Là Viper ton jugement donne une fausse image de ce qu'était la BAF. Avant d'y aller, j'étais à la XXT. Et bien je peux te promettre que la XXT, c'était réellement une bande de potes qui se réunissait pour voler sans aucun but. Des soirées entière à refaire les bases de Sebastopol. Ou à passer sous des ponts, slalomer dans les montages à 8 etc etc...
La BAF avait quelque chose de sérieux, certes pas autant que ce que tu esperais, mais elle avait une structure, des vols réguliers quasiment tous les jeudi. La plupart des pilotes prenaient toujours les mêmes appareils. Les missions étaient scénarisées, les briefings était préparés (même si la moitié des pilotes se pointaient toujours sans rien savoir, Bob pourrait en écrire des pages). Alors oui c'était esprit bon enfant, mais les com ATC étaient régulées, ça partait pas dans tous les sens de manière chaotique. Si bien qu'on était arrivé à un point où on arrivait même à remplir les missions.
La voltige du lundi soir était plutôt sérieuse dans l'ensemble, elle demandait de la concentration et de la rigueur, si bien que peu de pilotes étaient partant sur le long terme.
La vocation initiale était d'aider les nouveaux à rentrer dans le monde de LO. La BAF n'avait pas d'autre prétention que de donner les bases (alors vraiment très base, comme CTRL EEE) en proposant des vols online et des gens qui finalement s'y connaissaient pas trop. On est toujours un peu perdu au départ, mais après ça passe bien. Quand les idées d'améliorer les choses sont venues sur la tapis, elles ont été accueuillis majoritairement comme intéressante sauf quelques voix. Franchement par les efforts des uns et des autres j'ai pu apprendre beaucoup sur le maniement des armes, j'ai même finit par apprécier le SU25T. J'ai appris un tas de gros mots comme crank, pull, ccip, ccrp, bvr, cac, crtl eee.
Mais il fallait garder à l'esprit que se spécialiser rendait l'intégration des nouveaux plus compliquées. Tout ce que j'ai essayé c'était de trouver un compromis. Et après vous êtes partis.
Voila mais je veux pas entendre dire que la BAF était juste un énorme bordel !
Si la BAF doit revivre un jour, certainement ne sera-t-elle plus ce qu'elle fut par le passé (ce qui explique pourquoi je ne veux pas qu'elle revive comme BAF). Et puis après, les escadrilles ça va ça vient et comme ça je peux enfin me reposer. Et je ne doute pas qu'avec les pilotes que vous avez à la 2ndFFS vous arriviez à vous améliorer considérablement, surtout si vous voler de temps en temps avec d'autres escadrilles, du moment que vous arrivez à faire ce que vous souhaitez, c'est l'essentiel.
Par contre en hommage à la BAF, vous pilotes pourriez juste faire un CRTL EEE lors de votre prochain vol, avant le départ mission. Ca lui rendrait honneur.
![Exit :exit:](./images/smilies/exit.gif)