Carte de Stalingrad

IL-2 1946

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=FR=Cata
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Carte de Stalingrad

#1

Message par =FR=Cata »

Puisque je suis dans le sujet des cartes, qui est-ce qui a fait la carte de Stalingrad ? parce que c’est une calamité absolue. La ville de Stalingrad ne ressemble absolument à rien, pas de Mamaiév Kourgane, du mont chauve etc… les usines Lazur, Krasny Oktiabr, Traktorny et Barrikady sont indiscernable et je ne parle pas du silo à grain et des gares de Stalingrad, des débarcadères sur la Volga... Alors que tout cela était l’objet des attaques des Junkers. Le ou les concepteurs sont même allés jusqu’à mettre un pont enjambant la Volga, pont qui bien évidement n’a existé qu’après guerre.
Les dispositions des terrains d’aviation sont à l’avenant, totalement fantasque.
Je trouve curieux que personne n’a rien dit jusqu’ici…
Peri gês Kai kata ouranon nikô
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Tubs
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#2

Message par Tubs »

Si, cela a été dit, mais il y a longtemps. Rien à faire je crois, c'est pour cela que personne n'est revenu dessus.

Rama
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#3

Message par Rama »

=FR=Cata a écrit : Je trouve curieux que personne n’a rien dit jusqu’ici…
Il y a des forums ou on en a parlé il y a 3 ou 4 ans.
Et Stalingrad n'est pas la seule carte parmis les premières aussi "fantaisiste"

Des myriades de défauts ont été soulevé depuis que le jeu existe, soit depuis 5 ans. Sur une aussi longue période, il est normal qu'on ne parle pas de la même chose en permanence.
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Waroff
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#4

Message par Waroff »

Entre ceux qui font......












































et ceux qui râlent,

Comme le fossé est grand :hum:

et moi je n'étais pas né encore, je n'ai pas connu Stalingrad à cette époque, ni la guerre, alors cela ne me gêne pas que ce ne soit pas le reflet exact de la réalité d'alors, comme beaucoup d'autres d'ailleurs, et il est possible de l'améliorer des objets de l'éditeur de mission.
Maintenant pour avoir des maps dédiées au tourisme remontant le temps, sûr qu'il y a mieux qu'IL2

Crickey
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#5

Message par Crickey »

il ne faut pas se butter.

lorsque tu souhaite faire une mission sur stalingrad et que tu a une doc qui te permet quelques détails, le mieux est de reconstruire par l'editeur les quartier qui t'interesse, d'essayer de poser une base (grace au piste invisible par exemple)la ou il en manque une, creer tes débarquadères, etc..

c'est pas partait, mais bon l'editeur te permet de faire pas mal de trucs, c'est déja ca
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J.j.
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#6

Message par J.j. »

Ah, moi je croyais que le pont existait à l'époque mais que les Allemands l'avaient détruit avec des Stukas ou autre... :sweatdrop

Et les autres "grands" ponts, ils y étaient ou pas?

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=FR=Cata
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#7

Message par =FR=Cata »

Je suis passé à côté des premières réclamations alors, mais peu importe.
Ce que je ne comprends pas, c’est que l’on puisse faire une carte aussi fantaisiste pour un jeu qui se veut une simulation. Il suffit de passer 10 mm sur le net pour trouver des cartes et croquis pour faire quelque chose d’au moins ressemblant.
Tout l’intérêt de cette carte, réside dans la modélisation de la ville ça aurait pu être en tous cas son point fort. C’est vrai que l’on peut toujours bonifier la carte avec les objets, mais c’est une piètre consolation. Les trois grandes bases bétonnées entourant la ville de Stalingrad, sont de véritables verrues ingommables.

Autre chose que je ne comprends pas, c’est pourquoi laisser les cartes tel quel alors que je suppose que des modeleurs seraient ravis de les retravailler ?

Sinon, non le pont au nord de stalingrad sur la carte du jeu n'existait pas en 1942. Il fut construit aprés guerre et à ma connaissance il n'existait pas d'autre pont sur la Volga, dans le secteur. Les rives de la Volga étaient reliées par bac ou bateux.
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ex:Kaos
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#8

Message par ex:Kaos »

Personnellement, à chaque fois que j'ai pu voler online sur cette carte, je regardais plus en l'air qu'au sol.
Je ne connais pas Stalingrad, mais pour moi, ça y ressemble suffisement par rapport à ce que je demande au simu.
les différences avec la réalitée sont si importantes que ça?

J.j.
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#9

Message par J.j. »

Ben apparemment la plus grosse c'est la zone marécageuse qu'on a dans le jeu, avec un Volga "large" qui s'interrompt au niveau de Stalingrad. Apparemment à l'époque le cours du fleuve n'était pas le même que celui de notre carte.

Bon en même temps moi je suis pas hydro-machin là, les messieurs qui étudient les fleuves quoi ! :exit:
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ex:Kaos
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#10

Message par ex:Kaos »

Fleuvologue, tu veux dire?

Crickey
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#11

Message par Crickey »

Fleuvologiste?
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ex:Kaos
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#12

Message par ex:Kaos »

N'importe quoi, un spécialiste des dent, c'est un dentologue!
pareil pour les fleuves!
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rollnloop
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#13

Message par rollnloop »

Je ne sais pas si AJ nous lit, mais je crois bien me souvenir qu'il avait hurlé à la lune, à l'époque :detective


Je crois qu'en fait les gens n'ont pas bien réalisé qui fait IL2 et ses goûts, alors je vous fais un résumé rapide:

c'est un ancien ingénieur aéronautique, qui a dans son équipe d'autre anciens de boîtes comme Sukhoi par exemple, qui est amoureux des avions et essaye, avant tout, de nous donner l'impression de voler dans un avion des années 40, assis derrière notre écran.

Le nombre de joueurs présents chauqe soir sur HL, les chiffres de vente, la participation sur les forums, montre qu'il est le meilleur pour faire ça, alors rendons-lui en grâce.

Pour le reste, à savoir l'exactitude des cartes, des équipements sol, l'immersion dans une carrière, l'interface, etc.... ce sont les gens autour qui s'y intéressent, et essaye de persuader le patron qu'il est important de faire les choses aussi bien que les FMs, DMs, ou cockpits. Lui, il essaye juste de faire rentrer tout ça dans un budget, son "truc" c'est les avions et d'avoir l'impression d'être assis dedans, point barre.

Bien évidemment ce post ne représente que mon opinion -je la pense pas trop mal informée-, chacun a la sienne.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Obelix
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#14

Message par Obelix »

Bah, si j'arrive à vous faire croire que vous êtes au dessus de Rangoon en décembre 1941 sur la map Kuban et au dessus de San Cristobal au Managua sur la map Lvov, alors tout est possible...

Gardons à l'esprit qu'il s'agit d'une simu, et que bien souvent l'ambiance joue énormément.... Dans la campagne Tintin du frangin Gaston, bin moi j'ai bien cru être au dessus de la Syldavie....sur la map Balaton!

J.j.
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#15

Message par J.j. »

Hé, relisez bien hein !!! J'ai pas râlé moi, j'ai juste évoquer les différences entre Stalingrad avant, et Stalingrad après !!! :yes:
Ca empêchera pas que je sens qu'on va bien se marrer, en CF IV !!! :Jumpy:

Waroff
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#16

Message par Waroff »

III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :N'importe quoi, un spécialiste des dent, c'est un dentologue!
pareil pour les fleuves!
et pour le Cata, c'est pareil aussi???
Aïe aïe aïeee.....

LAL_R-One
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#17

Message par LAL_R-One »

C'est aussi l'avantage des cartes de FB qui "font" anonymes de part leurs objets et décors assez impersonnels (sauf quelques cartes bien précises).
Alors du coup, effectivement, chaque carte n'est pas la représentation parfaite du l'environnement qu'elle est sensé représenter. Mais ça permet de s'y croire et de détourner des cartes. Et ça, c'est vraiment pas mal non plus.
Et je ne parle pas des limitations de l'éditeur de carte (eau toujours à niveau zéro, bande de terre plate avant la plage obligatoire ... etc ...). Ca date déjà de quelques années, et il m'arrive souvent encore de m'étonner de la beauté de ce jeu.

Dans BoB de Oleg, les maps seront (je pense) tellement détaillées qu'il sera très difficile de faire passer une map pour une autre région du globe.

Lors de la campagne de France des LAL en H.75, j'avais utilisé la carte MOSCOU pour représenter le Nord-Est de la France. Et je peux vous assurer qu'à aucun moment, les joueurs se seraient crus en pleine Russie. Depuis leur cockpit, ils voyaient Reims, St Quentin, Laon, la Meuse, les forts de Leveau et Sarts, la base de Suippes ... etc.

Tu vois les défauts de la carte Stalingrad en tant que créateur de campagne ou de mission. Mais je peux t'assurer que les joueurs, eux, seront plongés dans ton aventure sans rien n'y voir. A condition biensur de se donner les moyens d'une bonne mise en condition.
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

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=FR=Cata
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#18

Message par =FR=Cata »

Pas mal de réponse à mon propos mais personne pour répondre à ma question.
Qu’est-ce ça peut lui couter à Oleg de laisser à des bonnes volontés le soin de corriger/améliorer les cartes du jeu ? Les mises à jour pourrait-être ainsi incorporées dans un patch et basta… quoique… je suis en train de penser que du coup ben ça va surement invalider les missions antérieures sur les dites cartes. C’est peut-être ça la réponse. Qu’est-ce que vous ne pensez ?

Ceci dit, il est évident que si on est chasseur, les détails au sol on s’en tamponne, mais si on est bombardier les détails au sol sont, à mon sens, importants. Le jeu au départ était basé sur le fameux avion d’attaque au sol, et le sol c’est ce qui a été le moins développé. Mais bon y a pas mort d’homme, le plaisir est là quand même.
Je trouve simplement dommage que la modélisation de la ville de Stalingrad a été aussi bâclée, c’est pour moi incompréhensible. Enfin moi ça me choque, peut-être parce que j’ai une idée extrêmement précise de la ville de Stalingrad et de la bataille qui s’y est déroulée. Celui qui ne connaît pas, c’est sûr, ça ne doit pas le traumatiser outre mesure.
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Tubs
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#19

Message par Tubs »

Rien à faire je crois, c'est pour cela que personne n'est revenu dessus

Cela ne te suffit pas comme réponse?
Comme Roll le précise, Alain-James avait insisté sur ce problème. Mais peine perdue, on ne pouvait rien y faire, et chez Maddox on ne reviendrait pas la dessus.

Si tu veux tenter ta chance

http://forums.ubi.com/eve/ubb.x?a=frm&s ... f=63110913

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=FR=Cata
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#20

Message par =FR=Cata »

J'ai bien coimpris Tubs, mais ce que j'aimerai savoir c'est pourquoi il y a refus de rectifer/arranger les cartes.
Peri gês Kai kata ouranon nikô
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ex:Kaos
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#21

Message par ex:Kaos »

Euh...
Pitète parce qu'ils ont autre chose à faire???
Comme cartographier la zone du channel, par exemple?

LAL_R-One
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#22

Message par LAL_R-One »

Et quant bien même, l'équipe d'Oleg a toujours été de l'avant sans jamais revenir sur ce qui a été précédement fait (sauf cas exceptionnel)
Car si la carte STALINGRAD est "hyper mal faite", il faut alors commencer à reprendre tout ce qui a été fait entre IL2 1.0 et FB 2.0. Comme les modeles 3D de l'IL2, son cockpit, celui du Mig 3 avec son cockpit aussi, les véhicules ... qui sont bien loin des standarts de PF... Il suffit de regarder le capot moteur d'un mig 3 ou le profil d'aile d'un IL2...
A chacun ses priorité et sa dose d'intolérable, mais l'aspect de ces 2 avions sont pour moi + important que la map Stalingrad. (avis perso).

Une telle remise à niveau, s'il elle peut rester logique, n'aboutirait qu'à une stagnation du jeu. Car l'équipe de dev ne passerait son temps qu'à refaire ce qui a déjà été fait. Pas forcément attrayant pour la communauté.

Malgré cela, certains véhicules et DCA ont été refaits et remis à niveau récemment avec le patch 4.05. Mais ca reste exceptionnel.
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Rama
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#23

Message par Rama »

Faudrait déjà qu'il y ait eu volonté exprimée parmis les "cartographes" tierces parties (qui de plus existent depuis relativement peu de temps) de refaire les cartes existantes.
A ma connaissance ça n'a pas été le cas (parce que faire de nouvelles cartes est plus intéressant que de refaire des anciennes).

Et puis tout est relatif. Quand la carte Normandie est sortie par exemple (carte faite justement par une tierce partie), j'ai exprimé ici même ma désaprobation sur le résultat (Rien qui ressemble à du bocage, pas de marais, cote qui ne ressemble pas à la vraie, villes et villages pas ressemblant non plus, et pas distribués correctement), ce parce que justement je connais très bien la région (pour l'avoir parcouru dans tous les sens et pour avoir fait des cartes de wargames avec de la cartographie et des photos d'époques).
Mais maintenant, donc longtemps plus tard, ayant été impliqué dans la réalisation de quelques cartes (qui vont sortir avec les addons), je vois bien qu'il aurait été dificille de faire mieux avec les outils existants et le moteur graphique de FB... et que finalement, même si la carte de Normandie ne ressemble pas du tout à la Normandie de l'époque.... le "feeling" de vol en radada sur cette carte n'est pas mal du tout (même s'il est impossible d'avoir l'impression de survoler le bocage et les marais Normands).

Les concepteurs font avec ce qu'ils ont. Et dans le cas des cartes orginales d'IL2, les outils de conception étaient encore plus rudimentaire qu'aujourd'hui, la collection de texture utilisable beaucoup plus réduite, et le nombre d'objets utilisables dans les templates ou plaçables sur la carte, très peu nombreux.
... de plus, comme l'a dit Roll, le temps imparti à la réalisation des cartes devait être à l'image de la priorité ad-hoc..... très faible.
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UF_Josse
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#24

Message par UF_Josse »

=FR=Cata a écrit :J'ai bien coimpris Tubs, mais ce que j'aimerai savoir c'est pourquoi il y a refus de rectifer/arranger les cartes.

Moi , ce que j'aimerais savoir, c'est pourquoi on demande toujours la réponse à ceux qui ne peuvent la donner, seul Oleg ayant la réponse et la décision...... le plus simple serait de demander à l'interessé non ? plutôt que de relancer sans arrêt les mêmes questions sur les mêmes sujets pour les mêmes réponses qui n'en sont jamais....

En fait, c'est comme je te demandais pourquoi il n'y a pas de mirage 2000 dans lockon, c'est inadmissible, moi, j'adore le 2000 alors, merci de me répondre vraiment à cette question essentielle pour moi :Jumpy:

En bref, pour Stalingrad, j'en sais rien, seul Oleg le sait, moi je m'en fous et je trouve qu'il y a des choses beaucoup plus importantes que ça.
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UF-hallacar
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#25

Message par UF-hallacar »

ceci dit rater la carte de normandie pour des Russes c'est plus compréhensible que celle de stalingrad
pour avoir réalisé une campagne de 30 missions sur Stalingrad j'ai comme de nombreuses personnes qui se sont déjà exprimé sur ce post été déçu de cette map
mais bon comme dit par obé et R1 et crickey, avec l'éditeur et du temps du peut faire passer de tres bon moment à tes joueurs.
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