Bon quelle technique utiliser ?
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Topic author - Nouvelle Recrue
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#1
mission 2 de la campagne su-27,
j'ai abatu le c130 et son escorte ( les deux f5 ) mais j'ai été un peu gourmand et j'ai bouffé pas mal de missiles : bilan il ne me reste plus que 4 r73 ( si je me plante pas en tout cas c'est les 4 courtes portée montés en bout d'ailes ouais je sais je suis pas encore un pro ^^ mais bon faut bien debuter ...)
et là apres le waypoint 6 , l' "awacs" ( enfin l'iliouchinnnn :D ) m'annonce bandit relevent 141 ... et lui il m'envoie direct un bourre pif ! enfin un aim120 j'ai meme pas le temps de le locker ni quoi que ce soit ( j'ai bien tenté de locké l'amraam mais sans resultat ), j'ai tenté la fuite sous les nuages en rada mais l'amraam supporte mieux les G que moua et se tape du brouillard :D
bref je ne sais pas quoi faire ...
si vous pouviez m'apprendre deux trois tactique de vieux sioux :D pour m'en sortir .... a mui je suis a speed1000 alt8000 stable a 5 km du waypoint 6 pour ma sauvegarde
j'ai abatu le c130 et son escorte ( les deux f5 ) mais j'ai été un peu gourmand et j'ai bouffé pas mal de missiles : bilan il ne me reste plus que 4 r73 ( si je me plante pas en tout cas c'est les 4 courtes portée montés en bout d'ailes ouais je sais je suis pas encore un pro ^^ mais bon faut bien debuter ...)
et là apres le waypoint 6 , l' "awacs" ( enfin l'iliouchinnnn :D ) m'annonce bandit relevent 141 ... et lui il m'envoie direct un bourre pif ! enfin un aim120 j'ai meme pas le temps de le locker ni quoi que ce soit ( j'ai bien tenté de locké l'amraam mais sans resultat ), j'ai tenté la fuite sous les nuages en rada mais l'amraam supporte mieux les G que moua et se tape du brouillard :D
bref je ne sais pas quoi faire ...
si vous pouviez m'apprendre deux trois tactique de vieux sioux :D pour m'en sortir .... a mui je suis a speed1000 alt8000 stable a 5 km du waypoint 6 pour ma sauvegarde
Ejectorkoya : eleve pilote sans potar de tqs.
#2
Bon deja a moins de vouloir user le missile à la course tu va trop vite. Ton zinc tourne mieux en dessous de 900 km/h donc pour une évasive désespérée comme ca à l'air d'etre le cas mieux vaux aller un peu moins vite mais tourner plus sec en larguant des leurres ca peux marcher
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Topic author - Nouvelle Recrue
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#3
ok =) ralentir ca peu se faire
( en fait je suis a la vitesse 'recommandée' par le waypoint et suivant le scenario je suis pas censé savoir que le f16c est là ... d'où la vitesse élevée )
donc tu sugere que je fuis le missile ?
mais en fait il me rattrape toujours lamentablement...
( en fait je suis a la vitesse 'recommandée' par le waypoint et suivant le scenario je suis pas censé savoir que le f16c est là ... d'où la vitesse élevée )
donc tu sugere que je fuis le missile ?
mais en fait il me rattrape toujours lamentablement...
Ejectorkoya : eleve pilote sans potar de tqs.
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#4
Et moi qui met la PC quand je rentre en combat .... :lol:Originally posted by PROV@Apr 20 2004, 10:33 PM
Bon deja a moins de vouloir user le missile à la course tu va trop vite. Ton zinc tourne mieux en dessous de 900 km/h donc pour une évasive désespérée comme ca à l'air d'etre le cas mieux vaux aller un peu moins vite mais tourner plus sec en larguant des leurres ca peux marcher
Apres je me demande pourquoi j'ai des problemes !
Ben tu fais des virages sec, tu largue des flares ...Ca dois marcher !donc tu sugere que je fuis le missile ?
mais en fait il me rattrape toujours lamentablement...
Mais bon en pratique moi ausi j'ai du mal !
Enfin pas dans la mission 2, j'ai pas eu de mal...Mais la mission 4 la je trinque !
<span style='color:yellow'> <p align="center"> "Pour qu'un avion vole bien, il faut qu'il soit beau..."
Marcel Dassault
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Marcel Dassault
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#5
Tu as eu C-130 Turque non ? L'objectif principale est atteint. Alors au lieu de vouloir faire plus de shoot fonce au sol TTBA (très très basse altitude) et met la gomme avant qu'il te lock.
Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort
#6
je me permets de poster ici vu que vous parlez technique :P , voila durant une coop sur su 27 avec un copin on etaient sencé décoller d'une base russe et intercepter des F16 F15 israéliens et des f4 turcs, mais voilà deux des F16 (y'en a 4 ) semble partir pour une mission CAP en les prend en chasse et à ce môment je décide de jouer la discretion je passe en mode EOS en approchant sur leur 5h et voilà que mon ailier me signale qu'il est locké 2km à ma droite et 500m plus bas"environ dans leur 3heures" (radar éteint et tout mais rwr comme même ) donc:
1. est ce que lorsque on utilise la touche O on active la cellule électroptique seulement ou est ce qu'on emet des émissions radar???
2. pourquoi mon ailier est -il poursuivit en premier et c'est moi qui suit pris pour cible prioritaire (lui se fait abattre en dernier malgrés sa proximité )?
merci pour votre aide
PS: il n ya pas d'awacs dans le camps opposé :P
1. est ce que lorsque on utilise la touche O on active la cellule électroptique seulement ou est ce qu'on emet des émissions radar???
2. pourquoi mon ailier est -il poursuivit en premier et c'est moi qui suit pris pour cible prioritaire (lui se fait abattre en dernier malgrés sa proximité )?
merci pour votre aide
PS: il n ya pas d'awacs dans le camps opposé :P
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#8
1. Il peut te locker sans que tu actives ton radar. Lorsque ton radar emet il donne à celui qui est illuminé une idée generale de la direction dans laquelle il faut te chercher.1. est ce que lorsque on utilise la touche O on active la cellule électroptique seulement ou est ce qu'on emet des émissions radar???
2. pourquoi mon ailier est -il poursuivit en premier et c'est moi qui suit pris pour cible prioritaire (lui se fait abattre en dernier malgrés sa proximité )?
merci pour votre aide wink.gif
PS: il n ya pas d'awacs dans le camps opposé tongue.gif
RWR est un système passif donc tu ne peux pas le désactiver. RWR est basé sur un reseaau d'antennes disposé sur ton avion. Il ne s'allume que lorqu'il reçoit le signal du radar d'un autre avion.
Quand tu active EOS touche "o" le radar n'est pas activée.
2. Parceque l'IA descend toujours en premier le leader.
3. Les avions de l'IA ne volent pas tous à la même altitude ce que veux dire que l'IA balaye un volume plus grand avec son radar.
Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort
#9
en fait quand je disais rwr comme même c'est que mon ailier avait son radar d'étein et il se faisait illuminer par le radar du f16 alors que celui ci volait suivant un axe perpenduculaire au sien moi j'étais franchement en dehors de leurs cone??? et vu notre position pas de raison pour qu'il nous ait détécté (on étaient à 25 KM et pas d'émission radar) à moins que quand on traverse la ligne de front on se fasse automatiquement détécter (radar au sol mais mon rwr n'indiqué que le radar avion ???)
#10
juste pour vous dire, si vous avez un AMRAAM aux fesses, préparez la poignée d'éjection car il est pas facile à semer et il a un mode HOJ.
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
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#11
C'est ce que j'essaye de t'expliquer. Le F-16 et le F-15 (surtout) sont des rois de la BVR. Tu sais bien qu'on peut bouger l'antenne d'un F-15 suivant son axe vertical.en fait quand je disais rwr comme même c'est que mon ailier avait son radar d'étein et il se faisait illuminer par le radar du f16 alors que celui ci volait suivant un axe perpenduculaire au sien moi j'étais franchement en dehors de leurs cone??? et vu notre position pas de raison pour qu'il nous ait détécté (on étaient à 25 KM et pas d'émission radar) à moins que quand on traverse la ligne de front on se fasse automatiquement détécter (radar au sol mais mon rwr n'indiqué que le radar avion ???)
En ce qui concerne le RWR qui ne detecte pas d'emission c'est un bug de mode moultijoueurs on ne peut rien y faire.
Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort
#13
Scrat, excuse moi mais pourrais-tu argumenter autour de ton affirmation un peu légère stp?
En quoi l'AIM 120 ne peut pas se leurrer, se dodger etc etc? Je ne te suis pas la...
En quoi l'AIM 120 ne peut pas se leurrer, se dodger etc etc? Je ne te suis pas la...
#14
Le truc qui est bizare, c'est que l'amraam quand il est utilisé par l'IA est redoutable, presque impossible a esquiver alors que quand c'est un joueur qui le tire, meme sans grosse évasive le missile passe a 50m sans exploser Les sidewinders eux ne semblent pas avoir ce probleme (ils font tres souvent mal eux ).
#15
justement, comment bouger l'antenne du radar de haut en bas ?Originally posted by MayDay-MayDay@Apr 21 2004, 03:45 PM
en fait quand je disais rwr comme même c'est que mon ailier avait son radar d'étein et il se faisait illuminer par le radar du f16 alors que celui ci volait suivant un axe perpenduculaire au sien moi j'étais franchement en dehors de leurs cone??? et vu notre position pas de raison pour qu'il nous ait détécté (on étaient à 25 KM et pas d'émission radar) à moins que quand on traverse la ligne de front on se fasse automatiquement détécter (radar au sol mais mon rwr n'indiqué que le radar avion ???)
C'est ce que j'essaye de t'expliquer. Le F-16 et le F-15 (surtout) sont des rois de la BVR. Tu sais bien qu'on peut bouger l'antenne d'un F-15 suivant son axe vertical.
En ce qui concerne le RWR qui ne detecte pas d'emission c'est un bug de mode moultijoueurs on ne peut rien y faire.
#16
Concernant les comportements des F16! Bah, c'est des IA! Y a pas à chercher plus loin! en CAP, d'où que tu viennes, ils le savent! ... et ils sont comme dans terminator: ils ne te lachent plus jusqu'à ce que tu les aies flingués, ou que tu soies toi même détruit! :(
Concernant les AMRAAMs, ben c'est des missiles actifs en phase terminale, et quand ils basculent sur leur propre autodirecteur, on a une deuxième alerte et c'est le moment de prendre les dispositions connues: beam et évasive, voire même chercher l'abri du relief si les conditions météo le permettent! mais il y a peut être un moyen: tu dis à ton ailier de les détruire et toi, tu te barres! :P total, c'est un robot! alors! ...
Concernant la campagne, ben vu que ce sont des IA en face, j'ai renoncé à les boucler: ils ont trop forts! et en plus j'ai ouïe dire que certains objectifs seraient irréalisables à moins de rééditer les missions!....
Concernant les AMRAAMs, ben c'est des missiles actifs en phase terminale, et quand ils basculent sur leur propre autodirecteur, on a une deuxième alerte et c'est le moment de prendre les dispositions connues: beam et évasive, voire même chercher l'abri du relief si les conditions météo le permettent! mais il y a peut être un moyen: tu dis à ton ailier de les détruire et toi, tu te barres! :P total, c'est un robot! alors! ...
Concernant la campagne, ben vu que ce sont des IA en face, j'ai renoncé à les boucler: ils ont trop forts! et en plus j'ai ouïe dire que certains objectifs seraient irréalisables à moins de rééditer les missions!....
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Topic author - Nouvelle Recrue
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#17
bon en tout cas le f16 a manger grave =)
daccord au sol les mecanos ont guellé que ca suinté le petrole de partout mais je lui en ai fait bavé =) beam puis barriqué a gauche, lock du f16 pendant le bariqué flare a gogogo, puis descente pleins pot vers le f16 qui m'en relache un autre chandelle, enfin a porté paf je lui en lache deux ca l'a occupé suffisement pour que je me debarrasse de mon amraam et de mon sparrow :/ pour finir dans ses six et paf pastek .... bilan trois missiles pour se farcir le f16, un bon gros huit G ...
mais mission 3 bouclée sans mon ailier, mort avec honneur au combat face a deux F4 ( qui a pouffé de rire au fond de la salle ????? :D )
daccord au sol les mecanos ont guellé que ca suinté le petrole de partout mais je lui en ai fait bavé =) beam puis barriqué a gauche, lock du f16 pendant le bariqué flare a gogogo, puis descente pleins pot vers le f16 qui m'en relache un autre chandelle, enfin a porté paf je lui en lache deux ca l'a occupé suffisement pour que je me debarrasse de mon amraam et de mon sparrow :/ pour finir dans ses six et paf pastek .... bilan trois missiles pour se farcir le f16, un bon gros huit G ...
mais mission 3 bouclée sans mon ailier, mort avec honneur au combat face a deux F4 ( qui a pouffé de rire au fond de la salle ????? :D )
Ejectorkoya : eleve pilote sans potar de tqs.
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#18
Merci, ca me rassure !Concernant la campagne, ben vu que ce sont des IA en face, j'ai renoncé à les boucler: ils ont trop forts! et en plus j'ai ouïe dire que certains objectifs seraient irréalisables à moins de rééditer les missions!....
Tu va voir la missions 4 quand t'aura 2F4 et 2F5 ...Tu fera moin le malin ...mais mission 3 bouclée sans mon ailier, mort avec honneur au combat face a deux F4 ( qui a pouffé de rire au fond de la salle ????? )
Et si tu reussis tu pourra toujours me dire comment t'as fais :D
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Marcel Dassault
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Marcel Dassault
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#19
pfiouuu il est une heure 30 du mat mais ca yé ^^
bah je peu meme pas trop te dire comment j'ai fait
ce fut mouvementé ( et apres de nombreux essais ... :D )
mais voilà ces f4 et f5 au tapis oh si un truc : j'ai pas utilisé l'armement par default, j'ai mit des .. mince le nom m'echape ... enfin ceux qui sont actif erf .... je perds la tete ca doit etre les G je sais plus leur nom ...
m'enfin ce fut tres mouvementé là encore c'été loin d'etre du combat réaliste ( ou alors mon pilote a un coup de taureau et supporte les G mieux que quiconque ... )
amicalement ejecté,
ejektorskoya
bah je peu meme pas trop te dire comment j'ai fait
ce fut mouvementé ( et apres de nombreux essais ... :D )
mais voilà ces f4 et f5 au tapis oh si un truc : j'ai pas utilisé l'armement par default, j'ai mit des .. mince le nom m'echape ... enfin ceux qui sont actif erf .... je perds la tete ca doit etre les G je sais plus leur nom ...
m'enfin ce fut tres mouvementé là encore c'été loin d'etre du combat réaliste ( ou alors mon pilote a un coup de taureau et supporte les G mieux que quiconque ... )
amicalement ejecté,
ejektorskoya
Ejectorkoya : eleve pilote sans potar de tqs.
#20
salut,
j'ai justement une question concernant la mission 2 évoqué plus haut.
Dans cette mission, nous avons un awacs, donc logiquement et en dehors des émissions orales, je devrai avoir la possibilité de détecter mes ennemis en bvr sans allumer mon radar, non ?
Mais ça n'est pas le cas. Avez vous le même problème ? Sinon est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ?
Merci.
j'ai justement une question concernant la mission 2 évoqué plus haut.
Dans cette mission, nous avons un awacs, donc logiquement et en dehors des émissions orales, je devrai avoir la possibilité de détecter mes ennemis en bvr sans allumer mon radar, non ?
Mais ça n'est pas le cas. Avez vous le même problème ? Sinon est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ?
Merci.
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#21
L'awac n'envoie pas les info sur ton hud ou ton ecran radar. Par contre tu peux lui demander le bandit le plus proche et il va te donner les coordoné.Originally posted by sbruhl@Apr 22 2004, 10:22 AM
salut,
j'ai justement une question concernant la mission 2 évoqué plus haut.
Dans cette mission, nous avons un awacs, donc logiquement et en dehors des émissions orales, je devrai avoir la possibilité de détecter mes ennemis en bvr sans allumer mon radar, non ?
Mais ça n'est pas le cas. Avez vous le même problème ? Sinon est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ?
Merci.
Parle tu peux le faire !!!mais voilà ces f4 et f5 au tapis oh si un truc : j'ai pas utilisé l'armement par default, j'ai mit des .. mince le nom m'echape ... enfin ceux qui sont actif erf .... je perds la tete ca doit etre les G je sais plus leur nom ...
Moi aussi j'ai essayer de changer l'emport, mais on peux mettre que 2 r27ER je crois (et je crois que se sont les actif).
Enfin j'y retourne ...(j'ai reussis a les abatres tous, mais moi aussi je faisais partit tu cort"ge mortuaire ...
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Marcel Dassault
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Marcel Dassault
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#22
La mission 2 de la campagne SU 27?
Moi je l'adore! Mais faut etre roublard ou avoir un caractère féminin!
juste après décollage allumer l'EOS, élargir le champ d'affichage du MFD
à 256 ou 512 km pour faire apparaitre les contacts bandits (triangles)
prendre une direction parrallèle à la leur, comme ça vous n'entrez pas dans leur cone de detection, rester en TBA pour ne pas etre allumés par les SAM.
Sur le MFD, le premier triangle symbolise le groupe F16, suivi par un deuxième
triangle qui lui est le groupe C130\F5E, plus loin derrière le troisième triangle
représente le groupe F5E qui vient de décoller. Continuer à voller parrallèlemment
à eux en TBA jusqu'à ce que le groupe F16 soit dans vos 5 Heures.
Virez sur votre droite pour placer le groupe C130 sur une ligne 9Heures-3Heures
controlez la distance sur le MFD, arrivés dans une zone de 32 km grimpez,traversez la couche et vous aurez le groupe C130 en plein dans le HUD
vous verrez aussi leur trainée réacteur. Vous shootez l'escorte puis le C130
et vous replongez fissa a TBA!
Dans la majorité des cas le groupe F16 est à 128km devant et commence à
peine à revenir vers vous .PC a fond! TBA vers les montagnes.
Au retour, les Hawks se trouvant sur votre chemin auront été nettoyés par les SU 25.Atterissage et c'est fini!
Les F5 et F16 vous chercheront encore sur les lieux de votre crime.
Moi je l'adore! Mais faut etre roublard ou avoir un caractère féminin!
juste après décollage allumer l'EOS, élargir le champ d'affichage du MFD
à 256 ou 512 km pour faire apparaitre les contacts bandits (triangles)
prendre une direction parrallèle à la leur, comme ça vous n'entrez pas dans leur cone de detection, rester en TBA pour ne pas etre allumés par les SAM.
Sur le MFD, le premier triangle symbolise le groupe F16, suivi par un deuxième
triangle qui lui est le groupe C130\F5E, plus loin derrière le troisième triangle
représente le groupe F5E qui vient de décoller. Continuer à voller parrallèlemment
à eux en TBA jusqu'à ce que le groupe F16 soit dans vos 5 Heures.
Virez sur votre droite pour placer le groupe C130 sur une ligne 9Heures-3Heures
controlez la distance sur le MFD, arrivés dans une zone de 32 km grimpez,traversez la couche et vous aurez le groupe C130 en plein dans le HUD
vous verrez aussi leur trainée réacteur. Vous shootez l'escorte puis le C130
et vous replongez fissa a TBA!
Dans la majorité des cas le groupe F16 est à 128km devant et commence à
peine à revenir vers vous .PC a fond! TBA vers les montagnes.
Au retour, les Hawks se trouvant sur votre chemin auront été nettoyés par les SU 25.Atterissage et c'est fini!
Les F5 et F16 vous chercheront encore sur les lieux de votre crime.