Curseur

Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22366
Inscription : 27 janvier 2004

Curseur

#1

Message par Milos »

Salut à tous

Je me remets petit à petit à F4 AF.

J'ai repris par le commencement, à savoir le maniement de la bête en vol, le décollage, l'atterrissage avec et sans réacteur ... bref, à la base quoi

Voilà ce qui m'amène : j'ai fait l'install et j'ai patché au taquet . Je me retrouve avec un tas de changements dans les fonctions. Et le changement qui me bloque, pour l'instant, c'est la gestion du curseur radar.

Avant, pour ledéplacer, on le faisait avec les quatre flèches à droite du clavier. Ben maintenant, ça ne marche plus. Pourtant, dans la liste des fonctions, ces touches sont bien dédiées au déplacement du curseur. Il y a une manip qui doit me manquer. Quelqu'un a une idée ?

Edit : je suis en version 1.07

Havilland
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 06 octobre 2006

#2

Message par Havilland »

Même problême chez moi.

Le curseur marche dans la 1ere version (sans patch donc), mais une fois la 1.07 installé, il ne fonctionne plus.


Pourtant dans la config clavier, mes flêches sont bien reconnues comme étant le curseur radar.


Si quelqu'un a une solution.... :innocent:
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17039
Inscription : 02 novembre 2002

#3

Message par Jallie »

dans Falcon setup ...dans l'onglet du setup CONTROLERS

désignez votre coolie Hat pour le radar ...ajitez le...
c'est fait...
checkez en vol le bon sens ...sinon inversez le sens avec la case cochée ;)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22366
Inscription : 27 janvier 2004

#4

Message par Milos »

Oui, mais là, tu sélectionnes le coolie hat pour les curseurs. Or je me sers de ce coolie hat pour les vues.
En plus, dans le setup KEYS, les flêches sont bien attribuées au curseur radar. Pourquoi elles ne fonctionnent pas ? :crying:

Havilland
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 06 octobre 2006

#5

Message par Havilland »

Toujours pareil, que ce soit le coolie-hat ou les flêches en désignation curseur, il ne fonctionne pas. :crying:

Et en version non patché, ça marche nickel. (pareil pour toi Milos ???)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22366
Inscription : 27 janvier 2004

#6

Message par Milos »

Vi
:hang:

Et je n'ai rien trouvé dans les Read me ou autre

Havilland
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 06 octobre 2006

#7

Message par Havilland »

Je crois qu'on a plus qu'à attendre un patch salvateur( si il arrive un jour). :busted_re
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22366
Inscription : 27 janvier 2004

#8

Message par Milos »

Je crois que je vais m'installer le jeu sans le dernier patche (ça marchait très bien jusque là).
Tant pis, mais bon, c'est ça ou plus de Falcon

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2277
Inscription : 11 mars 2002

#9

Message par Shin »

Essaie de recharger ton .key dans SETUP->Keys
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22366
Inscription : 27 janvier 2004

#10

Message par Milos »

Oups, désolé Shin, j'avais pas vu la réponse.
Que veux-tu dire par
recharger ton .key dans SETUP->Keys
?

Si c'est essayer de remettre les bonnes assignations dans le Setup -> Keys, c'est fait, sans résultat. Pourtant, dans le setup, les curseurs sont bien asservis aux flèches.

Quelle mer:censored:de

Ou alors, tenter une nouvelle désinstall/install
Avatar de l’utilisateur

THRUST
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 18 décembre 2004

#11

Message par THRUST »

Regarde bien si dans "setup" controlers tu es bien sur keyboard sur cursor x et y :yes:


THRUST:detective
[align=]"L'Ecole de lutte est Russe"

PC 286 SX 25 "One Again", protégé par fusible 6 Amp à voyant, Tour moyenne avec silentblocs Watamaga incorporés très haut de gamme, 1.44 meg de RAM Pimston, DD25 meg, CG 2 meg, écran "WAOU" (diagonale 12 " ) couleur, lecteur de floppy 5" 1/4, web cam 8 mm à bande. Joystick "Amolette" deux axes à retour de farce.
alim 12 watts Petacool 220 V in 12v out, fil rouge sur bouton rouge, et fil bleu sur bouton bleu.[/align]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22366
Inscription : 27 janvier 2004

