Bonjour,
Voilà, j'ai pris ces images dans un DVD officiel et public de VTH de F1 (probablement CR) (donc, rien d'interdit vu que public et officiel) et j'aimerais avoir confirmation de la signification des symboles visibles.
ENtre autres, les i nfo en haut à droite (mais je suppose que c'est géographique en provenance du GPS), les petits losanges etc vers le centre, bref, tout ce qui est pointé par une flèche et les symboles à droite.
En même temps, tout ceci étant destiné à modéliser quelque chose de correct dans SFP1, si quelqu'un a des photos, même NB de VTH de nos vieilles gloires , dans leurs modes AIR/AIR et AIR/SOL des Mirages 3E, Mirage5F, Mirage F1C-200 etc.... (bref, rien de classifié), je suis aussi vivement preneur.
Ah, et puis, ceux là, on les a déjà dans le jeu, mais si un jour sortait un jaguar (on a le droit de rêver non ?) je prends aussi pour celui là en prévision.
Besoin d'explication et doc sur VTH
#2
Salut !
Peut-être un début de réponse...
Flèche bleue du haut à gauche : "cerise", quand elle est confondue avec le vecteur vitesse, tu voles en homing vers le but de navigation de la centrale (quand la queue est en haut... quand elle est en bas, tu t'éloigne du but). Cela donne la direction à prendre pour rejoindre cette droite de homing.
Flèche jaune à gauche : distance par rapport au but de navigation. Ici, 0 Nm du but 13, et à droite, 23 Nm du but 12.
Flèche bleue à droite : réticule de visée, utilisé pour désigner une cible en mode de tir semi-automatique (air-sol), ou pour effectuer un recalage radar de la centrale.
Flèche orange à droite : ça ressemble au Jx, mais c'est à confirmer.
Flèche bleue de gauche en bas : aucune idée.
A faire confirmer par un spécialiste du F1, moi j'ai une culture légèrement différente !
Bye !
Peut-être un début de réponse...
Flèche bleue du haut à gauche : "cerise", quand elle est confondue avec le vecteur vitesse, tu voles en homing vers le but de navigation de la centrale (quand la queue est en haut... quand elle est en bas, tu t'éloigne du but). Cela donne la direction à prendre pour rejoindre cette droite de homing.
Flèche jaune à gauche : distance par rapport au but de navigation. Ici, 0 Nm du but 13, et à droite, 23 Nm du but 12.
Flèche bleue à droite : réticule de visée, utilisé pour désigner une cible en mode de tir semi-automatique (air-sol), ou pour effectuer un recalage radar de la centrale.
Flèche orange à droite : ça ressemble au Jx, mais c'est à confirmer.
Flèche bleue de gauche en bas : aucune idée.
A faire confirmer par un spécialiste du F1, moi j'ai une culture légèrement différente !
Bye !
Low level, good vibrations...
Plus t'en es, plus t'en a...
"Prof de FAC" depuis l'été dernier !
Plus t'en es, plus t'en a...
"Prof de FAC" depuis l'été dernier !
#4
bon, je bosse sur F1-CR :
C'est tout bon Lenougat, en rajouttant la petite précision que le réticule de visée s'appelle réticule TAS, télémétrie A/S...
Effectivement la fleche orange a droite c'est le Jx, que l'on a seulement au sol, remplacé par les chevrons d'accélération en vol..
Le "W", flèche bleue en bas a gauche, c'est une TV, qui signifie "tres visible", en gros c'est une alerte qui se déclenche pour te signaler qu'il y a soucis avec un équipement, et ici, c'est avec un équipement de reco, on a "REC" affiché a droite de la CTH
C'est tout bon Lenougat, en rajouttant la petite précision que le réticule de visée s'appelle réticule TAS, télémétrie A/S...
Effectivement la fleche orange a droite c'est le Jx, que l'on a seulement au sol, remplacé par les chevrons d'accélération en vol..
Le "W", flèche bleue en bas a gauche, c'est une TV, qui signifie "tres visible", en gros c'est une alerte qui se déclenche pour te signaler qu'il y a soucis avec un équipement, et ici, c'est avec un équipement de reco, on a "REC" affiché a droite de la CTH
#5
Ah, d'accord là, ça devient limpide merci beaucoup...
SInon, les petites flèches pour les chevrons d'accélération, ça sert à quoi exactement ? et ça bouge en fonction de quoi ?
SInon, les petites flèches pour les chevrons d'accélération, ça sert à quoi exactement ? et ça bouge en fonction de quoi ?
#6
si l'avion ne change pas de vitesse, ils sont a la meme hauteur que le VVI.
T'accélere, ils montent, tu ralenti, ils descendent!
Ils indiquent en meme temps ce que l'on appelle "la pente potentielle", c'est a dire, par exemple, tu accélere, ils montent, ils t'indiquent que tu peux placé ton VVI a leurs hauteurs pour l'acceleration donné sans perdre d'énergie, et de meme si tu décelere
T'accélere, ils montent, tu ralenti, ils descendent!
Ils indiquent en meme temps ce que l'on appelle "la pente potentielle", c'est a dire, par exemple, tu accélere, ils montent, ils t'indiquent que tu peux placé ton VVI a leurs hauteurs pour l'acceleration donné sans perdre d'énergie, et de meme si tu décelere