le dernier vol d'un pilote de F4
le dernier vol d'un pilote de F4
#1Voici une petite video d'un pilote qui s'amuse une dernière fois
Il se la joue un peu "ghostrider pour un passage bas rapide "...
http://www.youtube.com/watch?v=ApM_f-jBlP0
Le pauvre F4 qui n'est pas un appareil qu'on imagine très "agile" s'en sort pas mal .
Il se la joue un peu "ghostrider pour un passage bas rapide "...
http://www.youtube.com/watch?v=ApM_f-jBlP0
Le pauvre F4 qui n'est pas un appareil qu'on imagine très "agile" s'en sort pas mal .
#2
sympa la vidéo:Jumpy: merci
“Il est plus facile de déplacer un fleuve que de changer son caractère."
#3
je pense au spectateurs. Vu comme ça un f4 ça doit vraiment être très gros et très bruyant!:Jumpy:
#5
le pilote s'enhardit plus au fur et à mesure des passage.
là où c'est pas trop GLOP !!! c'est de faire le passage VERTICALE le personnel au sol :(
vu qu'on n'est jamais à l'abri d'une panne (soudaine) !
le genre de vidéo que l'AA adore récupérer sur le net...question de pouvoir scotcher le CDB du vol en Conseil de Discipline ....
perso...j'ai vu à Bangui (CentreAfrique)...un passage de ce genre...ou on a tous cru que le reservoir ventral du Jaguar avait VRAIMENT touché la piste !!!
Quand vous le voyait trains sortis ....imaginez le Jaguar --> train rentrés !!!!!!! passant à 450 kts
là où c'est pas trop GLOP !!! c'est de faire le passage VERTICALE le personnel au sol :(
vu qu'on n'est jamais à l'abri d'une panne (soudaine) !
le genre de vidéo que l'AA adore récupérer sur le net...question de pouvoir scotcher le CDB du vol en Conseil de Discipline ....
perso...j'ai vu à Bangui (CentreAfrique)...un passage de ce genre...ou on a tous cru que le reservoir ventral du Jaguar avait VRAIMENT touché la piste !!!
Quand vous le voyait trains sortis ....imaginez le Jaguar --> train rentrés !!!!!!! passant à 450 kts
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
#6
Ca aurait pu etre vraiment le dernier vol du pilote, de l'officier d'armes, du F4 et du public.
Signe Werner, truffe qui vole profond
Signe Werner, truffe qui vole profond
#7
Non seulement il s enhardi de plus en plus mais:
- Il y a des passages au debut ou on voit que des que l avion est sur la tranche, le nez tombe, signe evident d un manque de vitesse.
- Son dernier passage a pied sol se fait au dessus des personnels et surtout face a une bute dont il doit passer a moins d un metre pour son aile droite. Et la c est clairement une connerie.
- Le Phantom n est pas un monoplace et perso je me retrouve dans une galere comme ca et le pilote peut compter ses dents une fois posé...
ALors que je sois bien clair. J aurais beaucoup de mal a me poser contre ce genre d exercice, vu que j ai pas mal pratiqué moi meme. MAIS au dela du sensationnel il y a toujours des aspects environementaux a prendre en compte. Sur une piste, le long d une piste sur un taxiway sans obstacle verticaux ( meme un camion peut devenir un obstacle dans ces cas la) ca se fait sans soucis. Ailleurs avec un pax, au dessus de personnels au sol, c est une connerie.
- Il y a des passages au debut ou on voit que des que l avion est sur la tranche, le nez tombe, signe evident d un manque de vitesse.
- Son dernier passage a pied sol se fait au dessus des personnels et surtout face a une bute dont il doit passer a moins d un metre pour son aile droite. Et la c est clairement une connerie.
- Le Phantom n est pas un monoplace et perso je me retrouve dans une galere comme ca et le pilote peut compter ses dents une fois posé...
ALors que je sois bien clair. J aurais beaucoup de mal a me poser contre ce genre d exercice, vu que j ai pas mal pratiqué moi meme. MAIS au dela du sensationnel il y a toujours des aspects environementaux a prendre en compte. Sur une piste, le long d une piste sur un taxiway sans obstacle verticaux ( meme un camion peut devenir un obstacle dans ces cas la) ca se fait sans soucis. Ailleurs avec un pax, au dessus de personnels au sol, c est une connerie.
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
#8
A la fin de la video d'ailleurs, on voit clairement le "pax" secouer la tête de gauche à droite avec insistance....
Je suis pas sur que ce soit un signe d'enthousiasme de sa part pour l'expérience qu'il vient de vivre !
Je suis pas sur que ce soit un signe d'enthousiasme de sa part pour l'expérience qu'il vient de vivre !
Ladies and gentlemen, if you wish to smoke, the smoking section on this airplane is on the wing and if you can light 'em, you can smoke 'em.
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion
#9
Ben a mon avis, le PAX peut gueuler tout de suite dans le micro.
je sais pas si vous avez vu le décollage du M2000 à la fin du meeting de payerne 04. Il fait la même (chose). Passage tranche sur le public.
je sais pas si vous avez vu le décollage du M2000 à la fin du meeting de payerne 04. Il fait la même (chose). Passage tranche sur le public.
#10
C'est con comme manip, mais le phantom, quelle gueule!!!
Ce devait être un descendant de Marseille, sûrement.
Ce devait être un descendant de Marseille, sûrement.
#11
Ah nan, il est jamais passé au dessus du publicFunky a écrit :Ben a mon avis, le PAX peut gueuler tout de suite dans le micro.
je sais pas si vous avez vu le décollage du M2000 à la fin du meeting de payerne 04. Il fait la même (chose). Passage tranche sur le public.
#12
et il etait en monté ce qui fait une très grosse différenceIl fait la même (chose). Passage tranche sur le public.
#13
Euh vous étiez là lors de son départ le lundi matin si je ne me trompe? Je ne parle pas du solo display du meeting mais son départ de la base.
#15
ok, j'avoue ne l'avoir vu qu'en vidéo mais il bon c'étais pas haut haut.
Mais rien à voir avec la video F4.
Mais rien à voir avec la video F4.
#16
Dernier vol d'un pilote un peu con, tant mieux pour tout le monde. J'abonde dans le sens de Knell, on se demande si le pilote ce qu'il fait, la trajectoire du Phantom montrant des signes d'instabilités sévères et de récupération de dernière minute... Sans compter que les pauves types sur la butte ont du se prendre une volée de gaz à quelques centaines de degrés...
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- Pilote Philanthrope
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#17
+1 avec Knell !
Le type il se croit dans Lock On ou quoi ?:busted_re
Le type il se croit dans Lock On ou quoi ?:busted_re
Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
#18
A mon avis "fin de carriere" ca veux dire quelques paires d'années de chasse sur l'appareil... donc il doit "un peu" le connaitre l'appareil meme si je trouve moi aussi la prise de risque de sa demo excessive...Donc quand meme laisse moi te dire que niveau mania le mec maitrise et ca se voit, seulement, faire du rase poil pubien à 450 knt tu ne peux pas etre coulé à tous les instants.Hood a écrit :Dernier vol d'un pilote un peu con, tant mieux pour tout le monde. J'abonde dans le sens de Knell, on se demande si le pilote ce qu'il fait
PS : D'ailleurs knell n'a pas dit que le mec ne maitrisait pas ou ne savait pas se qu'il faisait...tout comme jallie d'ailleurs, il dit que ce qui le choc c'est le passage vertical public et les possibles obstacles comme la bute) et là évidemment je soutient son point de vue.
#19
pour la bute, regardez bien je pense que c'est plus un effet d'optique qu'autre chose, elle ne semble pas réellement dans la trajectoire de l'appareil
#20
Mouais, pas convaincu. Je pencherai plutôt pour le pilote qui croit que forcément il ne peut rien lui arriver tellement il a d'heure sur la machine (et qui se croit sans doute très fort et très malin de surcroît), et qui passe pas loin d'une grosse connerie. Genre le pilote du B-52 qui s'était planté en meeting.Donc quand meme laisse moi te dire que niveau mania le mec maitrise et ca se voit
Je t'avoue que j'extrapole, mais c'est vraiment ce que ça m'inspire en voyant les évolutions pas anticipées de cet avion.
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#21
quand tu degauchis en virage operationnel, c'est que t'as fais une connerie...
Quand ton nez tombe et qu'en plus t'as trop mis de roulis..c'est que t'as fait une connerie.
La maitrise du mec, c'est qu'il rattrape ses conneries a temps, la chapeau.
Sinon je ne pense pas qu'il ait ete sur la trajectoire de la butte.
par contre on voit quand meme quelque pax se barrer en courrant.
Quand ton nez tombe et qu'en plus t'as trop mis de roulis..c'est que t'as fait une connerie.
La maitrise du mec, c'est qu'il rattrape ses conneries a temps, la chapeau.
Sinon je ne pense pas qu'il ait ete sur la trajectoire de la butte.
par contre on voit quand meme quelque pax se barrer en courrant.
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#22
moi je le trouves un peu irresponsable parcque la panne est toujours possible et le public lui n' y est pour rien . imaginez la panne hydraulique totale à 5 m du sol face au public
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
#24
Faut peut-être pas exagérer ! En plus, une panne, ca vient pas d'un coup d'un seul et l'avion devient pas incontrolable en 1 seconde.mittelkimono a écrit :moi je le trouves un peu irresponsable parcque la panne est toujours possible et le public lui n' y est pour rien . imaginez la panne hydraulique totale à 5 m du sol face au public
La collision volatile , je veux bien . L'erreur de pilotage aussi. Mais la panne ...
Gnouze
#25
J'suis d'accord avec tout le monde dans l'ensemble...
Cependant, quand on voit la video très célèbre du spit qui rase les cheuveux d'un animateur télé, c'est tout aussi risqué d'autant plus qu'un spit ça pardonne certainement beaucoup moins qu'un F-4.... Pourtant, dans ce cas précis, personne n'a dit que le pilote est un inconscient...
Cependant, quand on voit la video très célèbre du spit qui rase les cheuveux d'un animateur télé, c'est tout aussi risqué d'autant plus qu'un spit ça pardonne certainement beaucoup moins qu'un F-4.... Pourtant, dans ce cas précis, personne n'a dit que le pilote est un inconscient...