Flo_Wer a écrit :Personnellement je trouve cette video instructive..... très même. Pas sur le plan éthique ou publicitaire, mais purement technique.
Je considère que ce post et les explications du phénomène qui sont dedans sont en quelque sort de l'éducation sur le sujet.
Parfois, la cencure va à l'encontre de l'instruction .... enfin c'est mon avis.
Sauf que pour le commun des mortelles elle n'est absolument pas interprétable. C'est la même chose que pour les images de HUD ou les videos lors de crash. Si pour les enquêteurs et les professionels il y a matière, pour la plupart d'entre nous c'est une vidéo de crash ou d'accident et donc du pure voyeurisme.
On en est pas là pour la video de cet Airbus mais si la video n'avait pas à sortir elle est là illégalement,prmeir problème.
On l'aurait avec un topo et une grille d'analyse pourquoi pas. Là le premier coup on a l'impression qu'il ya quelque chose qui foire et que le zinc va flamber avec des pompiers qui se font dégommer par des pneus en flamme. Du point de vue de la com. d'Airbus c'est assez désastreux. (Je précise que je n'ai pas plus d'affinité pour cette boite que pour une autre !
) Avec les explications c'est une autre affaire et ça devient un morceau de bravoure et cela prouve la qualité de l'avion, il ne reste plus à Airbus qu'à lacher d'autres videoos de ce genre avec les commentaires qu'il faut !!!