Free IP-ADSL
Orange , contraint et forcé depuis 3 ans maintenant ,
Rarement des problèmes , et quand y en a :au bout de 5 minutes t'es reconnecté .
SAV ; pas trop mal .
Honnettement , la connection en vaut la peine
( normal , les lignes appartiennent au groupe FT ).
question ping aussi : toujours a 21 voir 18 mS
vala ....
Je précise affaiblissement : 66.14db ; 6421 mètres de lignes ! mais le 512 fonctionne a merveille .
Rarement des problèmes , et quand y en a :au bout de 5 minutes t'es reconnecté .
SAV ; pas trop mal .
Honnettement , la connection en vaut la peine
( normal , les lignes appartiennent au groupe FT ).
question ping aussi : toujours a 21 voir 18 mS
vala ....
Je précise affaiblissement : 66.14db ; 6421 mètres de lignes ! mais le 512 fonctionne a merveille .
"vitesse , je suis la vitesse !! , concentration , 1 gagnant 42 perdants ; je mange du perdant au déjeuner !!"
-
- Pilote Confirmé
Attention : on peut avoir un bon débit en download chez orange mais ne pas avoir un DSLAM équipé pour la Télé, c'est mon cas par exemple !
Avec degrouptest, ou même directement le test orange, on sait exactement à quels services on est élligible.
Dans le cas où le débit est bon, et qu'on est en zone télé, il n'ya aucun souci puisque l'un et l'autre n'interfèrent pas. Une partie de la BP est assigné à la télé, et une autre distincte au web. La télé faut compter 5Mb/s ... et elle ne vient jamais pomper sur la bp allouée à internet !
C'est ce que j'ai compris
Avec degrouptest, ou même directement le test orange, on sait exactement à quels services on est élligible.
Dans le cas où le débit est bon, et qu'on est en zone télé, il n'ya aucun souci puisque l'un et l'autre n'interfèrent pas. Une partie de la BP est assigné à la télé, et une autre distincte au web. La télé faut compter 5Mb/s ... et elle ne vient jamais pomper sur la bp allouée à internet !
C'est ce que j'ai compris
-
- Elève Pilote
Perso je te conseille le 8Mega tout simplement car l'upload est à 800 et ça c'est tres utile, tout le monde parle du DL mais l'up aussi l'est plus l'info remonte vite mieux sait. Le neuf ne permet pas la telephonie sur l'Australie et les USA ? Fait le 1099 il te le diront en plus il rembourse les frais de resiliation de chez FREE quand il te rappelle pour la 3eme fois. Demande le clairement a ton premier appel en leur annonçant ce qu'il te reste a payer.
Bon courage !
Bon courage !
Honneur & Fidélité
-
- Pilote Confirmé
J'ai déjà pensé à Neuf mais je suis dans une zone peu interessente pour les autres FAI à part Free et Orange.
Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort
concretement, ça veut dire quoi "zone peu interessante pour les autres FAI" ?MayDay-MayDay a écrit :J'ai déjà pensé à Neuf mais je suis dans une zone peu interessente pour les autres FAI à part Free et Orange.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Ce profil provient du site N-N virtuel
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
-
- Pilote Confirmé
Ca veut dire un village avec pas plus de 1500 habitants et à 1h30 de Marseille par autoroute et et 2h30 de Grenoble par la nationale. Un village où l'âge moyen de la population est de 50 ans.
Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort
-
- Elève Pilote
Bon he bien moi c'est 2h30 de marseille et 1h00 de grenoble un peu moins de 2500 habitants et la moyenne d'age bah a mon avis pire que chez toi ou pareil. Mais dans mon bled j'ai tous les principaux FAI
Honneur & Fidélité
-
- Elève Pilote
Quand j'avais contacté INC, ils m'avaient garanti qu'ils préparaient un article. Et voilà, c'est arrivé !
http://www.ratiatum.com/breve3840_Free_ ... teurs.html
Bonne lecture !
a+
http://www.ratiatum.com/breve3840_Free_ ... teurs.html
Bonne lecture !
a+
"Vis à vis des erreurs, un poste de pilotage doit être un espace d'honnêteté absolue."
Je vole en flat4, je roule en flat4, tout ça aircooled : que du bonheur !
-
- Elève Pilote
et là, encore une freenews...
http://www.journaldufreenaute.fr/31/10/ ... tions.html
Donc en gros, vu que le bridage de ports a fait gronder trop de monde, hop on change de tactique et on réduit les débits...
Un ami m'a fait une remarque marrante :
Le seul haut-débit que j'ai chez Free, c'est le débit de conneries de la hotline...
a+
Donc en gros, vu que le bridage de ports a fait gronder trop de monde, hop on change de tactique et on réduit les débits...
Le seul haut-débit que j'ai chez Free, c'est le débit de conneries de la hotline...
a+
"Vis à vis des erreurs, un poste de pilotage doit être un espace d'honnêteté absolue."
-
- Mécano au sol
Salut, ben moi n'en déplaise à certain je suis chez Wanorange depuis le début :56k puis la montée en puissance jusqu'au 8 megas.
L'heure de pointe sur la livebox chez moi, vers 21H, j'ai un pc et une play en ethernet, deux portables en wi-fi.Sur le pc teamspeak et msn et hl(serveur dédié) en même temps.Je joue et hoste des parties sur HL avec un portable.
No problème jusqu'à maintenant; je paie 29.90€ mon offre Internet max(8 megas) + 3 € de location de la LB soit 32.90 pour la tranquilité.Aucun soucis avec la hotline, jamais utilisé.
Je suis en zone non dégroupé(~2500 abonnés):
SPR57
longueur de ligne 660 mètres
affaiblissement 9.9 dB
dernier test:
débit descendant=6512 kb/s(814.00 ko/s)
débit montant = 787 kb/s( 98.38 ko/s)
L'heure de pointe sur la livebox chez moi, vers 21H, j'ai un pc et une play en ethernet, deux portables en wi-fi.Sur le pc teamspeak et msn et hl(serveur dédié) en même temps.Je joue et hoste des parties sur HL avec un portable.
No problème jusqu'à maintenant; je paie 29.90€ mon offre Internet max(8 megas) + 3 € de location de la LB soit 32.90 pour la tranquilité.Aucun soucis avec la hotline, jamais utilisé.
Je suis en zone non dégroupé(~2500 abonnés):
SPR57
longueur de ligne 660 mètres
affaiblissement 9.9 dB
dernier test:
débit descendant=6512 kb/s(814.00 ko/s)
débit montant = 787 kb/s( 98.38 ko/s)
-
- Webmaster
En même temps, jmchaps, des gens contents y en a chez tous les FAI, même chez ceux qui disposent d'une mauvaise réputation...
Le vrai souci, c'est de savoir ce qui se passe lorsqu'il y a un problème... Et ça, hélas, ça n'est guère brillant chez tous les FAI.
Le vrai souci, c'est de savoir ce qui se passe lorsqu'il y a un problème... Et ça, hélas, ça n'est guère brillant chez tous les FAI.
-
- Chef de patrouille
Donc en gros si je suis* bien , au lieu de faire fuir les clients en bridant les ports et en les empêchant d'utiliser des applis courantes, on va les faire fuir parce que à ce débit là, on peut avoir moins cher ailleurs.BLR_Tonin_fr a écrit :et là, encore une freenews...
a+
C'est ça ? J'ai bon ?
* : du verbe "suivre". Je sais très bien que je suis bien (du verbe "être")
To patronize and to annoy...
And now for something completely different...
And now for something completely different...
-
- Elève Pilote
allez je ne peux pas resister http://www.lesechos.fr/info/comm/4487563.htm free mal barre :
les ND brides mais ca vas venir pour les degrouppes
le lien du dessus
et leur service 118 HS ...
arff dommage il (xavier) n'a pas ete mis en taule juste sursis plus non lieu pour le reste fautes de preuves
les ND brides mais ca vas venir pour les degrouppes
le lien du dessus
et leur service 118 HS ...
arff dommage il (xavier) n'a pas ete mis en taule juste sursis plus non lieu pour le reste fautes de preuves
Honneur & Fidélité
Alors là s'il brident les dégroupés ca va jasé !
Cependant je vois rien sur ce poiint dans l'article...
Tiens hier j'étais sur les Newsgroups et je prennent un fichier , alors que habituellement je tourne à 700ko/s , làl je me retrouve à 120 Ko/s , qui a dit bridage pour les dégroupé ...
Cependant je vois rien sur ce poiint dans l'article...
Tiens hier j'étais sur les Newsgroups et je prennent un fichier , alors que habituellement je tourne à 700ko/s , làl je me retrouve à 120 Ko/s , qui a dit bridage pour les dégroupé ...
Babarement
-
- Elève Pilote
Non dans l'article ils parlent du non respect de l'usage des logiciels libres. Le bridage des dégroupés hum il s'agit du fait qu'il y en a de plus en plus et comme free ne commanderai pas le matos nécessaire => saturation => bridages pour garder la Bp d'où vouloir passer Paris en fibre ? Pour l'instant il s'agirait d'une rumeur mais les rumeurs concernant ce FAI se révèlent en général malheureusement exactes.
Ça jase déjà pour les ND mais cela ne donne pas grand chose. Si ils se cassent .babar a écrit :Alors là s'il brident les dégroupés ca va jasé !
Honneur & Fidélité
Ben la force de Free c'est les dégroupés s'ils ( nous) commencent à mettre en place des actions Free sera un jour ou l'autre obligé de faire quelquechose .
Babarement
Chalut ,
heuh les amis , juste un truc en passant : pourquoi chez Morange (ex-mamadoo ndlr ) y a pas de problèmes ? hein , pourquoi ?:detective
heuh les amis , juste un truc en passant : pourquoi chez Morange (ex-mamadoo ndlr ) y a pas de problèmes ? hein , pourquoi ?:detective
"vitesse , je suis la vitesse !! , concentration , 1 gagnant 42 perdants ; je mange du perdant au déjeuner !!"
Morange ex Mamadoo est une filiale de FT alors certain disent qu'ils paient la BP que FT leur vends , d'autres comme moi trouve qu'ils ont un traitement de faveur et que FT et Morange sont intimement liées surtout du fait que tu peux aller te faire entendre dans une agence FT ...
Babarement
-
- Elève Pilote
Justement à ce sujet orange free et les autres. J'ai mis quelques posts plus haut que je vous tiendrais au courant de mon passage chez Alice. Eh bien je suis aller chez FT cet après midi pour un abonnement orange. Chez free pas de download et pas de jeux en ligne sauf il2 qui acceptais bon gré mal gré, chez alice pas de dl, d'up, de vnc, et ..... donc voilà alice pire que free. Donc la semaine prochaine je me connecte avec orange .
Honneur & Fidélité