Nouveau sur FC et avec un X52

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
frssou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Nouveau sur FC et avec un X52

Message par frssou »

Bonjour, juste une question, car j'ai changé mon X45 pour un X52, mais j'ai divers soucis sur Flamming cliff :huh:

- lorsque dans le simu j'attribut les axes rotatif de la poignée des gaz au trim, curieusement en vol ils ne fonctionnent pas avec les SU 25, mais fonctionnent correctement avec les Mig 29, et SU 27 o_O

- toujours dans le simu, je ne peut attribuer que la touche 33 du hotas :sad: qque soit celle que j'enclenche :crying:

Dis M SAITEK, tu veux pas me refaire un X 45

Merci pour vos avis

Ah au fait je suis en 1.12a + 1.12fr

oojh
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par oojh »

Pour les trims des Su-25x c'est normal, comme les vrai les trims sont sur un had et non sur une roulette ;)

a+ oojh
(Désolé pour mon orthographe déplorable)

Image

Azrayen
Moderateur
Moderateur

Message par Azrayen »

+1 et ça vient pas du X-52... ;)

Pour ton autre problème, je vois pas. Un bouton du joy qui reste appuyé ? un faux contact peut être ?

A ce propos, tu parles d'attribuer des touches "dans le simu". Si je puis me permettre, tu te prives de pas mal des possibilités du X-52 en faisant ça. Mieux vaut AMHA attribuer les axes dans le simu, et pour tout ce qui est appui de touches se faire un profil avec le logiciel SST.

++
Az'

PS : Y'a un sous-forum support technique... :busted_bl
Image Image

Image

Topic author
frssou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par frssou »

:innocent: Desolé pour avoir posté au mauvais endroit :innocent:
Je ferais attention la prochaine fois...

Ok pour les trims je veux bien, meme si avec le X45 en LO 1.02 cela marché :huh:
Mais pour les touches, si cette foutu molettes (33/34/et 32 si on y appui dessus) etait bloquée, je le verrai sur le panneau de config du joy!!! :busted_re

Pour ce qui est du SST, ne t'inquiete pas je vais l'utiliser, mais comme tout est neuf (tant FC que le X52) je fais des essais :Jumpy:

curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par curli »

frssou a écrit ::innocent: Desolé pour avoir posté au mauvais endroit :innocent:
Je ferais attention la prochaine fois...

Ok pour les trims je veux bien, meme si avec le X45 en LO 1.02 cela marché :huh:
Mais pour les touches, si cette foutu molettes (33/34/et 32 si on y appui dessus) etait bloquée, je le verrai sur le panneau de config du joy!!! :busted_re

Pour ce qui est du SST, ne t'inquiete pas je vais l'utiliser, mais comme tout est neuf (tant FC que le X52) je fais des essais :Jumpy:

J'ai exactement le meme probleme que toi....
Je refais la manip plusieurs fois de suite , et apres ca passe.....(4 ou 5 fois) , c'est bizzare mais apres ca fonctionne..

Pour le trim du 25 et 25T , ca a etait choisi par les devs de lockon (pour plus de realité)----Obligation de mettre le trim de ces 2 avions sur le HAT et non plus en axe depuis FC (1.1)..

a+
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image

ezechiel203
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par ezechiel203 »

curli a écrit :J'ai exactement le meme probleme que toi....
Je refais la manip plusieurs fois de suite , et apres ca passe.....(4 ou 5 fois) , c'est bizzare mais apres ca fonctionne..
Exactement pareil chez moi et ça semble généralisé, le tout est une question de rapidité :)
curli a écrit :Pour le trim du 25 et 25T , ca a etait choisi par les devs de lockon (pour plus de realité)----Obligation de mettre le trim de ces 2 avions sur le HAT et non plus en axe depuis FC (1.1)..
Je trouve d'ailleurs cette façon de faire beaucoup plus facile et précise! Mon trim est juste sous mon pouce droit, je ne pourrais pas voler sans. A la molette, je trouve ça trop imprécis.

Topic author
frssou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par frssou »

[quote="curli"]J'ai exactement le meme probleme que toi....

Je confirme à mon tour, en insistant ça marche :yes:

Dites moi (question peut etre bete), si vous n'affectez pas les trims aux rotatifs, vous y mettez quoi???

ezechiel203
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Moi j'y ai mis le tds. Déplacement vertical avec le rotatif I, horizontal avec le rotatif E et lock avec le bouton D :)

Le seul truc c'est qu'en début de vol il faut penser à recentrer les rotatifs (mais c'est le même problème si on y met le trim)

MagicJedje
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par MagicJedje »

frssou a écrit : Dites moi (question peut etre bete), si vous n'affectez pas les trims aux rotatifs, vous y mettez quoi???
Portée du radar, ou zoom si pas de TIR + vector expansion
Image

ezechiel203
Jeune Pilote
Jeune Pilote

pas con non plus. Mon zoom est sur le sluder gros, juste sous le pouce, bien pratique

Krys
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

meme pb de touche molette 32 33 et 34

Message par Krys »

Bonjour,

j'ai le pb concernant les touches de mon X52 saitek dans Lockon Flaming Clilff.

les touches : 32, 33 et 34 (c'est la molette, type molette de souris mais qui se trouve sur ma manette des gaz)

le symtome est le suivant :

dès que je veux configurer mes boutons dans les paramètres du jeu, j'ai tout le temps les boutons 33... etc, qui se valident. -> Dès que je fais Modif.

alors en étant plus rapide j'arrive à valider d'autre boutons. Seulement dès que je lance une partie, je me trouve par défaut dans ma vue cockpit, ca c'est normal, ce qui l'est moins c'est que dès que je veux zoomer ou dézoomer, ma vue de réinitialise immédiatement à l'état de départ.

Rien à faire, j'ai réinstaller les pilotes Saitek, STT, désactiver la souris de ma manette, les ai désinstaller aussi.... toujours le même pb.

Alors que si je vais dans mes parmètres gestionnaire Saitek, mes touches sont bien à l'état repos, je ne relève aucuns faux contacts, tout marche bien à ce niv...

Help me, c'est un vrai casse tete.....

Michelange
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Michelange »

dès que je veux configurer mes boutons dans les paramètres du jeu, j'ai tout le temps les boutons 33... etc, qui se valident.
Tient, je ne suis pas le seul qui rencontre ce PB. Je serai curieux de savoir d'ou ça vient . Alzheimer peut être ??????????:hum:
dès que je veux zoomer ou dézoomer, ma vue de réinitialise immédiatement à l'état de départ
Lorsque tu lance le jeu, tu te retrouve dans le pit avec un zoom centré. Si tu utilises une mollette, dès que tu la touches le zoom part à la valeur de ta mollette. Je dirait que c'est normal. La première chose que je fais dans le pit c'est de centrer mon zoom.

A+

Krys
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Krys »

Michelange a écrit :Tient, je ne suis pas le seul qui rencontre ce PB. Je serai curieux de savoir d'ou ça vient . Alzheimer peut être ??????????:hum:

Lorsque tu lance le jeu, tu te retrouve dans le pit avec un zoom centré. Si tu utilises une mollette, dès que tu la touches le zoom part à la valeur de ta mollette. Je dirait que c'est normal. La première chose que je fais dans le pit c'est de centrer mon zoom.

A+

Je suis d'accord sur ca :

Lorsque tu lance le jeu, tu te retrouve dans le pit avec un zoom centré. Si tu utilises une mollette, dès que tu la touches le zoom part à la valeur de ta mollette. Je dirait que c'est normal.

Cependant, pour moi, dès que je zoom ou dézoom, ca marche bien, mais dans la seconde qui suit ces actions mon zoom se réinitialise au point zéro.....
Répondre

Revenir à « Support technique »