plus sérieusement moi je pense que c'est surtout les corniaux gratte papiers descendeurs de collègues comme les décrits si bien el knell... qui sont les pires
Heero a écrit :
plus sérieusement moi je pense que c'est surtout les corniaux gratte papiers descendeurs de collègues comme les décrits si bien el knell... qui sont les pires
non ?
Ils sont la aussi
MAis la c est la jalousie et la betise qui font qu ils restent....
Dans le modele chaussures a clous, il ne doit pas y avoir que la DST, les RG doivent passer.
Le RG est plus furtif, c'est un contemplatif, un scrutateur, il observe sans bruit, c'est aussi un grand ecrivain, beaucoup de memos, de notes, helas, le RG poste rarement dans les forums.
Le RG est un grand preneur de temperature. Il est aux Renseignements ce que le thermometre anal est a la medecine, un outil indispensable.
Le DST est plus actif. Sa tendance serait de reagir quand sa truffe sent que la nation pourrait etre en danger. Son role de pourfendeur de subversifs, d'exterminateur de tout ce qui pourrait representer un danger pour la Nation a ses yeux, est apprecie en haut lieu.
Il y aussi notre ami de la securite militaire, il ratisse moins large, le politique ne l'interresse pas, le Trotskiste, Maoiste et autres subversifs ou terroristes le laissent froids. Lui, c'est le plombier, l'artisan, le travailleur manuel du renseignement, il s'occupe des fuites.
Il ne comprend pas grand chose a rien. La publication des menus de 1972 de la base d'Arvord le panique, chaque militaire qui sert la main a un civil le terrorise, des infos capitales pourraient transpirer...
Sa vie est une eternelle souffrance, toutes ces informations, Confidentiel Defense, qui sortent dans le monde du dehors le remplit d'un profond desespoir. (on m'a dit que la publication en 1967 de l'envergure des Breguet XIV avait provoque une vague de suicides.)
Et puis il y a le jaloux, le pleutre, le fuyant, grand ecrivain de lettres anonymes.
C'est un militaire, mais un sans grade, du moins intellectuellement.
La Securite de la Nation lui sert de pretexte, ses motivations sont differentes des cas precedents et se rapprochent plutot du bon francais qui ecrivait il y a 60 ans a la Kommandantur, ses augustes aines. Nauseabondes ses motivations provoquent quand meme des reactions efficaces et douloureuses pour ses innocentes victimes, n'est ce pas NSVGE ?
Signe Werner, truffe qui va demander l'asile politique en Angola
Bouarf, j'ai fait mon service militaire il y a 25 ans, ... et déja, là je n'y connaissais rien, ça ne s'est pas arrangé depuis, tu penses bien.
Si j'étais sérieux, ça se saurait.
Signé Werner, truffe qui se complait dans l'ignorance
Faut voir le côté positif de la chose: toutes ces personnes, à force de nous lire, doivent être vachement calées en Falcon, Flaming Cliffs, et autres IL2. A moins que ce ne soit la section modélisme qui les intéresse........
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...