Frein differentiel sous PF avec un CH Pro Pedal

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Frein differentiel sous PF avec un CH Pro Pedal

Message par Silent_Frog »

Suite à ce message (trouvé dans le post sur le palo Saitek)
Balbuzard a écrit :Pour PF ceux qui avaient un palonnier CH ont trouvé une astuce avec un petit programme pour créer un freinage différentiel, c'est ICI
Peut être que c'est possible de le faire sur le saitek.

Je me suis mis a tester la chose. J'ai beau pas être bon en anglais, je pensais avoir compris...
Mais dans la pratique j'ai du raté quelque chose, vu qu'arrivé dans IL2FB/PF je n'arrive pas a assigner les freins nouvellement programmés.

A priori en me petant un neuronne sur le sujet, je pense qu'il va falloir que je ùmodifie le script (c'est ce que les question reponse de l'article m'amene a penser)

Mes contrôleurs de jeu sont les suivants :

1. Enzo Force feeback Racing Wheel (qui me sert à un trim)
2. CH Pro Pedals USB (le palo que je tente de parameter via le control manager)
3. Mon Hotas Saitek x52

Si un pro de la chose pouvait me donner un coup de pied que j'arretes de m'emmeler les pédales, ça m'arrangerait beaucoup.

Merci d'avance.
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg

Froggy
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Froggy »

si tu as tapper le 1er scipt sans modifier l'ID ,alors oui il te faut l'éditer.
Va voir dans le menu controleur de jeu du panneau de configuration, et regarde en quelle place est ton palonnier. c'est l'ID de ton palonnier.
Dans ton script, remplace les a1 par ax, où x est l'ID réelle de ton palonnier.
Dans IL2, il devrait maintenant apparaitre.
Plus vite
Plus fort
Plus loin
Image

507ème RCC, forum francophone de Steel Beasts

Image

kpax2004
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par kpax2004 »

Bonjour,

Voici un fil de discussion sur CH-hangar où on aborde le même problème.

http://www.ch-hangar.com/forum/showthre ... L2+braking

Le script minimum a encoder est le suivant (si le control manager ne s'occupe que du ProPedals):
------------------------------------------------------------------------
%define leftBrake js1.a1
%define rightBrake js1.a2
%define brakeOut cms.a1

script

If ([leftBrake GT rightBrake]) then
brakeOut=leftBrake;
else
brakeOut=rightBrake;
endIf

endscript

---------------------------------------------------------------------------------

JS1 == premier onglet (Onglet Pro Pedal)
A1 et A2 = pédale gauche et pédale droite (axes)

CMS == onglet CMS (pseudo axes/boutons)

En utilisant le programme manager, on s'arrange pour que ce soit une des 2 pédales qui contrôle l'axe de sortie; axe assigné à un axe virtuel du CMS (CMS A1 par exemple). C'est pour cela qu'il faut absolument annuler les axes physiques (DX device à None dans l'onglet ProPedal) et configurer l'axe DX correct sur CMS A1.

Peut-être essayer pour CMS A1 :
DX Mode : ok
DX Device : CM Device 1
DX Axis : V axis (ou U axis ou autre ... a essayer)

Aller dans PF et dans la partie réglage des périphérique aller dans 'Hotas Control' sélectionner le frein (axe) et appuyer sur une des deux pédales. PF devrait reconnaitre l'axe.

La difficulté est de trouver le bon device et axe générés par ControlManager et cela peut-être indiqué par le panneau Game controller de Windows.

Bon amusement

Topic author
Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Et bien merci BEAUCOUP à vous deux, j'y retourne de suite.

Par contre, j'ai cru remarqué qu'il fallait quitter FB/PF a chaque fois qu'on change qq chose sous Control manager.
(C'est d'ailleurs pour celà que les nombreux tests que j'ai fait ne changeaient rien, j'étais pas sorti du jeu a chaque fois que j'uploadais le nouveau format CM).

Au passage j'ai téléchargé la version 4.10 du Control Manager, disponible sur le site CH Product... Et tant que j'y etais le manuel traduit en fr disponible en biblio C6... ça peut toujours servir.

Encore merci Froggy et KPAX2004 (j'ai bien aimé le film au fait ;) ) ainsi qu'à Balbuzard pour m'avoir mis la puce à l'oreille :king:
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg

Topic author
Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Ok, j'ai réussi ;) Encore merci.
Claude Gagnière

Rosa Luxemburg

shrodix
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par shrodix »

quelqu'un a réusssi à adapter ce script pour le palo saitek ?

merci
P8Z68evop + I2600K+ 2*8GO DDR3 2133mhz+ GTX 570+ Powerstream 520W + RAPTOR 300GO + F1 750go tout Watercooler + X52pro + palo saitek et TIR5 Portable X200 Nvidia 8700mGT @ 750/900

Thierry.C
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Thierry.C »

+1

min 5 caractères...
Vous aimez aussi les maquettes de ces belles bêtes volantes ?
Alors mon site peut vous intéresser !
Image

kpax2004
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par kpax2004 »

Bonsoir,

Pour Saitek, vaudrait peut-être mieux poser la question en dehors de cette discussion. Personnellement je n'ai pas de contrôleur Saitek; impossible donc d'apporter la moindre aide.

Bon amusement.
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »