Free IP-ADSL

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

toopack66

Message par toopack66 »

Détrompe toi, le dégroupé partiel que je suis subit aussi les baisses de régimes..... les time out....... les déconnections........... par moment c'est correct ( sans plus) , d'autres moment c'est imbittable, pour le débit pfuufffff ........ les 18 MB/s j'en rêve encore, à 1400 m du Dslam je suis en pointe à 6000/800 rien de plus. ( alors que j'avais 6000/600 super stable avec le 9 )

Il ne faut pas que celà tourne en ND contre DT/DP non plus, à par sur Paris et la grande couronne je me demande qui peut dire en avoir pour son argent avec Free ?

TomVenom
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par TomVenom »

babar a écrit : Free brident en fait non , Orange bride les connexions Free donc Free doit brider également pour avoir une vitesse acceptable pour chacun des abonnés. A partir du moment que vous etes non dégroupés vous aures toujours des problèmes , Orange fait ce qu'il veut avec les lignes qui lui appartiennent et tout le monde subit ...:busted_re

Orange ne bride rien du tout. Free paie à France Telecom une somme équivalente à l'ensemble des infos qui transitent sur les lignes de FT. Face au P2P notamment, extremement gourmand, Free a décidé de mettre des filtres avec des routeurs Cisco qui analysent les entetes des trames. Si les trames ne sont pas HTTP , ou Mail (principalement) c'est (ou c'était) filtré (MSN déconnait sévère, impossible de faire du VNC, de la vidéo conférence, des webradios, des newsgroups, jeux online, meme le FTP !) .

babar a écrit : Le dégroupage prends du temps et ca on n'y peut rien .:sad:

C'est surtout que dégrouper, ca coute cher en terme d'infrastructures. Et il faut que le FAI analyse la rentabilité de l'opération par rapport aux nombres d'abonnés sur le répartiteur.

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par maitretomtom »

Vous mélangez dégroupage total et dégroupage partiel.

Les non dégroupés (option 5) et les dégroupés partiels (option 3) sont mis dans le même sac vis à vis du bridage chez Free à ce que j'ai compris.

Les "dégroupés total" (option 1) ne sont pas concernés.

Ne mélangez pas non plus Orange et France Télécom. Orange c'est le F.A.I., France Télécom c'est l'opérateur dit "historique" de télécom qui possède les lignes.

Donc Free ne loue pas les lignes téléphoniques à Orange mais à France Télécom.
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

BLR_Tonin_fr
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par BLR_Tonin_fr »

Merci Maitretomtom c'est vrai que certains semblent confondre !

a+
Image "Vis à vis des erreurs, un poste de pilotage doit être un espace d'honnêteté absolue."
Je vole en flat4, je roule en flat4, tout ça aircooled : que du bonheur !

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Furie »

bon, concretement chez moi, ça merde (free non-degroupé) : je me connecte a Hyper lobby, et là, ça rame sevére.
je dois attendre plusieurs minutes avant que le noms des joueurs apparaissent dans l'ecran d'acceuil, pareil pour le "chat" en bas qui est muet plusieurs minutes.
quand j'estime qu'HL est enfin operationnel, j'essaie de rentrer sur une partie et là, nada, que ce soit dans un dog ou bien dans une coop.
ma seule solution c'est de rejoindre en IP directe.
Teamspeak fonctionne farpaitement, et j'ai essayé HL avec et sans firewall.
quelle est la solution a part changer de FAI ?
on m'a parlé de port 21000 a ouvrir, mais je n'ai rien sur mon ordi concernant la freeboite permettant de configurer les ports.
sur le site de free, y a une option pour configurer la boite libre en routeur (rapport au port 21000) mais je n'ai qu'un seul péçé connecté...
ptin, je suis mur !!! :busted_re
y a t'il une soluce chez free pour pouvoir jouer en ligne a partir d'HL ???
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

BLR_Tonin_fr
Elève Pilote
Elève Pilote

C'est bizarre, Teamspeak fonctionne chez toi ? Tu arrives à etre connecté de façon durable et à tout moment de la journée ? Sur quels ports fonctionne le serveur TS dont tu parles ?

T'es en IP ADSL max ? (Apparemment ça fonctionnerait mieux en IP 2048/256 )

Des solutions à part changer de FAI j'en connais pas.

Les problèmes dont tu parles je les ai eu ici chez moi ! lol

Ils ont tous été résolus quand je suis passé chez orange.

a+
Image "Vis à vis des erreurs, un poste de pilotage doit être un espace d'honnêteté absolue."

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par furycane-ffw03 »

Pareil que BLR_Tonin !
Pour Teamspeak, moi aussi ça marchait bien, je ne sais pas pourquoi. Le port c'était 3989 je crois donc en plein dans la plage des ports bridés.
J'ai pensé que c'était lié au fait que le serveur n'était pas très loin physiquement et que je ne passais pas par les cisco de free ... mais en fait je n'en sais rien et je n'ai pas d'autre explication valable :huh:

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Furie »

bon, il semblerait que j'ai trouvé une solution en lisant les forums de freeks : il faut debrancher l'alimentation de la freebox au moins 30mn, ensuite rebooter et ça marche.
j'ai de nouveau HL qui fonctionne normalement et je peux rejoindre les sessions.
en esperant que cela ne soit pas une fausse joie.
je vous tient au courant.
a plouche ;)
[SIGPIC][/SIGPIC]

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

-=COS=-Chivas
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par -=COS=-Chivas »

Bon ca y est je suis chez Alice depuis ce matin ! Adieu Free.
Bon maintenant reste a voir si cela durera. L'autr solution pour les non degroupes qui se foutent de la teleph onie illimite ne pas prendre de freebox mais un modem routeur si vous avez plusieurs UC ou un modem tout court (ma preference ira sur netgear car en general le parametrage est en Français) et apprement ça passerai ! Attention je n'ai pas verifier cette info trouve je ne sais plus ou :sad: desole.
Image
Honneur & Fidélité

BLR_Tonin_fr
Elève Pilote
Elève Pilote

-=COS=-Chivas a écrit :Bon ca y est je suis chez Alice depuis ce matin ! Adieu Free.
Bon maintenant reste a voir si cela durera. L'autr solution pour les non degroupes qui se foutent de la teleph onie illimite ne pas prendre de freebox mais un modem routeur si vous avez plusieurs UC ou un modem tout court (ma preference ira sur netgear car en general le parametrage est en Français) et apprement ça passerai ! Attention je n'ai pas verifier cette info trouve je ne sais plus ou :sad: desole.

Non désolé ça ne marche pas j'ai eu essayé avec un modem routeur DLINK.

Les ports sont bloqués au niveau des équipements free. Faut rappeler que la freebox n'est pas un routeur en soit. Tout se fait au niveau du DNS de chez Freeture.

J'invite tout freenaute Non Degroupé avec freebox en mode routeur d'essayer d'ouvrir quelques ports dans la console de gestion

Une fois chose faite, quittez et rebootez la freeboite...
Les ports ont-ils été sauvegardés ?
Chez moi c'était non.
Page vierge Vierge a chaque reboot.

BLR_Tonin_fr
Elève Pilote
Elève Pilote

[quote="Furie"]bon, il semblerait que j'ai trouvé une solution en lisant les forums de freeks : il faut debrancher l'alimentation de la freebox au moins 30mn, ensuite rebooter et ça marche.
j'ai de nouveau HL qui fonctionne normalement et je peux rejoindre les sessions.
en esperant que cela ne soit pas une fausse joie.
je vous tient au courant.
a plouche ]

Là en faisant ça tu te récupère une autre IP c'est tout. Je veux pas etre pessimiste mais tu va bientot te retrouver bloqué. La bonne surprise ne dure pas très longtemps.

J'ai connu ça moi aussi ! lol

Du genre :
Ohhhh, ça marche....
timeout ...
Euh non... merde !

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Furie »

bin pour l'instant ça fonctionne trés bien, avant aussi j'avais rebooté pour changer d'IP, mais jamais en laissant la freeteuse eteinte 1/2 heure.
avec un simple reboot, HL etait tout moisi, maintenant avec la 1/2 de pause, c'est mieux que ça n'a jamais été...
je touche du boas... :innocent:
[SIGPIC][/SIGPIC]

JC Van Damme

-=COS=-Chivas
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par -=COS=-Chivas »

BLR_Tonin_fr a écrit :Non désolé ça ne marche pas j'ai eu essayé avec un modem routeur DLINK.

Les ports sont bloqués au niveau des équipements free. Faut rappeler que la freebox n'est pas un routeur en soit. Tout se fait au niveau du DNS de chez Freeture.

J'invite tout freenaute Non Degroupé avec freebox en mode routeur d'essayer d'ouvrir quelques ports dans la console de gestion

Une fois chose faite, quittez et rebootez la freeboite...
Les ports ont-ils été sauvegardés ?
Chez moi c'était non.
Page vierge Vierge a chaque reboot.

Merci d'avoir corrigé "ma connerie"
Image
Honneur & Fidélité

BLR_Tonin_fr
Elève Pilote
Elève Pilote

[quote="-=COS=-Chivas"]Merci d'avoir corrig&#233]
Toutes les idées sont bonnes !

[quote="Furie"]bin pour l'instant &#231]

Eh bien c'est cool ça !

Faudrait qu'on fasse un test.
Du genre j'ouvre une partie IL2 (coop ou autre...) sur Hyperlobby dans un créneau horaire de pointe ( par exemple de 17h30 à 20h00 ) et tu essaies de joindre. (par HL ou IP peu importe)
J'ouvre un serveur TS en même temps et on voit si la bidouille tient le coup !

Allez, on fait ça ce soir ? :sweatdrop lol

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Furie »

no soucy Tonin, je suis ton homme. ;)
pour info, je me suis connecté hier vers 20H-21H, sans probléme et bien entendu j'étais connecté sur TS. Je viens d'essayer sur HL a l'instant et ça roule.
s't'aprem j'essaye de hoster un dog stalingrad pour voir si ma connection tient le choc.
pour info mon pseudo sur rachel : PB0_Furie ou KGM_Furie
en ce moment c'est plutot KGM car nous allons voler du coté obscur de la force en CF.
voilou et pitétre a d'taleur. ;)
[SIGPIC][/SIGPIC]

JC Van Damme

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par MayDay-MayDay »

POur info Free a baisé mon vol de FFW 02 (Force 27) hière soir. Des Time Out sur TS. Je suis en ND donc IP ADSL. Après coup j'ai essayé BF2142 à 21h 15'. Que dalle impossible de me connectecte au Master Server d'EA et pourtant je voyais bien le serveur en ligne grâce à la fonction ping.

Je ressaye à 00h10' et oh miracle plus de Time Out sur le TS de la force 27 et le Master Server d'EA est de nouveau accessible.

Putaine si je n'avais pas besoin de la téléphonie illimité :busted_re
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par furycane-ffw03 »

La téléphonie illimité existe aussi chez Orange :hum:
Ouai bon, c'est 7€/mois ... mais comme disait l'autre : "entre payer pour un service non rendu et payer plus cher pour un service rendu", le choix peut être vite fait !

BLR_Tonin_fr
Elève Pilote
Elève Pilote

Mayday, je comprends ton agacement.

Ne t'entetes pas, change de FAI ! Y'a rien d'autre à faire.

Avec de la patience, Free remettra peut etre les choses à la normale, quand suffisamment de grands consommateurs de bande passante se seront barrés chez les concurrents...

