Un petit coup de polish?
-
Topic author - Elève Pilote
- Messages : 696
- Inscription : 20 octobre 2004
Un petit coup de polish?
#1Amis du soir, bonsoir!
http://www.patricksaviation.com/videos/Patriot/1186/
Ca envoit du bois!
Vous saviez vous que la Pologne recevait ses 4 premiers F16 officielement le 9novembre prochain?
C'est pour remplacer les Migs qui ont du mal?
Ils seront surtout fait pour des missions air-air sûrement...?
http://www.patricksaviation.com/videos/Patriot/1186/
Ca envoit du bois!
Vous saviez vous que la Pologne recevait ses 4 premiers F16 officielement le 9novembre prochain?
C'est pour remplacer les Migs qui ont du mal?
Ils seront surtout fait pour des missions air-air sûrement...?
#2
Je crois qu'ils seront multiroles, pour remplacer aussi les Su-22 à moyen terme.
Y'a aussi le passage aux normes OTAN, et puis fallait bien dépenser quelques part l'argent des subventions européennes ...
(non, je relance pas le débat)
Y'a aussi le passage aux normes OTAN, et puis fallait bien dépenser quelques part l'argent des subventions européennes ...
(non, je relance pas le débat)
-
- Webmaster
- Messages : 16156
- Inscription : 28 janvier 2005
#3
Non, ils seront polyvalents. Avec sa presque cinquantaine de MiG-29 (si j'ai bonne mémoire), la Pologne dispose déjà d'un bon nombre d'avions dédiés au combat air-air.Ils seront surtout fait pour des missions air-air sûrement...?
-
Topic author - Elève Pilote
- Messages : 696
- Inscription : 20 octobre 2004
#4
eutoposWildcat a écrit :Non, ils seront polyvalents. Avec sa presque cinquantaine de MiG-29 (si j'ai bonne mémoire), la Pologne dispose déjà d'un bon nombre d'avions dédiés au combat air-air.
C'est pas faux!:sweatdrop
#5
Ils sont venus à Dijon, il y a quelques années. Ils avaient quelques kilomètres au compteur. En plus, ils ont pris la grêle
#6
Le voilà :
http://www.lockheedmartin.com/data/assets/13343.jpg
http://www.lockheedmartin.com/data/assets/12190.jpg
Avec un camo étrange...
http://www.lockheedmartin.com/data/assets/13343.jpg
http://www.lockheedmartin.com/data/assets/12190.jpg
Avec un camo étrange...
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
-
- Chef de patrouille
- Messages : 4812
- Inscription : 01 février 2005
#7
Il s'est endormi, le pilote, sur la deuxième photo ?El Doctor a écrit :Le voilà :
http://www.lockheedmartin.com/data/assets/13343.jpg
http://www.lockheedmartin.com/data/assets/12190.jpg
Avec un camo étrange...
To patronize and to annoy...
And now for something completely different...
And now for something completely different...
-
- As du Manche
- Messages : 14332
- Inscription : 18 août 2001
#8
très beau ce camo ! ça nous change du sempiternel "peregrine"
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
#9
Sympa le casque noir du pilote d'essai.
Et puis le cammo ressemble un peu à la livrée gris/verte qui change avec la lumière des Mig-29 russes.
Et puis le cammo ressemble un peu à la livrée gris/verte qui change avec la lumière des Mig-29 russes.
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 4240
- Inscription : 16 août 2003
-
- Chef de patrouille
- Messages : 4812
- Inscription : 01 février 2005
#13
Funky a écrit :C'est des neufs ou des occases? Ce ne sont pas des block 52 il me semble.
Si.
http://www.f-16.net/f-16_users_article15.html
To patronize and to annoy...
And now for something completely different...
And now for something completely different...
#14
Arf, il m'parait curieux pour un block 52, mattez un peu la base du tail, elle est un peu carrée, pareil, l'espece d'antenne en bas du tail (CME ?)
-
- Chef de patrouille
- Messages : 4812
- Inscription : 01 février 2005
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3601
- Inscription : 20 juillet 2004
#17
Qu'est ce que t'a pas compris??C'est pas faux!
(:exit: ... et z'avez intérêt à comprendre la référence!!)
Sinon, c'est clair que la livrée est magnifique!!
ça me fait penser que j'ai une maquette Revell de F-16 et quelques cocardes polonaises dans une boîte de Su-22...
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
-Charlemagne-
#18
Pollux, allez donc manger chez Gauvain, vous!
Il est classieux, leur F-16... :D
Il est classieux, leur F-16... :D
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3601
- Inscription : 20 juillet 2004
#19
Booly mon amiiiiiiiiii!!!
(pour une fois que je dis ça sans qu'on ai parlé de Star Wars avant!! )
(pour une fois que je dis ça sans qu'on ai parlé de Star Wars avant!! )
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
-Charlemagne-
#20
c'est pas de ma faute si on a les mêmes références culturelles, monsieur le chasseur Jedi sans hyperdrive
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!
#21
[quote="Exocet"]Je crois qu'ils seront multiroles, pour remplacer aussi les Su-22 à]
C'est surtout le passage aux exigences OTAN qui avait précipité la revente des M29 de l'allemagne réunifié. Bien qu'ayant tenté à grand frais de les mettre à jours, la revente fut préfèrée. De ce qu'en j'en avait lu, les incompatibilités tèchnique étaient trop nombreuses et engendrait des sommes considérables pour des avions à mi-vie....... alors que d'un autre coté leur âge relatif leur donnait encore un peu de valeur sur le marché.
C'est surtout le passage aux exigences OTAN qui avait précipité la revente des M29 de l'allemagne réunifié. Bien qu'ayant tenté à grand frais de les mettre à jours, la revente fut préfèrée. De ce qu'en j'en avait lu, les incompatibilités tèchnique étaient trop nombreuses et engendrait des sommes considérables pour des avions à mi-vie....... alors que d'un autre coté leur âge relatif leur donnait encore un peu de valeur sur le marché.
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3601
- Inscription : 20 juillet 2004
#22
Ouai, mais ce sont de BONNES références culturelles!c'est pas de ma faute si on a les mêmes références culturelles, monsieur le chasseur Jedi sans hyperdrive
(Pour l'hyperdrive, c'est pas ma faute, c'est une tare génétique et congénitale!)
Sans compter que par rapport au matos US et Européen, les Mig consommaient plus en carburant et en heure de maintenance il me semble...les incompatibilités tèchnique étaient trop nombreuses et engendrait des sommes considérables pour des avions à mi-vie....... alors que d'un autre coté leur âge relatif leur donnait encore un peu de valeur sur le marché.
Les F-4 ayant été modernisés, on pouvait gentillement faire des économies en se passant des Mig-29 (il me semble d'ailleurs qu'ils ont été offerts à la Pologne et non revendu. Me tromperais-je??)
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
-Charlemagne-
#23
Il y avait un deal avec un lot de chars Leopard 2 et les MiG29 si mes souvenirs sont bons... à l'achat de l'un, l'autre était pratiquement offert avec un gros noeud rose, et je crois qu'ils ont payé les MiGs et reçu les Leo (ou en tout cas, ils ont payé ça une misère).
À vérifier avec les pros du domaine, le Doc' devrait pouvoir nous rencarder avec les quelques mètres-cube de paperasse qui encombrent son bureau:exit:
À vérifier avec les pros du domaine, le Doc' devrait pouvoir nous rencarder avec les quelques mètres-cube de paperasse qui encombrent son bureau:exit:
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!
-
- Webmaster
- Messages : 16156
- Inscription : 28 janvier 2005
#24
Pour les Léopards, je sais pas, mais les MiG ont été filés pour rien, ou un euro symbolique, je sais plus.