épave de spitfire
épave de spitfire
#1Salut tout le monde,
voila, aujourd'hui je suis allé au "Juno Beach centre" (à courseulle-sur-mer):
Le musée est très interessant donc si vous allez dans le coin je vous le recommande fortement, de plus en ce moment une exposition temporaire est présenté aux visiteurs....sur « L'Aviation Royale Canadienne au cours de la Seconde Guerre mondiale».
alors j'ai prit quelques clichés de l'épave d'un spitfire MkIX dominant cette expo:
c'est vrai que voir dans cette etat un zing c'est impressionant la choc à dut être très violent, heureusement pour le pilote de l'avion qu'il s'en soit sortie indemne. D'autres n'ont pas eu cette chance.
pour plus d'info: http://www.junobeach.org/
voila, aujourd'hui je suis allé au "Juno Beach centre" (à courseulle-sur-mer):
Le musée est très interessant donc si vous allez dans le coin je vous le recommande fortement, de plus en ce moment une exposition temporaire est présenté aux visiteurs....sur « L'Aviation Royale Canadienne au cours de la Seconde Guerre mondiale».
alors j'ai prit quelques clichés de l'épave d'un spitfire MkIX dominant cette expo:
c'est vrai que voir dans cette etat un zing c'est impressionant la choc à dut être très violent, heureusement pour le pilote de l'avion qu'il s'en soit sortie indemne. D'autres n'ont pas eu cette chance.
pour plus d'info: http://www.junobeach.org/
-
- Dieu vivant
- Messages : 22958
- Inscription : 23 mai 2003
#2
On parle de ce pilote dans le Tome 2 de la 2 TAF
Il pilotait bien un spit IX codé ML295 du sqd 411. La cause de sa perte est peut être la flak et il a bien fait un atterissage d'urgence.
Comme lieu , on cite près de Fauguernon
Il pilotait bien un spit IX codé ML295 du sqd 411. La cause de sa perte est peut être la flak et il a bien fait un atterissage d'urgence.
Comme lieu , on cite près de Fauguernon
#3
Sympa comme tout, l'atterro a dû secouer salement !!!
Question existentielle: la roue est-elle crevée ou pas ?:exit:
Question existentielle: la roue est-elle crevée ou pas ?:exit:
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
-
- WSO Co-pilote
- Messages : 898
- Inscription : 07 mai 2006
#4
Claymore a écrit :Sympa comme tout, l'atterro a dû secouer salement !!!
Qustion existentielle: la roue est-elle crevée ou pas ?:exit:
je m'avait posé la même question:laugh:
Acadien et fier de l'être!
Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... -Antonine Maillet
Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... -Antonine Maillet
#5
non, elles sont nickel, donc le train devait être rentré au moment de l'attérissage forcé (normal quoi!).
Aprés, je ne pense pas que les ailes se sont endommagées de la sorte lors de l'attero. Il doit y avoir un fait antérieur qui explique l'etat de ces dernieres.
reste à confirmer cette hypothèse.
Aprés, je ne pense pas que les ailes se sont endommagées de la sorte lors de l'attero. Il doit y avoir un fait antérieur qui explique l'etat de ces dernieres.
reste à confirmer cette hypothèse.
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1959
- Inscription : 02 novembre 2004
#6
Superbes photos Damien
Dans quel état est ce pauvre appareil, c'est autre chose de voir un avion endommagé en couleurs que sur des photos d'époque N&B ( je sais c'est c*n mais bon ) !
Dans quel état est ce pauvre appareil, c'est autre chose de voir un avion endommagé en couleurs que sur des photos d'époque N&B ( je sais c'est c*n mais bon ) !
#7
S'lut!
Il est même carrément étonnant l'état de cet avion...vraiment propre...Même en tenant compte de la "restauration", quelqu'un l'aurait gardé dans cet état entre 44 et 89?
JV
Il est même carrément étonnant l'état de cet avion...vraiment propre...Même en tenant compte de la "restauration", quelqu'un l'aurait gardé dans cet état entre 44 et 89?
JV
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 14
- Inscription : 01 octobre 2006
#8
Ayant travailler sur des fouilles sur des lieu de crasch entre autre de spit , a mon avis il y a un mixage de pieces d'origines et de pieces venant d un autre avion . Il suffit de regarder a l endroit ou ce trouvent les echappements ,normalement avec le choc les capots devraient etre dans le meme etat .Les pieces d'origines sont le moteur , une partie du siege, et toutes les toles froisée , le train peut etre mais pas la roue ! on voit aussi le radiateur d origine .