Chois assez difficle ...

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
postal2
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Chois assez difficle ...

Message par postal2 »

Alors voial salut a tous, en fait j'ai un soucis je ne sais aps me decidé sur l'achat d'un x52 ou x52 pro avec celui d'un hotas cougar .
Je sais que sa peut paraitre con mais je suis indecis comme jamais.

Voila sachant que j'ai le x45 je veux prendre mieux ...... tous bien mais quoi

Merci de m'eclairer .

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par MayDay-MayDay »

X-52 pro quelle question.

1) Il a une meuilleur guelle

2) Le MFD est programable
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Silent_Frog »

Le cougar versus X45 pro, c'est tout de meme pas le meme prix... Surtout quand on sait qu'on doit demonter le cougar ou le faire modder afin de le rendre viable et durable dans le temps.

Donc c'est le prix que tu veux mettre qui devrait te servir de guide ;)

Je peux rien en dire de plus, j'ai jamais testé un cougar moddé ou non... C'etait trop cher pour mes finances... Et en plus je joue pas au simu modernes. Car à ce que j'avais compris à l'époque le cougar ne se mod pas pareil suivant qu'on veut jouer à IL2 ou à un jeu de pilotage de turboreacteur.
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg

OVCS?-Kaoss
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par OVCS?-Kaoss »

pas simple en effet comme choix, moi c'est le long terme qui m'a fait me décider
un joy/hotas classique tenait deux/trois ans max avec moi (jamais eu de chance avec :(), j'ai donc choisi le Coug' à l'époque où cela était un investissement important (Coug' + Uber2) et là je ne me pose plus de questions, dans 10 ans je jouerais encore aux simus...... avec ce même Cougar ;)

J'espère t'avoir donné une piste autre que celle du prix, mais à court terme ça reste bien le prix le plus important
Je serai toujours étonné et subjugué par la capacité de raisonnance des caissons de douche face à un pet

Image Image

Quelqu'un aurait un peu de fil et une aiguille s'il vous plait ?
Dr_Heretic le 15/08/2005

Sparrow
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Sparrow »

C'est une question de moyens et de finances. Je rejoins Kaoss qu'à long terme le Cougar vieillira mieux que les autres. De plus question programmation, le Cougar est excellent et quand il est moddé c'est le TOP.
Comptes 450€ pour Cougar moddé. Pour mon cas c'est 190€ (cougar) + 270€ (mod) =
460€, enfin tout ceci est un choix personnel pour la pérenité d'un produit.

Maintenant, les Saitek sont de très bons joysticks, mon X36 de 2001 (donc il a 5 an) marche encore très bien et je les recommande à toutes les personnes qui ne peuvent acceder au cougar !
Je précise qu'on peut jouer avec un cougar non moddé aussi ! je le fais depuis un an, la seule ombre du tableau c'est le jeu central du stick qui se créé et la transition d'axe qui n'est pas pratique pour certain jeux où il faut piloter en finesse (condor ou il2 par ex)

@+

JG300_Egon
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par JG300_Egon »

SV_SilentFrog a écrit :Car à ce que j'avais compris à l'époque le cougar ne se mod pas pareil suivant qu'on veut jouer à IL2 ou à un jeu de pilotage de turboreacteur.
Tu peux très bien voler sur simu de jet moderne avec un mod orienté Warbird, il n'y aura aucun soucis, par contre l'inverse, à savoir voler sur IL2 avec un manche à jauge de contrainte, il vaut mieux éviter...
Image
Nous recrutons des pilotes :
Forum JG300
Discord JG300

"Personne n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour sa patrie. On gagne la guerre en faisant en sorte que le type d'en face meurt pour la sienne." Gen. George S Patton

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Red Dog »

pourtant, certains le font et apprécie...
perso, j'évites - mais j'ai des amis proches qui volent avec un FSS ou FCC sous IL2 ...
J'espère t'avoir donné une piste autre que celle du prix, mais à court terme ça reste bien le prix le plus important
Tout a fait, ca dépend du budget que tu veux y allouer!
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique

jeepsixnine
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par jeepsixnine »

heu, je sais, vous allez dire que j'ai des sous, mais j'ai les deux, je ne peux pas envisager de voler sur PF avec un corsair et mon cougar...trop dur les commandes...
Je peux pas envisager de voler sur un F16 avec un X52, je trouve les commandes trop molles...Vous allez dire, quel casse bonbon ce jeep... :Jumpy:

Alors j'ai casser le cul du cochon (ça veux dire en argot, que j'ai casser la tirelire)...Mais je comprend que le choix est difficile... :crying:
Casual Boxer

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par oli »

Ton X-45 est foutu ?

Si non, je ne vois pas l'intérêt de passer à un X-52. Un X-52 Pro beaucoup plus, à mon humble avis, mais j'attendrais quand même que Ghostrider nous ai concocté une petite review (merci à lui par avance). :cowboy:
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

C6_Trollbug
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par C6_Trollbug »

Pour moi, Cougar+Mod=260 € ...

Chacun fait ses choix ... :Jumpy:

Sparrow
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Sparrow »

Oula tu va faire des heureux toi !!
Quel mod as tu trouvé pour ce prix ? tu l'as fait toi même ou alors tu as acheté Cougar+mod d'occas ?

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par furycane-ffw03 »

Oui, Trollbug est l'auteur du fameux mod en bois !!!!

Je vais voir si je ne peux pas le copier pour faire la même chose mais en métal :tongue:

Merci Trollbug ;)

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Silent_Frog »

Ton X-45 est foutu ?

Si non, je ne vois pas l'intérêt de passer à un X-52. Un X-52 Pro beaucoup plus
Perso je suis passé au x52 alors que mon 45 marchait tres bien... Et sur certains points je regrette...

Pourquoi me direz vous... Et bien je trouve qu'une des deux molettes est moins précise que celle du x45 (celle du pouce)... celle qui me sert pour le trim de profondeur. o_O . De plus la butée est moins franche et des fois je tatone (j'ai fini par coller un coup de marquer rouge pour voir le centre).

A coté de celà il a un axe de plus (la reglette) et ayant maintenant un palonier j'avoue que le palo sur torsion du manche du 52 (que je n'utilise pas donc) ne me gene pas...
Mais dans le cas ou l'on a pas de palonnier... aux pieds... Et bien je n'aurai pas changé pour le x52 car il faut dire que pour les deux trims qui me manquaient sur le 45, j'utilisais un volant et la manette de gaz d'un wingman (j'ai débranché le wingman ceci dit).

Là dessus j'ai fait un heureux... J'ai offert le 45 à un pote qui m'a rendu de nombreux services.

N'empeche que quelle malheur que le pro ne soit pas sorti avant.
heu, je sais, vous allez dire que j'ai des sous, mais j'ai les deux
... Comme papa :hum: Si t'as les moyens, tu n'as aucune raison de t'en privé jeep ;)
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg

NN_Apache
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par NN_Apache »

J'ai les deux :king: un Cougar modé façon Dan et un X45 en roue de secoure

Historique:
J'avais un X 45 qui me satisfesait, mais après une année d'utilisation j'ai commencé à réver au Cougar. A l'époque je ne voyais pas l'interè de moder ce semblait'il si parfait hotas.
Par un heureux concour de circonstance j'ai pue acheter mon Cougar au Super marché du coin ( à un prix que je ne vous dirais pas pour ne pas faire pleurer ceux qui on payé le prix )
Je l'ai vite installé en repousant avec dédain mon fidel X45 :crying:
Et la le ciel m'est tomber sur la tête! Impossible de jouer avec , les ressors étaient telement que j'ai failli avoir un tennis elbow :busted_re
Même en changeant les ressort, ce n'était pas le top. Trop de jeu , commande trop carré.
Finalement retour au X45.
Mais je suis tétus et bricoleur, j'ai appris par coeur tout les forums qui traitent des modes cougar. Et j'ai décidé de fabriqué le mien, en m'inspirant de celui de DAN.
Entre temps mon X45 en prenait plein la tête et les réparations devenaient de plus en plus fréquentes. Jusqu'au jour ou la poignée m'est resté dans les mains o_O
Heureusement le mode du cougar était en final :sweatdrop
Et bien depuis il est comme au premier jours ( le cougar modé) à par des petits entretients de potentiometre je ne vois pas comment il peut cassé.
Comme dit Kaos dans dix ans je jouerai encore avec.
Pour le X45 je l'ai réparé et je l'ai vendu, mais je l'ai regrété et j'en ai racheté un en roue de secour, mais le Cougar n'en à pas besoin.
Donc je pense moder ce X45 comme le cougar , pour le plaisir et ensuite peut être le vendre

NN_Apache
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par NN_Apache »

J'aurai du me relir
Les ressorts étaient DUR donc

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

Alors j'ai casser le cul du cochon (ça veux dire en argot, que j'ai casser la tirelire)
Heureusement que tu as précisé, j'ai failli avoir peur :Jumpy:

J'ai un Cougar modifié NN DAN. C'est top pour les warbirds et ça marche au poil pour Falcon.
Ceci dit, j'ai acheté un 2eme Cougar que je compte moder FCC pour Falcon et garder l'autre pour IL2. :yes:

C6_Trollbug
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Cougar neuf , mod réalisé moi-même : prix de revient 60 € et deux ou trois après-midi de bricolage, suivant ta rapidité ... http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=120321
furycane-ffw03 a écrit : Je vais voir si je ne peux pas le copier pour faire la même chose mais en métal :tongue:
Il doit être possible d'augmenter le nombre de pièces en aluminium : ça se travaille aussi bien que le bois !

Pour le mien, je verrai ça plus tard , quand j'aurai terminé mon joystick de bombardier ...

Tiens-moi au courant !
:yes:

Thierry.C
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Thierry.C »

furycane-ffw03 a écrit :Oui, Trollbug est l'auteur du fameux mod en bois !!!!

C'est pas une plaisanterie ? (pas vu de smilie, mais on sait jamais)

Tu vas me dire qu'on a fait d'excellents zincs en bois...

T.
Vous aimez aussi les maquettes de ces belles bêtes volantes ?
Alors mon site peut vous intéresser !
Image

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Pourquoi un Smiley ? c'est devenu obligatoire pour montrer qu'on est sérieux ?
Oui, c'était vrai, et Trollbug t'as remis le lien juste au-dessus ;)

Trollbug, je n'ai pas compris ta phrase "Il doit être possible d'augmenter le nombre de pièces en aluminium" !
En fait j'ai un oncle qui est équipé en machine outils de toutes sortes :tongue:, mais mon grand malheur c'est qu'il habite à 800 km de chez moi et je ne le vois guère qu'une fois par an. Mais la prochaine fois que j'y vais, j'emmène tes plans et mon cougar et sûr qu'on lui fera quelque chose :sorcerer:

Pour revenir au sujet, j'ai aussi un X45 que j'avais acheté faute de moyen à l'époque où le cougar est sorti, il a toujours bien fonctionné et je le garde dans son carton, au cas où ! ... mais j'ai toujours rêvé d'avoir un cougar, et cela s'est concrétisé l'année dernière quand les prix ont chuté autour des 160€ ... là j'ai craqué :Jumpy:
Il marche sans problème depuis et comme je vole exclusivement sur chalumeau sa dureté ne me gène pas.

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par 50H-Solo »

Et comme chacun sait, un chalumeau, c'est un dromaludaire a 2 bosses..

:exit:

Je suis déjà trééésss loinn.
Chassez le naturiste, il revient au bungalow
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go (Win), 500 Go (Linux), 870Qvo 1To et 2To - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça

Thierry.C
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Thierry.C »

[quote="furycane-ffw03"]Pourquoi un Smiley ? c'est devenu obligatoire pour montrer qu'on est sérieux ?
Oui, c'était vrai, et Trollbug t'as remis le lien juste au-dessus ]

Non, c'est le contraire. Comme il n'y avait pas de smiley j'ai pensé que c'était sérieux, mais j'avais un doute.

Merci, j'avais zappé le lien.

Au fait, j'ai un X-45 qui fonctionne très bien et dont je suis très content, mais je ne suis pas un "useur de joy" vu mes heures de vol...
Néanmoins, je pense que si un jour il devient inutilisable et irréparable, alors je prendrai un X-52 Pro, même si le design du X-45 me plaît un chouilla plus.

En attendant, j'envisage très sérieusement l'achat d'un palo Saitek.

@ bientôt !
Thierry
Vous aimez aussi les maquettes de ces belles bêtes volantes ?
Alors mon site peut vous intéresser !
Image

C6_Trollbug
Jeune Pilote
Jeune Pilote

@ Furycane : les supports de roulements à billes , réalisés en bois , peuvent l'être aussi en alu . (en fait, toutes les pièces en bois, réflexion faite)
Ca se travaille très bien, l'alu .... :yes:

Topic author
postal2
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par postal2 »

en gros apres tous sa je cheche touours le smilblick .... bref pour repondre a certains ,monX45 que j'ai actuellement fonctionne tres bien ou presque en fait je suis sur lockon depuis sa sorti et voila que depuis un certain temps le joy a les connectiques qui deconen donc quand je passe pleine pc ... la je suis en fait dans le jeu a 100 rmp et encore pas cool en mission ou pire au gunzo.

Donc voial la raison qui me pousse a choisir un autre joy ,cela dit j'ai quand même enve de tester le X52pro .... pour le cougar je ne le mets pas de coté mais ne sais pas encore...

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

@TrollBug : c'est bien a ça que je pensais :yes:
En tout cas merci pour ton boulot ;)

S
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par S »

Salut,

Désolé de remonter le sujet (un peu de nostalgie, quoique ca reste d'actualité :shutup2: ne fait pas de mal ) mais le sujet était X52pro Vs. Cougar ... Or vous parlez tous du X45 ... Il a du marqué votre expérience de la simulation.

Bref, X52 Pro ou Cougar? :sweatdrop

Le congar m'interesse énormément mais jle prends sans Mod .. Si je le prends sans Mod, dois-je finalement me retourner sur le X52?

Mon budget? Pas plus de 200 € sachant que je fais un très gros effort.

Merci :]
Carte mère : Asus P5K-E
Processeur Intel Core 2 Duo E4500
Carte graphique Asus EN8800GT 512 Mo
2Go de memoire vive DDR2
clavier Logitech G15
souris Razer DiamondBack 3G
Ecran TFT Samsung SyncMaster 2232 BW
Thrustmaster HOTAS Cougar d'origine, n° 27715
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »