Faire une video avec LOMAC, ou comment j'ai arrêté de m'arracher les cheveux
#26
Alors la plupart du temps le maverick est un modele 3D que Kik à complêtement refait sous Max ou XSI je ne sais plus.
Il me semble qu'il est parti d'un modèle existant qu'il a refait entièrment (mais pas celui de lomac) et qu'il a refait la texture à partir de celle de lomac.
la chute et le décollage du missile ont été animés en full 3D.
Pour la chute du missile basiquement on a shooté donc le plan où les A10 de bill et john entrent dans le champs en plusieurs passes :
- une fois bill seul
- une fois john seul
- une fois le fond seul
- une fois avec tous les missiles
- une fois sans missile
Ensuite il a fallu compositer tous ces plans de manière à avoir toute l'animation avec le missile de bill en moins pour pouvoir rajouter le missile en 3D (celui qui va tomber) par dessus tout ça.
L'animation de la chute du missile à été faite en 3D (très compliqué de bien simuler un glissement puis une chute de maverick !) et ajustée sur le plan.
La grosse difficulté à été de faire bien se raccorder les éléments qui viennent le LOMAC et le missile qui est complêtement en 3D (raccord lumière, orientation du missile etc)
Mais Kik est super fort !
Pour le vol du maverick, on a simplement remplacé un avion pilotable par le modèle du maverick de LOMAC... et on a piloté
La difficulté sur tous ces plans a été de faire la fumée.
Kik a du "tracker" le mouvement du missile et coller de la fumée générée en 3D derrière.
D'une manière générale, quand les plans sont fixes c'est plus facile que quand la caméra fait un mouvement.
Il me semble qu'il est parti d'un modèle existant qu'il a refait entièrment (mais pas celui de lomac) et qu'il a refait la texture à partir de celle de lomac.
la chute et le décollage du missile ont été animés en full 3D.
Pour la chute du missile basiquement on a shooté donc le plan où les A10 de bill et john entrent dans le champs en plusieurs passes :
- une fois bill seul
- une fois john seul
- une fois le fond seul
- une fois avec tous les missiles
- une fois sans missile
Ensuite il a fallu compositer tous ces plans de manière à avoir toute l'animation avec le missile de bill en moins pour pouvoir rajouter le missile en 3D (celui qui va tomber) par dessus tout ça.
L'animation de la chute du missile à été faite en 3D (très compliqué de bien simuler un glissement puis une chute de maverick !) et ajustée sur le plan.
La grosse difficulté à été de faire bien se raccorder les éléments qui viennent le LOMAC et le missile qui est complêtement en 3D (raccord lumière, orientation du missile etc)
Mais Kik est super fort !
Pour le vol du maverick, on a simplement remplacé un avion pilotable par le modèle du maverick de LOMAC... et on a piloté
La difficulté sur tous ces plans a été de faire la fumée.
Kik a du "tracker" le mouvement du missile et coller de la fumée générée en 3D derrière.
D'une manière générale, quand les plans sont fixes c'est plus facile que quand la caméra fait un mouvement.
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#27
comment avez vous reussi à "caler" la lumiere ? quand le rendu 3D est fait , pour l'integrer il faut ajuster les sources de lumieres non ? sinon ca fait un peu pieces raportés non ? ? or dans LO les sources etant loin et omni , difficile de les retrouver il me semble . Est ce pour ca ( entres autres ) que vous avez choisi un ciel lourd et chargé pour une lumiere plus diffuse ?
enfin moi je dit ca , j'ai plus un oeil photo que 3D donc ca n'a peut etre aucune importance ce que je dit avec les outils dispo ?
enfin moi je dit ca , j'ai plus un oeil photo que 3D donc ca n'a peut etre aucune importance ce que je dit avec les outils dispo ?
#28
- Vous avez calculé le nombre d'heures que vous avez passés dessus, tout compris, de l'ébauchage du scénario jusqu'au final?
On a fait un calcul à la con l'autre jour :
On a mis 2 ans et 3 ou 4 mois pour un film qui fait 12:30 donc tout compris c'est comme si on avait produit une seconde de film par jour.
#29
comment avez vous reussi à "caler" la lumiere ? quand le rendu 3D est fait , pour l'integrer il faut ajuster les sources de lumieres non ? sinon ca fait un peu pieces raportés non ? ? or dans LO les sources etant loin et omni , difficile de les retrouver il me semble . Est ce pour ca ( entres autres ) que vous avez choisi un ciel lourd et chargé pour une lumiere plus diffuse ?
Là c'est Kik qui pourra te répondre mieux que moi mais effectivement, dès qu'il s'agissait d'une animation 3D, il a fallu qu'il reproduise une lumère "raccord" entre la 3D et le plan de LOMAC.
Je crois que ça s'est fait par tâtonements avec un rendu sur une image fixe pour aller vite.
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#31
EN tout cas si KIK sait pas quoi faire dans la vie, il faut qu il tel a ILM ....
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
#32
Combustion ? C'est quoi exactement ? (cherché sous google mais les résultats sont légèrement pollués par le sens premier de "combustion" )c'est une skin rouge qui sert à faire le masque pour la roto (découpe) sous combustion (pas after-effect mais même genre)
#34
Merci Beb pour ce topic
Allez, j'y vais de ma petite question :
Comment faites vous pour donner l'aspect communication radio, j'imagine que c'est grâce a un utilitaire, mais est-ce du bidouillage sur differents effets ou un paramètre pré fabriqué inclu dans le logiciel?
Est-ce faisable à l'aide de Vegas (V6) uniquement?
Allez, j'y vais de ma petite question :
Comment faites vous pour donner l'aspect communication radio, j'imagine que c'est grâce a un utilitaire, mais est-ce du bidouillage sur differents effets ou un paramètre pré fabriqué inclu dans le logiciel?
Est-ce faisable à l'aide de Vegas (V6) uniquement?
#35
Beb,tu dis que le mavericks a été piloté comme avion,vous avez trafiqué la manoeuvrabilité(je pense particulièrement au moment où le missile se balade dans la ville)?
#36
Le plan vu de haut avec le mav qui passe entre les buidings à été fait en effet visuel complêtement. (juste les immeubles sont de lomac).Beb,tu dis que le mavericks a été piloté comme avion,vous avez trafiqué la manoeuvrabilité(je pense particulièrement au moment où le missile se balade dans la ville)?
Par contre, quand il fonce dans la ville et qu'il passe sour le pont etc ça, c'est piloté. Je crois qu'on a pris un A-10 tout volets sortis à basse vitesse et le temps ralentit pour que le pilotage sois le plus facile à faire. On a sorti le plan en "record AVI" accéléré ensuite.
Seb te répondra précisement là dessus. Je sais qu'il a utilisé des moyens compliqués (on a monté et mixé le son du film dans un studio de post prod cinéma) mais je pense que sur vegas tu peux obtenir un truc approchant.Comment faites vous pour donner l'aspect communication radio, j'imagine que c'est grâce a un utilitaire, mais est-ce du bidouillage sur differents effets ou un paramètre pré fabriqué inclu dans le logiciel?
Est-ce faisable à l'aide de Vegas (V6) uniquement?
C'est un logiciel de compositing 2D/3D. Un peu comme After Effects. C'est Discreet qui fait ça.Combustion ? C'est quoi exactement ? (cherché sous google mais les résultats sont légèrement pollués par le sens premier de "combustion"
Sous combustion : Basiquement, on charge le (ou les plans) à truquer dedans, et là tu peux importer des éléments 3D et "mélanger" le tout pour ensuite ressortir le plan truqué final. Et c'est très compliqué !! (enfin pour moi)Et, comment se fait l'import de la 3D dans la vidéo ? C'est simple ?
#37
Les deux. Mais tu as déja répondu à ma question. Merci.beb a écrit :Tu parles juste du plan où le maverick tombe ? ou de ceux où il fait son périple dans la ville ?
C'est un travail vraiment impressionant
moi j'aime pas les signatures
#38
[quote="beb"]Alors la plupart du temps le maverick est un modele 3D que Kik à]
Les deux mon général. On a commencé sous max, puis je suis passé a XSI, et j'ai du refaire le modele du maverick, qui est pas bien compliqué.
Les deux mon général. On a commencé sous max, puis je suis passé a XSI, et j'ai du refaire le modele du maverick, qui est pas bien compliqué.
KBS Productions
Bill et John - site officiel
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#40
Ca fait tout de meme plus d'une image par heure pendant 2 ans, week-end compris !beb a écrit :On a fait un calcul à la con l'autre jour :
On a mis 2 ans et 3 ou 4 mois pour un film qui fait 12:30 donc tout compris c'est comme si on avait produit une seconde de film par jour.
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#42
Hello,
Je me trompe où le plan du cockpit de Tom provient de Fs9 (enfin l'un des addons) ?
La ferme a été rajouté en 3D non ?
Question technique : Très souvent il faut placer la caméra au même endroit pour réaliser le même plan avec des objets différents (je suis pas sûr si tout mes termes sont exactes), mais comment faire pour avoir toujours la même position de la caméra ? Il y a des coordonnées ?
Je sais pas si je peux...mais il existe un bon petit site avec des superbes tutorials pour les FX
Je me trompe où le plan du cockpit de Tom provient de Fs9 (enfin l'un des addons) ?
La ferme a été rajouté en 3D non ?
Question technique : Très souvent il faut placer la caméra au même endroit pour réaliser le même plan avec des objets différents (je suis pas sûr si tout mes termes sont exactes), mais comment faire pour avoir toujours la même position de la caméra ? Il y a des coordonnées ?
Je sais pas si je peux...mais il existe un bon petit site avec des superbes tutorials pour les FX
#43
Oh que si tu peuxMatlau a écrit : Je sais pas si je peux...mais il existe un bon petit site avec des superbes tutorials pour les FX
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
#44
Tout pareil...Dobberman a écrit : !!!!
Matlau a écrit : Je me trompe où]
Ah, chouette, enfin une question que je comprends ::sweatdrop
oui, ce sont des vues du cockpit 3D du 737NG de PMDG.
(Mais les sous-vêtements féminins et la flûte de champagne ne sont pas fournis d'origine...)
Az'
-
- Chef de patrouille
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#46
Merci pour le lien Maltau
Par contre, avez vous remarqué le nombre de films et réalisateurs (fétiches) dont se sont inspirés nos réalisateurs/producteurs/monteurs/preneurs de son/plombiers/torréfacteurs?
(plombier, c'est quand il faut vider les capsules de la nespresso déjà pleine )
Par contre, avez vous remarqué le nombre de films et réalisateurs (fétiches) dont se sont inspirés nos réalisateurs/producteurs/monteurs/preneurs de son/plombiers/torréfacteurs?
(plombier, c'est quand il faut vider les capsules de la nespresso déjà pleine )
#47
mais pisqu'on te dis que c'est un vrai KC-10...!Azrayen a écrit :oui, ce sont des vues du cockpit 3D du 737NG de PMDG.
(Mais les sous-vêtements féminins et la flûte de champagne ne sont pas fournis d'origine...)
Az'
mais si.
en plus... dans un 737... ya des petites fenettres au dessus des pilotes
là yen a des p'tites fenettres....? nan...!
yen a pas....
alors bon....
KBS Production
BILL ET JOHN - Site Officiel
J'aime pas la biere...
Citation : "Dick Rivers, c'est l'ancêtre de Bittorrent ?"
BILL ET JOHN - Site Officiel
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#48
[quote="raoul volfoni"]Merci pour le lien Maltau
Par contre, avez vous remarqué le nombre de films et réalisateurs (fétiches) dont se sont inspirés nos réalisateurs/producteurs/monteurs/preneurs de son/plombiers/torréfacteurs?
(plombier, c'est quand il faut vider les capsules de la nespresso déjà pleine ]
Rhoooooo....
Par contre, avez vous remarqué le nombre de films et réalisateurs (fétiches) dont se sont inspirés nos réalisateurs/producteurs/monteurs/preneurs de son/plombiers/torréfacteurs?
(plombier, c'est quand il faut vider les capsules de la nespresso déjà pleine ]
Rhoooooo....
KBS Production
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#49
Dommage que plus personne ne vient ici :-(
Personne n'est fan des FSX ?
Bon je repose ma question :
Personne n'est fan des FSX ?
Bon je repose ma question :
Si un membre de KBS a la réponse.....je suis làuestion technique : Très souvent il faut placer la caméra au même endroit pour réaliser le même plan avec des objets différents (je suis pas sûr si tout mes termes sont exactes), mais comment faire pour avoir toujours la même position de la caméra ? Il y a des coordonnées ?
-
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#50
J'ai une autre question,
Vous avez bidouillé dans LO pour les vues ?
Par exemple pour les zoom, les angles de vues, les mouvements de camera....etc ?
Perso quand j'ai fais ma vid, je n'ai pas su regle les vitesses de zoom et dezoom(trop rapide a mon gout
Merci encore pour ce topic
Vous avez bidouillé dans LO pour les vues ?
Par exemple pour les zoom, les angles de vues, les mouvements de camera....etc ?
Perso quand j'ai fais ma vid, je n'ai pas su regle les vitesses de zoom et dezoom(trop rapide a mon gout
Merci encore pour ce topic