FFW quel version de F4?
-
- Grand Manitou
Non en interne tu voles avec ce que tu veux .. et en externe et edc les petites connex n hosterons pas .. (pour un cours de 4 personnes max ca le fait ...meme en 5.1
le seul pbs c est les RTC qui ont tendances a faire pedaler le serveur sur de gros te/camapgnes online .....
le seul pbs c est les RTC qui ont tendances a faire pedaler le serveur sur de gros te/camapgnes online .....
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
-
- Pilote Confirmé
Oui malheureusement, c'est bien de cela qu'il s'agit <_<Originally posted by "Ghostrider"
Orb et moi nous retrouvons de fait exclus des vols interpat :(
oui en effet, les RTC sont systematiquement jetés au premier probleme, seuls continuent a voler les connex superieures !
je comprends pas trop la ....e seul pbs c est les RTC qui ont tendances a faire pedaler le serveur sur de gros te/camapgnes online .....
Sauf erreur a part l'host tout le monde se connecte en 33.6 donc qu'on soit en adsl ou en rtc c'est la meme chose non ???
a moins qu'il y ait des probs de stabilité en rtc par rapport a l'adsl ?
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi
vous volez sur quelle version alors ?Originally posted by ffw3-orb@Apr 21 2004, 10:53 AM
desolé de faire une fausse note dans ce post, mais je n'ai pas vraiment eu de reponse a ma question : quid des petites connex ?...
le sp3-mp5-1 que nous testons depuis de nombreuses semaines, s'avere tres penalisant pour les petites connexions, quelque soit l'host! et de plus nous avons renoncé a utiliser les comms intégrées (apres tout un des principaux arguments du mp5-1) !
j'ai du mal a croire que toutes les patrouilles ont reglées tous leurs problemes avec ces versions !
comme il a été dit déjà, les seances de debugage prennent le pas sur les vols...
alors si la version retenue est le sp4, encore plus gourmand d'apres les posts, ca signifie clairement le tri des patrouilles les moins bien dotées !....
sp2-sp3-sp4 = kif kif = 33k par client
Seul le sp1mj permet de voler rtc correctement :(
Maintenant si version sp4 mp5-1 retenue on pourra voir à tester plus en profondeur avec du rtc.
Si on a tous la meme version, il sera plus facile de trouver une solution
-
- Elève Pilote
entiérement d'accord avec toi abis, et si il s avère que pour les petites connections sp4 les pénalisent (mais à voir) pour ma part étant avec une grosse connection et entrant dans les vols multi FFW je me proposerais en priorité comme hosteur pour les FFW qui n'auront pas de grosse connection pour hoster leur vols et a mon avis il ne seront pas nombreux :D . Ceci dit avec le temps qui passe de plus en plus de ville et de village arrivent a obtenir au moins d ADSL et moi aussi j ai été longtemps en RTC (avec AOL en plus, pas de chance) et qu elle que soit la version de falcon et ce depuis sa sortie de F4 j'ai toujours joué en réseau a falcon.
C'est dans l'adversité que l'on reconnait les hommes
merci de vos reponses pour des cas qui, je le reconnais, deviennent rares !
mais il semble bien que chez nous la capacité BP de l'hote n'ait pas d'importance : quand le reseau est pertubé c'est les RTC qui trinquent et pas les autres connexions !...
et il est vrai que ce probleme n'existait pas en sp1MJ !
personnellement je ne suis pas optimiste pour le raccordement ADSL : apparemment mieux vaut faire payer 72 h de connex bas debit bien plus cher qu'une connection de bonne qualité et illimitée !
Heu, j'espere ne pas jouer la provoq, mais que nous a vraiment apporté le sp3-mp5-1 ? plus de mode ramp, pas de comms integrées, et des soucis de stabilité ... ceci compense t-il quelques pages mfd de plus ?...
(au fait on se connecte en 28.8 et non en 33.6, cela a t-il une influence ?)
mais il semble bien que chez nous la capacité BP de l'hote n'ait pas d'importance : quand le reseau est pertubé c'est les RTC qui trinquent et pas les autres connexions !...
et il est vrai que ce probleme n'existait pas en sp1MJ !
personnellement je ne suis pas optimiste pour le raccordement ADSL : apparemment mieux vaut faire payer 72 h de connex bas debit bien plus cher qu'une connection de bonne qualité et illimitée !
Heu, j'espere ne pas jouer la provoq, mais que nous a vraiment apporté le sp3-mp5-1 ? plus de mode ramp, pas de comms integrées, et des soucis de stabilité ... ceci compense t-il quelques pages mfd de plus ?...
(au fait on se connecte en 28.8 et non en 33.6, cela a t-il une influence ?)
-
- Grand Manitou
oui pour chaque client c est 33.6 qu il faut mettre pour le Sp3 , Sp4 => doc SP group
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
-
- Pilote Confirmé
33.6, c'est le maxi en upload d'un modem 56 k
+ les comms ... dans certain cas, on risque la congestion => si trop long => perte de connexion ...
les 33.6 je pense, c'est pour gérer aussi les comms intégreées !
+ les comms ... dans certain cas, on risque la congestion => si trop long => perte de connexion ...
les 33.6 je pense, c'est pour gérer aussi les comms intégreées !
vous avez essayez dans le cadre d'un vol a plusieurs de faire connecter un rtc non pas sur le host mais sur un autre joueur de la partie ayant une bonne connection ?
pas tapez c'est le newbees qui parle
pas tapez c'est le newbees qui parle
Peut on condamner un homme pour corruption sous motif qu'il a donné un sucre a un chien policier ?
Cyrix 166+ 32MO EDORAM Matrox graphique 1Mo Voodoo2 SBlaster awe 16 isa Gravis gamepad
sauf erreur, coin coin, c'est le systeme de sous host qui avait ete testé a une certaine epoque (et d'anciennes versions de Falcon)...
Je ne sais pas si c'est encore en vigueur ?...
Je ne sais pas si c'est encore en vigueur ?...
je crois bien avoir lu ...que ça ne parche pas (ou plus !!!)
c'était une voie de plus quand même !!!
c'était une voie de plus quand même !!!
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
-
Topic author - Apprenti-Mécano
heu quid de la connect en 28.8 y'a un bug si on met cette vitesse ? :o
car si c le cas on à ce Pb ensuite pourquoi seul le SP1 mj permet de faire des vol stable en RTC ? car si il y a vraiment une raison tout le monde doit garder cette version de coté pour les RTC qui n'ont donc plus le choix <_<
sinon colimateur t'as quoi comme vitesse en UP car je suis fanat de tester le host par une autres machine
car si c le cas on à ce Pb ensuite pourquoi seul le SP1 mj permet de faire des vol stable en RTC ? car si il y a vraiment une raison tout le monde doit garder cette version de coté pour les RTC qui n'ont donc plus le choix <_<
sinon colimateur t'as quoi comme vitesse en UP car je suis fanat de tester le host par une autres machine
Voler n'est pas dangereux. S'écraser est dangereux.
Sharkololo
parce qu'a partir du sp1 ils ont "bidouillé" le code reseau
eux ils disent "amellioré"
parce qu'a partir du sp1 ils ont "bidouillé" le code reseau
eux ils disent "amellioré"
Peut on condamner un homme pour corruption sous motif qu'il a donné un sucre a un chien policier ?
Cyrix 166+ 32MO EDORAM Matrox graphique 1Mo Voodoo2 SBlaster awe 16 isa Gravis gamepad
-
- Pilote Confirmé
<_< mais avec ou sans les comms intégrées de falcon ?
Quelle est la part de BP allouée aux comms intégrées ?
Je répète : un modem RTC 56 k est limité à 33.6 en upload :(
Quelle est la part de BP allouée aux comms intégrées ?
Je répète : un modem RTC 56 k est limité à 33.6 en upload :(
-
- Pilote Confirmé
oui
on n'avait fait des tests avec un petit logiciel
je te le conseil d'ailleur.
eye on network
http://dmplanet.free.fr/mesprogrammes/e ... gement.php
ca vous permettra de voir cb f4 peut etre goumand :(
on n'avait fait des tests avec un petit logiciel
je te le conseil d'ailleur.
eye on network
http://dmplanet.free.fr/mesprogrammes/e ... gement.php
ca vous permettra de voir cb f4 peut etre goumand :(
-
- Pilote Confirmé
Ha oui, eye on network, on connait ... le probleme c'est coment vous avez fait pour identifier clairement F4 d'un côté et les comms de l'autre (un seul graphe pour tous les flux !)
Alors à moins de faire les graphs d'une mission volée "sans parole" et la même en n'arrétant pas de causer et de les comparer, ce qui ne me semble pas très "fiable", vu le caractère "perturbé" des flux réseau ...
... en plus, vous avez du faire une moyenne sur la durée totale ?
... est-ce que vous avez bien envoyé des sons sur les comms et pas seulement ouvert un canal en permanence ? (les silences sont négligeables en prise de BP, on est d'accord ?)
... d'où ton "environ", je me gourre ?
Alors à moins de faire les graphs d'une mission volée "sans parole" et la même en n'arrétant pas de causer et de les comparer, ce qui ne me semble pas très "fiable", vu le caractère "perturbé" des flux réseau ...
... en plus, vous avez du faire une moyenne sur la durée totale ?
... est-ce que vous avez bien envoyé des sons sur les comms et pas seulement ouvert un canal en permanence ? (les silences sont négligeables en prise de BP, on est d'accord ?)
... d'où ton "environ", je me gourre ?
Effectivement
on a pas fait des mesures exactes mais par extrapolation
tu fais une mission avec host + coms et la meme sans coms et tu compare les 2 graphes
ça te donne une idée de la bp utilisée par les coms
on a pas fait des mesures exactes mais par extrapolation
tu fais une mission avec host + coms et la meme sans coms et tu compare les 2 graphes
ça te donne une idée de la bp utilisée par les coms
-
- Elève Pilote
je suis en freebox j ai fais un test sur http://bw.sdv.fr/ et ca me donne aujourdhui en upload: 286 Kbits/s mais je varie entre 280 et 380 selon les heures. Aujourdhui a cette heure la je suis au plus mauvais. Maintenant a la force27 on essayé un filtre pour aléger au maxi le jeux, on a volé a 5 et on a réussi a diminuer les lags. Voir sur notre site http://www.force27.com/ dans le menu déroulant ya le filtre
je dit pas que c le meilleur loin de la, mais a essyayer.
Salut Coli !Originally posted by colimateur@Apr 22 2004, 06:01 PM
je suis en freebox j ai fais un test sur http://bw.sdv.fr/ et ca me donne aujourdhui en upload: 286 Kbits/s mais je varie entre 280 et 380 selon les heures. Aujourdhui a cette heure la je suis au plus mauvais. Maintenant a la force27 on essayé un filtre pour aléger au maxi le jeux, on a volé a 5 et on a réussi a diminuer les lags. Voir sur notre site http://www.force27.com/ dans le menu déroulant ya le filtre
Je me pose une question , pourquoi appliquer le filtre sur FalconSP.exe et pas sur FalconSP_MP5-1.exe ??
Je comprends pas trop .
(Pour moi il est logique d'appliquer le filtre sur l'executable MP5-1 , puisque c'est par celui-ci que tu lances falcon)
J'ai appliqué le patch ARENA ainsi , et on vol régulièrement à 4 sans pb avec les comms interne (j'ai une meilleure connection , donc forcement , ca va mieux .. a part quand certains PC se mette a chauffer .. :lol: )
Merci.
HiCKS out.
-
- Elève Pilote
j avoue que que la je sais pas moi meme, faudrait demander a Flankerd, mais peu importe de toute façon ce patch se met soit sur le exe de falconsp4 ou sur falcon mp5.1.
et pour moi je l ai mis sur le exe de falcon mp5.1
pour le patch c'état juste pour faire avancer le truc mais en aucun cas j impose notre patch :D juste que en fonction du flitre que lon choisi il joue sur le réseau.
et pour moi je l ai mis sur le exe de falcon mp5.1
pour le patch c'état juste pour faire avancer le truc mais en aucun cas j impose notre patch :D juste que en fonction du flitre que lon choisi il joue sur le réseau.