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J'aurais une question à poser sur la méthode utilisée par l'aéronavale pour catapulter ses étendard.
Car entre les Américains et les Français, le dispositif n’est pas du tout le même, quelle est la meilleure méthode et la moins coûteuse ?
Si je ne dis pas de bêtises, les Américains fixent la navette de la catapulte au diabolo du train avant de leurs avions.
Alors que chez nous, sauf pour le Rafale, ils utilisent un câble qui fait la liaison entre la catapulte et l'avion, le problème c'est que ce même câble tombe à la mer à chaque catapultage et qu’il n'est pas récupéré.
J'ai pu lire à l'adresse suivante que les Brésiliens ont mis au point un système qui leur permettrait de récupérer ce câble car il est indiqué que ce dernier coûterait dans les 1000 $.
Avec la méthode Française, est-ce qu’il n’y a pas un gros gaspillage du coté câble ?
J’ai comme l’impression que d’accrocher la navette de la catapulte au diabolo du train avant est une bien meilleure solution non ?
Qu’est ce que vous en pensez ?
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Skull Leader.
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