Il me semble qu'il est parti d'un modèle existant qu'il a refait entièrment (mais pas celui de lomac) et qu'il a refait la texture à partir de celle de lomac.
la chute et le décollage du missile ont été animés en full 3D.
Pour la chute du missile basiquement on a shooté donc le plan où les A10 de bill et john entrent dans le champs en plusieurs passes :
- une fois bill seul
- une fois john seul
- une fois le fond seul
- une fois avec tous les missiles
- une fois sans missile
Ensuite il a fallu compositer tous ces plans de manière à avoir toute l'animation avec le missile de bill en moins pour pouvoir rajouter le missile en 3D (celui qui va tomber) par dessus tout ça.
L'animation de la chute du missile à été faite en 3D (très compliqué de bien simuler un glissement puis une chute de maverick !) et ajustée sur le plan.
La grosse difficulté à été de faire bien se raccorder les éléments qui viennent le LOMAC et le missile qui est complêtement en 3D (raccord lumière, orientation du missile etc)
Mais Kik est super fort !
![Jumpy :Jumpy:](./images/smilies/Jumpy.gif)
Pour le vol du maverick, on a simplement remplacé un avion pilotable par le modèle du maverick de LOMAC... et on a piloté
![Yes :yes:](./images/smilies/yes.gif)
La difficulté sur tous ces plans a été de faire la fumée.
Kik a du "tracker" le mouvement du missile et coller de la fumée générée en 3D derrière.
D'une manière générale, quand les plans sont fixes c'est plus facile que quand la caméra fait un mouvement.