Questions pointues :
Questions pointues :
#1Bonjour,
J'ai quelques questions pointues à vous soumettre :
-Le Kommando Welter alias 10./NJG 11 avait une douzaine de 262 dont six biplaces (7-9 avec radar Neptun).
Je suis à la recherche de profiles/skins des me 262 monoplace sans radar qui combattaient principalement avec les l'aide des projecteurs (helle nachtjagd).
D'ailleurs quel avion pilotait Welter, le plus grand as sur me262 avec ses 20-25 victoires, un biplace, un monoplace ?
-Je cite "les moteurs s'arrêtaient quand on passait la barre des 6000 tr/min.
Ne serait-ce pas plutôt 8000 tr/min ? Dans Il2 à 6000 tr/min, on se traîne à 475km/h par là...
-Auriez-vous un profile/photo du me262 à six canons de Heinz Bär ?
-Qu'en pensez-vous de la tactique (envisagé et peut être testé) de larguer des bombes AB500 en plein milieu d'un box de bombardiers ennemis ?
-Un mystère toujours mystérieux pour moi : le compteur de vitesse du 262 avec ses deux aiguilles... Auriez-vous plus de précisions à son sujet ?
-Quel est la différence entre le A1/jabo et le A2 ? Je pense que le A1/jabo est plutôt une modification sur le terrain et la A2 une désignation officielle, vrai ?
-Pourquoi ne fallait-il pas lever la queue du FW190A lors du décollage ?
Avec Il2 cela passe sans problème...
-Pouvez-vous m'éclairer sur les versions de Spit (je commence à m'y interresser)
-Le MkVII est sorti après le MkIX vrai ?
-Etait-il prévu pour les affrontement à haute altitude ?
-La différence avec le MkVIII ?
-Quelle est la première version de Spitfire avec un moteur Américain ?
-Est ce que l'armement type "E" était courant ?
-La casserole d'hélice du MkXIV me semble inclinée, pourquoi ?
-Est-ce qui l'y a un système de guidage sur les X4 ? Dans la vidéo de Il2 '46, il me semble que les missiles sont attiré par les bombardiers...
-Le moteur du Bf109 G6/AS a une durabilité de 15H, c'est à dire qu'après 15H de vol, il faut le remplaçer ?
-Parfois cela arrive que le jeu ce tape de sérieuses saccades permanente, 120fps avec Fraps, surtout au dessus des forêts ou des villes. Je sais pas, l'image semble trembler, cela s'en va si je fais un reboot Alors si cela vous rappelle quelque chose, je suis toute ouïe.
Merci,
Batbat
J'ai quelques questions pointues à vous soumettre :
-Le Kommando Welter alias 10./NJG 11 avait une douzaine de 262 dont six biplaces (7-9 avec radar Neptun).
Je suis à la recherche de profiles/skins des me 262 monoplace sans radar qui combattaient principalement avec les l'aide des projecteurs (helle nachtjagd).
D'ailleurs quel avion pilotait Welter, le plus grand as sur me262 avec ses 20-25 victoires, un biplace, un monoplace ?
-Je cite "les moteurs s'arrêtaient quand on passait la barre des 6000 tr/min.
Ne serait-ce pas plutôt 8000 tr/min ? Dans Il2 à 6000 tr/min, on se traîne à 475km/h par là...
-Auriez-vous un profile/photo du me262 à six canons de Heinz Bär ?
-Qu'en pensez-vous de la tactique (envisagé et peut être testé) de larguer des bombes AB500 en plein milieu d'un box de bombardiers ennemis ?
-Un mystère toujours mystérieux pour moi : le compteur de vitesse du 262 avec ses deux aiguilles... Auriez-vous plus de précisions à son sujet ?
-Quel est la différence entre le A1/jabo et le A2 ? Je pense que le A1/jabo est plutôt une modification sur le terrain et la A2 une désignation officielle, vrai ?
-Pourquoi ne fallait-il pas lever la queue du FW190A lors du décollage ?
Avec Il2 cela passe sans problème...
-Pouvez-vous m'éclairer sur les versions de Spit (je commence à m'y interresser)
-Le MkVII est sorti après le MkIX vrai ?
-Etait-il prévu pour les affrontement à haute altitude ?
-La différence avec le MkVIII ?
-Quelle est la première version de Spitfire avec un moteur Américain ?
-Est ce que l'armement type "E" était courant ?
-La casserole d'hélice du MkXIV me semble inclinée, pourquoi ?
-Est-ce qui l'y a un système de guidage sur les X4 ? Dans la vidéo de Il2 '46, il me semble que les missiles sont attiré par les bombardiers...
-Le moteur du Bf109 G6/AS a une durabilité de 15H, c'est à dire qu'après 15H de vol, il faut le remplaçer ?
-Parfois cela arrive que le jeu ce tape de sérieuses saccades permanente, 120fps avec Fraps, surtout au dessus des forêts ou des villes. Je sais pas, l'image semble trembler, cela s'en va si je fais un reboot Alors si cela vous rappelle quelque chose, je suis toute ouïe.
Merci,
Batbat
#2
[quote="Batbat"]-Un mystè]
aiguille blanche pour les petites vitesses (0 à ~400 km/h) et aiguille jaune pour les hautes vitesses (~400 km/h à 900 km/h). On voit trés bien la blanche augmenter en vitesse alors que la jaune la suit (en surestimant de 60/70 km/h) jusqu'a 400 km/h, et au delà de cette vitesse, la blanche reste fixe et la jaune augmente jusqu'au maxi.
aiguille blanche pour les petites vitesses (0 à ~400 km/h) et aiguille jaune pour les hautes vitesses (~400 km/h à 900 km/h). On voit trés bien la blanche augmenter en vitesse alors que la jaune la suit (en surestimant de 60/70 km/h) jusqu'a 400 km/h, et au delà de cette vitesse, la blanche reste fixe et la jaune augmente jusqu'au maxi.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Ce profil provient du site N-N virtuel
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
#3
Oui, le Mk.IX est une amélioration du Mk.V en attendant la sortie des Mk.VII et VIII-Le MkVII est sorti après le MkIX vrai ?
Oui, il a été étudié à l'origine comme intercepteur à haute altitude. Mais il n'aura pas trop l'occasion de s'illustrer dans ce rôle.-Etait-il prévu pour les affrontement à haute altitude ?
En gros, l'un est pressurisé, l'autre pas.-La différence avec le MkVIII ?
Le Mk.XVI, avec un moteur Merlin construit par Packard.-Quelle est la première version de Spitfire avec un moteur Américain ?
Relativement oui, à partir du second semestre 1944-Est ce que l'armement type "E" était courant ?
L'installation du moteur griffon sur ce modèle fait que la ligne du Spitfire change beaucoup-La casserole d'hélice du MkXIV me semble inclinée, pourquoi ?
#4
[quote="Batbat"]
-Est-ce qui l'y a un systè]
Le X4 est un missile air/air filoguide!
Il déroulai un câble qui permettais au pilote de l'avion lanceur, de le téléguider avec un mini manche!
Il est l'ancêtre des missile anti-char SS.11; HOT; TOW; AT3;...
D'apprêt Rama, il faudra attribuer des touches, dans le jeux, pour le commander manuellement à distance!
-Est-ce qui l'y a un systè]
Le X4 est un missile air/air filoguide!
Il déroulai un câble qui permettais au pilote de l'avion lanceur, de le téléguider avec un mini manche!
Il est l'ancêtre des missile anti-char SS.11; HOT; TOW; AT3;...
D'apprêt Rama, il faudra attribuer des touches, dans le jeux, pour le commander manuellement à distance!
#5
Oui, avec les touches du viseur de bombardement : haut, bas, droite, gauche.
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
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- Nouvelle Recrue
- Messages : 18
- Inscription : 08 octobre 2006
#6
Pour être plus préécis sur le X-4 ( Ruhrstal ) , sa portée effective était au maximum de 3000 m . Ce missile se révéla peu efficace , vu qu'il était filoguidé le fil étant dévidé depuis des bobines installées sur la plateforme de tir , en l'occurence un chasseur . Il transmettait les signaux nécessaires au guidage jusqu'au moment de l'impact avec la cible . Au printemps 1944 , la production d'un lot de X-4 avait commencé , mais aucun n'était encore entré en service .
Ne pensez pas à votre blonde . Si vous ne voyez pas le spitfire qui tuera votre camarade , vous êtes un criminel !
http://www.1jg2.net/ [/align]
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http://www.1jg2.net/ [/align]
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- Jeune Pilote
- Messages : 1365
- Inscription : 04 août 2001
#7
Dans leur "Me 262"en quatre volumes publié](Volume 3, p. 453)[/I] que Kurt Walter utilisait habituellement le "4 Rouge", W. Nr. 110307, un Me 262 B-1a/U1 biplace.Batbat a écrit :
D'ailleurs quel avion pilotait Welter, le plus grand as sur me262 avec ses 20-25 victoires, un biplace, un monoplace ?
Au fait, bienvenue sur ce forum
#8
C'est le MkVII qui a le cokpit pressurisé ?En gros, l'un est pressurisé, l'autre pas.
Dans le High altitude flight ? Et oui, il me semble, il existe des MkVII ou VIII avec les ailes "coupées" censé améliorer la maniabilité à basse altitude, ce qui expliquerais donc...Mais il n'aura pas trop l'occasion de s'illustrer dans ce rôle.
Wow, concernant le X4, je pensais à un genre de detecteur thermique qui s'activais X secondes après le départ...
J'ai le souvenir comme quoi le X4 (ça c'est sûr) possède un capteur de proximité.
Un mini joystick ? Peut être qu'avec une utilisation à grande echelle, ce missile aurait fait des ravages. En tout cas, à l'époque, les R4M se révélaient extremement efficaces.
Si vous auriez un site répertoriant toutes les versions de Spits...
Découvert recemment un superbe site sur les Focke-Wulf 190. http://www.fockewulf190.net/acceufr.htm
Merci.Au fait, bienvenue sur ce forum
Et encore merci pour toutes vos réponse (rapides!) j'espère que mes autres questions trouveront réponses et qui sait j'en retrouverais peut être d'autres qui crapahutent encore dans ma cervelle.
Batbat.
#9
Oui, cockpit présurissé pour le VII.
Il a été utilisé par les N° 124, 131 et 616 Sqn, et quelques avions étaient mis à disposition des unités assurant par période la couverture de Scapa Flow.
Le High Altitude Fligth lui a utilisé 2 Spitfire IX spécialement modifiés pour lutter contre les incursions des Ju 86R en 1942.
Le Mk.VII était équipé en régle générale de saumons d'ailes allongés ou normaux.
Le Mk.VIII a été équipés des trois types de saumon d'aile, normal, allongé et rogné, mais l'installation des 2 derniers types était tout de même relativement rare.
Il a été utilisé par les N° 124, 131 et 616 Sqn, et quelques avions étaient mis à disposition des unités assurant par période la couverture de Scapa Flow.
Le High Altitude Fligth lui a utilisé 2 Spitfire IX spécialement modifiés pour lutter contre les incursions des Ju 86R en 1942.
Le Mk.VII était équipé en régle générale de saumons d'ailes allongés ou normaux.
Le Mk.VIII a été équipés des trois types de saumon d'aile, normal, allongé et rogné, mais l'installation des 2 derniers types était tout de même relativement rare.
#10
[quote="Batbat"]
-Le moteur du Bf109 G6/AS a une durabilité]
Effectivement, certains avions avaient des moteurs d'une durée de vie très courte, un peu comme les moteurs de Formule 1.
Par exemple, le P-39 avait un Allison donné pour 12h. Les américains le faisaient durer aussi longtemps que possible, en diminuant son domaine d'emploi, ce qui a contribué à lui donner une mauvaise image, en plus de ses "vrais" défauts (je simplifie).
Les russes lui ont fait exprimer tout son potentiel, ce qui lui a permis d'avoir une bonne image dans l'esprit de ses anciens pilotes (mon propos est basé sur l'interview d'un général russe, ex-pilote de P-39) mais en contrepartie, il fallait parfois changer de moteur tous les jours afin d'éviter les risques de pannes, sans compter les surrégimes, les surpuissances, et tutti quanti, qui diminuaient encore la durée de vie.
Les Suisses aussi, ont eu des surprises avec une commande de Me-109-G6, lorsqu'on leur a annoncé que les moteurs étaient donné pour un potentiel de 8h...
-Le moteur du Bf109 G6/AS a une durabilité]
Effectivement, certains avions avaient des moteurs d'une durée de vie très courte, un peu comme les moteurs de Formule 1.
Par exemple, le P-39 avait un Allison donné pour 12h. Les américains le faisaient durer aussi longtemps que possible, en diminuant son domaine d'emploi, ce qui a contribué à lui donner une mauvaise image, en plus de ses "vrais" défauts (je simplifie).
Les russes lui ont fait exprimer tout son potentiel, ce qui lui a permis d'avoir une bonne image dans l'esprit de ses anciens pilotes (mon propos est basé sur l'interview d'un général russe, ex-pilote de P-39) mais en contrepartie, il fallait parfois changer de moteur tous les jours afin d'éviter les risques de pannes, sans compter les surrégimes, les surpuissances, et tutti quanti, qui diminuaient encore la durée de vie.
Les Suisses aussi, ont eu des surprises avec une commande de Me-109-G6, lorsqu'on leur a annoncé que les moteurs étaient donné pour un potentiel de 8h...
- Ce que Femme veut, Dieu le veut -
----------------------------------------------
i5-11400, 32Go, Warthog, IL-2, MSFS, Ableton Live, HCL Notes/Domino, LAPL ;-)
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#11
Certains arrivent à détruire des avions avec ces bombes, mais il faut bien calculer le retard nécessaire, la vitesse et l'altitude largage... Bref, ça reste assez difficile à faire... Et si les bombardiers sont escortés en plusBatbat a écrit : -Qu'en pensez-vous de la tactique (envisagé et peut être testé) de larguer des bombes AB500 en plein milieu d'un box de bombardiers ennemis ?
Dans tous les cas je te conseille plutôt les AB 250, moins lourdes, et qui ont l'air d'avoir une munition explosive plus destructive que les sous-munitions de l'AB 500.
Dans le jeu on a la version Me 262A-1a. C'est la version chasseur "classique" du 262.Batbat a écrit : -Quel est la différence entre le A1/jabo et le A2 ? Je pense que le A1/jabo est plutôt une modification sur le terrain et la A2 une désignation officielle, vrai ?
La version A-2a est une version Jabo équipée de 2 pylônes Wikingschiff ous la pointe de fuselage capable de porter 2 bombes de 250 kg. Pour contrebalancer l'augmentation de masse à l'avant les ingénieurs de chez Willy ont enlevé 2 des 4 canons de 30mm qui équipent l'appareil...
Un truc intéressant , j'ai lu dans un ciel de guerre que lors du lâcher de bombes, le réservoir de carburant de fuselage devait impérativement avoir été vidé, sous peine d'avoir un brusque déséquilibrage de la répartition de la masse de l'appareil. L'appareil était alors entraîné dans une couple piqueur dont l'issue était souvent fatale...
#12
Tu veux sûrement dire "couple cabreur" non ?
Passque quand les bombes sont larguées c'est l'avant qui s'allège d'un coup, et d'autant plus que le réservoir se trouve à l'arrière...
Même principe à l'heure actuelle pour le SEM équipé du missile AM39 sous la voilure droite, sous la voilure gauche est monté un gros bidon de 1100 l pour maintenir l'équilibre et dans lequel doit être pompé le kéro de manière à ce qu'il soit vide ou presque au moment du tir...
Passque quand les bombes sont larguées c'est l'avant qui s'allège d'un coup, et d'autant plus que le réservoir se trouve à l'arrière...
Même principe à l'heure actuelle pour le SEM équipé du missile AM39 sous la voilure droite, sous la voilure gauche est monté un gros bidon de 1100 l pour maintenir l'équilibre et dans lequel doit être pompé le kéro de manière à ce qu'il soit vide ou presque au moment du tir...
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Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.