#12

Message par Milos »

Ben non. Cursor x et y sont sur Hotas (ce sont les axes du stick)
Avatar de l’utilisateur

THRUST
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 18 décembre 2004

#13

Message par THRUST »

Donc ça ne marchera pas avec le clavier comme tu le demandais au début du post donc si tu veux utiliser les curseurs avec le clavier met ces deux points sur keyboard !!!
[align=]"L'Ecole de lutte est Russe"

PC 286 SX 25 "One Again", protégé par fusible 6 Amp à voyant, Tour moyenne avec silentblocs Watamaga incorporés très haut de gamme, 1.44 meg de RAM Pimston, DD25 meg, CG 2 meg, écran "WAOU" (diagonale 12 " ) couleur, lecteur de floppy 5" 1/4, web cam 8 mm à bande. Joystick "Amolette" deux axes à retour de farce.
alim 12 watts Petacool 220 V in 12v out, fil rouge sur bouton rouge, et fil bleu sur bouton bleu.[/align]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22366
Inscription : 27 janvier 2004

#14

Message par Milos »

Havilland, j'ai récupéré mes curseurs.
En fait, on avait la réponse ici, donnée par Thrust :
Regarde bien si dans "setup" controlers tu es bien sur keyboard sur cursor x et y
Pour moi, les axes X et Y étaient ceux du stick. Ben apparemment non. Je les ai remis sur Keyboard et ça marche. J'ai plus mon microstick, mais comme je en m'en sers pas ...

Bon, pour féter ça, je vais aller coller une branlée à des Mig 19 :Jumpy:

Havilland
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 06 octobre 2006

#15

Message par Havilland »

Effectivement....

Merci Thrust, merci Milos, je n'aurais jamais trouvé seul (z'avez sauvé mon jeu). :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22366
Inscription : 27 janvier 2004

#16

Message par Milos »

Assez perdu de temps. Gaaaaaaaaaaaaaaaz


:technolog
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22366
Inscription : 27 janvier 2004

#17

Message par Milos »

Bon, maintenant, je vais aller voir ce que donne ce patch 1.08

:technolog

Euh, m'sieur Ghostrider, il y a un couac dans les smileys : le F14 et le petit char ont le même nom (technolog). Rhâââ, les biffins nous ont encore raclé une place :prop:
Avatar de l’utilisateur

THRUST
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 18 décembre 2004

#18

Message par THRUST »

:cowboy: enjoy Stick ......

Hé bé voilà deux heureux !!! bon vol les gars !!!

THRUST
[align=]"L'Ecole de lutte est Russe"

PC 286 SX 25 "One Again", protégé par fusible 6 Amp à voyant, Tour moyenne avec silentblocs Watamaga incorporés très haut de gamme, 1.44 meg de RAM Pimston, DD25 meg, CG 2 meg, écran "WAOU" (diagonale 12 " ) couleur, lecteur de floppy 5" 1/4, web cam 8 mm à bande. Joystick "Amolette" deux axes à retour de farce.
alim 12 watts Petacool 220 V in 12v out, fil rouge sur bouton rouge, et fil bleu sur bouton bleu.[/align]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22366
Inscription : 27 janvier 2004

#19

Message par Milos »

Merci Thrust
Mais, au fait, c'est quoi, alors, ces axes X et Y ? Ca n'a rien à voir avec le stick ?

Flash [BAF]
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 68
Inscription : 31 octobre 2006

#20

Message par Flash [BAF] »

Ce sont normalement les axes du curseur radar. ET c'est bizarre que tu ne puisses pas utiliser les axes de ton microstick pour ces fonctions. Ca aurait été un peu plus pratique.

:huh:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22366
Inscription : 27 janvier 2004

#21

Message par Milos »

Je n'ai pas trop le feeling pour le microstick. J'y arrive mieux avec les flèches. Ceci dit, il va falloir que je m'habitue au microstick car je suis en train de construire mon pit et j'étudie la config "sans clavier" :sweatdrop
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »