Ca a failli........

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
kaskaboulons
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 05 août 2005

Ca a failli........

#1

Message par kaskaboulons »

Z'avez entendu parler des 2 F 15 Israéliens qui on piqués sur les casques bleus Français au Liban ??? C'était a 2 secondes qu'ils les déscendent.....où le contraireo_O
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10034
Inscription : 04 août 2001

#2

Message par Franck66 »

tu ne sembles pas très habitué aux règles de ce forum, voila un sujet un peu trop border line pour être abordé.

D'une part politique donc exclu

d'autre part mis a part des suppositions nous ne pouvons pas faire plus sauf si bien sur l'un d'entre nous y etait

TomVenom
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1869
Inscription : 05 janvier 2004

#3

Message par TomVenom »

Peut on me rappeler quelle(s) version(s) du F-15 équipe(nt) l'armée israélite (ou israélienne , je ne sais plus ) ?
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#4

Message par sony tuckson »

Ils ont des F-15A, des C et des I

les I étant des E adaptés

et on dit israélien, israélite étant lié à la religion plutot qu'à la nation.
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1

TomVenom
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1869
Inscription : 05 janvier 2004

#5

Message par TomVenom »

sony tuckson a écrit :Ils ont des F-15A, des C et des I

les I étant des E adaptés

et on dit israélien, israélite étant lié à la religion plutot qu'à la nation.

ok merci pour ces rappels, Boss ;)
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#6

Message par Bolo »

Un petit lien à titre d'informations :

http://tf1.lci.fr/infos/monde/moyen-ori ... esse-.html
Image Image
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#7

Message par mittelkimono »

truc marrant sur le journal de FRANCE 3 national
ils interwievaient le commandant des Affuts Mistral en le nommant ainsi

"commandant MAchin en charge de la section Solaire"

en gros si je suis les journalistes le type s' occupe de l' approvisionnement en creme anti-uv, il est vrai que le soleil de novembre tape fort au liban , comme un F15:tongue:

ah lalala ces journalistes me feront toujours rire :exit:
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#8

Message par Electro »

Franck66 a écrit :tu ne sembles pas très habitué aux règles de ce forum, voila un sujet un peu trop border line pour être abordé.

D'une part politique donc exclu

d'autre part mis a part des suppositions nous ne pouvons pas faire plus sauf si bien sur l'un d'entre nous y etait
Franck : t'es quand même un peu raide sur ce coup... En plus, le sujet ne semble pas partir en sucettes et il ne comporte pas qu'une info politique, mais également des aspects purement techniques comme le fait que les soldats fcs avaient retiré (ou allaient retirer, j'ai oublié) les caches de la batterie SAM, que c'était dû à la trajectoire en piqué des avions US... Par exemple, on peut être un peu surpris de ce piqué : en effet, le F15 peut parfaitement bombarder de très haut, alors pourquoi prendre des risques en bombardant à basse altitude ??? Je trouve que ce piqué accrédite plutôt la thèse israélienne d'une reco (d'ailleurs illégale, mais c'est pas la question) que la thèse d'une attaque, non ?

Bref, je trouve qu'il y a matière à débat technique et pas seulement politique.

Donc, Kaskaboulons : bonjour. Ton sujet est intéressant mais il est effectivement "à risque" car le conflit au proche-orient déchaîne souvent les passions. Cela dit, et sous réserve de l'avis des modos, je trouve qu'il est possible de le traiter sous un angle technique.
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

Topic author
kaskaboulons
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 05 août 2005

#9

Message par kaskaboulons »

Merci Electro, il n'était pas dans mes intentions d'être "Borderline", même si je pense que l'on peut s'exprimer, informer, demander.....librement dans un forum sans se faire agresser. Me posait seulement la question: Mistral contre F 15, qui aurait été perdant. Il est clair que c'est un sujet a risques, ce sont des casques bleus, Français en plus, et les avions sont Israéliens....ils auraient pu être martiens.....et ça parle d'avions, et rien de plus.:exit:

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#10

Message par Electro »

oui, c'est quoi les specs (publiques, pas les vraies) du système mistral ? J'avoue que je n'y connais rien du tout car, dans les cieux virtuels de la Corée, y a que du russe !!
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#11

Message par Ric »

étant donné que le mistral est un missile relativement léger et que leF15 est plutôt dans le genre maouss costaud, je pense qu'il l'aurait sérieusement endommagé mais , mais qu'l aurait néanmoins pu se trainer jusqu'à un terrain. (sauf si le missile touche un BQTT, evidemment)
ImageImage

Exocet
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 31 janvier 2005

#12

Message par Exocet »

My two cents:
- Si les caches étaient mises, c'est que la batterie n'était pas en alerte, donc de toute façon elle aurait jamais eu le temps de réagir en cas d'attaque réelle.
- Les pilotes israeliens savent gérer la menace des manpads. J'imagine que le Hezbollah a reçu des SAM assez perfectionné (Igla, Igla-S sûrement), mais n'a abbatu aucun chasseur.
- Sinon le Mistral (et sa version 2 notamment) est jugé comme l'un des meilleurs, sinon le meilleur SAM très courte portée du monde, mais il faut que l'ennemi entre dans sa bulle, et que l'alerte avancée soit bonne.

Des questions:
- Quel est le dispositif sol-air déployé par la France ? J'ai pas vu les images. S'agit-t-il de "simples" tripod mistral ou alors du système Aspic monté sur véhicule ?
Il y a t-il un dispositif de veille ? Radars ? Radars embarqués sur les navires ?

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#13

Message par Furie »

Wild Angel a écrit :étant donné que le mistral est un missile relativement léger et que leF15 est plutôt dans le genre maouss costaud, je pense qu'il l'aurait sérieusement endommagé mais , mais qu'l aurait néanmoins pu se trainer jusqu'à un terrain. (sauf si le missile touche un BQTT, evidemment)
Sur le Jaguar, c'était pas le BQTT qui etait le plus sensible, mais l'EQTT. :yes:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

AM39EXOCET
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 213
Inscription : 16 janvier 2002

#14

Message par AM39EXOCET »

ImageBonjour a tous je ne fais que passer ......:
---------------------->>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>--------:exit:
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#15

Message par Talon Karde »

mittelkimono a écrit :
ah lalala ces journalistes me feront toujours rire :exit:
Je suis content de te faire rire. Et les gens comme toi me taperont toujours sur le système.
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#16

Message par PiF »

Bah c'est plus performant qu'un Stinger Standard, et je me demande si les F-15 Israéliens sont pas équipés d'un système pour contrer les missiles IR de ce genre...:detective

pilfranc
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1243
Inscription : 22 février 2005

#17

Message par pilfranc »

Je viens a l'instant de voir les images de TF1,y'en a encore 2 qui ont survolées à HA la postition des francais..
Sinon,c'est un mistral non montée sur véhicule

Ps:J'ai aussi entendu qu'un mirage Francais avait tiré sur des talibans
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22371
Inscription : 27 janvier 2004

#18

Message par Milos »

L'avantage du SATCP, c'est que, comme son nom l'indique, il est tiré de très près et donc avec un temps de réaction très court pour le pilote.

Je ne sais pas à quelle altitude sont passés les F 15, mais de toutes façons, comme il a été dit plus haut, on a à faire à des gars expérimentés. Je ne pense pas qu'ils se seraient laissés tirer comme de vulgaires galinettes cendrées.

Outre le fait qu'ils savaient très bien que les Français ne tireraient pas, ils devaient en garder un peu "dans la poignée" au cas où

Il y a aussi le type de passage. Ce genre d'avion peut faire une passe hors de portée des Satcp. Je pencherais pour de l'intimidation


[img][IMG]http://img144.imageshack.us/img144/4554 ... 606gg4.jpg[/img][/IMG]

Il n'y a pas à dire, ça a quand même une sacrée gueule

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16886
Inscription : 18 mai 2006

#19

Message par ironclaude »

Furie a écrit :Sur le Jaguar, c'était pas le BQTT qui etait le plus sensible, mais l'EQTT. :yes:

Traduction s.v.p. ? :hum:

Claude

Exocet
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 31 janvier 2005

#20

Message par Exocet »

[quote="Twix1001"]je me demande si les F-15 Isra&#233]

Tu parles sûrement des brouilleurs du type DIRCM.
La forme pyramidale si particulière de l'autodirecteur du mistral est parait-il étudiée pour protéger le capteur du missile contre toute "agression" extérieure.

Les flares sont pas vraiment un problème pour ce genre de missiles, qui ont des autodirecteurs à imagerie: le missile ne se dirige pas sur une source de chaleur mais reconnait la forme de la cible (ce qui permet notamment de choisir le point d'impact, le cockpit par exemple).

Image
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2073
Inscription : 10 mars 2002

#21

Message par YSony »

étant donné que le mistral est un missile relativement léger et que leF15 est plutôt dans le genre maouss costaud, je pense qu'il l'aurait sérieusement endommagé mais , mais qu'l aurait néanmoins pu se trainer jusqu'à un terrain.
Même avec une aile en moins
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22371
Inscription : 27 janvier 2004

#22

Message par Milos »

Même avec une aile en moins
Ce qui ne serait pas la première fois.

Mais en cas de tir, ça se serait fait de pratiquement de face. Donc sous cet angle d'impact, c'est surtout danger pour l'équipage ou les entrées d'air, et là ...

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#23

Message par MayDay-MayDay »

En faite moi j'ai vu une batterie déployée au sol pas sur le vehicule. Quand à savoir si ils avaient entré dans le domaine de Mistral c'est plus que probable vu que les 2 F-15 ont fait une simulation de straffing.

Disons juste que si le commandent de la base et/ou de la batteie a été un point plus nerveux aujourd'hui on aurait parlé d'un score de Mistral contre les F-15.

Concernant les perfs du missile elles sont :

Portée : de 500 m à 6 km

Vitesse : Mach 2.5

Altitude : 3 km

Ogive : 3 kg d'explosive complementé par les billes en Tungsten

Guidage par IR avec possibilité d'equiper le poste de tir d'une cammera infrarouge.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22371
Inscription : 27 janvier 2004

#24

Message par Milos »

moi j'ai vu une batterie déployée au sol pas sur le vehicule
Oui, batterie sur trépied et un shelter pour l'UA

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#25

Message par Furie »

ironclaude a écrit :Traduction s.v.p. ? :hum:

Claude
L'E.Q.T.T du Jaguar : l'Ecrou Qui Tient Tout !!! :exit:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Répondre

Revenir à « Aviation passion »