Originally posted by Maverick OCU 2WTAC@Apr 21 2004, 01:32 PM
sinon tu habites d squel region, je pourrais te parler des tests si ca t'intéresse
moi j'suis dans le 77 (à coté de Paris)

... et oui ça pourait m'interresser
... sinon les eopn pour Mav (...erick92)
n'importe quel bac suffit (moi j'ai fait un bac Stt et c'est pas ça qui ma posé pbm)
les preselections dur 4jour (si tu tiens)
les tests en eux même (attention je parles que tu premier jour) sont totalement bidon, même un gosse de 6ans est capable de repondre ,enfin j'exagere un peu, mais la diffculté n'est pas dans la compréhension, c'est plutot que tu dois répondre à 200 de ces questions en ... allez ... 5 minutes
exemple, tas une grille comme un touché-coulé (enfin ya +de lignes qd meme

) et faut lire ce qu'il ya du genre en j-12 ...
tas la meme chose avec des cadrans, faut indiquer la valeur du cadran, ça paraît totalement con, sauf que le truc est super ambigue (du genre 36.5 / 36.8 / 37 ...) et faut pas se mélanger les crayons (ce qui arrive tres vite)
sinon on te file une carte decoupée en zone, on te montre une photo et il faut dire à quelle zone de la carte elle correspond
aprés une horizon artificielun cap, et plusieur dessins de mirage en 3d, et faut dire à quel dessin correspondent les instrument (exemple : la position de l'avion par rapport à l'HA, son cap :si la l'avion vas au nord alors tu verras sa tuyére, au sud tu verras le nez etc ...)
sinon, il ya un questionnaire sur tes connaissance aeronautique (bidon, c'est le seul truc que je suis sur d'avoir reussi à100%), tes connaissance en science (bah là c'est pareil, faut pas etre sorti de st syr, si tu t'interresse un peu à ce qui t'entoure çapasse)
... et pis les maths, hahahaha la bonne blague, heu ... que dire, faut pas trainer en route
les pbm c'est du genre : "un avion part de A à 11h et vol à 400km/h, un autre part de B à 12h00 et vol à 600km/h, A et B sont distant de 1000km, à quelle heure vont-ils se croiser ? (...et on te donne 4 réponses, donc selon le probleme des fois C plus imple de le faire à l'envers, c-a-d d'essayer toute les réponses) ...
enfin (en fait Ctait le 1er test

) , le test pallonier, c'est ce uqi m'a coullé à mon avis, on te met dansune sorte de bainoire avec un pallonier, si tu met du pied à droite, elle part à droite, à gauche pareil ... desssus tas une mire, sur lemur en face tas 3 "cibles", qd une cible s'allume il faut s'aligner dessus avec la mire ... et surtout s'y maintenir

, ptite astuce, le mechanisme fait un clic qd on rentre dans la bonne zone (... il fait clic aussi qd on en resort alors mefiance) ... autre truc, que j'ai compris trop tard malheureusement (tu comprendra mieux de quoi je parle le jour ou tu y sera) : si tu doit aller à droite par exemple, une fois que tu es sur le plan droit, tu ne met surtout pas de pied à droite met tu te maintien avec ton pied gauche ...
voila ça c'est le 1er jour ... j'ai pas depassé ... enfin aprés tas le SECPIL (une sorte de simu), apres tas le sport (du sport quoi ...), et de l'anglais (faut pas etre une tanche sinon il parait que ça passe :lol: ... qua les écouter barragouiner aprés c'est pas ça qui les arrete

) ... et surtout les entretiens de motivation, je sais pas comment ça se passe mais il faut eviter de le dire que tu veux faire pil paske tas vus 36fois top-gun
si t'e toutjours en vie apres ça, un commission se reuni et te dis si tu poursuis ou pas, là c'est direction le cempn (la GROSSE visite medicale) et la sélection en vol à cognac (2mois je crois...)
pilote de chasse / helico / transport / NOSA de l'AA passe tous par la (le "choix" se fait aprés)
voila si tes fait pour etre pil ça passe sinon ...
have some fun !!!
PS : precision : tas droit qu'a une seule chance ...