Incompatibilité Palo Saitek
Incompatibilité Palo Saitek
#1Vous n'avez pas ce problème dans IL2, dans la config matériel, c'est le Palo qui est reconnu prioritaire.
Du coup toute ma config de sensibilité du Joy (X-45) disparait!
Y a-t-il moyen d'avoir les paramètres du X-45 dans IL et le palo en secondaire?
Pour récupérer ma config du X-45.
(Et quand le palo est débranché, la courbe de sensibilité du X-45 revient)
Du coup toute ma config de sensibilité du Joy (X-45) disparait!
Y a-t-il moyen d'avoir les paramètres du X-45 dans IL et le palo en secondaire?
Pour récupérer ma config du X-45.
(Et quand le palo est débranché, la courbe de sensibilité du X-45 revient)
No Brain, No Fear!!!
#2
tu devrais essayer d'utiliser il2 stick ou il2 joycontrol ,petits softs utiles qui te permettent de parametrer tous tes axes
http://www.airwarfare.com/Sims/FB/fb_es ... es.htm#087
http://mission4today.com/index.php?name ... ls&id=1021
moi j'ai utlisé joycontrol et pas de pb
http://www.airwarfare.com/Sims/FB/fb_es ... es.htm#087
http://mission4today.com/index.php?name ... ls&id=1021
moi j'ai utlisé joycontrol et pas de pb
"il vaut mieux fermer sa g... et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet"
#4
quelqu'un m'a dit qu'en changeant de ports usb on pouvait l'avoir en périph 1
P8Z68evop + I2600K+ 2*8GO DDR3 2133mhz+ GTX 570+ Powerstream 520W + RAPTOR 300GO + F1 750go tout Watercooler + X52pro + palo saitek et TIR5 Portable X200 Nvidia 8700mGT @ 750/900
#5
A vérifier, mais il me semble que dans le programme IL2 FB+AEP+PF, au niveau de la configuration matérielle du joystick, il suffit de cliquer sur l'axe que l'on veut activer et ensuite bouger le manche du joystick dans le bon sens pour que celui-ci soit reconnu et sélectionné. A vérifier.
C'est ce que j'ai fait en particulier pour faire reconnaître le palonnier SAITEK pro pedals, le palonnier étant précédemment attribué à la rotation du manche du X52. J'ai fait de même pour les freins qui étaient attribués à la glissière du X52 en appuyant sur la pédale droite. Mes fonctions de bases profondeur et ailerons sont restées assignées au X52, j'ai eu de la chance.
Attention de ne pas appuyer sur le frein lorsque l'on veut activer la fonction palonnier!
Essayer de voir si cette manip marche pour la profondeur et les ailerons.
C'est ce que j'ai fait en particulier pour faire reconnaître le palonnier SAITEK pro pedals, le palonnier étant précédemment attribué à la rotation du manche du X52. J'ai fait de même pour les freins qui étaient attribués à la glissière du X52 en appuyant sur la pédale droite. Mes fonctions de bases profondeur et ailerons sont restées assignées au X52, j'ai eu de la chance.
Attention de ne pas appuyer sur le frein lorsque l'on veut activer la fonction palonnier!
Essayer de voir si cette manip marche pour la profondeur et les ailerons.
#6
vi, c'est vrai, pour attribuer les axes dans le jeu.
mais un probléme se pose quand on veut regler la sensibilité de ces axes dans le jeu : quand on a plusieurs peripheriques de jeu et qu'on va dans le jeu pour regler les courbes, on s'apercoit qu'avec une pression sur le palonnier, aucune visualistion de cet axe n'apparait (carré vert/rouge dans le jeu).
c'est a cause de windaube qui s'est emmélé les crayons, il faut donc passer par il2 stick ou il2 joycontrol pour faire les reglages de tous les axes.
voilou
mais un probléme se pose quand on veut regler la sensibilité de ces axes dans le jeu : quand on a plusieurs peripheriques de jeu et qu'on va dans le jeu pour regler les courbes, on s'apercoit qu'avec une pression sur le palonnier, aucune visualistion de cet axe n'apparait (carré vert/rouge dans le jeu).
c'est a cause de windaube qui s'est emmélé les crayons, il faut donc passer par il2 stick ou il2 joycontrol pour faire les reglages de tous les axes.
voilou
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Ce profil provient du site N-N virtuel
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
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JC Van Damme
réglage des axes...
#7Est-ce bien réaliste de régler les axes?
Dans les vrais avions ou planeurs où je suis monté, la seule chose de réglable était le palonnier, et seulement en distance pour l'adapter à la longueur des jambes du pilote. Par contre aucun réglage de courbe de progressivité sur les commandes, car la mécanique est figée.
Par contre faisant du planeur radio commandé en aéro-modélisme, effectivement on peut régler la courbe de chaque commande par le biais de l'exponentielle... mais c'est de l'informatique, et au début il vaut mieux apprendre sans expo afin d'acquérir la sensibilité et le toucher.
C'est histoire de discuter, et je ne pense pas que mis à part les positions de siège / palonnier et de rétroviseur il y ait eu grand chose de réglable en terme de réglage de réponse de commandes sur les avions WW2... mais grâce à l'informatique on peut le faire maintenant.
Le tout serait de savoir si lors de la définition d'un avion dans IL2 il est défini pour chaque avion une fonction : débattement= f(angle de la commande). Si c'est le cas, tout réajustement de réponse de commande fausse la simulation et ce n'est plus qu'un problème de confort.
Dans les vrais avions ou planeurs où je suis monté, la seule chose de réglable était le palonnier, et seulement en distance pour l'adapter à la longueur des jambes du pilote. Par contre aucun réglage de courbe de progressivité sur les commandes, car la mécanique est figée.
Par contre faisant du planeur radio commandé en aéro-modélisme, effectivement on peut régler la courbe de chaque commande par le biais de l'exponentielle... mais c'est de l'informatique, et au début il vaut mieux apprendre sans expo afin d'acquérir la sensibilité et le toucher.
C'est histoire de discuter, et je ne pense pas que mis à part les positions de siège / palonnier et de rétroviseur il y ait eu grand chose de réglable en terme de réglage de réponse de commandes sur les avions WW2... mais grâce à l'informatique on peut le faire maintenant.
Le tout serait de savoir si lors de la définition d'un avion dans IL2 il est défini pour chaque avion une fonction : débattement= f(angle de la commande). Si c'est le cas, tout réajustement de réponse de commande fausse la simulation et ce n'est plus qu'un problème de confort.
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- As du Manche
- Messages : 14332
- Inscription : 18 août 2001
#8
on peut régler tous les axes via le fichier texte qui s'y rapporte..
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
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#9
quelqu'un m'a dit qu'en changeant de ports usb on pouvait l'avoir en périph 1
Salut,
On peut changer normalement les ID des periphs dans le panneau de configuration / controleurs de jeux
@+