GeForce 8800
-
Topic author - Chef de patrouille
GeForce 8800
#1http://www.3dchips-fr.com/actualites/11 ... e_net.html
Economie d'énergie ? Connais pas !
Economie d'énergie ? Connais pas !
To patronize and to annoy...
And now for something completely different...
On va y arrivé au 1 go de ram sur les CG ... on va y arrivé
p'tain les fréquences qu'elles tournent la belle !!!!
hmm ... si je l'invite au resto : v'croyé que j'ai un ticket ?
p'tain les fréquences qu'elles tournent la belle !!!!
hmm ... si je l'invite au resto : v'croyé que j'ai un ticket ?
"vitesse , je suis la vitesse !! , concentration , 1 gagnant 42 perdants ; je mange du perdant au déjeuner !!"
que donnera en perf une duo 7950 par rapport à une solo 8800 ??
vivement quelques test .
vivement quelques test .
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
-
Vous pensez qu'ils la feront en AGP ?
"Prevoir une alim de 800 à 1000W.."
Je veux bien qu'elle soit gourmande en electricité, mais bon .. 1000W
Mais jusqu'ou iront-ils !!? ils sont fous moi je dis
Je veux bien qu'elle soit gourmande en electricité, mais bon .. 1000W
Mais jusqu'ou iront-ils !!? ils sont fous moi je dis
mamamia! si il faut changer d'alim prevoyer du flouz en consequence car les alims coute la peau des fesses pour cette puissance.
http://www.pixmania.be/be/fr/400927/art ... xy-eg.html
http://www.pcpower.com/products/viewpro ... how=T1KWSR
http://www.pixmania.be/be/fr/400927/art ... xy-eg.html
http://www.pcpower.com/products/viewpro ... how=T1KWSR
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.
Ben, vu qu'elle gère Dx10 en natif la 8800 va mieux gazer sur les softs l'intégrant, à cette heure : FS10 tout seul, je crois...Jallie a écrit :que donnera en perf une duo 7950 par rapport à une solo 8800 ??
vivement quelques test .
Intel CoreI7-3770K/3ghz 8mb, Noctua NH-U12P SE2, Asus P8Z77V, 2x4Go G-SKILL DDR3 , ASUS GTX670 2go, Boitier FRACTAL R3, Alim CORSAIR PRO SERIES GOLD AX750, DD1 Samsung SSD128Go 830 series, DD2 Seagate BARRACUDA 2To, T-IR 5, Hotas THRUSTMASTER WARTHOG, Palo Saitek Pro Flight Rudder, THRUSTMASTER MFD's, Pilotseat GameRacer Pro
-
- Pilote Confirmé
Je ne sais pas si vous vous rendez compte mais un chauffe eau de 200 l fait 2200 w en puisasnce.
Celui qui achète cette carte il a intêret à prendre des parts chez un producteur d'électricité.
Sinon bonjour pour le refroidissement actif.
Celui qui achète cette carte il a intêret à prendre des parts chez un producteur d'électricité.
Sinon bonjour pour le refroidissement actif.
Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort
sur que pour les dreniers jeux ...of course.Le_Lynx a écrit :Ben, vu qu'elle gère Dx10 en natif la 8800 va mieux gazer sur les softs l'intégrant, à cette heure : FS10 tout seul, je crois...
mais pour nos jeux ...actuels, qui n'intègrent pas le DX10 !!!
la question est juste de savoir , s'il y aura un différence notable avecune duo 7950...et si oui de combien ?
une 8800 contre 7950 ...sur un jeux d'aujourdh'ui en DX9
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
bin, ça donne pas envie d'upgrader tout de suiteOn savait déjà que les prochaines cartes graphiques de nVidia compatibles DirectX 10, à savoir la série 8 des Geforce, qui seront basées sur un processeur G80, auront besoin d'alimentations de 400W, voir 800W et plus en SLI.
Aujourd'hui, on sait que la Geforce 8800 GTX aura besoin de 30A sur le rail +12V et que la Geforce 8800 GTS, de 26A sur le rail +12V, également. Pour vous situer, des alimentations de bonne facture comme une OCZ Modstream 520W ne peut fournir que 28A sur le +12V, impossible donc de faire fonctionner une Geforce 8800 GTX à priori...
Cela fait peur, à quand un effort du côté des fondeurs de GPU de ce côté ? En plus, de devoir changer leur bôitier tant ces cartes sont MONSTRUEUSES, je crains aussi beaucoup vont devoir changer d'alimentation. Récapitulons, les rumeurs annoncent la Geforce 8800 GTX à plus de 600 €, un bon boîtier adéquat coûte plus de 150 €, pareil pour une bonne alim, ça fait 900 € le prix d'un upgrade vers le G80, soit le tarif d'un bon PC, cherchez l'erreur...
http://www.nokytech.net/electricite_et_ ... 481-a.html
En tout cas ca fait rever.
AMD Ryzen 1700X/Gigabyte AX370-Gaming 5/MSI GTX 1070/Ecran AOC 27"WQHD + Ecran Samsung 22" 1080p/Hotas Warthog + Thrusmaster MFD + Thrusmaster Rudder / Track Ir
Pour rebondir sur le post de Mayday avec un rayonnant de 1000w on chauffe une pièce de 15m² isolee. Un PC avec une alim pareille est moins performant niveau chauffage...
Serieuseument va falloir que les fabriquants d'alim optimisent les rendements parce que 1000w consommés 24/24 c'est abuser; surtout pour ce qu'on peut faire avec actuellement.
Sinon la 8800 en SLI c'est prevu
Serieuseument va falloir que les fabriquants d'alim optimisent les rendements parce que 1000w consommés 24/24 c'est abuser; surtout pour ce qu'on peut faire avec actuellement.
Sinon la 8800 en SLI c'est prevu
-
- Pilote Confirmé
Comment veux tu optimiser les rendements de l'alime ? Ils sont à 98% déjà. Les 2 % restants sont dûs aux pertes par effet Joule et aux pertes de commutation (alimentation des composant + la commutation rapide des thyristores nécessaires à un découpage en haute fréquence pour amliorer le rendement et pour avoir un signal propre).
Le seul moyen de grapiller ces 2 % sera de mettre les supraconducteurs et d'utiliser les semi-conducteurs à base de Arsenium-Gallium qui sont bien plus rapides en commutation et donc il y a moins des pertes. Le seul hic c'est que l'Europe interdit leur utilisation car c'est très très toxique pour l'environnement et l'homme.
Le seul moyen ça sera d'optimiser la consommation des cartes. Les fabriquants des CPU l'ont fait tout en augmentant les perfs pourquoi pas ceux des cartes 3D.
Le seul moyen de grapiller ces 2 % sera de mettre les supraconducteurs et d'utiliser les semi-conducteurs à base de Arsenium-Gallium qui sont bien plus rapides en commutation et donc il y a moins des pertes. Le seul hic c'est que l'Europe interdit leur utilisation car c'est très très toxique pour l'environnement et l'homme.
Le seul moyen ça sera d'optimiser la consommation des cartes. Les fabriquants des CPU l'ont fait tout en augmentant les perfs pourquoi pas ceux des cartes 3D.
Mea maxima culpa (si si)
J'en etais resté sur des alims nettement mois performantes que ca.
Dans ce cas et comme tu le dis il faudra optimiser les GPU. Par contre vu la croissance exponentielle du nombre de transistors sur un GPU comparé à un CPU il ya (beaucoup) de travail.
J'en etais resté sur des alims nettement mois performantes que ca.
Dans ce cas et comme tu le dis il faudra optimiser les GPU. Par contre vu la croissance exponentielle du nombre de transistors sur un GPU comparé à un CPU il ya (beaucoup) de travail.
-
- Pilote Confirmé
Oui mais tout est dans l'art. Le nombre de transistor n'est pas en correlation direct avec l'alimentation. Tout depend de l'architecture et de la finition de gravure. EN tou cas pour moi la consomation ça sera un des argument principaux pour le choix d'une nouvelle carte graphique.
Se lâcher comme ça en consommation n'est pas bien du tout surtout aujourd'hui lorsqu'on veut optimiser notre consommation d'energie.
Se lâcher comme ça en consommation n'est pas bien du tout surtout aujourd'hui lorsqu'on veut optimiser notre consommation d'energie.
C'est clair , déjà 1000 W pour la CG , le reste du PC ( heu .. combien 250 W ?)
On tournerai avec une machine qui pompe 1000 w en continu alors ??o_O
Faut arrèter là , vous croyez pas ?
On tournerai avec une machine qui pompe 1000 w en continu alors ??o_O
Faut arrèter là , vous croyez pas ?
"vitesse , je suis la vitesse !! , concentration , 1 gagnant 42 perdants ; je mange du perdant au déjeuner !!"
[quote="maitretomtom"]http://www.3dchips-fr.com/actualites/11 ... e_net.html
Economie d'é]
la 8800GTX consome ... je cite :
"The test system configuration is as follows:
* Intel Core 2 Extreme QX6700
* NVIDIA nForce 650i SLI based motherboard
* 2x1GB PC2-6400
* NVIDIA GeForce 8800GTX
* PowerColor ATI Radeon X1950 XTX
* Western Digital Raptor 150
Power Consumption :
Idle 229
Load 321"
*Power consumption was measured using a Kill-A-Watt power meter that measures a power supply’s power draw directly from the wall outlet. The power supply used in the test system is a Thermaltake Toughpower that carries an efficiency rating up to 85%.
en gros c est un chouilla au dessus des X1950XT
Economie d'é]
la 8800GTX consome ... je cite :
* 2x1GB PC2-6400
* NVIDIA GeForce 8800GTX
Power Consumption :
Idle 229
Load 321"
*Power consumption was measured using a Kill-A-Watt power meter that measures a power supply’s power draw directly from the wall outlet. The power supply used in the test system is a Thermaltake Toughpower that carries an efficiency rating up to 85%.
-
- As du Manche
"chéri, rallume la lumière ! je peux même pas lire"
"ouais attends ma puce, je finis mon vol, tu permet ? prend une bougie.."
"ouais attends ma puce, je finis mon vol, tu permet ? prend une bougie.."
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
-
- Chef de patrouille
Pas bien grave, les 8800 GTX sont affectées par un petit souci de résistance qui pourrit l'affichage de façon drastique...
En espèrant que le souci sera règlé rapidement, pour la mise en rayons, par exemple
En espèrant que le souci sera règlé rapidement, pour la mise en rayons, par exemple
-
Intéressant ça ! Quelle est ta source ?drafak a écrit :la 8800GTX consome ... je cite :
* 2x1GB PC2-6400
* NVIDIA GeForce 8800GTX
Power Consumption :
Idle 229
Load 321"
Du style de ce qu'ont eu les premières 7900GT ?Pas bien grave, les 8800 GTX sont affectées par un petit souci de résistance qui pourrit l'affichage de façon drastique...
[quote="maitretomtom"]Inté]
je sais pas , il parle d'une resistance en cause lors du passage aux tension 3D. ils se sont planté sur le code couleur ? :P
mais en tout cas, pour le moment , c 'est pas le meme fiasquo que les 7900. heureusement, t'imagine 2 fois dans la meme année fiscals, les patrons sont remercier .
mais bon , honnetement, ca la fou TROP mal quoi des cartes de promos, sensé redoré le blazon NV , prenant de court le feu A.T.I sur le terrain DX10.
sinon , niveau perfs, c est genre 85% au dessus d'une X1950XT , en 1600 aa 4x ...(avec un MSAA16x soit disant pas plus couteux que le 4X. meme si on prefere tous le supersampling...)
mais qu est ce que je fais , je suis en train de tout vous maché
tenez !
- http://www.hardocp.com/ y compris le forum , beaucoup d'acharné la bas
- http://www.nvnews.net/vbulletin/showthread.php?t=79521 score 8800GTS
- http://www.rage3d.com/board/showthread.php?t=33872251 8800gtx tjr aussi obscure...
yavait un score oblivion, mais je ne remet plus la main dessus
je sais pas , il parle d'une resistance en cause lors du passage aux tension 3D. ils se sont planté sur le code couleur ? :P
mais en tout cas, pour le moment , c 'est pas le meme fiasquo que les 7900. heureusement, t'imagine 2 fois dans la meme année fiscals, les patrons sont remercier .
mais bon , honnetement, ca la fou TROP mal quoi des cartes de promos, sensé redoré le blazon NV , prenant de court le feu A.T.I sur le terrain DX10.
sinon , niveau perfs, c est genre 85% au dessus d'une X1950XT , en 1600 aa 4x ...(avec un MSAA16x soit disant pas plus couteux que le 4X. meme si on prefere tous le supersampling...)
mais qu est ce que je fais , je suis en train de tout vous maché
tenez !
- http://www.hardocp.com/ y compris le forum , beaucoup d'acharné la bas
- http://www.nvnews.net/vbulletin/showthread.php?t=79521 score 8800GTS
- http://www.rage3d.com/board/showthread.php?t=33872251 8800gtx tjr aussi obscure...
yavait un score oblivion, mais je ne remet plus la main dessus
la contre attack ATI (qu'on s'authorise a penser douloureuse dans le metier) devrait arriver mois de janvier ou fevrier.
enfin, quand DX10 sera publier quoi
enfin, quand DX10 sera publier quoi
Sachant qu'ATI a été le plus proche de microsoft ces dernières années (Xbox 360) et qu'il a de ce fait une longueur d'avance sur certaines technos DX 10, meme si la carte arrive en retard, j'espere pour nvidia que la 8800 va tenir la route.
A ce propos il y a un bon article sur direct x10 chez presence pc
http://www.presence-pc.com/tests/directx-10-495/
http://www.presence-pc.com/tests/directx-10-495/
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.
moi je préfere passer chez ati pour le r600 bien plus evolué technologiquement ( DDR 4 , ring bus 512 bit ..... ) que le G80 qui ressemble beaucoup à un G70 sursurvitaminé ! enfin si le r600 consomme autant que les x1950 comparé aux 7900 je resterai chez nvidia ! j'espere qu'on aura des tests sous pF et lock on c'est ce qui m'interresse ! je m'en fous de faire 250fps à quake 3
P8Z68evop + I2600K+ 2*8GO DDR3 2133mhz+ GTX 570+ Powerstream 520W + RAPTOR 300GO + F1 750go tout Watercooler + X52pro + palo saitek et TIR5 Portable X200 Nvidia 8700mGT @ 750/900