Sinon sur ce lien :
test de différentes configs
ça peut servir ....
les proc intel ont le beau rôle...

je ne connais pas la marque G SKILL désolé tartinou.

-=COS=-Chivas
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par -=COS=-Chivas »

Alors plusieurs choses

@Chab http://www.presence-pc.com/tests/antec- ... red-498/6/a cette page temperature interieur du P180 sinon sontest complet http://www.presence-pc.com/tests/Boitie ... -P180-332/

@kafeine il habite Crest ce qui donne environ 610Kms aller. (c'est pas mechant comme remarque) juste pour les prix et les boutiques d'info j'aimerai Paris mais le metro boulot dodo greve c'est pas pour moi ^^

@Tartinou G-Skill marque qui commence a etre connut moins que corsair kingston ou ocz mais qui monte. Chez LD Syteme ils sont serieux tu peux toujours commander les pieces il te les auront. Apres LDLC une boutique a Lyon 2*1h30 de trajet. Après Info26-07 a valence les tech et le vendeur tres competents (a une epoque grand fan de FA aux dernieres news ils ont fait une LAN sur FAF ils m'invitent plus :crying:). Et si besoin d'aide ... 45minutes de Crest en AT jusqu'au 11/12/2006 mais a mon avis ca vas continuer.
Image
Honneur & Fidélité

Kafeine
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Kafeine »

Chivas :j'habite à 100 bornes de Paris et je commande sur grosbill par internet ;)

Sinon mes T° dans mon boitier P180:

Carte mère 33 °C (91 °F)
Processeur 26 °C (79 °F)
Aux 34 °C (93 °F)
GPU 46 °C (115 °F)
GPU (ambiante) 38 °C (100 °F)
Maxtor 6Y080L0 27 °C (81 °F)
Seagate ST3120827AS 29 °C (84 °F)

Il tourne depuis ce matin 7 h 30 le pc ;)

Fernand NAUDIN
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Fernand NAUDIN »

Je me pose la question du water cooling par rapport aux ventilos de 120mm. Y-a-t'il une rélle amélioa=ration du refroidissement des composants?

Est-ce plus fiable que le refroidissement par air uniquement, ou du pur gadjet?:detective

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par maitretomtom »

[quote="Cimarron"]Je me pose la question du water cooling par rapport aux ventilos de 120mm. Y-a-t'il une r&#233] Le refroidissement est bien meilleur qu'avec un ventilo. On peut overcloquer bien plus haut avec du watercooling qu'avec un ventilo par exemple.
Mais c'est aussi plus cher.
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Kafeine
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Kafeine »

maitretomtom a écrit :Le refroidissement est bien meilleur qu'avec un ventilo. On peut overcloquer bien plus haut avec du watercooling qu'avec un ventilo par exemple.
Mais c'est aussi plus cher.
+1...

mais gaffe que l'on te coupe pas l'eau :Jumpy::king:

Chab
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Chab »

Merci Chivas, j'ai lu les tests. Je suis toujours hesitant. Apparement, niveau sonore, ce n'est pas encore ça, vu que ces boitiers privilegient la ventilation.

Je me doute que le boitier parfait n'existe pas, mais qu'est ce qui se fait de mieux niveau bruit/ventilation? Vu la chaleur degagée par ma config, je me demande si je ne vais pas passer au watercooling.:crying: Je n'ose même pas refermer mon boitier, tellement ça chauffe.:sweatdrop.

PS : desolé de polluer ton sujet Sparrow ;)
Ben zut ! Qu'est ce qu'il a mon avatar ?? Ah ! Il est revenu ! Ah non, il est reparti ! Au pied l'avatar ! ah, voilà. Bouge plus maintenant.

Asus P5B deluxe - Core2Duo E6600 - 2go ram DDR2 6400 - MSI 7900GTO 512 mo - logitech G15 - TM Cougar - SB live 5.1 - Ecran CRT 22" Mitsubishi diamondtron.

-=COS=-Chivas
Elève Pilote
Elève Pilote

Desole Kafeine vu ta réponse je pensais que tu habitais dans Paris ou proche banlieue.

Chab pour moi les meilleurs boitiers sont Lian Li et SilverStone mais les prix ne sont plus les mêmes :sad:
Image
Honneur & Fidélité

Kafeine
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Kafeine »

pas de soucis chivas ;)

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

j'ai craqué !

Message par Cougar133 »

ben voila , moi il me manquait plus qu'un boitier pour completer ma config actuelle j'ai craqué sur le ANTEC NINE Hundred... qu'il est bo:Jumpy::Jumpy: !!!!!!!
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4080S - QUEST3 - Hotas Cougar FSSBR1

tartinou
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par tartinou »

Ja suis aller chez LG system, à côté de chez moi, et en retour de la config que j'avais préetabli, ils ne peuvent me proposer qu'un 6300
( difficulté d'approvisionnement pour eux sur le 6400, qui est monopolisé par les assembleur internet), une Intel Sandusky Chip.il945P Gb à la place de la P5B , et une Asus 7600GT ... :huh:
Sinon, Le prix est à peu prés similaire ...

Chab
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Chab »

Laisse tomber la carte mère. Le chipset 945 est le chipset avec lequel tu as les moins bonnes perfs avec un core 2 duo. Le meilleur chipset étant le 975 et juste en dessous, le 965 (P5B par exemple). Perso j'ai une P5B, et elle se marie à merveille avec le C2D.

Et ils te proposent le même prix pour moins bien? Drole de boutique.....:hum:

Et reste avec la Radeon plutôt que la 7600GT.

Enfin bref, tu devrais laisser tomber cette boutique. M'ont l'air de vouloir te prendre pour un pigeon. Pas trés serieux.
Ben zut ! Qu'est ce qu'il a mon avatar ?? Ah ! Il est revenu ! Ah non, il est reparti ! Au pied l'avatar ! ah, voilà. Bouge plus maintenant.

Asus P5B deluxe - Core2Duo E6600 - 2go ram DDR2 6400 - MSI 7900GTO 512 mo - logitech G15 - TM Cougar - SB live 5.1 - Ecran CRT 22" Mitsubishi diamondtron.

jdaou
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par jdaou »

Chab a écrit : Je me doute que le boitier parfait n'existe pas, mais qu'est ce qui se fait de mieux niveau bruit/ventilation? Vu la chaleur degagée par ma config, je me demande si je ne vais pas passer au watercooling.:crying: Je n'ose même pas refermer mon boitier, tellement ça chauffe.:sweatdrop.
Je ne veux pas casser quelques mythe mais le water c'est pas inaudible, il faut de toute facon refroidir le liquide, ca impose des radiateurs qui sont dans la plupart des cas accompagnés de ventilos. La pompe et les bruits de circulation d'eau ne sont pas inaudible non plus.

En plus, il arrive souvent que les radiateurs+ventilos se trouvent hors de la tour et du coup c'est presque pire mais ca refroidit bien par contre...

ah oui, j'allais oublier, un bon water c'est minimum 150-200 €, une bon aircooling ca tape plutôt dans les 75 €.

-=COS=-Chivas
Elève Pilote
Elève Pilote

Bon alors commande chez ldlc c'est a Lyon. Comme Chab laisse tomber le 945. Le 965 et 975 se valent ainsi que le 680i qui lui est beaucoup plus cher. Mais dans un an compatibilité avec les quad coeur ? Reste sur la Radeon; Euh Lg ou Ld :innocent: meme sur commande ils ne peuvent rien avoir comme matos : bah ils baissento_O alors vas voir ailleurs.
Image
Honneur & Fidélité

tartinou
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par tartinou »

Bon, je pense avoir fait le tour.
Reste plus qu'à patienter le début de l'année prochaine ...:Jumpy:

Sinon on m'a dit qu'il serait préférable en mémoire de mettre 2 x 512 Mo , qu'une barrette de 1 Go, pour bénéficier du "dual-channel " (enfin, quelque chose comme ça ...) ?

Kafeine
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Kafeine »

tartinou a écrit :Bon, je pense avoir fait le tour.
Reste plus qu'à patienter le début de l'année prochaine ...:Jumpy:

Sinon on m'a dit qu'il serait préférable en mémoire de mettre 2 x 512 Mo , qu'une barrette de 1 Go, pour bénéficier du "dual-channel " (enfin, quelque chose comme ça ...) ?
Yes sir

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

yes sir

Message par Cougar133 »

ou 2 fois 1Go c'est bien aussi :tongue: !
Rafale Lover
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4080S - QUEST3 - Hotas Cougar FSSBR1

-=COS=-Chivas
Elève Pilote
Elève Pilote

Cougar133 a écrit :ou 2 fois 1Go c'est bien aussi :tongue: !
non pas bien :hum: mais cela vas devenir indispensable c'est donc mieux. (oui je sais je joue sur les mots):exit:
Image
Honneur & Fidélité

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

joue sur les mots

Message par Cougar133 »

ouais comme tu dis c'est pas bien mais c mieux :tongue:
Rafale Lover
Cockpit Rafale DCS World

Fernand NAUDIN
Mécano au sol
Mécano au sol

Cougar133 a écrit :ben voila , moi il me manquait plus qu'un boitier pour completer ma config actuelle j'ai craqué sur le ANTEC NINE Hundred... qu'il est bo:Jumpy::Jumpy: !!!!!!!
Et son intérêt, ceux sont aussi les trous en partie supérieure:detective

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

refroidir

Message par Cougar133 »

si celui la ne refroidi pas mes composants , jme mets a l'azote :tongue: !!!!!!!!!!!!
Rafale Lover
Cockpit Rafale DCS World

Fernand NAUDIN
Mécano au sol
Mécano au sol

C'est quand dommage, qu'il ne soit pas en aluminium.

J'ai lu les commentaires, attention à la position de l'alimentation en bas et à la longueur des cables d'alim de la carte mère.o_O

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

pour l'alim

Message par Cougar133 »

haaaa on peut pas tout avoir ... pour l'alim pas de souci mes cables seront assez longs
Rafale Lover
Cockpit Rafale DCS World

-=COS=-Chivas
Elève Pilote
Elève Pilote

Moi j'aimes beaucoup celui la aussi :
http://www.cowcotland.com/article159.html
Image
Honneur & Fidélité
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »