OF : procédure d'installation
OF : procédure d'installation
#1OF est mort ... vive OF, qu'il vive !!!
Voici la procédure d'installation via frugal. Pour ceux qui ne comprennenr ien à l'anglais je suis prêt à faire une traduction ...
Integrating all update packages into the installer: (do this every time you get a new update)
1. Extract the update zip file into your "Open Falcon" folder
Step-by-step installation instructions:
1. If you want to "redance", simply delete your existing install of Falcon 4.0.
2. Install Falcon 4.0 from your CD to any location on your hard drive.
3. Install your local 1.07 patch if you have a non-US/UK version. (e.g. 1.07de for the german version)
4. Make sure you extracted all available update zip files into your "Open Falcon" folder (in sequential order).
5. Browse to your "Open Falcon" folder and run "Installer.exe". (This is the Open Falcon installation program.)
6. The installer window will show you all the packages that are available to the installer. Reuqired packages must be installed, you can install optional packages at your discretion. Optional packages can also be installed later on with "updater.exe".
7. When you've made your selections, press the Install button to start installation of Open Falcon.
8. At the end of the install process, the Open Falcon config editor will be launched. Be sure that the path points to "<your Falcon 4.0 install>\F4-BMS.exe".
9. Browse through the configuration tree and select your prefered patches.
10. When you're done, hit apply. Click "OK", then "Exit" to leave the config editor.
11. Now you can close the Open Falcon Installer ("Close" button).
12. To run Open Falcon, simply use the "OF 1.0" icon that was created on your desktop.
Voici la procédure d'installation via frugal. Pour ceux qui ne comprennenr ien à l'anglais je suis prêt à faire une traduction ...
Integrating all update packages into the installer: (do this every time you get a new update)
1. Extract the update zip file into your "Open Falcon" folder
Step-by-step installation instructions:
1. If you want to "redance", simply delete your existing install of Falcon 4.0.
2. Install Falcon 4.0 from your CD to any location on your hard drive.
3. Install your local 1.07 patch if you have a non-US/UK version. (e.g. 1.07de for the german version)
4. Make sure you extracted all available update zip files into your "Open Falcon" folder (in sequential order).
5. Browse to your "Open Falcon" folder and run "Installer.exe". (This is the Open Falcon installation program.)
6. The installer window will show you all the packages that are available to the installer. Reuqired packages must be installed, you can install optional packages at your discretion. Optional packages can also be installed later on with "updater.exe".
7. When you've made your selections, press the Install button to start installation of Open Falcon.
8. At the end of the install process, the Open Falcon config editor will be launched. Be sure that the path points to "<your Falcon 4.0 install>\F4-BMS.exe".
9. Browse through the configuration tree and select your prefered patches.
10. When you're done, hit apply. Click "OK", then "Exit" to leave the config editor.
11. Now you can close the Open Falcon Installer ("Close" button).
12. To run Open Falcon, simply use the "OF 1.0" icon that was created on your desktop.
-
- Pilote d'essais
Comme on dit vaut mieux prévenir que guérir donc oui on sait que les membres de la team OF ne fourniront aucune assistance pour cette version, pas la peine de le répéter ni de repartir dans un débat. Ceux qui tiennent vraiment à tester cette version le feront de toute façon, avec ou sans ce post. Merci de ne pas polémiquer et s'en tenir au sujet du post.
Pour ceux qui se posent encore des questions à propos de la situation d'OF, un bon nombre de réponses peuvent être trouvées dans le post "Ou trouver la bêta d'OpenFalcon un peu plus bas".
Merci d'avance
Pour ceux qui se posent encore des questions à propos de la situation d'OF, un bon nombre de réponses peuvent être trouvées dans le post "Ou trouver la bêta d'OpenFalcon un peu plus bas".
Merci d'avance
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
-
- Grand Manitou
Cela n empeche personne de poser des questions ou d apporter son aide .... meme sur le sujet d OF ...
Il y a ceux qui volent avec et ceux qui essayent ....
Il y a ceux qui volent avec et ceux qui essayent ....
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
-
- Pilote d'essais
oui, je me suis peut être mal fait comprendre. Je n'ai nullement dit qu'il ne fallait pas continuer ce thread, juste ne pas relancer 20'000 fois la même polémique. Si vous avez des questions ou des solutions quant à l'installation n'hésitez pas à continuer ce thread
Sans vouloir relancer la polémique, je serais curieux de mesurer la répartition des versions sur la population Falcon, genre un graph sous forme de Camember ou de colonne avec pour titre :
Sondage :quelle version utilisez vous ?
Avec possibilité de voter un max de fois correspondant jusqu'au nombre de versions disponibles AF et OF inclus (certains utilisent plusieurs versions), bien entendu l'anonymat serait respecté.
Au moins ce serait un bon indicateur de la tendance parce qu'entre la polémique sur les forums Français et ceux de frugal...ça permettrait d'ailleurs de voir cette fameuse tendance qui tend à vouloir faire croire que LP perd des parts de marchés à cause de versions falcon Old modifiés.
Mais bon vu ce que je lis depuis des années, ça risque peut être de foutre encore plus la merde non ?
Sondage :quelle version utilisez vous ?
Avec possibilité de voter un max de fois correspondant jusqu'au nombre de versions disponibles AF et OF inclus (certains utilisent plusieurs versions), bien entendu l'anonymat serait respecté.
Au moins ce serait un bon indicateur de la tendance parce qu'entre la polémique sur les forums Français et ceux de frugal...ça permettrait d'ailleurs de voir cette fameuse tendance qui tend à vouloir faire croire que LP perd des parts de marchés à cause de versions falcon Old modifiés.
Mais bon vu ce que je lis depuis des années, ça risque peut être de foutre encore plus la merde non ?
je trouve que c'est une bonne idée. Quant à attendre des gens une conduite responsable dans le cadre d'un sondage comme celui-ci, je ne m'inquiète pas outre mesure : on est sur C6, pas sur frugal ou sur le forum de free falcon où les gens ne connaissent pas les notions de respect et de courtoisie.
Il faudrait que le sondage soit assez complet au niveau des choix proposés :
* avez-vous AF ?
* avez-vous BMS2 (ff3 ou SP4) ?
* avez-vous OF ?
* avez-vous AF et BMS2 ?
* avez-vous AF, BMS2 et OF ?
* avez-vous AF et OF ?
* avez-vous OF et BMS2 ?
* volez-vous AF ?
* volez-vous BMS2 (ff3 ou SP4) ?
* volez-vous OF ?
* volez-vous AF et BMS2 ?
* volez-vous AF, BMS2 et OF ?
* volez-vous AF et OF ?
* volez-vous OF et BMS2 ?
Question subsidiaire : aimez-vous les films de gladiateurs ?
Il faudrait que le sondage soit assez complet au niveau des choix proposés :
* avez-vous AF ?
* avez-vous BMS2 (ff3 ou SP4) ?
* avez-vous OF ?
* avez-vous AF et BMS2 ?
* avez-vous AF, BMS2 et OF ?
* avez-vous AF et OF ?
* avez-vous OF et BMS2 ?
* volez-vous AF ?
* volez-vous BMS2 (ff3 ou SP4) ?
* volez-vous OF ?
* volez-vous AF et BMS2 ?
* volez-vous AF, BMS2 et OF ?
* volez-vous AF et OF ?
* volez-vous OF et BMS2 ?
Question subsidiaire : aimez-vous les films de gladiateurs ?
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2
-
- Webmaster
Comm le disait alfa fox , moi je suis preneur du tutorial d'install en Français d'OPEN
FALCON car pour moi FF4 ne fonctionne pas ( probleme carte graphique ) radeon 9600 ,et j'ai pas envie de changer de driver FALCON AF marche tres bien et je m'eclate énormément avec !
Et si quelqu'un a également la procédure en français pour le dernier F4BROWSE compatible FALCON AF
ça serait le top ( ça a déjà été demandé sur le forum je crois )
FALCON car pour moi FF4 ne fonctionne pas ( probleme carte graphique ) radeon 9600 ,et j'ai pas envie de changer de driver FALCON AF marche tres bien et je m'eclate énormément avec !
Et si quelqu'un a également la procédure en français pour le dernier F4BROWSE compatible FALCON AF
ça serait le top ( ça a déjà été demandé sur le forum je crois )
-
- Pilote Confirmé
RAVEN 56 a écrit : FALCON car pour moi FF4 ne fonctionne pas ( probleme carte graphique ) radeon 9600 ,
J'ai une 9600 est je tourne hyper bien sous RV
-
- Pilote d'essais
Pour OF 4.1 (la version leakée il y a déjà un moment mais ça doit être pareil pour toutes les versions) l'installation est toute simple :
Installe F4 original (tu peux installer le 1.07fr si tu veux mais c'est pas obligatoire d'après le readme)
Installe les hi-tiles sur ton falcon original.
Lance l'installation d'OF et séléctionne les hi-tiles que t'as installé précédement
Quand le config editor se lance coche juste la case OF et ne touche A RIEN D'AUTRE.
Tu as aussi un truc à rajouter à la fin du bmsconfig.cfg au cas ou tu aurais un écran noir à la sortie des missions TE mais je sais plus la commande exacte (set Deferred textures ou qqchose du style)
Voila voila
Installe F4 original (tu peux installer le 1.07fr si tu veux mais c'est pas obligatoire d'après le readme)
Installe les hi-tiles sur ton falcon original.
Lance l'installation d'OF et séléctionne les hi-tiles que t'as installé précédement
Quand le config editor se lance coche juste la case OF et ne touche A RIEN D'AUTRE.
Tu as aussi un truc à rajouter à la fin du bmsconfig.cfg au cas ou tu aurais un écran noir à la sortie des missions TE mais je sais plus la commande exacte (set Deferred textures ou qqchose du style)
Voila voila
-
- Pilote d'essais
ok pour ma part j'avais en effet ces problèmes d'écrans noirs, donc j'ai rajouté la commande mais merci de la précision.
Sinon une autre précision... vu que tu as une carte ATI. Il y a une perte de performances très gênante avec les drivers ATI plus récents que les catalyst 6.1 (fps aux alentours de 10 sur mon PC)... la première solution est de désinstaller tes drivers plus récents pour revenir aux 6.10 (ça m'a pris une journée avec problèmes divers pour faire accepter les 6.10 à mon windows). Une deuxième solution plus simple qui semble marcher d'après certains post est de mettre juste une dll (je sais plus laquelle exactement) des drivers 6.10 dans le répertoire de ton installation falcon. Au lancement F4 détectera cette dll et l'utilisera à la place de celles de tes drivers plus récents.
Sinon une autre précision... vu que tu as une carte ATI. Il y a une perte de performances très gênante avec les drivers ATI plus récents que les catalyst 6.1 (fps aux alentours de 10 sur mon PC)... la première solution est de désinstaller tes drivers plus récents pour revenir aux 6.10 (ça m'a pris une journée avec problèmes divers pour faire accepter les 6.10 à mon windows). Une deuxième solution plus simple qui semble marcher d'après certains post est de mettre juste une dll (je sais plus laquelle exactement) des drivers 6.10 dans le répertoire de ton installation falcon. Au lancement F4 détectera cette dll et l'utilisera à la place de celles de tes drivers plus récents.
Salut black angel je profite du fait que tu possede une radeon 9600,pour eventuellement trouver une solution à mon prob .
l'intall est parfaite pour (FF4)
ensuite apparait le f4 patch configuration et la rien à l'interieur (aucune aborescence )
je le ferme.
reset de l'ordi
je lance le sim destination le set up
joystick ok
carte radeon reconnu ok
etc ,etc comme d'hab sur les autres version de falcon
je lance training take off...c'est parti
et la ! prob superposition des différentes vue pits (via le coolie hat ) , HUD illisible,
écran de lancement en arriere plan ....bref la M...E
c'est donc pour cela que je me tourne vers la version OF ( merci BLACK WOLF )
pour le résumé de l'intall en français . je n'ai pas hitiles FALCON OF grave pour l'install?
l'intall est parfaite pour (FF4)
ensuite apparait le f4 patch configuration et la rien à l'interieur (aucune aborescence )
je le ferme.
reset de l'ordi
je lance le sim destination le set up
joystick ok
carte radeon reconnu ok
etc ,etc comme d'hab sur les autres version de falcon
je lance training take off...c'est parti
et la ! prob superposition des différentes vue pits (via le coolie hat ) , HUD illisible,
écran de lancement en arriere plan ....bref la M...E
c'est donc pour cela que je me tourne vers la version OF ( merci BLACK WOLF )
pour le résumé de l'intall en français . je n'ai pas hitiles FALCON OF grave pour l'install?
-
- Pilote Confirmé
[quote="RAVEN 56"]Salut black angel je profite du fait que tu possede une radeon 9600,pour eventuellement trouver une solution à]
Lorsque tu entre dans F4patch pour la 1ère fois il faut que tu clic sur browse et que tu aille chercher l'exe de FF4 et la tu verra apparaitre les options F4patch pour FF4
Mais il me semble que tu as du faire la même manip pour OF, je crois.....
Lorsque tu entre dans F4patch pour la 1ère fois il faut que tu clic sur browse et que tu aille chercher l'exe de FF4 et la tu verra apparaitre les options F4patch pour FF4
Mais il me semble que tu as du faire la même manip pour OF, je crois.....