Pack P-400 (Part 2)

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Pack P-400 (Part 2)

#1

Message par Obelix »

"Under new management", où les Cobra de Staline!

Avec ici en plus un hommage à Rich (avion perso n°9):

Image

Et un clin d'oeil à mes amis ovins!:sweatdrop

Image

Image

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1541
Inscription : 22 mai 2005

#2

Message par vautour2b »

Il pouvait vraiment y avoir des Pin-ups sur le fuselage des avions de la VVS:blink:???
Magnifique Skin Obelix:cowboy:
Edit: ainsi que ceux du pack précédent!

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#3

Message par Obelix »

Certains avions livrés possèdaient des pin-up d'origine, et il me semble bien avoir vu des modèles avec "filles".... :sweatdrop

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1541
Inscription : 22 mai 2005

#4

Message par vautour2b »

ben ca alors! on en apprend tous les jours sur ce forum:blink:
Merci Obélix!

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#5

Message par Obelix »

Mais, bon, ici il s'agit de la déco perso de Rich, leader des BG's!

Gremlin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 68
Inscription : 27 septembre 2002

#6

Message par Gremlin »

Ouais, bof, rien de nouveau ! Finalement, c'est comme tes skins P-400, ça te fairt juste baver méchament sur le clavier tellement c'est beau et ça te fait ch... d'être au boulot parce que tu peux pas les essayer tout de suite ! Comme d'hab. quoi !

Bravo, :cheers:
Gremlin

(et mon numéro, c'est le 3..., juste en passant !:innocent: )
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7194
Inscription : 13 janvier 2003

#7

Message par Gaston »

Pis moi, le 18... mais tu le sais, frangin!!!
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7864
Inscription : 23 février 2005

#8

Message par Claymore »

Question:

Les P 400 souffraient ils du même défaut que les russes avaient mis en lumière sur les P 39, à savoir la fragilité de la queue qui vrillait à la longue ?

En tous cas ils sont magnifiques ceux là :yes:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, AOC C27G2ZE - 27" CURVE FHD 240Hz HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#9

Message par Obelix »

Absolument, une mise en vrille une fois tout ou partie des munitions tirées. Mais, l'instructions données aux pilotes, ainsi que quelques modifications (déplacement du réservoir blindé d'huile, renforcement du stabilo etc...) vont limiter les dégâts.

Il faut savoir, que les Airacobra I (P-400), initialement commandés par la France et finalement livrés à la RAF vont équiper le Squadron n° 601 (livraison des premiers appareils en juillet 1941). Cette unité va les utiliser lors d'au moins 4 Rhubarbs (attaque surprise en vol rasant) en France, avant que l'arrivée en novembre 1941 d'une commission d'achat soviétique, ne décident les Anglais de les leur céder ( tu m'étonnes!!)!!

Aussitôt dit, aussitôt fait, et nos Airacobra I voguent vers l'URSS. Premier remontages et tests en janvier 1942, puis mise en service dès avril/mai (après des tests effectués par le 22ème ZAP). Déployés en Carélie (19ème GvIAP), ou à Leningrad (185ème IAP), et à Mourmansk (20ème GvIAP). Les pilotes russes apprècient cet avion, qu'ils considèrent comme supérieur à beaucoup de chasseurs contemporains (y compris allemands), bien armé, rapide et confortable (avec un cockpit chauffé!!). Bref, c'est l'enthousiasme. On retrouve nos Airacobra I sur le front de Voronej (153ème IAP) en juin/juillet 1942, prélude au Fall Blau, l'offensive allemande vers le Caucase et les opérations de sécurisation des flancs, notamment à Stalingrad. 212 machines (158 réellement) sont ainsi livrées à l'URSS. C'est en novembre 1942 que les P-39D, en provenance des USA, seront déployés en URSS mais ceci sera l'objet d'un autre pack!!

Près de 4750 appareils seront livrés à l'URSS, soit près de la moitié de la production (9958)!!

Template de Jester's Ink/Fly by Shooter/Jersey Devil.

Ce pack comprend 4 skins soviétiques blank et 2 skins RAF blanks. A noter que la bande de fuselage sky type S est supposée sur les versions russes.


Image

Image

Image

Image

Image

Et enfin, un petit clin d'oeil à l'ami Josse!

Image
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7864
Inscription : 23 février 2005

#10

Message par Claymore »

Magnifiques ! et merci des ces précisions.

Mais ces modèles là ont-ils été renforcés ? et si oui n'aurais-tu pas dû, sur les modèles soviétiques rajouter la modif de structure autour de des trappes du compartiment radio ?

Comme j'ai essayé de faire sur le P 39 N°23 Blanc qui a été retrouvé dans un lac près de Mourmansk...

Edit: et descendre un chouïa les étoiles rouge sur la queue, le mapping étire beaucoup sur le dessus ;)
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, AOC C27G2ZE - 27" CURVE FHD 240Hz HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#11

Message par Obelix »

Il semble que les modif structurelles n'aient été entreprises que sur les P-39 (D, K, L, N, et Q) et non sur les P-400 (d'ailleurs seuls 158 sont réellement reçus, et on imagine qu'ils ont essuyé les plâtres!). Il semble effectivement, que les modif se fassent réellement qu'à partir de l'automne 1943.

Pour les étoiles, il y a deux modèles dans le pack, sur l'un deux l'étoile est positionnée un poil plus bas, et sans étoile sur le gouvernail. L'étirement, bin, je suis passé à côté, j'suis sur ce bestiaud depuis tôt ce matin et pof, pas vu!! Mais, bon, l'upload est en cours et le défaut reste "gérable", et ne porte que sur deux skins seulement..... Ô Vieillesse ennemie....

Merci Claymore.
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7864
Inscription : 23 février 2005

#12

Message par Claymore »

De rien, c'est toujours un plaisir d'apporter ma très modeste contribution !

Sinon tu t'es documenté où, pour ces skins ? le P 400 n'étant pas un modèle qui court les rues...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, AOC C27G2ZE - 27" CURVE FHD 240Hz HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#13

Message par Obelix »

J'ai plusieurs bouquins: Avions n° 89 et 90, P-39 Airacobra Aces of WW2 Osprey, Bell P-39 Airacobra vol 1 Carnet de l'Aviation Drivers, 13th Fighter Command in WW2: Air combat over Guadalcanal and the Salomons, HS Militaria n° 24 Combats en Nouvelle Guinée, Wing Masters n° 21.... Pour les deux packs bien sûr.
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7864
Inscription : 23 février 2005

#14

Message par Claymore »

Ah ben oui, forcément ça aide avec tout ça...o_O

C'est en général ce qui me manque, la Doc...:crying:

A propos des Wing Masters, je trouve leurs profils quelque peu fantaisistes au niveau des couleurs, heureusement qu'ils précisent la teinte exacte avec le N° de référence.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, AOC C27G2ZE - 27" CURVE FHD 240Hz HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#15

Message par Obelix »

Quand tu parles des renforts, à propos du 23 blanc, tu évoques cette restauration?

P-39Q sauvé des eaux
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7864
Inscription : 23 février 2005

#16

Message par Claymore »

Oui, tout à fait !

Tu as trouvé ça où ? pour realiser la skin, je n'avais que l'article du Fana dont plusieurs photos et profils viennent de là d'ailleurs...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, AOC C27G2ZE - 27" CURVE FHD 240Hz HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#17

Message par Obelix »

C'est un site Russe, avec des articles sur le P-40, les P-39, les Hurricane, les Boston et les B-25 soviétiques, très instructif.
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »