Absolument, une mise en vrille une fois tout ou partie des munitions tirées. Mais, l'instructions données aux pilotes, ainsi que quelques modifications (déplacement du réservoir blindé d'huile, renforcement du stabilo etc...) vont limiter les dégâts.
Il faut savoir, que les Airacobra I (P-400), initialement commandés par la France et finalement livrés à la RAF vont équiper le Squadron n° 601 (livraison des premiers appareils en juillet 1941). Cette unité va les utiliser lors d'au moins 4 Rhubarbs (attaque surprise en vol rasant) en France, avant que l'arrivée en novembre 1941 d'une commission d'achat soviétique, ne décident les Anglais de les leur céder ( tu m'étonnes!!)!!
Aussitôt dit, aussitôt fait, et nos Airacobra I voguent vers l'URSS. Premier remontages et tests en janvier 1942, puis mise en service dès avril/mai (après des tests effectués par le 22ème ZAP). Déployés en Carélie (19ème GvIAP), ou à Leningrad (185ème IAP), et à Mourmansk (20ème GvIAP). Les pilotes russes apprècient cet avion, qu'ils considèrent comme supérieur à beaucoup de chasseurs contemporains (y compris allemands), bien armé, rapide et confortable (avec un cockpit chauffé!!). Bref, c'est l'enthousiasme. On retrouve nos Airacobra I sur le front de Voronej (153ème IAP) en juin/juillet 1942, prélude au Fall Blau, l'offensive allemande vers le Caucase et les opérations de sécurisation des flancs, notamment à Stalingrad. 212 machines (158 réellement) sont ainsi livrées à l'URSS. C'est en novembre 1942 que les P-39D, en provenance des USA, seront déployés en URSS mais ceci sera l'objet d'un autre pack!!
Près de 4750 appareils seront livrés à l'URSS, soit près de la moitié de la production (9958)!!
Template de Jester's Ink/Fly by Shooter/Jersey Devil.
Ce pack comprend 4 skins soviétiques blank et 2 skins RAF blanks. A noter que la bande de fuselage sky type S est supposée sur les versions russes.
Et enfin, un petit clin d'oeil à l'ami Josse!
![Image](http://obelix.bg.free.fr/Skins%20du%20Menhir/P-400/Invit%E9s/P400Jossebis.jpg)