Amélioration du MDV

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

jose FFW04
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#26

Message par jose FFW04 »

j ai remarque sur la vidéo que jallie nous a trouvé les chocs que prends l avion l orsque il y at un larguage de grosse bombes type jdam ou cbu

serait il possible d avoir ce type d embardé entre "" ;)

furycane-ffw03
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#27

Message par furycane-ffw03 »

:D tiens c'est marrant, j'ai pensé exactement la même chose en voyant la vidéo ...
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La FFW03 recrute, n'hésitez pas à nous contacter ;)

Realder
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#28

Message par Realder »

:o :blink:
Un MDV de Mav B) y'a bon !!! :)
@+ Realder

C'EST EN COUPANT DU BOIS QUE LEONARD DE VINCI !!

Switch

#29

Message par Switch »

Ah au fait Mav, tant qu'on y est, je sais pas si c'est dans tes possibiltés, mais je le dis quand même.

Dans F4, quand tu passes AB, le RPM et le FTIT augmentent. C'est totalement faux. La seule indication que tu es en AB c'est le fuel flow et la nozzle position. RPM et FTIT restent les memes.

Dans F4, le RPM en AB passe hors limite (103 RPM), alors que c'est max 94% au sol et 96 airborne. (+- 1% de fluctuation).

Et les Fuel flows totalement erronés, j'suppose que tu vas t'en occuper aussi :). C'est super important pour le realisme du time of flight available. (Fuel Flow = Speed + 10% avec un 0 en plus pour la speed, applicable pour MIL et en-dessous).

Allez, on compte sur toi ;). Bonne chance :)

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mav-jp
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#30

Message par mav-jp »

*LOL il me fait marre ton calcul de flow :) :) :).... bonne approx mais j'ai toutes les courbes de conso , ne t'inquietes pas , l'amélioration du modele du TFSC est uen de mes priorités ...

quoique je viens de découvrir le deuxieme BUG du siecle (le calul de G en fonction du CL est faux dans le jeu LOL ) ....mais là je fais halluciner tout le monde LOL ....
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Switch

#31

Message par Switch »

Originally posted by mav-jp@Apr 23 2004, 02:11 PM
*LOL il me fait marre ton calcul de flow :) :) :).... bonne approx mais j'ai toutes les courbes de conso , ne t'inquietes pas , l'amélioration du modele du TFSC est uen de mes priorités ...
Oups c'est vrai, j'avais oublié, mais j'avais jamais dit qu'c'était pour toi :rolleyes: :lol: :lol: B)

Euh TFSC... Tu peux par parler belge comme tout l'monde :P :unsure: :)

Sinon, t'as vu ma remarque sur RPM/FTIT ? :)

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mav-jp
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#32

Message par mav-jp »

oui pour la remarque sur le RPM elle est placé tout au fond de ma liste de priorité à savoir à peu pres en 10000 eme position.

Tu me connais , ce genre de petit détail, je comprends l'intéret mais face à des bugs comme le calcul de G en fonction de CL faux, c'est vraiment insignifiant !!!

Et que les développeurs aient passé des années sur les petits boutons du cokcpit sans voir que G =f(Cl) était faux, ca me fait BONDIR !!
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Switch

#33

Message par Switch »

Wé c'est clair, j'comprends ton point d'vue :)

Le plus important, c'est tout ce dont tu parles là, pour améliorer le vol en lui-même, le reste après si y'a l'temps et l'envie... Tu gères comme un King ;)

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mav-jp
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#34

Message par mav-jp »

pour répondre à ta questiun , le TSFC est un facteur ....

depusi SP3 il existe 2 coeffs pour le TSFC

un pour le MIL power
un pour le AB power

puis fuel flow = thrust * TFSC

là vous comprennez aisément que le fuel flow ne peut pas etre bon pour toute les plages de régime puisque le flow n'est pas linéaire par rapport au thrust

mon intention cest de créer une table de TFSC comme ca pour chaque thrust on aura le bon TFSC donc le bon fuel flow :)
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Jallie
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#35

Message par Jallie »

Mav ...est-ce que tu l'avais ça ?

le domaine de maneuvrabilité du F16 versus Mig29 ....
si ça peut te servir...


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        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

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#36

Message par mav-jp »

vosu inquiétez pas pour les courbes, j'ai tout ce qu'il faut LOL ....mais anyway, elle a l'air pas mal pour une courbe qui traine dans la nature ;)
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Bad Boy faf
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#37

Message par Bad Boy faf »

Mav, si tu modifie le code MDV, je suppose que ca veus dire qu'il faudra corriger les MDV pour la totalité du parc des jets, sacré boulot :rolleyes:
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babar
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#38

Message par babar »

Mav quand est-ce que t'a le temps de faire tout ce boulot ? :rolleyes:
Babarement

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mav-jp
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#39

Message par mav-jp »

non evidemment une variable type :

"enhanced flight model" sera implementée dans le DAT comme ca pas besion de mettre à jour tous les modeles d'un coup ...
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Bad Boy faf
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#40

Message par Bad Boy faf »

Si tu rajoute des tables, celles ci ne devront elles pas se trouver dans le .dat de chaque MDV ???
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mav-jp
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#41

Message par mav-jp »

non pas si la lecture de ces tables est soumis à un parametre 1 ou 0 se trouvant également dans le .DAT :)
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Bad Boy faf
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#42

Message par Bad Boy faf »

Astucieux :P :P
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mav-jp
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#43

Message par mav-jp »

mais d'un classicisme navrant .... :lol: :lol: :lol:
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Couby
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#44

Message par Couby »

Des infos sur l'aspect "externalisation des données". A ce qu'il me semble beaucoup le sont déjà, y'aura-t-il moyen de faire plus?

Peut-on imaginer disposer d'un mini programme pour directement éditer les fm de tous les appareils?

Est-il immaginable d'intégrer des aspects de modélisations complètement différent pour des avions autres que le F-16, liés à leur caractère d'avion non à commandes de vol électriques?
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Mad Fly
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#45

Message par Mad Fly »

arrêtez de poser des questions à Mav. Sinon quand va t'il bosser ? :)
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

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Couby
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#46

Message par Couby »

T'inquiète pas quand il est à la piscine il travaille tranquil :lol: :lol:

(private joke inside ;) )
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Bad Boy faf
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#47

Message par Bad Boy faf »

Salut Couby, on peus effectuer les modifications et mettre certains effets à partir du .dat des MDV (donc c'est deja externalisé en grosse partie surtout que Mav va encore donner la posibilité d'ajouter certaines tables), mais il faut vraiment connaitre et comprendre ce fichier, je pense aussi qu'il ne dois pas y avoir de moyen plus simple pour éditer ces fichiers, sinon tout le monde ira de sa petite personne pour faire des modifications, et la, ce sera le foutoir.

J'avais commencé a modifier le MDV du F16, mon but à l'epoque etait d'importer les donnée du SP1 MJ + corrections pour coller au plus pres au tableau du manuel d'origine de F4, car Mav etait au Maroc pour son boulot et qu'à ce moment le MP5 sortait, nous donnant enfin la possiblité de voler en rezo correctement en SP3.


Pour le moment, je suis en standby attendant les améliorations de Mav directement dans le code, à ce moment et toujours sous sa direction, je serais disponible pour bosser sur le Mig29 et Su27, mais la c'est une autre affaire :P
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Couby
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#48

Message par Couby »

Je sais très bien tout cela Bad Boy :)

En revanche je ne suis pas du tout d'accord sur l'aspect "il ne faut pas que ce soit trop accessible sinon chacun va faire son petit truc et ca va être le foutoir".

Je crois ce dernier point est un autre problème.

Rendre facile l'édition pointue des FM des avions c'est ouvrir à une certaine richesse en avions nouveaux ou toujours mieux. C'est aussi permettre de faire comprendre le travail accompli par des gens comme toi et Mav.

Le problème des FM différents et des éditions sauvages, ça c'est autre chose. Au passage on peut même dire que c'est déjà le cas !!!!!
Autant jouer carte sur table et avancer sur ces deux points (petite routine de check des versions intégrée au code MP par exemple) si c'est possible bien sûr.
Enfin ça c'est mon avis :P
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Bad Boy faf
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#49

Message par Bad Boy faf »

De ce point de vue là couby, je suis d'accord avec toi ;) ;)
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colimateur
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#50

Message par colimateur »

également entierement daccord
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C'est dans l'adversité que l'on reconnait les hommes
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