Cougar, macros et syntaxe

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Cougar, macros et syntaxe

Message par Milos »

Mon nouveau profil bloque sur deux points

voyez-vous une différence ou une erreur de syntaxe ?

flaps_down = v
flaps_up = f

BTN H4U flaps_down
BTN H4D flaps_up

et voici l'autre :

view_pursuit = F8

BTN H3R view_pursuit

J'avoue que je sèche :crying:

Edit : chaque fois il me dit que le bouton n'existe pas ou qu'il y a une différence entre l'écriture de la macro et celle du fichier de programmation
Voilà ce qu'il dit
ERROR 2020: Unknown key press in a button statement
The compiler couldn't work out what key you were trying to generate. Some reasons why you might see this error include:
1.) Incorrect key syntax eg. UAROW instead of UARROW
2.) Macro spelling differs from the macro in the macro file (I see this one a lot in files sent to me!). So if in your macro file you have:

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

Merci de mettre un titre plus explicite, qui sera à même de pouvoir aidr quelqu'un qui rencontre le même soucis que toi, s'il doit faire une recherche.

Pour ton soucis, dans le fichier TMJ, la macro, tu l'a tappé en toute lettre, ou tu as double cliquer sur le nom affiché dans la colone de gauche. Si tu l'as écris, je te suggère de double cliquer sur le la macro , comme ça tu seras sur d'avoir exactement la même syntaxe.

Au niveau programmation, je ne vois rien qui me choc.

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

Merci de mettre un titre plus explicite, qui sera à même de pouvoir aidr quelqu'un qui rencontre le même soucis que toi, s'il doit faire une recherche
Oui, tu as raison, je ferai gaffe la prochaine fois (on peut modifier un titre ?)
Si tu l'as écris, je te suggère de double cliquer sur le la macro , comme ça tu seras sur d'avoir exactement la même syntaxe.
C'est exactement ce que j'ai fait, et pour le mettre ici, j'ai fait des copier/coller, donc tu vois exactement ce qu'il y a dans les fichiers .tmm et .tmj

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

Normalement, tu peux éditer le titre en utilisant le bouton edit.

Bon, si tu as double cliqué, c'est strange. Si c'est pour FB, tu peux essayer celle ci que j'utilise :
Fichier TMM

Flaps_Down = f
Flaps_UP= v
Fichier TMJ
BTN T2 /U Trim_D
/M Flaps_Down
/D Melange_Plus

BTN T3 /U Trim_U
/M Flaps_UP
/D Melange_Moins
Comme tu peux le voir, je n'utilise pas le même bouton pour les volets, et j'utilise un interupteur, ce qui explique la présence des autres commandes.

Dans ton cas, copie ça dans ton TMJ
BTN T2 /U
/M Flaps_Down
/D

BTN T3 /U
/M Flaps_UP
/D
Pour les flaps, aucun interrupteurs a actioner n'est necessaire.

Par contre, si tu pars de ton profil, fais ce qui suit dans cet ordre :
1- Suprime les lignes concerné dans ton TMJ.
2- Suprime les lignes concerné dans ton TMM =>Enregistre en faisant Save Both (pour être sur de sauvegarder les deux fichiers) => Normalement, les macros sélectionnables devrait disparaitre dans la colone de gauche
3- Copie mes lignes dans ton TMJ => Enregistre.
4- Copie mes lignes dans ton TMM et fais save both.

Si c'est pour FB, je te joins mon profil qui pourra et servir pour tester tes macros, tout en étant sur que celui ci fonctionne.

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

Voilà, j'ai modifié le titre. Je pense qu'en effet ce sera plus clair :yes:

Pour le reste, je vais essayer ce soir :sweatdrop

Merci

Edit : Tiens, ça ne m'a pas modifié le titre. Tu as possibilité, en tant que modo ?

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

Milos a écrit :Voilà, j'ai modifié le titre. Je pense qu'en effet ce sera plus clair :yes:

Pour le reste, je vais essayer ce soir :sweatdrop

Merci

Edit : Tiens, ça ne m'a pas modifié le titre. Tu as possibilité, en tant que modo ?
Je viens d'éditer le titre, tiens moi au courant pour ton soucis.

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Red Dog »

N'as tu pas oublié la ligne en début de TMJ qui relie le TMJ au TMM correspondant?

USE MDEF xxx.tmm
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

N'as tu pas oublié la ligne en début de TMJ qui relie le TMJ au TMM correspondant?

USE MDEF xxx.tmm
YES !!! Dans mes bras, Red Dog (oui, enfin, quand je dis ça, c'est une image :tongue: ).
En effet, j'avais modifié le profil TM IL2, mais je n'avais pas pensé à cette phrase.

Petite question : comment fait-on pour assigner une touche à une commande qui ne figure pas dans le récapitulatif des commandes, parce que "défini par l'utilisateur". Par exemple augmenter (ou réduire) le pas d'hélice ?

Ah, il y a aussi cette commande : USE TG1 AS DX1. Ce qui veut dire ?

Phoenix, merci pour le titre.
J'ai jeté un petit coup d'oeil rapide sur ton profil. Ca n'a pas l'air mal. Je m'y plongerai un de ces jours pour voir.

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par dimebug »

USE TG1 AS DX1. Ce qui veut dire ?

Utiliser le bouton tg1 (la détente du stick) comme bouton directX 1... le bouton TG1 est vue comme un bouton de joystick tout ce qu'il y a de plus basic.. il ne genere pas de code clavier, le simuateur voit ce bouton du cougar comme un bouton de joystick standard

Pour la petite question, je suppose que ce que tu appels le récapitulatif des commandes, c'est le contenu du fichier tmm (macro)...

tu peux soit ajouter des nouvelles macro dans le tmm

ou coller les touches correspondantes a ta fonction a un bouton directement dans le fichier joystick (tmj)
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

Pour la petite question, je suppose que ce que tu appels le récapitulatif des commandes, c'est le contenu du fichier tmm (macro)...
Non, c'est le récapitulatif des commandes du jeu, le petit carton qui est livré avec.
peux soit ajouter des nouvelles macro dans le tmm
Oui, c'est ce que je viens de faire. J'ai affecté une touche à la commande dans le jeu, puis j'ai créé ma macro, puis je l'ai reliée à un bouton. :sweatdrop

Mais il y a des fonctions que je ne peux pas changer. Par exemple, le train est activé par le bouton T2, alors que je le veux sous le T3.
Dans mon profil il est indiqué T3, sur ma vue rapide (quick view) il est sous T3, mais dans le jeu il est sous T2 :blink:

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par dimebug »

attache ton profil, qu'on regarde ca :-)

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

Milos a écrit :Dans mon profil il est indiqué T3, sur ma vue rapide (quick view) il est sous T3, mais dans le jeu il est sous T2 :blink:
Vérifie avant de lancer le jeu que le Cougar est dans le bon mode de fonctionnement (image dans la barre des taches, ou lorsque tu lances le CCP, celle d'un avion avec un fond qui change).

Un truc tout bête pour vérifier ta programmation, tu ouvres le bloc note de windows, et tu appuies sur le bouton que tu veux tester. Là tu va voir quel commande le Cougar effectue, car cette dernière va s'inscrire dans le bloc note. ;)

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par dimebug »

ou tu lance le keytest sous foxy :-)

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

Ca y est, j'ai trouvé.

En fait, c'était une erreur d'interprétation : la touche T2 est celle que l'on tire vers nous et la T3, celle que l'on pousse. J'avais mal compris le schéma :sweatdrop

Bon, ben ça commence à prendre un aspect sympathique, tout ça.

Je vous remercie tous et j'ai une petite question :
Je suis en train de me préparer mon cockpit. En fait, ce sera un pit F16 avec un panneau IL2.

Peut-on affecter un interrupteur à une commande ? Par exemple quend l'inter est en haut, le train est rentré, quand il est en bas, le train est sorti ?

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

En regardant de plus près les différents profils, j'ai vu un truc étonnant :
BTN TG2 /A Weapon0
BTN S1 Weapon3
BTN S2 /I Weapon2
/O /A Weapon1
BTN S3 Rem used as switch button
BTN S4 aircraft_stabilizer
Dans ce cas, le bouton S3 est utilisé comme un switch. Et ça nous donne pour le bouton S2 :
"si le bouton S3 est enfoncé => Weapon2
si le bouton S3 est RELACH2 => Weapon1"

Est ce que ce n'est pas se compliquer la vie ? Ce ne serait pas plus simple d'affecter le bouton S2 à Weapon2 et le bouton S3 à Weapon1 ? (ou autre)

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Red Dog »

le S3 est une fonction assez classique de la programmation Cougar
C'est une sorte de touche SHF comme sut ton clavier te permettant d'assigner deux fonction a un seul bouton:
avec S3 et Sans S3

Combiné avec d'autres commutateurs, comme les /U/M/D, ca fait 6 programmation par bouton ...

:)
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

Oui d'accord, mais dans ce cas précis, c'est un peu inutile, non ?

Et avec 4 fonctions par bouton, comment fait-on pour tout se rappeler ? :wacko:

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par dimebug »

c'est une question d'habitude.., c'est vrai que le shift n'est pas hyper naturel au début maispour des fonction secondaire, il est bienvenu.. par exemple pour gerer les vue... La premiere couche est dediée a l'avionique et la gestion de l'avion, la seconde (shiftée) est dediée au vues... c'est juste une idée :-)

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

On pourrait mettre les vues sur le Hat1 et le trim sur le même hat avec le shf. Pratique

Jallie
Légende volante
Légende volante

Message par Jallie »

Milos a écrit :On pourrait mettre les vues sur le Hat1 et le trim sur le même hat avec le shf. Pratique
c'est ce que j'ai...car en pratique ..les trims on s'en sert moins que les vues...

donc le S3 (shift) sur le trim du coolie hat-1 ;)

VR et PIMAX  Crystal  

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par dimebug »

Je crois que tu as bien saisi l'interet du truc :-)

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

Regarde mon profil Milos, sauf que j'utilise un autre inter à la place du S3. Je préfère le bouton dogfight qui permet de programmer trois positions par bouton en restant dans la simplicitée. ;)

Mais comme Dimebug te l'a dit, tu as pigé le truc, et c'est maintenant que tu vas comprendre la puissance du Cougar. :cowboy:

Sinon, je ne saurais trop te conseiller de lire le manuel français du Cougar qui t'apprendra pas mal de truc, et t'évitera pas mal de soucis de programation basic.

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

Sinon, je ne saurais trop te conseiller de lire le manuel français du Cougar qui t'apprendra pas mal de truc, et t'évitera pas mal de soucis de programation basic.
Oui, je l'ai (imprimé et relié) et j'y vais régulièrement. C'est pour ça que j'ai commencé par un profil "simple", à savoir celui de PF. Je vais le fignoler pour me faire la main, puis j'attaquerai celui de Falcon. Ou plutôt ceux de Falcon : d'abord un simple, puis, de plus en plus complet (complexe ?) au fur et à mesure en fonction de ma progression dans la lecture du manuel (196 pages :wacko: )
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »