un lâcher de plus!

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
avionic
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1262
Inscription : 15 février 2004

un lâcher de plus!

#1

Message par avionic »

Bonjour tout le monde me voici avec vous aujourd hui pour vous faire part de mon premier lacher solo qui a eu lieu ce matin a 10H30:cowboy: .

Me voici arrivé donc a 9H00 a l aéroclub du limousin(tres belle région a survolé) .Je vais voir mon instructeur; je lui dis bonjour et je prend la météo( visi +10Km et 4Kt de vent) le temps idél quoi! . Ensuite je vais au hangar pour sortir mon avion .Je vérifie le taux d huile ; le niveau d esence ; un ptit coup sur le parbrise et enfin mon instructeur arrive.
Je m installe dans l avion je prend l ATIS je régle mon altimètre et je fais les actions avt et apres démarage moteur. Et me voici parti pour 4tours de piste avec 2pannes moteur simulées .40minutes apres me voici revenu devant laéroclub et mon instructeur me demande de faire le plein de l avion. Le plein fais je le vois venir et il me dit assis toi dans l avion tu va partir pour un tour de piste tout seulo_O (la bouffée de stress!!!).
C est reparti me voici seul dans lavion je prend l Atis j arrive a peine a écrire! Jefais toutes mes actions avant le décollages tout aussi stréssé. Et voici le moment ou je me retrouve aligné face a la piste( tout le stress part) et hop plein gaz 110Km/h rotation accélération et mise en monté 130 là tout va tres vite mais j ai quand meme le temps d aprécier ce moment magnifique et le paysage avec un peu de brume au sol!! Mince me voici déja fin de vent arrière hop je fais les actions me signale a la tour et me voici face a la piste une nouvelle fois .120Km/h le papi est Ok et je me signal pour un complet a la tour . Je suis a 10mètres de la piste je garde mon plan mes 120Km/h et voici le moment crucial de l arrondie je coupe les gaz je tire sur le manche et hop le train principale touche puis le train avant!OUFFF que de soulagement un supers moment qui j espère va se renouveler!:cowboy:

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#2

Message par Furie »

Bravo Avionic !
Et tu vas t'en souvenir longtemps de ce vol : un laché, c'est une une seule fois dans sa vie... :yes:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#3

Message par sasai »

Felicitations !!! ;)
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#4

Message par Booly »

Hé ben, z'êtes pas dans la m*, en France, voilà qu'un nouveau danger public est laché dans votre espace aérien :laugh:

Bravo à toi, je te souhaite "Many Happy Landings", et n'oublie pas les principes de base:

- Si tu montes, tu vois les vaches comme des fourmis, si tu descends, arrête toi quand tu vois les vaches comme des vaches, parce que si tu vois les fourmis comme des vaches, c'est que t'es trop bas!

- Un bon attéro est un attéro duquel on peut sortir de l'avion, un excellent attéro, c'est quand l'avion peut resservir après:tongue:

-Tache de garder ton nombre de d'attéros égal à ton nombre de décollages, ça aide

... et yen a un bon paquet d'autres comme ça, mais ce sont les essentiels, là ;)
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1573
Inscription : 06 juillet 2003

#5

Message par Don Diego 2000 »

Bis félicitation :yes:

C'est vrai que c'est un momment inoubliable les premier batement d'aile solo.
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !

gnouze
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1089
Inscription : 24 novembre 2003

#6

Message par gnouze »

Oui,

super bravo à toi, Avionic ! Ce n'est que le début d'une grande aventure.
Alors, Flight Simulator c'est sympa, mais en vrai, c'est quand même le top non ?

Bons vols à toi !

Topic author
avionic
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1262
Inscription : 15 février 2004

#7

Message par avionic »

rien a voir avec flight simulator!!! merci a vous!:cowboy:

Smouiff
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 94
Inscription : 17 juillet 2006

#8

Message par Smouiff »

Formidable!Félicitation!!!Je suis en plein dans les tours de pistes,donc,y'a encore du chemin,mais ca motive de voir que d'autres y parvienne!:Jumpy:

lanef300
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 623
Inscription : 06 juin 2004

#9

Message par lanef300 »

Congrats!
La tête en l'air et les pieds sur terre, toujours faire face!

A la chasse BORDEL!

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#10

Message par Electro »

bravo ! Tu as été lâché au bout de combien d'heures et sur quel zinc (120 kmh en courte finale, c'est rapide ! ça doit être un gros avion, non ?) ?

Perso, j'ai commencé il y a 1 mois et demi, sur piper cub. Demain matin, je devrais faire mon 4ème vol (pour étudier la correction des effets moteur et cellule). :cowboy:
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

lanef300
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 623
Inscription : 06 juin 2004

#11

Message par lanef300 »

J'pense que c'est un Robin, Dr400-120 non?
La tête en l'air et les pieds sur terre, toujours faire face!

A la chasse BORDEL!

Topic author
avionic
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1262
Inscription : 15 février 2004

#12

Message par avionic »

exact c est un robin DR400-120 c est le moin puissant de notre aéroclub!

Skyboss
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 528
Inscription : 31 août 2002

#13

Message par Skyboss »

Bravo ! A bientôt dans les cieux limousins. Et ouvre l'oeil, les planeurs ne sont pas loin ! Même si les transpondeurs sont montés maintenant classe D et Ryanair oblige :Jumpy: :Jumpy:
EOPN 2009A
Avatar de l’utilisateur

fabien321
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1113
Inscription : 04 janvier 2004

#14

Message par fabien321 »

bravo et bonne continuation

Topic author
avionic
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1262
Inscription : 15 février 2004

#15

Message par avionic »

sinon j ai mis environ 13H00 de vol avant d être laché j arais pu etre laché plus tot je pense mais la méto n était toujours pas de la partie!
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7875
Inscription : 14 avril 2004

#16

Message par GunMan »

Féloches :P

Moi je prie pour que la MTO soit de la partie... Un lacher (planeur en plus....) le 25 novembre.... J'vais prendre une moumoute j'crois....

Un pote laché fin novembre m'a raconté qu'il y avait carrément du givre qui se formait sur la verrière et qu'il n'y voyait plus rien du coup :X
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1594
Inscription : 09 janvier 2004

#17

Message par Flogas »

Un grand bravo camarade !

C'est marrant, j'ai aussi été laché solo ce week-end, vendredi pour être exact, je partage donc ton enthousiasme :Jumpy:

Personnellement, je n'ai qu'une envie, c'est d'y retourner !

PyroManu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 89
Inscription : 09 juillet 2006

#18

Message par PyroManu »

Haa la météo. Ca me rapelle mon 1er vol planeur çà: tout content de démarrer ma formation, il se met à pleuvoir dès la fin du remorqué...
Après ca allait beaucoup mieux ;)
Et en planeur, le 1er laché sur monoplace c'est vraiment un moment génial et c'est que ca marche bien ces ptites bêtes là!
Ride the best, fu*k the rest...
matos simu vendu, c'est fini
Avatar de l’utilisateur

pelican72
Messages : 1905
Inscription : 05 août 2001

#19

Message par pelican72 »

Bravo Avionic :cowboy: Je te souhaite autant d'atterrissages que de décollages :sweatdrop Et surtout de prendre un plaisir infini dans cette belle activité aéro



Pélican 72
"Fermez, démontez, roulez."
Avatar de l’utilisateur

Hollywood
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 133
Inscription : 04 août 2001

#20

Message par Hollywood »

[quote="GunMan"]F&#233]

:crying:

Ben tu voles où toi ? En montagne ? le coup du givre, ça craint non?

Je me souviens bien de mon lacher (planeur), à la suite d'une dernière contre QFU sur simulation de casse cable; mon instruct quitte la place arrière et se met a farfouiller je ne sais quoi derrière (en fait il attachait les ceintures ensemble), je n'ai compris que lorsque que je l'ai vu dehors avec le parachute sur le dos et la verrière arrière refermée et s'éloigner avec un petit signe de la main..... puis mon avion remorqueur m'annonce à la radio qu'il doit aller faire le plein !!! Bref je suis resté au moins 15 mn dans le cockpit comme un andouille, avec tout le monde en bord de piste qui faisait semblant de ne pas s'intéresser à moi en regardant ailleurs :crying:
Bref, les 15 minutes les plus longues de ma vie, j'ai cru que j'allais devenir liquide, mais après, que du pur bonheur , je crois même me souvenir avoir tenu en l'air 20~25 mn.

Félicitations à vous tous pour vos lachers.

A+

Holly
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7875
Inscription : 14 avril 2004

#21

Message par GunMan »

Beuh non, j'vole dans le Nord-Pas de calais :crying:
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Répondre

Revenir à « Aviation passion »