FPS curieusement bas...

IL-2 1946

Nerva
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 62
Inscription : 09 mars 2004

#26

Message par Nerva »

Es-tu certain de ne pas confondre anisotropique et anticrénelage ?
Les valeurs de réglage d'IL2 n'autorisent que bi-linéaire, tri-linéaire et anisotropique (sans multiplicateur). Peut-être que sur ta carte il y a un réglage avec multiplicateur, mais si mes souvenirs sont bons, j'ai lu quelque part dans le forum que IL2 ne tenait compte que de "ses" réglages pour cette fonction.
Et si je te demande si tu confonds, c'est que dans ma config (qui est moins puissante que la tienne) l'aniso ne me fait pas chuter le frame rate, mais je ne vois pas non plus la différence par rapport au tri-linéaire.
Tandis que l'anticrénelage... Au cas où ce serait de ça que tu parles, il est vrai que le frame rate chute mais la différence et bien visible : plus d'effet d'escalier sur les perspectives (ailes, marquage, aiguilles des gauges des appareils...).

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#27

Message par Moos_tachu »

Négatif Nerva, le réglage de l'aniso à partir des drivers videos fonctionne parfaitement, personnellement c'est comme ça que je l'utilise sur ma GeForce.
Quant au résultat à l'oeil je vous conseille un petit test : grimpez à 3000-4000m sur la map Normandie, avec et sans aniso, et regardez le décor au loin : avec les nombreuses textures de champs de cette map, la différence est flagrante, et perso je ne peux décemment pas me passer de mon aniso 4x. Ah par contre bien sûr je suis en 1024x768, online oblige. Si vous jouez en 1600x1200, vous ne verrez aucune différence...

Moos :)
Mud, Wind and Fire
Image Image

Nerva
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 62
Inscription : 09 mars 2004

#28

Message par Nerva »

Bon, j'ai essayé, j'ai pas bien vu la différence (1024 x 768) mais par contre j'ai toujours ces "coupures" de textures comme indiquées sur l'image jointe.
Et il me semble que le problème ne se posait pas avec IL2 première version.

CARCASS
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 225
Inscription : 20 janvier 2003

#29

Message par CARCASS »

non,non Nerva je parlais bien du filtrage aniso et pas de l'anticrenelage (qui marche tres bien d'ailleurs :) )
donc, le l'aniso sert à améliorer les texture lointaine, je vais tester ça...

autrement j'ai installé le catalyst 4.1, en effet avec celui ci et avec l'eau sur perfect
ça reste assez fluide, alors je le garde!!! :P

Topic author
BG's-RICH
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 689
Inscription : 17 juin 2002

#30

Message par BG's-RICH »

Les effets du filtrage anisotropique se sentent dans la profondeur du plan 3D, par forcemment dans le "lointain".
Faites un test au décollage : sans l'aniso, la piste semble "coupée" à une distance visuelle d'environ 50 m et c'est désagréable, dès que l'on commence le roulage. Avec l'aniso activé, les textures de la piste sont régulières et plaisantes à l'oeil jusqu'à leur bout !

fifi35830
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 240
Inscription : 24 février 2004

#31

Message par fifi35830 »

Merlin, j'ai essayé tes réglages et c'est vrai que ça tourne mieux.

Il n'y a qu'au dessus de la map pacifique au-dessus du rivage (le plus gourmand en fps) que je chute à 20 fps.

Mais en multi je vois la différence tout en conservant une définition des paysages au max (moyenne de 30 à 40 fps).

Je précise que je suis en catalyst 4.10 (aa 4x et ANISO 4X) et que je joue en résolution 1280 x je sais plus x 32 bits).

Par contre merlin expliques moi un truc: Pourquoi les paysages sont aussi précis et surtout l'eau aussi bien rendue alors que le réglage water=0. Certes le réglage du paysage est sur maxi et le hardware shader sur 1 mais quand même là y a quelquechose que j'arrive pas à expliquer.

En tout cas merci pour ta config. Je la garde pour l'instant.
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Nom de guerre : CFC_The_Fly</span>

"why do you drink and drive when you can fly and frag"

Ecran plat Hercules Prophetview 920 Pro DVI, ASUS A7N8XDeluxe 2.0 bios 1005, Athlon XP 2600 +, 1024 de ram (sans dual), dd 120go serial ata, ASUS RADEON 9800 XT 256 MO + Driver catalyst 4.12, Microsoft FF2 + CH Trottle usb + CH palonnier, free adsl 1024 kbits.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »