Boucan du diable
-
- Apprenti-Mécano
- Messages : 394
- Inscription : 29 octobre 2004
#26
Oui, et le problème, c'est aussi qu'un couloir TBA, c'est assez large, donc attendre pendant 3 heures sans être sur de voir un avion, non merci, c'est pour cela que je demandais si il y avait des coins où les pilotes ont l'habitude de passer.
Dans ce genre, il y a par exemple une colline en Angleterre, ou les typhoons, hawks et autres jaguars briton ont l'habitude de passer pour faire plaisir aux spotters qui attendent là assez régulierement
Dans ce genre, il y a par exemple une colline en Angleterre, ou les typhoons, hawks et autres jaguars briton ont l'habitude de passer pour faire plaisir aux spotters qui attendent là assez régulierement
#27
[quote="Max.le-rouge"]Trè]
ben je l'ai aps trouve sur le site du SIA non plus... mais par contre, le reseau TBA est quand meme dispo en ligne LA (site du DIRCAM )
ouai, je sais Cpt Vermine que c'est large, un couloir TBA.... maintenant, des fois tous les escadrons choissisent le meme point tournant, faut avoir du pot... ou ecouter le FIR de ta region avec un scan. en ce qui concerne les points de passage reguliers, ben euh...
ben je l'ai aps trouve sur le site du SIA non plus... mais par contre, le reseau TBA est quand meme dispo en ligne LA (site du DIRCAM )
ouai, je sais Cpt Vermine que c'est large, un couloir TBA.... maintenant, des fois tous les escadrons choissisent le meme point tournant, faut avoir du pot... ou ecouter le FIR de ta region avec un scan. en ce qui concerne les points de passage reguliers, ben euh...
-tirer = monter;
-pousser = descendre...
okay, jusque là, j'comprends
-pousser = descendre...
okay, jusque là, j'comprends
#28
[quote="logann"]ben é]
Heureusement qu'il ne t'on pas demander de te jeter par la fenêtre...
Heureusement qu'il ne t'on pas demander de te jeter par la fenêtre...
#30
Oui moi je pensais a ça, la methode du "je regarde les notams sur internets pour savoir si ils vont debouler a l'heure pret" mais j'ai jamais eu l'occase d'etre a la fois dans la zone, avec un ordi... donc je sais pas si c'est bon
Surtout que j'ai l'impression qu'ils ne passent pas que dans des zones reglementés. Je m'explique, chez moi j'ai deux cartes OACI que j'ai recuperé grace a mon BIA de l'année derniere (elles sont donc aujourd'hui perimé mais je pense que ça ne change pas autant en aussi peu de temps ) et dans la zones dont je parle il n'y a rien, c'est vide. et toute cette zone concerne une campagne. Oui oui je sais il passent ou ils veulent ^^
Pour résumer, faut avoir un sacré coup de bol pour etre au bon endroit, au bon moment et je sais pas si ya quelque chose qui peu jouer en notre faveur...
Surtout que j'ai l'impression qu'ils ne passent pas que dans des zones reglementés. Je m'explique, chez moi j'ai deux cartes OACI que j'ai recuperé grace a mon BIA de l'année derniere (elles sont donc aujourd'hui perimé mais je pense que ça ne change pas autant en aussi peu de temps ) et dans la zones dont je parle il n'y a rien, c'est vide. et toute cette zone concerne une campagne. Oui oui je sais il passent ou ils veulent ^^
Pour résumer, faut avoir un sacré coup de bol pour etre au bon endroit, au bon moment et je sais pas si ya quelque chose qui peu jouer en notre faveur...
Pour toi et les tiens
#31
Faut se peindre un truc sur le toit de la maison et là on aura des chances de les voir rapliquer. Du genre "souriez on vous spot". Faudra l'écrire pas trop gros pour qu'ils passent bas
Montre-toi de dos que je te reconnaisse
-
Topic author - Pilote Confirmé
- Messages : 2416
- Inscription : 02 mars 2006
#32
Fonck a écrit :Faut se peindre un truc sur le toit de la maison et là on aura des chances de les voir rapliquer. Du genre "souriez on vous spot". Faudra l'écrire pas trop gros pour qu'ils passent bas
Lors d'un meeting à l'aéroclub de la Flèche, dans la sarthe, j'avais pu discuter avec un pilote de l'AA qui m'avait justement parlé d'une maison en Mayenne qui avait inscrit un truc de ce genre sur son toit
Si il y a des pros du site IGN il est peut être possible de la localiser.....
-
- Apprenti-Mécano
- Messages : 394
- Inscription : 29 octobre 2004
#33
Oui, c'est celle ci : http://www.checksix-forums.com/showthre ... ht=mayenneMax.le-rouge a écrit :Lors d'un meeting à l'aéroclub de la Flèche, dans la sarthe, j'avais pu discuter avec un pilote de l'AA qui m'avait justement parlé d'une maison en Mayenne qui avait inscrit un truc de ce genre sur son toit
Si il y a des pros du site IGN il est peut être possible de la localiser.....
On en parle aussi là (avec notament les coordonnées GPS) : http://www.checksix-forums.com/showthre ... ht=mayenne
-
Topic author - Pilote Confirmé
- Messages : 2416
- Inscription : 02 mars 2006
#34
Cpt_Vermine a écrit :On en parle aussi là (avec notament les coordonnées GPS)
Avec ces coordonées, on peut la distinguer avec le géoportail d'IGN, pas avec google earth qui n'est pas assez précis a cet endroit.
Comme c'est sur un hangar qui m'a l'air agricole, je me demande ce qu'en pense les vaches.......
#35
En effet, tu as la carte mais il y a un plusben je l'ai aps trouve sur le site du SIA non plus... mais par contre, le reseau TBA est quand meme dispo en ligne LA (site du DIRCAM )
http://notamweb.aviation-civile.gouv.fr ... &Langue=FR
Sur ce message, tu as les prévisions des zones RTBA activées pour le lendemain ainsi que les tranches horaires.
ça veut pas dire qu'il y aura beaucoup d'avions qui vont y passer mais au moins 1 ou 2.
là où tu est quasi assuré d'en avoir c'est dans la R45Nord surtout le secteur Est et environs de Nancy et Luxeuil car c'est surtout ces 2 bases qui les utilisent.
La R69 amène également vers le champs de tir de Suippes. En moyenne, 2-3 avions la prennent quotidiennement pour faire une passe sur les cibles et raccorder la R-45 Nord.