[MATOS] Demande d'avis

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Bushido »

J'ai le boitier depuis moins d'une semaine...

Il n'y à pas de support coulissant pour la carte mère, mais tu as suffisament de place pour la mettre sans trop de pb.

J'ai passé l'après midi de mon samedi à monter le bestiau mais c'était la première fois que je faisais ça et je ne suis sans doute pas très doué.

Le point noir du montage c'est la séparation entre l'alim et le reste, c'est bien pensé pour ce qui est de la dissipation de la chaleur mais c'est un peu le bronx pour tirer les cables bien comme il faut, d'autant plus qu'il y à là un ventilo non protégé et qu'il faut faire gaffe que les fils ne touchent pas les pales.

Rien d'insurmontable non plus, j'ai réussi :sorcerer:
Brillantes comme une larme,
des armes...

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par maitretomtom »

Bushido a écrit :j'ai une forton blue "jesaisplusquoi" de 500 watts
Storm
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Saturnin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Saturnin »

Salut,

Je commence également à monter une machine, j'ai deja le boitier (cavalier 3 de chez coolermaster) et une alimentation S12 500 W de chez seasonic.
Pour cette derniere apres la lecture de ce comparatif
http://www.presence-pc.com/tests/Compar ... tie-416/6/

bah je n'ai pas hesité une seconde :yes:

je viens de mesurer la longeur du cable d'alim. 50 cm environs

vala,

Topic author
Sparrow
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Sparrow »

Ok donc pour moi c'est commandé.... :)

Alors..
SEASONIC - Alimentation s12 - 500W
ANTEC - Boîtier Antec Performance One P180 Silver
ASUSTEK - Carte mère ASUS-P5W-DH Deluxe - Socket LGA775
INTEL - Processeur INTEL Core 2 Duo E6600 - 2.4 GHz
ZALMAN - Ventirad CNPS9500LED
CORSAIR - Kit de 2 Barrettes Mémoire DDR2 2Go (2 x 1Go) - PC2-5300 - Value
TOTAL : 1090€

Reduction de 5% sur le site RdC ça le fait bien ! :)
Petit bémol apparement sur la RAM, il aurait fallut que je prenne de la 800MHz (PC6400) dixit un pote, mais je pense que ça marchera pas mal même en 667... enfin j'espere... :sweatdrop

Ma 850XT est prete a s'enquiller sur la CM et j'attends ma commande avec impatience... ma config actuelle commencait à dater un peu....

J'ai pas encore tout vraiment saisi la philosophie du crossfire mais ça va venir... je desepere pas...

Merci à tous pour vos conseils ! ;)

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

pc commandé

Message par Cougar133 »

félicitations !!! la RAM tu verras la 667 marche trééééé bien :yes: .
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4080S - QUEST3 - Hotas Cougar FSSBR1

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par maitretomtom »

[quote="Sparrow"]Ok donc pour moi c'est commandé.... :)

Alors..
SEASONIC - Alimentation s12 - 500W
ANTEC - Boîtier Antec Performance One P180 Silver
ASUSTEK - Carte mère ASUS-P5W-DH Deluxe - Socket LGA775
INTEL - Processeur INTEL Core 2 Duo E6600 - 2.4 GHz
ZALMAN - Ventirad CNPS9500LED
CORSAIR - Kit de 2 Barrettes Mémoire DDR2 2Go (2 x 1Go) - PC2-5300 - Value
TOTAL : 1090€

Reduction de 5% sur le site RdC ça le fait bien ! :)
Petit bémol apparement sur la RAM, il aurait fallut que je prenne de la 800MHz (PC6400) dixit un pote, mais je pense que ça marchera pas mal même en 667... enfin j'espere... :sweatdrop

Ma 850XT est prete a s'enquiller sur la CM et j'attends ma commande avec impatience... ma config actuelle commencait à dater un peu....

J'ai pas encore tout vraiment saisi la philosophie du crossfire mais ça va venir... je desepere pas...

Merci à tous pour vos conseils ! ] Hé bé tu vas faire des envieux :Jumpy:
Je pense aussi qu'il aurait mieux fallu prendre de la PC6400 (pour avoir les fréquences RAM et CPU identiques) mais ça marchera quand même. Si différence il y a, ce sera vraiment infime à mon avis.

Tu l'oublieras vite ton ancienne config. Au moins tu l'auras rentabilisé comme il faut.

Félicitations. :cheer:
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

a part la x850xt

Message par Cougar133 »

bon a part peut etre la x850Xt qu'on t'enviera pas :tongue:
Rafale Lover
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4080S - QUEST3 - Hotas Cougar FSSBR1

Topic author
Sparrow
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Sparrow »

Pour moi l'objectif est d'avoir un PC stable :)
Le deuxieme objectif : M'eclater à DONF sans me plaindre que mes jeux rament !!!! lol
Vivement que je recoive ma jolie boite d'Armed Assault (début décembre) !!!! :Jumpy:

Tiens, ptite derniere question... Que faut il que je prenne "exactement" pour faire du CrossFire avec ma 850XT ?
Tu l'oublieras vite ton ancienne config. Au moins tu l'auras rentabilisé comme il faut.

Mon conf actuelle je la donne à mon beau pere pour ses 70ans pour qu'il s'eclate comme une bete à Condor Soaring ! ;)

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Crossfire

Message par Cougar133 »

bah si jme trompe pas et vu mon exemple personnel il te faut une première carte ATi CROSSFIRE READY ( la 850 XT fait ca ??? .. ) ( X1900Xt ds mon cas ) et une autre ( peu importe que ce soit la meme ; c 'est ca la difference avec le SLI de Nvidia ( SLI = 2 cartes identiques ) ) que quelqu'un me corrige si jme plante !!
Rafale Lover
Cockpit Rafale DCS World

Topic author
Sparrow
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Sparrow »

J'ai lu quelque part que les cartes à partir du X800 sont compatibles CrossFire, mais j'ai l'impression que la carte "fille" (si j'ai bien compris le truc) pour faire du CF ne dois plus etre en vente, un ptit peu normal vu que cette carte est un peu depassée...

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

x800

Message par Cougar133 »

j'ai eu du x800 pro mais je savais meme pas qu'on pouvait faire du crossfire avec ... !!
Rafale Lover
Cockpit Rafale DCS World

STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par STEFOSTEF »

Non il faut une carte maitre qui coute la peau des fesses pour les gammes x1800 (x800 y a pas) et c'est seulement depuis la gamme x1900 qu'on peut avoir dans certains cas du crossfire en melangeant les cartes

Dans le cas des x1900gt c'est du crossfire logiciel et le gain est nul pour l'instant.

C'est seulement depuis les catalyst 6.11 qui permettent d'avoir du CrossFire logiciel que l'on peut coupler n'importe quel couple de cartes X1900 ou encore X1950 sous xp et xp 64 , mais vu qu'ils sont tout chaud il n'y a pas encore de retour.

"This release of Catalyst® introduces software CrossFire™ support for any combination of Radeon® X1900 and X1950 installed in a system running either the Windows XP or Windows XP Professional x64 Edition operating system."
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.

Topic author
Sparrow
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Sparrow »

Source: http://www.clubic.com/actualite-20452-a ... sfire.html

Ainsi la technologie CrossFire est compatible avec l'ensemble des cartes Radeon actuelles au format PCI-Express des familles X800 et X850 (X800, X800 Pro, X800 XT, X800 XT PE, X800 XL, X850 Pro, X850 XT, X850 XT PE) et ce quelque soit leur fabricant ou le numéro de version de leur BIOS.

Bref j'y comprends plus grand chose dans ces histoires... mais c'est pas grave, je pense rester en "mono carte" de toutes facons...
Tain, je commence à me faire vieux moi... ça rentre plus comme avent dans la caboche !! :sweatdrop

STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par STEFOSTEF »

Tu as raison j'étais resté bloqué sur le format agp x800pro = forcément agp dans mon esprit alors qu'il n'en est rien.
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Silent_Frog »

Sparrow a écrit :J'ai pas encore tout vraiment saisi la philosophie du crossfire mais ça va venir... je desepere pas...
http://www.hardware.fr/articles/573-1/a ... ation.html si ça peut t'aider.
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg

Topic author
Sparrow
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Sparrow »

Merci beaucoup :)
Donc en gros il faut que je me trouve une 850XT crossfire edition...
Bon, bah c'est mort à moins que... sur Ebay... ! ;)

Chab
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Chab »

Tu ne seras pas deçu du Core 2 Duo E6600. Avec une bonne carte graphique (une 7900 GTO en ce qui me concerne) et 2 giga de ram, ça depote. :sweatdrop

Même à la frequence de base (càd sans overclocking) :cowboy:
Ben zut ! Qu'est ce qu'il a mon avatar ?? Ah ! Il est revenu ! Ah non, il est reparti ! Au pied l'avatar ! ah, voilà. Bouge plus maintenant.

Asus P5B deluxe - Core2Duo E6600 - 2go ram DDR2 6400 - MSI 7900GTO 512 mo - logitech G15 - TM Cougar - SB live 5.1 - Ecran CRT 22" Mitsubishi diamondtron.

Topic author
Sparrow
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Sparrow »

Parait il que le E6600 s'overclock assez bien pour donner un equivalent d'un Core2 Duo extreme (1000€) sans problème... bon bref, c'est d'la bonne !! :)

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

overclock

Message par Cougar133 »

Atention quand meme de pas le reduire en fromage a raclette ...:sweatdrop
Rafale Lover
Cockpit Rafale DCS World

Topic author
Sparrow
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Sparrow »

héhé... oui au fait j'avais "moderé" mon post et effacé tous les messages referants à ce delicieux fromage... :yes:

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Silent_Frog »

Je comprend pas, on avait à peine disgresser sur le sujet :hum:

:exit:
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg

Fernand NAUDIN
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Fernand NAUDIN »

Bonjour,

Je cherche aussi à changer ma config ey souhaite savoir s'il vaut mieux être en dual core qu'en cross fire?:detective

Pour AMD/ATI, j'ai du mal à trouver une carte mère qui fasse les deux, d'ailleurs.

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

config

Message par Cougar133 »

les deux !:tongue:
Rafale Lover
Cockpit Rafale DCS World

Fernand NAUDIN
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Fernand NAUDIN »

Merci,

Si je regarde ta config, tu as réussi.

Quel est le résultat sous LO et FB?

Qu'est-ce que tu as comme tour?

La vitesse de tes DD? 7200 ou 10000?

Socket?

La marque de la RAM?

A+o_O

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

config

Message par Cougar133 »

ha ben c'est du très bon matos c sur ... niveau perfs c'est excellent et avec ceci
Socket 775 et RAM kingston 2GoDDR2
j'attends mon Z800 visor ds la semaine !!!!!!!!!!!!!!!!
ma tour c une heden mais je vais m'offrir celui ci pour NOEL
hdd 7200 SATA suffisent amplement en compressant ton dossier Lock on !
Rafale Lover
Cockpit Rafale DCS World
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »