mon cockpit de F-16

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28475
Inscription : 04 août 2001

#26

Message par Ghostrider »

Tout mes voeux !!
Bravo a la maman, il va te falloir un petit pit en tandem ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22365
Inscription : 27 janvier 2004

#27

Message par Milos »

Avec un landau Ace 4 :tongue:
Avatar de l’utilisateur

Wolfair
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1426
Inscription : 11 novembre 2003

#28

Message par Wolfair »

Bravo aux parents !!!!
Pour le pit de F16, ce n' est peut-être pas trop tard pour le modifier en biplace ? :usflag: :usflag: :usflag:



:exit:
Thermaltake Core X9, Ryzen 5700X + Alphacool Eisbaer 360LT, Gigabyte X570s Aorus , 2x8Go +2x16Go GSkill RipjawsV 3200, OCZ 850 série Z, 1x Samsung 970 Evo+500Go + 1x Samsung 970 Evo+1To, 2xWD 2To + 1xWD 1To, Asus TUF Gaming RX7900XT 20GB, VPC WarBrd +Throttle Warthog + Track IR4 PRO+TrackClip PRO, Windows 11 pro 64bits
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22365
Inscription : 27 janvier 2004

#29

Message par Milos »

Avec un landau ACES II :wavetowel
Avatar de l’utilisateur

babar90
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 919
Inscription : 20 décembre 2005

#30

Message par babar90 »

Félicitations à tous et longue vie au fiston:yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
bdanny
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 437
Inscription : 15 mai 2005

#31

Message par bdanny »

bonjour à tous,
merci pour vos encouragements et felicitations...
la maman et le bebe rentre demain à la maison, donc çà va.
ce bout de chou est 4eme enfant de la famille, et ses freres et soeur ont déja essayer de siege à papa... ils adorent....

Image

quant au biplace, cette idée folle m'a effleurée l'esprit......

A+
Titi
Avatar de l’utilisateur

Mega01
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 152
Inscription : 06 mars 2003

bravo

#32

Message par Mega01 »

faudra que tu fasses un pit de F16 B maintenant (biplace) :innocent:
Avatar de l’utilisateur

Wolfair
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1426
Inscription : 11 novembre 2003

#33

Message par Wolfair »

Bonjour,
Tu es sûr que cette idée t' a juste "effleuré" ?....


Allez, montre-le nous ce pit biplace...:Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:
Thermaltake Core X9, Ryzen 5700X + Alphacool Eisbaer 360LT, Gigabyte X570s Aorus , 2x8Go +2x16Go GSkill RipjawsV 3200, OCZ 850 série Z, 1x Samsung 970 Evo+500Go + 1x Samsung 970 Evo+1To, 2xWD 2To + 1xWD 1To, Asus TUF Gaming RX7900XT 20GB, VPC WarBrd +Throttle Warthog + Track IR4 PRO+TrackClip PRO, Windows 11 pro 64bits

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#34

Message par Heero »

Félicitation

comme la dit Larsen... tu travailles bien :exit:



allez je vous souhaite plein de bonheur....



au fait si tu veux avoir ton petit escadron familliale .... commence à les recruter il n'est jamais trop tot :exit:
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22365
Inscription : 27 janvier 2004

#35

Message par Milos »

4 gosses.
Alors voyons ...
Un pit de Prowler ou de B 52 (en modifiant celui de l'Airbus). C'est jouable :yes:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
bdanny
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 437
Inscription : 15 mai 2005

y'avais longtemps

#36

Message par bdanny »

bonsoir à tous,

y'avais bien longtemps que j'avais pu remettre le nez dans mon cockpit, une grande famille à s'occuper çà demande du temps, mais j'ai un petit peu avancé et voici le résultat

le système de restitution de facteur de charge. Manque plus qu'une perceuse pneumatique pour actionner tout çà. j'avais essayer avec un petit moteur electrique, mais la force necessaire est telle, que le pneumatique s'impose.

Image Image

gros plans sur les systèmes de rappel de jambe, sangles diverses.
Le ponçage est terminé. La pose des toles assise + dossier est en cours. la mise en peinture approche.

Image Image Image Image

Quant au tube, je l'ai sectionné en 2 partie pour me faciliter le transport du garage au bureau...

Image

A+
Titi
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22365
Inscription : 27 janvier 2004

#37

Message par Milos »

Pfuuuuu, ça, c'est du hight tech :blink:
Et puis félicitations pour ton travail du bois, c'est du pro.

Specnaz
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 693
Inscription : 21 janvier 2005

#38

Message par Specnaz »

De plus amples détails sur ton système de restitution d'effort s'impose maintenant... Félicitation pour ce magnifique pit
Athlon XP 2800+ 1192 Mo Ram X1650 PRO 256 Mo Saitek X35/36 + GM2 + Tactical Board + IIyama 19ft et un Pit de Su 27 en construction...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
bdanny
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 437
Inscription : 15 mai 2005

#39

Message par bdanny »

bonsoir à tous,
merci pour vos encouragements, çà fait tjs plaisir....

pour ce systeme de restitution d'effort, que je vais appeler maintenant SRE, çà ira plus vite à ecrire, mes idées ne sont pas vraiment figées et elles evoluent un peu tous les jours. la finalité est quant à elle bien définie, à savoir une exploitation des G sortants du jeu par le systeme SIOC-IOCards, puis mise en action d'un moteur (pneumatique, ou elec) asservi avec un potentiometre pour tendre des sangles.

Ce moteur sera relié à la tige filletée qui surplombe le SRE, qui elle-meme entrainera en rotation ledit systeme pour tendre ou detendre les sangles.
A propos de ces sangles, je n'ai mis sur la photo que celles qui seront reliées au torse, mais viendront aussi de petites sangles qui elles seront reliées au dos.

Il va aussi falloir que je me trouve un deuxieme moteur pneumatique pour la mise en action de mon systeme de rappel de jambe/harnais à l'ejection, mais j'y reviendrais plus tard.....

j'espere mes descriptions claires...... au pire, redemandez....:yes:

la suite de mes travaux....
j'ai posé mes plaque d'alu à la façon decrite par Red Dog, puis un petit peu de détaillage. J'ai passer ma fin d'apm là-dessus, et j'ai sacrement mal au poignet avec la pince à riveter....mais je travail est fait, ey j'en suis plus que satisfait.....

Image

Image

Image

çà avance donc, mais y reste encore bcq à faire

A+
Titi
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22365
Inscription : 27 janvier 2004

#40

Message par Milos »

Moi, ce qui me cisaille chez toi, c'est la qualité du travail. On dirait que ça sort d'une usine o_O

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#41

Message par Red Dog »

S P L E N D I D E :)
et j'ai sacrement mal au poignet avec la pince à riveter
Ca me rappelle des souvenirs ca ...

Ton système de simulation des G est intéressant... et ingénieux.
Je suis impatient d'en savoir plus.

Perso, ca me stresserait un peu au niveau sécurité - prévois de voler avec un couteau au cas ou le système bugge et tu te retrouves ficelé sur le siège :innocent:
Je déconne, mais a mon avis, va quand même falloir rester safe o_O
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7875
Inscription : 14 avril 2004

#42

Message par GunMan »

prévois de voler avec un couteau au cas ou le système bugge et tu te retrouves ficelé sur le siège
:laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

Très joli ce siège :) Et ingenieux le systeme pour les G. Par contre fais gaffe, un non-initié qui passerait chez toi prendrait ça pour une chaise de torture :laugh:
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Specnaz
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 693
Inscription : 21 janvier 2005

#43

Message par Specnaz »

Un tutorial complet sur ce système interresserait certainement un paquet de personnes...si possible bien sûr...
Athlon XP 2800+ 1192 Mo Ram X1650 PRO 256 Mo Saitek X35/36 + GM2 + Tactical Board + IIyama 19ft et un Pit de Su 27 en construction...
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22365
Inscription : 27 janvier 2004

#44

Message par Milos »

A propos de ces sangles, je n'ai mis sur la photo que celles qui seront reliées au torse, mais viendront aussi de petites sangles qui elles seront reliées au dos.
Donc, je pense que tu vas devoir mettre une combine spéciale pour attacher toutes ces sangles ?
Avatar de l’utilisateur

Clavier
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 925
Inscription : 14 décembre 2002

#45

Message par Clavier »

le système classique pour simuler les G c'est de gonfler pour rendre dur un coussin sous les fesses .....
Tu n'y as pas pensé ? :detective
Image Tu bâtis tes remparts à cause d'un jeu, tu les détruiras toi même à cause d'un autre, car tu vis non des choses mais du sens des choses
( Citadelle St Exupéry )
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22365
Inscription : 27 janvier 2004

#46

Message par Milos »

Oui, mais il n'y a pas que ça. Il veut faire un système de compression ressentie en cas de G. Le coussin sert juste à faire remuer le pilote. Les sangles vont le comprimer. Sacré projet, quand même :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Topic author
bdanny
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 437
Inscription : 15 mai 2005

#47

Message par bdanny »

bonsoir à tous,
que de flateries..... çà me touche bcq...et c'est un sacré dopant..... merci à tous !! :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:

voici qques précisions sur ce projet:

tout d'abord, la securité du systeme. Voler avec le stress au ventre du risque de rester coincer n'est pas qque chose qui m'enchante, et c'est un point auquel j'ai pensé dès le départ... Que faire donc en cas de soucis ????
J'ai pensé détourner l'utilisation de la poignée Emergency Restraint Release , de maniere à ce qu'une traction de celle-ci actionne mecaniquement un dispositif permettant de forcer l'alimentation du moteur dans le sens "diminution des G", donc diminution de la tension des sangles. En cas de panne générale, la solution d'un couteau sera la meilleure, parce que je ne vois pas comment faire d'autre avec mon systeme de vis sans fin......

pour les fixation des sangles au SRE, elles seront simplement et solidement cousues à la maniere aeraunautique (càd avec beaucoup de coutures... observez les coutures des vrais sangles de sieges...!!!) sur les tiges prevues à cet effet de part et d'autre de l'axe de rotation. Et à chaque taille de sangle, son logement sur le SRE ; large logement pour sangles " G torse", et logement etroit pour sangles " G dos".

c rigolo que vous parliez de coussin, parce que j'y avais pensé, mais plutot dans le cadre de facteur de charge negatif. cela ne reste qu'une idee dans le coin de la tete, et une mise en place eventuelle ne devrait pas demander bcq d'amenagement : arrivee d'une source d'air et c tout....

quant à un tutorial, je ne serai pas contre, si cela peut aider ou faire plaisir, mais j'y connais rien du tout dans ce domaine..... quel logiciel utiliser, etc.....

bon vent à tous, et merci encore pour vos encouragements...

A+
Titi
Avatar de l’utilisateur

pilour6
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 767
Inscription : 27 mai 2006

#48

Message par pilour6 »

interessé par ton futur tuto car je n'ai pas commencé le siège et le tiens me plais beaucoup

Specnaz
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 693
Inscription : 21 janvier 2005

#49

Message par Specnaz »

Ben en fait ton tutorial tu le fais soit avec un post dédié en décrivant pas à pas ton systeme, soit tu fais ça sous word ou powerpoint et tu le met en telechargement dans ton post...
Athlon XP 2800+ 1192 Mo Ram X1650 PRO 256 Mo Saitek X35/36 + GM2 + Tactical Board + IIyama 19ft et un Pit de Su 27 en construction...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
bdanny
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 437
Inscription : 15 mai 2005

#50

Message par bdanny »

ok, eh bien je vais essayer de m'y atteler dès demain....

bonne nuit....

A+
Titi
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »