L'Hercules des Blue Angels
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#1Voilà je trouvait cet avion rigolo et cette vidéo assez sympa.
Les roquettes qu'ils utilisent pour décoller sont assez marrantes à voir démarrer. Mais est-ce qu'ils se sont dit "Hé les gars si on mettait des roquettes d'récup avec du Scotch sur les cotés de Cucules pour voir si ça décolle mieux ?!! " (Je veux dire le moment où on les voit mettre les roquettes, on dirait qu'elles viennent d'ailleurs) ou est-ce qu'elles ont été spécialement conçues et destinées à cet avion ? On dirait que ça l'aide un peu (il saute dès que ça s'allume !:sorcerer: ), mais ça fait joli aussi quand même !
Les roquettes qu'ils utilisent pour décoller sont assez marrantes à voir démarrer. Mais est-ce qu'ils se sont dit "Hé les gars si on mettait des roquettes d'récup avec du Scotch sur les cotés de Cucules pour voir si ça décolle mieux ?!! " (Je veux dire le moment où on les voit mettre les roquettes, on dirait qu'elles viennent d'ailleurs) ou est-ce qu'elles ont été spécialement conçues et destinées à cet avion ? On dirait que ça l'aide un peu (il saute dès que ça s'allume !:sorcerer: ), mais ça fait joli aussi quand même !
#2
Ce sont des JATO...dfitalex a écrit :Voilà je trouvait cet avion rigolo et cette vidéo assez sympa.
Les roquettes qu'ils utilisent pour décoller sont assez marrantes à voir démarrer. Mais est-ce qu'ils se sont dit "Hé les gars si on mettait des roquettes d'récup avec du Scotch sur les cotés de Cucules pour voir si ça décolle mieux ?!! " (Je veux dire le moment où on les voit mettre les roquettes, on dirait qu'elles viennent d'ailleurs) ou est-ce qu'elles ont été spécialement conçues et destinées à cet avion ? On dirait que ça l'aide un peu (il saute dès que ça s'allume !:sorcerer: ), mais ça fait joli aussi quand même !
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Jagd_B-Heinz
#3
Waouh c'est impresisonnant. On a l'impression que le hercules est catapulté en l'air. Est ce qu'un tel système existe sur Transall et est prévu sur A400 M Ou bien est ce totalement démodé ?
moi j'aime pas les signatures
#4
fockewulf a écrit :Waouh c'est impresisonnant. On a l'impression que le hercules est catapulté en l'air. Est ce qu'un tel système existe sur Transall et est prévu sur A400 M Ou bien est ce totalement démodé ?
c'est une technologie qui est devenu quelque peu dépassée .
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Jagd_B-Heinz
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#5
Un peu dépassée et dangereuse aussi...
Les roquettes sont placées de telle facon que si elles se détachent, elles vont direct dans le moteur 2 ou le moteur 3... Pas cool...
Sinon pour les opérations sur glace, ca aide vachement.
A+
Les roquettes sont placées de telle facon que si elles se détachent, elles vont direct dans le moteur 2 ou le moteur 3... Pas cool...
Sinon pour les opérations sur glace, ca aide vachement.
A+
#6
cela était utilisé sur le Mirage-IV ...
Pas d'autres infos en France , sur le Mirage-III, c'était un autre type de fusée qui était utilisée.
Pas d'autres infos en France , sur le Mirage-III, c'était un autre type de fusée qui était utilisée.
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
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#7
[quote="BlackViper"]Un peu dé] Pourtant elles sont placées derrière, non ? Comment elles pourraient aller sur les moteurs ?
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And now for something completely different...
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#8
Sur les mirage III suisse c'était bien des fusées JATO, peut-être pas le même type mais le même nom.
et sauf erreur les américains avaient testé de les mettre à l'avant pour freiner un C-130 très court, ... mais ça a pas était concluant pour l'avion.
et sauf erreur les américains avaient testé de les mettre à l'avant pour freiner un C-130 très court, ... mais ça a pas était concluant pour l'avion.
La seule arme qui m'intéresse, c'est le tire-bouchon.
[Jean Carmet]
[Jean Carmet]
#11
C'étais principalement pour diminuer la distance de décolage pour le cas ou la piste aurais été endomagée!
Sur les mirages Suisse (comme l'a dit papawhiskey), on avait des fusées Jato.
K-lu
Sur les mirages Suisse (comme l'a dit papawhiskey), on avait des fusées Jato.
K-lu
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- Jeune Pilote
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#12
Elles sont sur les côtés, orientées légèrement vers l'extérieur. Si ca se détache, c'est pile sur les moteurs. Bon, y a peu de chance que ca arrive, mais quand Murphy est en l'air...maitretomtom a écrit :Pourtant elles sont placées derrière, non ? Comment elles pourraient aller sur les moteurs ?
En Belgique on a tout un stock qui n'est plus utilisé, en partie à cause de ce danger.
Enfin, faudra surement les utiliser quand elles arriveront à leur date limite d'utilisation
A+
#13
question ca servait pas surtout pour pouvoir décoller le plus vite pour aller intercepter les avions à très haute altitude ?
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- Chef de patrouille
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#14
Sur certains Mirage IIIC, oui (Mirage III Ci, il me semble).BlackViper a écrit :Elles sont sur les cô] En effet, maintenant que tu le dis....
Je n'avais pas pris en compte le fait que, si elle se détachent, la poussée des fusées les propulseraient vers l'avant.
Je comprends mieux ce que tu voulais dire.
question ca servait pas surtout pour pouvoir décoller le plus vite pour aller intercepter les avions à très haute altitude ?
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#15
Les IIIE de l'Armée de l'utilisaient également!maitretomtom a écrit : Sur certains Mirage IIIC, oui (Mirage III Ci, il me semble).
#16
J'ai vu ca sur un IV aussi a St Dizier.
Le bruit est phenomenal.
L'angle de montee aussi.
Signe werner, truffe toujours sourdingue depuis
Le bruit est phenomenal.
L'angle de montee aussi.
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- Mécano au sol
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#17
Y avait pas un type aux USA qui en avait monté un sur sa bagnole et qui est allé se scratcher sur une montagne en face à 700 Km/h?
Je crois bien que c'est un fake .
Je crois bien que c'est un fake .
.
vive les paturages des airs, on y est plus tranquille...
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#18
Sur les mirages III français, la soute arriere sous la tuyere du reacteur qui abrite habituellement un reservoir est remplacé par un systeme de propulsion auxilliaire par fusée SEPR.
Fusées JATO largable:
Fusée SEPR intégrée dans la soute arrière:
Le tout est sur le mirage IIIS abrité par le musée Clin d'ailes de Payerne.
Fusées JATO largable:
Fusée SEPR intégrée dans la soute arrière:
Le tout est sur le mirage IIIS abrité par le musée Clin d'ailes de Payerne.
#20
Avec ses jato, le Hercules a un taux de montée assez impressionnant ; son taux de descente avant atterrissage n'est pas mal non plus : Souvenir de la venue en Europe des Blue Angels cet été : http://www.flightlevel350.com/Aircraft_ ... -6515.html
#21
exemple chanceux d'un accident de jato avec c-130..
http://www.transpolair.com/routes_polai ... issage.htm
Ils ont eu de la chance ceux la
http://www.transpolair.com/routes_polai ... issage.htm
Ils ont eu de la chance ceux la
i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits