Palonnier Saitek
#176
D'abord bravo d'avoir décortiquer aussi minutieusement ce nouveau palonnier.
Grand fan d'hélico, je voulais savoir si ces pédales pouvait être utiliser pour facilement diriger les tondeuses à gazon ?
Grand fan d'hélico, je voulais savoir si ces pédales pouvait être utiliser pour facilement diriger les tondeuses à gazon ?
#177
Oui je pense qu' il est bon aussi pour la simu d' helicos.
Il sera affecté au rotor de queu
Pour shrodix:
Je ne comprends pas ton pb, de mon coté, j' ai le x52 et le palo Saitek.Lorsque j' ai installé les drivers, il m' a suffit dans le jeu PF dans les controles de pousser le palo vers l' avant pied droit pour affecter le palo.Pour les freins, il n' y a pas dans le jeu PF de freins differentiels.DOnc il faut attribuer le pied droit ou gauche au freins.
Il sera affecté au rotor de queu
Pour shrodix:
Je ne comprends pas ton pb, de mon coté, j' ai le x52 et le palo Saitek.Lorsque j' ai installé les drivers, il m' a suffit dans le jeu PF dans les controles de pousser le palo vers l' avant pied droit pour affecter le palo.Pour les freins, il n' y a pas dans le jeu PF de freins differentiels.DOnc il faut attribuer le pied droit ou gauche au freins.
#178
en fait tout marche bien je peux piloter le seul probleme c'est que ds la zone de réglage des courbes de PF ce sont lesvaleurs du palonniers qui sont affcihées et plus celles du joystick !
au fait ghostrider dans l'article tu parle de mettre du teflon , c'est pour assouplir le déplacement ?
j'aimerais également réduire le cran central mais j'hésite à tout démonter !
Quelqu'un à déja essayer ?
au fait ghostrider dans l'article tu parle de mettre du teflon , c'est pour assouplir le déplacement ?
j'aimerais également réduire le cran central mais j'hésite à tout démonter !
Quelqu'un à déja essayer ?
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#179
Ben moi aussi, j' aimerai, même si cela ne me gene pas outre mesure.
Mais qui dit demontage, dit plus de garantie
Mais qui dit demontage, dit plus de garantie
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- Grand Manitou
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#180
Oui tout a faitau fait ghostrider dans l'article tu parle de mettre du teflon , c'est pour assouplir le déplacement ?
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
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- Elève Pilote
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#181
hehe, je l'ai depuis une semaine, il est bien mais il faut que je m'habitue à son utilisation.
Ghostrider tu as lubrifié sans démonter ? Directement sur les glissières noires ?
a+
Ghostrider tu as lubrifié sans démonter ? Directement sur les glissières noires ?
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"Vis à vis des erreurs, un poste de pilotage doit être un espace d'honnêteté absolue."
Je vole en flat4, je roule en flat4, tout ça aircooled : que du bonheur !
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- Grand Manitou
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#182
Sans démonter
Sur les glissieres mais avec une bombe donc j en ai mis un peu partout
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- Elève Pilote
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#184
Oui Ghost j'ai fait comme toi avec une bombe de lubrifiant au téflon...
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#186
Bon, reçu et installé hier soir.
J'ai effectivement eu à mettre à jour mon driver X52 suite à une incompabilité avec le SST fourni, pfff...
Mes impressions : j'apprécie beaucoup les réglages de dureté offert par ce palo. Je l'ai plutôt configuré sur dur, quelque chose d'assez proche de mon désormais ancien CH. Par contre, les transitions sont beaucoup plus douces et moins marquées au niveau du point central. Ca déroute finalement assez par rapport au CH mais finalement est plus confortable et plus réaliste. J'ai également apprécié l'effort progressif à appliquer sur les pédales, contrairement au CH plus linéaire. Dans l'ensemble, j'ai des sensations assez proches d'un vrai palo de vrai avion donc du tout bon.
La largeur est sympa mais ce n'est pas à mon goût une différence décisive, chacun appréciera.
Enfin, le Saïtek me semble un peu moins sensible au niveau des courbes de réponse par rapport au CH, j'ai donc du adapter mes courbes en conséquence en les rendant plus sensibles pour retrouver des sensations similaires.
Enfin, remarque en passant, ce palo est tout à fait compatible avec "Simulateur de Vol 2004" (en français dans le texte du manuel) !
Ouala.
J'ai effectivement eu à mettre à jour mon driver X52 suite à une incompabilité avec le SST fourni, pfff...
Mes impressions : j'apprécie beaucoup les réglages de dureté offert par ce palo. Je l'ai plutôt configuré sur dur, quelque chose d'assez proche de mon désormais ancien CH. Par contre, les transitions sont beaucoup plus douces et moins marquées au niveau du point central. Ca déroute finalement assez par rapport au CH mais finalement est plus confortable et plus réaliste. J'ai également apprécié l'effort progressif à appliquer sur les pédales, contrairement au CH plus linéaire. Dans l'ensemble, j'ai des sensations assez proches d'un vrai palo de vrai avion donc du tout bon.
La largeur est sympa mais ce n'est pas à mon goût une différence décisive, chacun appréciera.
Enfin, le Saïtek me semble un peu moins sensible au niveau des courbes de réponse par rapport au CH, j'ai donc du adapter mes courbes en conséquence en les rendant plus sensibles pour retrouver des sensations similaires.
Enfin, remarque en passant, ce palo est tout à fait compatible avec "Simulateur de Vol 2004" (en français dans le texte du manuel) !
Ouala.
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- Apprenti-Mécano
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#187
tigrou, sur les vrais avions, il n'y a pas de point dur au centre
Donc pour moi c'est LE défaut de ce palo, mais certains preferent ce point dur, ils doivent pas aimer jeter un coup d'oeil à la bille de temps en temps pour vérifier le dérapage
Donc pour moi c'est LE défaut de ce palo, mais certains preferent ce point dur, ils doivent pas aimer jeter un coup d'oeil à la bille de temps en temps pour vérifier le dérapage
ASUS Ranger VII Z97, I5 4690K @ 4.2GHz, Ram 16Go, MSI 970GTX gaming, SSD Samsung EVO
DCS + Saitek X-52 + palo saitek + Track IR 3 PRO + VE
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#188
Euh... T'as bien tout lu, là ?o_O [quote="raptor.dst"]tigrou, sur les vrais avions, il n'y a pas de point dur au centre ][quote="C6_tigrou"]...Par contre, les transitions sont beaucoup plus douces et moins marqué]
Donc je le répète, concernant mon Saïtek que je viens de recevoir tout neuf, le point central est quasiment imperceptible...
Donc pas de défaut...
Et ma bille, j'en rève la nuit ! Réflexe de vélivole...
Donc je le répète, concernant mon Saïtek que je viens de recevoir tout neuf, le point central est quasiment imperceptible...
Donc pas de défaut...
Et ma bille, j'en rève la nuit ! Réflexe de vélivole...
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#189
rhaaaa
t'as vraiment de la chance toi !
moi il est bien marqué le point centrale
tellement que je ne peux pas être precis pour les petites corrections (pour les avions de chasse par exemple)
je vais finir par l'ouvrir à la fin
PS : tu rêve à la bille toi ? moi ça serait plutot le fil de laine
t'as vraiment de la chance toi !
moi il est bien marqué le point centrale
tellement que je ne peux pas être precis pour les petites corrections (pour les avions de chasse par exemple)
je vais finir par l'ouvrir à la fin
PS : tu rêve à la bille toi ? moi ça serait plutot le fil de laine
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#190
bonjour ,je voudrais savoir si sur les palonnier réels l 'articulation des freins se trouve au niveau du talon ( apparement egalement sur le simped ) ou comme sur le saitek au milieu de la pedale , car je trouve que ce n ' est pas vraiment evident sur ce dernier lorsqu' il faut aller a fond de palo d 'un coté tout en freinant . ou alors mettre une courbe tres courte pour les freins .
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#191
Ben ouais, mais le fil de laine, même scotché sur l'écran, n'est pas pris en charge sous PF...raptor.dst a écrit :rhaaaa
t'as vraiment de la chance toi !
moi il est bien marqué le point centrale
tellement que je ne peux pas être precis pour les petites corrections (pour les avions de chasse par exemple)
je vais finir par l'ouvrir à la fin
PS : tu rêve à la bille toi ? moi ça serait plutot le fil de laine
Et dans mes époques vol à voile, c'est surtout le bip-bip du vario électrique qui hante mes nuits !:Jumpy:
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#192
Ben... Ca dépend... J'ai connu des freins type poignées de vélo, des freins type manette à tirer, des freins au palo constitués de "sous-palo" sur les côtés des pédales... Et j'imagine que d'autres systèmes existent !sport02 a écrit :bonjour ,je voudrais savoir si sur les palonnier réels l 'articulation des freins se trouve au niveau du talon ( apparement egalement sur le simped ) ou comme sur le saitek au milieu de la pedale , car je trouve que ce n ' est pas vraiment evident sur ce dernier lorsqu' il faut aller a fond de palo d 'un coté tout en freinant . ou alors mettre une courbe tres courte pour les freins .
#193
salut !
j'aimerais avoir une idée ds courbes de réponses que vous utilisées pour le palo saitek ! j'ai testé 100 100 100 ..... et du 10 20 30 .... et diverse valeurs intermédiaires mais j'aimerais avoir vos avis !
merci
j'aimerais avoir une idée ds courbes de réponses que vous utilisées pour le palo saitek ! j'ai testé 100 100 100 ..... et du 10 20 30 .... et diverse valeurs intermédiaires mais j'aimerais avoir vos avis !
merci
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#194
Ma courbe :
20 28 37 46 55 64 73 82 91 100
Sans filtrage ni zone morte. Auparavant, mon CH était réglé en 10 20 30... 100 pour des sensations similaires.
Ceci dit, ce réglage reste encore à affiner, surtout sur au début de la courbe.
Ouala
20 28 37 46 55 64 73 82 91 100
Sans filtrage ni zone morte. Auparavant, mon CH était réglé en 10 20 30... 100 pour des sensations similaires.
Ceci dit, ce réglage reste encore à affiner, surtout sur au début de la courbe.
Ouala
#195
Merci Tigrou pour ces reglages , mais pourrais tu preciser si tu les realises directement dans IL2/peripherique d'entree/lacet , apres avoir selectionne ton palo dans le panneau des commandes d'IL2 , ou avec IL2Stick qui va modifier le conf.ini.....
Merci pour ces precisions car je patauge un peu....
Merci pour ces precisions car je patauge un peu....
#196
ankou a écrit :Merci Tigrou pour ces reglages , mais pourrais tu preciser si tu les realises directement dans IL2/peripherique d'entree/lacet , apres avoir selectionne ton palo dans le panneau des commandes d'IL2 , ou avec IL2Stick qui va modifier le conf.ini.....
Merci pour ces precisions car je patauge un peu....
le plus simple c'est avec il2stick
mes valeurs :
20 25 31 38 46 55 65 76 88 100
de plus je commande les freins sur les 2 pedales avec le sst par bande en designant une touche que je reporte dans le menu commande du jeu , je n 'utilise pas l' axe dedié au frein mais c'est bien plus pratique comme cela .
#197
c'est pas moins précis avec la touche au lieu de l'axe ?
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#198
c 'est pas progressif mais c 'est la seule solution que j ' ai trouvé pour freiner avec d' un pied ou de l' autre selon que je tourne a gauche ou a droite car sinon je trouve pas evident de pousser le palo avec un pied d' un coté et freiner de l ' autre pied ,sinon cela ne pose pas de probleme particulier il suffit de relacher la pedale .
J ' ai fait une bande 05 95 car sinon j ' avais des problemes avec windows ( la touche choisie restait comme enfoncée tout le temps ) .
Un palo c' est vraiment le pied ( c' est le cas de le dire ),avant j' utilisais le pedalier d' un logitec momo : c' est le jours et la nuit avec le saitek , méme si celui ci n' est pas sans défaut :
- jeu latéral des pedales ( elles bougent un peu par rapport a la verticale )
- point milieu pas indispensable .
En tout cas c ' est a chaque fois une redecouverte de cette simu lorsque j ' adopte un nouvel equipement
J ' ai fait une bande 05 95 car sinon j ' avais des problemes avec windows ( la touche choisie restait comme enfoncée tout le temps ) .
Un palo c' est vraiment le pied ( c' est le cas de le dire ),avant j' utilisais le pedalier d' un logitec momo : c' est le jours et la nuit avec le saitek , méme si celui ci n' est pas sans défaut :
- jeu latéral des pedales ( elles bougent un peu par rapport a la verticale )
- point milieu pas indispensable .
En tout cas c ' est a chaque fois une redecouverte de cette simu lorsque j ' adopte un nouvel equipement
#199
moi j'ai un peu du mal a m'y mettre ! je suis moins précis qu'avant ! enfin ca devrait changer avec le temps
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#200
+1, ça va vite changer, il faut un peu de pratique
c'est comme avec le trackIR, au début j'ai faillit le jeter tellement je n'y arriver pas, maintenant je peux plus m'en passer, j'en suis amener à tourner la tête en regardant des vidéos :D
quand tu maitrisera, tu verras que c'est vraiment génial
c'est comme avec le trackIR, au début j'ai faillit le jeter tellement je n'y arriver pas, maintenant je peux plus m'en passer, j'en suis amener à tourner la tête en regardant des vidéos :D
quand tu maitrisera, tu verras que c'est vraiment génial
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