Mon cockpit d'Airbus
Mon cockpit d'Airbus
#1Comme je l'ai dis dans la discussion "Mon cockpit de F-16", je m'attaque aussi à la réalisation de mon cockpit d'airbus.
Donc voilà les photos de la bestiole, réalisé il y a environ 1 an.
C'était le début et cette réalisation ne me convient pas du tout. Aussi, bien que la gardant sous le coude pour des essais d'encombrement, je pense fortement à la démonter et à refaire qqch de plus soigné.
A l'origine, je ne prévoyais que la réalisation de la partie "Captain"...
Après révision de mes plans, j'ai donc commencé par confectionner les Throttles, et le Glareshield, mais tout d'abord, voici une photo du cockpit réel:
et voilà mon glareshield
et un essai avec les panneaux au dessus
Ensuite les Throttles.
Je prévois la réalisation d'un module bi-réacteur, et un quadri-réacteur
Chaque manette est constituée de 2 morceaux afin d'insérer des mécanisme et circuit élec à l'intérieur:
le bloc Throttle Bi- ...et les glissière pour le mécanisme de reverse
...et avec l'ébauche d'un wheeltrim
et voici vaguement ce que cela donnera une fois les morceaux réunis:
Voilà pour aujourd'hui.
A+. Titi
Donc voilà les photos de la bestiole, réalisé il y a environ 1 an.
C'était le début et cette réalisation ne me convient pas du tout. Aussi, bien que la gardant sous le coude pour des essais d'encombrement, je pense fortement à la démonter et à refaire qqch de plus soigné.
A l'origine, je ne prévoyais que la réalisation de la partie "Captain"...
Après révision de mes plans, j'ai donc commencé par confectionner les Throttles, et le Glareshield, mais tout d'abord, voici une photo du cockpit réel:
et voilà mon glareshield
et un essai avec les panneaux au dessus
Ensuite les Throttles.
Je prévois la réalisation d'un module bi-réacteur, et un quadri-réacteur
Chaque manette est constituée de 2 morceaux afin d'insérer des mécanisme et circuit élec à l'intérieur:
le bloc Throttle Bi- ...et les glissière pour le mécanisme de reverse
...et avec l'ébauche d'un wheeltrim
et voici vaguement ce que cela donnera une fois les morceaux réunis:
Voilà pour aujourd'hui.
A+. Titi
Bonjour
On peut dire que tu n' as pas froid aux yeux...un pit de F16 + un pit d' Airbus.
Tu vas les installer dans ton salon ? Au moins c' est une déco qui aura le mérite d' être originale.
Chapeau pour le travail déjà réalisé, on voit qu' il y a de la qualité dans la réalisation
On attend la suite avec impatience...
On peut dire que tu n' as pas froid aux yeux...un pit de F16 + un pit d' Airbus.
Tu vas les installer dans ton salon ? Au moins c' est une déco qui aura le mérite d' être originale.
Chapeau pour le travail déjà réalisé, on voit qu' il y a de la qualité dans la réalisation
On attend la suite avec impatience...
Thermaltake Core X9, Ryzen 5700X + Alphacool Eisbaer 360LT, Gigabyte X570s Aorus , 2x8Go +2x16Go GSkill RipjawsV 3200, OCZ 850 série Z, 1x Samsung 970 Evo+500Go + 1x Samsung 970 Evo+1To, 2xWD 2To + 1xWD 1To, Asus TUF Gaming RX7900XT 20GB, VPC WarBrd +Throttle Warthog + Track IR4 PRO+TrackClip PRO, Windows 11 pro 64bits
Alors, si j'ai bien compris, le pit F16, c'est pour ton petit plaisir égoïste, celui d'Airbus, pour trimbaler ta famille nombreuse
Question travail du bois, tu touches bien ta bille aussi. Tu es de la famille à Goupil ?
Question travail du bois, tu touches bien ta bille aussi. Tu es de la famille à Goupil ?
Bonjour,
merci bcq pour ces encouragements...
La famille Goupil et moi ne nous connaissons pas, mais il est sur et certain que son travail d'excellente qualité, ainsi que celui de Red Dog (Attention, je ne dis pas que le travail des autres membres est de mauvaise facture, loin de là) est une base solide pour mes réalisations. J'ai d'ailleurs imprimé leurs discussions completes, et çà fait quelques pages!!! Avec de bonnes bases et un peu d'imagination, on fait de tres bonnes choses.
Coté encombrement, j'ai la chance d'avoir une maison et surtout un espace bureau relativement grands. Le système modulaire devrait me permettre de ranger tout çà dans un minimum de place.
Et il est vrai que le système airbus est une façon de partager les vols avec ma famille contrairement au F-16 qui lui est pour moi....
A+. titi
merci bcq pour ces encouragements...
La famille Goupil et moi ne nous connaissons pas, mais il est sur et certain que son travail d'excellente qualité, ainsi que celui de Red Dog (Attention, je ne dis pas que le travail des autres membres est de mauvaise facture, loin de là) est une base solide pour mes réalisations. J'ai d'ailleurs imprimé leurs discussions completes, et çà fait quelques pages!!! Avec de bonnes bases et un peu d'imagination, on fait de tres bonnes choses.
Coté encombrement, j'ai la chance d'avoir une maison et surtout un espace bureau relativement grands. Le système modulaire devrait me permettre de ranger tout çà dans un minimum de place.
Et il est vrai que le système airbus est une façon de partager les vols avec ma famille contrairement au F-16 qui lui est pour moi....
A+. titi
c'est bien d'avoir beaucoup de temps et d'énergie ...
s'il t'en reste encore ...passe par la maison
et bon travail à venir .
s'il t'en reste encore ...passe par la maison
et bon travail à venir .
VR et PIMAX Crystal
-
- Chef de patrouille
Et de la place aussi. C'est que ça doit être gros un cockpit d'Airbus.Jallie a écrit :c'est bien d'avoir beaucoup de temps et d'énergie ...
To patronize and to annoy...
And now for something completely different...
And now for something completely different...
-
- Mécano au sol
maitretomtom a écrit :Et de la place aussi. C'est que ça doit être gros un cockpit d'Airbus.
+1o_O
Super les manettes des gaz. Vas y envoi pleins de photos que je m'inspire un peu pour mon pit d'Airbus. Le miens avance lentement en ce moment mais surement. Quelques addon utilises tu??
Salut à tous,
concernant les addons, pour le moment je vole avec celui de Phoenix simulation (A319, 320, 321, 330 et même 340) sous FS2002.
Pour le futur cockpit, je pense passer par Projet Magenta, ou equivalent.
Ensuite pour l'electronique, ce sera le système Opencockpit.
Et pour la taille, eh bien il faut compter environ 2 m de large sur 1.5 m de long
En esperant avoir repondu aux questions....
Bonne soirée
A+. Titi
concernant les addons, pour le moment je vole avec celui de Phoenix simulation (A319, 320, 321, 330 et même 340) sous FS2002.
Pour le futur cockpit, je pense passer par Projet Magenta, ou equivalent.
Ensuite pour l'electronique, ce sera le système Opencockpit.
Et pour la taille, eh bien il faut compter environ 2 m de large sur 1.5 m de long
En esperant avoir repondu aux questions....
Bonne soirée
A+. Titi
bonjour à tous,
comme dis dans mon post de cokpit F-16, ma défonceuse est en rade pour le moment, et je ne peux pas faire grand chose.
J'ai tout de meme ré-étudier, va savoir pourquoi, les côtes de mon glareshield, et il s'avère que j'ai fais une boulette. Il est trop large de 8 cm.
Alors j'ai donc corriger l'erreur, et j'attend mon outil chéri pour faire les finitions...
voilà...
à bientot
Titi
comme dis dans mon post de cokpit F-16, ma défonceuse est en rade pour le moment, et je ne peux pas faire grand chose.
J'ai tout de meme ré-étudier, va savoir pourquoi, les côtes de mon glareshield, et il s'avère que j'ai fais une boulette. Il est trop large de 8 cm.
Alors j'ai donc corriger l'erreur, et j'attend mon outil chéri pour faire les finitions...
voilà...
à bientot
Titi
salut à tous,
çà fais des lustres que j'ai pas touché à ce cockpit, et mon avancée de ce week-end n'est pas des plus fulgurantes. j'ai juste tailler en CTP 5mm les panneaux du glareshield. J'y placerai ensuite divers inter, potar et afficheurs pour essais, avant d'acheter les panels à un groupe d'Opencockpit...
A+
Titi
çà fais des lustres que j'ai pas touché à ce cockpit, et mon avancée de ce week-end n'est pas des plus fulgurantes. j'ai juste tailler en CTP 5mm les panneaux du glareshield. J'y placerai ensuite divers inter, potar et afficheurs pour essais, avant d'acheter les panels à un groupe d'Opencockpit...
A+
Titi