Explosion de pneus... Impressionnant

Forum reservé au videos aero

Topic author
kinder594
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 611
Inscription : 14 septembre 2006

Explosion de pneus... Impressionnant

#1

Message par kinder594 »

cette video se deroule lors d'un test de freinage sur un A340o_O

LIEN EDITE PAR JOSSE

Polux
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2038
Inscription : 11 mars 2002

#2

Message par Polux »

allo le sol allo y a personne ? mais ou est l'escalier :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:

Question aux pompiers de passages y a pas un camion normalement avec un gros canon a neige carbonique pour eviter que le petit pompier galere avec son petit tuyaux ?

A+
INTEL C2D 6600, Nvidia7950gx2, 2 Gigas CORSAIR, ASUS p5B Deluxe, triple écrans IBM 21 pouces, boitier MATROX, Cougar THRUTMASTER, disques durs sata WESTERN DIGITAL

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#3

Message par InaZuma »

On se balade sur Jeunes Ailes Polux ou je me te trompe ? :Jumpy:

@+

Zuma
Image

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#4

Message par Bensky »

Très bizarre que les pompiers mettent de l'eau sur un feu de frein...o_O

Choc thermique et éclatement des blocs de frein à tous les coups.
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17063
Inscription : 02 novembre 2002

#5

Message par Jallie »

impressionnant de moyens ...


j'étais en train de me dire ..que vu les camions de pompier on devait être à Istre !!!

mais ->vu l'intervention...on est bien dans la troisième dimension LoL
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Funky
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 732
Inscription : 27 septembre 2002

#6

Message par Funky »

Je pense que le debrief a dû être saignant.

Il y a un gros risque que e feu se propage?

Ils ont dû faire quoi suite à ces problèmes? agrandir la ventilation?
[INDENT]:technolog[/INDENT]

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7887
Inscription : 14 avril 2004

#7

Message par GunMan »

Wahou, impressionnant o_0 !
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

#8

Message par RaZoR31 »

Pas compris pourquoi sa explose/prend feux, bien après que l'avion s'arrête... et pas "pendant" le teste (quand il roule...)

Qu'est-ce qui explose d'ailleur...? le pneu à cause de l'air dedans ou une autre partie explosif pas loin des pneus...?

:huh:
Image
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4242
Inscription : 16 août 2003

#9

Message par Corktip 14 »

Comme l'a dit Bensky, j'pense que ce sont les blocs freins à cause du choc thermique avec la flotte...

Vachement impressionnant en tout cas, et assez rigolo dans les commentaires de l'équipage!
Image

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#10

Message par maitretomtom »

"On va gerber"
Interessante cette expression :sweatdrop :tongue:
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4373
Inscription : 03 août 2001

#11

Message par LUSO 83 »

La flotte est balancée après,j'ai connu aussi ce petit problème sur un tout autre véhicule,visiblement la chaleur atteint des sommets causant cette explosion et entrainant un début d'incendie,d'ou la mise en eau par les pompiers.:detective
ImageImageNN_Luso

flankouze
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 37
Inscription : 06 juillet 2006

#12

Message par flankouze »

oui mais pk le pompier il semble galerer a balancer la flotte ?
ca fait bizare !

pilfranc
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1243
Inscription : 22 février 2005

#13

Message par pilfranc »

Mais ils sont fous!!!Ils laissent le personnel dans le cockpit,tranquille....
Image

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#14

Message par Knell »

Les normes de certification pour un arret durgence a masse max, impose une attente de 5 minutes apres l arret de l avion, avant tout debut d intervention
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17063
Inscription : 02 novembre 2002

#15

Message par Jallie »

je crois que sur le 747...
l'accélération / Arret -->à masse max...se solde par un changement des blocs de frein.
Pas de redecollage .....possible.. (est-ce toujours d'actualité ??)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#16

Message par mittelkimono »

"ramenez l' escalier"
ohouh et l' autre qui dit il faut evacuer ben oui mais ou est l' echelle ?

les grands moments de solitude ......
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#17

Message par raoul volfoni »

Ramenez l'escalier est un peu utopique dans ce genre de cas...

On prend un avion de 250 tonnes, on le fait rouler jusqu'à V1, on le fait freiner à fond... et les pilotes voudraient qu'on fasse faire 4 km à un escalier en 20 secondes...

zavaient qu'à utiliser le toboggan ;)
Image Image

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#18

Message par Bensky »

Sinon avec des freins carbones, la tempé max est atteinte environ 20 minutes après le freinage.

Je pense que les explosions sont d'abord les fusibles des pneus, puis les blocs qui partent en saucisse.

Le feu peut rapidement s'étendre à l'avion par l'hydraulique, et toute les matières composites qui ne sont pas loin (sans compter que le pneu ça brule bien).
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:

Funky
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 732
Inscription : 27 septembre 2002

#19

Message par Funky »

Au final on sait comment cela à fini?
[INDENT]:technolog[/INDENT]

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17063
Inscription : 02 novembre 2002

#20

Message par Jallie »

l'Airbus380 ..n' a pas cramé ...(sinon..on l'aurait largement su dans la presse ! ! ! :Jumpy:)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

No_Stress
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1856
Inscription : 25 novembre 2004

#21

Message par No_Stress »

Flippant, surtout vers la fin! o_O
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300 Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172 i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#22

Message par InaZuma »

C'est pas un 380 c'est un 340-600 je crois.

Moi ce qui me gene dans l'histoire c'est qu'il n'est pas prevu a ce genre de chose, je pensai a "Vous roulez de tel point, vous montez a V1, vous sortez par telle bretelle (surement la derniere, pour aller a V1 quoiqu'avec les kilometres de la piste d'Istres...), d'ici un escalier vous y attendra si il y a besoin d'evacuer.
Le probleme a se poser aussi c'est si il place l'escalier et qu'un pneu explose, l'avion va forcement descendre et du coup tout decalé non ?

@+

Zuma
Image
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3935
Inscription : 23 août 2002

#23

Message par fred 41 »

[quote="raoul volfoni"]Ramenez l'escalier est un peu utopique dans ce genre de cas...

On prend un avion de 250 tonnes, on le fait rouler jusqu'à V1, on le fait freiner à fond... et les pilotes voudraient qu'on fasse faire 4 km à un escalier en 20 secondes...

zavaient qu'à utiliser le toboggan ]


On peut aussi prévoir un escalier au bon endroit.
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#24

Message par raoul volfoni »

fred 41 a écrit :On peut aussi prévoir un escalier au bon endroit.
On est bien d'accord, mais ce n'est pas le cas et malgré la présence des KC 135FR, il doit y avoir peu d'escaliers sur Istres... Même si cette base reçoit la visite de gros Q étrangers :)
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10045
Inscription : 04 août 2001

#25

Message par Franck66 »

c'était le 340-600 il y a 3 ans à Istres, un petit malin a diffusé des photos dans la presse et sur le net, il a etait viré d'Airbus aussi sec de chez EADS. Si ce n'est pas le même j'espère que ce bourriquot qui a posté sur Youtube suivra le même chemin

Domage YouTube par au départ est une superbe idée, ils ont oublié de se trouver une éthique, on va vite y retrouver des vidéos qui n'ont rien a y faire comme celle là par exemple...
Verrouillé

Revenir à « Videos aero »