Heh, Furie je suis OK pour cet aprem. Je te guetterai sur Rachel !!!

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par maitretomtom »

BLR_Tonin_fr a écrit :Mayday, je comprends ton agacement.

Ne t'entetes pas, change de FAI ! Y'a rien d'autre à faire.

Avec de la patience, Free remettra peut etre les choses à la normale, quand suffisamment de grands consommateurs de bande passante se seront barrés chez les concurrents...

Heh, Furie je suis OK pour cet aprem. Je te guetterai sur Rachel !!!
La pauv' Rachel, elle va pas être contente que tu regardes ailleurs quand tu es sur elle.....
:exit:
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

furycane-ffw03 a écrit :La téléphonie illimité existe aussi chez Orange :hum:
Ouai bon, c'est 7€/mois ... mais comme disait l'autre : "entre payer pour un service non rendu et payer plus cher pour un service rendu", le choix peut être vite fait !

Oui mais Orange ne propose pas des appels gratos vers les USA et l'Australie or j'ai de la famille là-bas. Avant je n'avais pas pour moins de 100 € de communication téléphonique par mois.

BLR_Tonin_fr
Elève Pilote
Elève Pilote

maitretomtom a écrit :La pauv' Rachel, elle va pas être contente que tu regardes ailleurs quand tu es sur elle.....
:exit:

hin hin hin hin ! :Jumpy:

Mayday, je sais pas quoi te dire d'autre. Essaye d'aller voir via d'autres FAI mais là aussi la fiabilité de la connection n'est pas chose certaine.

Pour ce qui est des tarifs téléphonie à l'international j'en sais malheureusement rien...

Tiens nous au courant !

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Furie »

bon, j'hesite a ouvrir un nouveau topic, donc question sur Orange :

-il existe 2 forfaits qui m'interessent (1 M et 8 M) : le 1M est t il suffisant ou mieux vaut il passer au 8M pour plus de confort ? bref, concretement, faut vraiment prendre le 8M ?

-le telephone (10 roros / mois) est il de bonne qualité ? des coupures, des impossibilités de connection, de telephoner ?

-la télé proposée dans le forfait est elle de bonne qualité quand on la connecte sur le televiseur ? on peut jouer sur HL tout en regardant la teloche made in livebox ?

-zétes content d'orange ?

merci d'avance ;)
[SIGPIC][/SIGPIC]

JC Van Damme

babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par babar »

Avant de choisir un forfait ( 1 ou 8 Mbits ) regarde combien ta ligne supporte et à combien de mètres tu te trouves de ton DSLAM.

La télé ca doit etre en fonction de ta ligne téléphonique je pense .

Pour le reste je ne sais pas :tongue:
Babarement

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Cez Orange la Livebox s'adapte automatiquement en fonction de qualité de ton signal. Sinon un petit test vite fait te dira ce que tu peux prendre et chez qui.

http://www.degrouptest.com/

Le dernier chiffre d'affaire de Free vient de tomber :

Une progression de 32 % avec une augmentation de nombre des abonnées.

http://www.degroupnews.com/news/n1053-C ... Iliad.html

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Furie »

babar a écrit :Avant de choisir un forfait ( 1 ou 8 Mbits ) regarde combien ta ligne supporte et à combien de mètres tu te trouves de ton DSLAM.

La télé ca doit etre en fonction de ta ligne téléphonique je pense .

Pour le reste je ne sais pas :tongue:
Longueur de ligne : 371 mètres [+]
Affaiblissement : 5.57 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8191 kbps (1024 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 25585 kbps (3198 ko/s)

a mon avis, avec moins de 6 db d'attenuation, ça va le faire la téloche...
bon, des avis de la part des néos orangiens sur ce FAI ?
parce que ça me demange de quitter free...
[SIGPIC][/SIGPIC]

JC Van Damme
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »