Carte Bessarabie

IL-2 1946

martin_591
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#26

Message par martin_591 »

=FR=Cata a écrit ::Jumpy: La carte à l’air en effet très intéressante. L’intérêt pour ma part de cette carte c’est que c’était ici que Pokrychkine a commencé son tableau de chasse, sur MiG-3. Je me suis déjà amusé à refaire ses premières missions sur la carte Lvov, et avec celle-ci je devrais pouvoir reconstituer ses premières missions le plus fidèlement possible. Mais je suis inquiet, sur la carte je ne vois pas les deux principales bases de Pokrychkine : Maïaki et Bieltsy. Par contre la base allemande de Roman, survolé par Pokrychkine le premier jour de Barbarosssa est bien là. Peut-être que les bases en question sont plus au nord, en dehors de la carte, ce qui serait bien dommage :crying:

oublie pas qu'elle est encore en plein dévellopement, elle peut encore changé er avoir d'autre ajout, donc ne désespère pas, de toute manière, il va surement en avoir d'autre qui vont leur rapellé
Acadien et fier de l'être!

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Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... -Antonine Maillet

Rama
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#27

Message par Rama »

La taille et l'emprise géographique ne changera pas... la carte est quand même trop avancée pour ça.
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martin_591
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#28

Message par martin_591 »

non, je parlait de l'emplacement de la base si elle est dans les limite de la carte, la il serait encore possible je pense de la rajouté, n'est-ce pas?
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Rama
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#29

Message par Rama »

Si on me donne les coordonées géographiques des bases de Maïaki et Bieltsy, je pourrais déterminer si elles sont sur l'emprise de la carte.... et transmettre l'information.

La je viens de chercher sur les cartes de la Luftwaffe qui ont servi à faire la carte, et je n'ai pas trouvé.
La carte, comme toutes les autres, prendra certaines libertés par rapport à la réalité... pour des raisons de jouabilité.
Par exemple, la densité de village (très importante en vrai dans la moitié Est de la carte) sera réduite, seuls les gros villages seront représentés.
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diditopgun
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#30

Message par diditopgun »

Tien ! Je savais pas qu'il a la mer pres de chez moi (Strasbourg), on en apprend tout les jours ... :huh: :tongue:
Sinon tres jolie map !
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LAL_R-One
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#31

Message par LAL_R-One »

Rama a écrit :La carte, comme toutes les autres, prendra certaines libertés par rapport à la réalité... pour des raisons de jouabilité.
Par exemple, la densité de village (très importante en vrai dans la moitié Est de la carte) sera réduite, seuls les gros villages seront représentés.

C'est très bien ça. Mieux vaut une carte bien jouable et structurée logiquement en rapport aux possibilitées du jeu, qu'une représentation ultra détaillée et réaliste au détriment de la jouabilité. Même si de gros compromis sont faits.
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Crickey
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#32

Message par Crickey »

de plus maintenant si il manque une ville, un ouvrage, une base etc.. pour une mission spécifique. on a les outils pour les faires
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

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LAL_R-One
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#33

Message par LAL_R-One »

D'ailleurs à ce propos, a-ton une liste des objets rajoutés pour les patchs 4.06/4.07.

J'y ai vu en vrac sur les screens:
- immense hangar métal vert
- différentes barges
- réservoirs sur remorque
- poste radio
- bâche chauffante pour moteur d'avion
- cloture électrifiée
- hangar ouvert en bois (type remise)
- chateau d'eau en béton blanc
- tranchées
- divers gros bunkers camouflés
- empilement de caisses en bois
- bombes posées au sol
- pont provisoire flottant
- grande tour en poutres métalliques rouges...
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jeanba
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#34

Message par jeanba »

LAL_R-One a écrit :D'ailleurs à ce propos, a-ton une liste des objets rajoutés pour les patchs 4.06/4.07.

J'y ai vu en vrac sur les screens:
- immense hangar métal vert
- différentes barges
- réservoirs sur remorque
- poste radio
- bâche chauffante pour moteur d'avion
- cloture électrifiée
- hangar ouvert en bois (type remise)
- chateau d'eau en béton blanc
- tranchées
- divers gros bunkers camouflés
- empilement de caisses en bois
- bombes posées au sol
- pont provisoire flottant
- grande tour en poutres métalliques rouges...
T'as oublié : les vélos, le convoi de vélos, les mitrailleuses genre Dshk ...
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

LAL_R-One
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#35

Message par LAL_R-One »

AH vi, les vélos !!!

Quant à l'artillerie, je range ça au même titre que les avions, chars, ...
Je faisais référence à tout ce qui permet d'embellir les cartes, donc des objets numérotés inactifs en fait.

C'est vrai qu'avec les vélos, je ne m'imagine pas trop straffer un pauvre type en train de pédaler !!! :tongue:
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jeanba
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#36

Message par jeanba »

LAL_R-One a écrit :
C'est vrai qu'avec les vélos, je ne m'imagine pas trop straffer un pauvre type en train de pédaler !!! :tongue:
Tu veux dire au 37 ou au 57 mm ?
:devil: :devil:
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

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#37

Message par LAL_R-One »

Napalm ... c'est + rigolo ... :huh: :exit:
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jeanba
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#38

Message par jeanba »

LAL_R-One a écrit :Napalm ... c'est + rigolo ... :huh: :exit:
C'est pas incompatible : avec un Il2m3 ...
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jeanba
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#39

Message par jeanba »

LAL_R-One a écrit : C'est vrai qu'avec les vélos, je ne m'imagine pas trop straffer un pauvre type en train de pédaler !!! :tongue:
Les vélos, ça donne aussi des idées pour les missions de type "Indochine" en Hellcat ...
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

LAL_R-One
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#40

Message par LAL_R-One »

jeanba a écrit :C'est pas incompatible : avec un Il2m3 ...
Je pensais carrément aux emports de napalm du Corsair. Les VAP 250 de l'IL2 sont différents et l'effet visuel pas génial en +.

En revanche quand tu vois le napalm en feu couler le long des collines depuis ton cockpit... ca fait "froid" dans le dos ! Même dans le jeu ... :sweatdrop
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Rickenbacher
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#41

Message par Rickenbacher »

Ou alors un bon coup d'AJ-2....si les explosions en viennent pas à bout, la fumée super dense qui en résulte les étouffera :devil:

=FR=Cata
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#42

Message par =FR=Cata »

Rama a écrit :Si on me donne les coordonées géographiques des bases de Maïaki et Bieltsy, je pourrais déterminer si elles sont sur l'emprise de la carte.... et transmettre l'information.
Voilà une proposition interressante, je vais de ce pas me mettre en quête des dites bases. Ce n'est pas gagné à mon avis de les trouver mais en fouillant les sites russes on trouve parfois des tresors d'informations...
Je te tiendrai donc au courant, merci.
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Obelix
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#43

Message par Obelix »

Grande taille, un intérêt historique indéniable, des possibilités de "fake" à profusion, bref que du bon! o_O

=FR=Cata
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#44

Message par =FR=Cata »

En relisant les premières pages des mémoires de Pokrychkine.
La base de Bieltsy était à proximité de la dite ville. Maïaki était un champ transformé en aérodrome de campagne, il était prés de Kotovsk. Le tout à proximité de la frontière formé par le Prut. J’ai relevé au passage d’autres bases soviétiques : Grigoriopol, Kichinev (bétonnée), Tiraspol… Côté allemand Roman et Jassy.

Avant que je me lance dans une recherche fastidieuse sur les sites russes, est-ce que la ville de Kotovsk est sur la carte…
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J.j.
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#45

Message par J.j. »

Point de recherches fasitdieuses cher Cata:

http://www.fallingrain.com/world/UP/

Super lien où tu trouves facilement (ou presque) les latitudes et longitudes des villes dont tu parles, qui sont aujourd'hui en territoire ukrainien (sinon tu retournes au sommaire et tu choisis Roumanie comme pays)

Conjugué à l'utilisation de Google Earth c'est excellent.

Attention, il peut y avoir des différences d'orthographe entre les noms sur la carte du jeu et les noms d'aujourd'hui.

=FR=Cata
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#46

Message par =FR=Cata »

Merci pour le lien, j’ai du mal à m’y retrouver mais apparemment ça doit-être ça :
http://www.fallingrain.com/world/UP/17/Kotovsk.html

à comparer avec Roman, ça à bien l'air à proximité :
http://www.fallingrain.com/world/RO/0/Roman.html

Comparer avec la vision sattelite.


C’est en tous cas dans le secteur, maintenant Kotovsk à l’air en dehors de la limite de la carte du jeu, c’est plus au nord :ouin:
Peri gês Kai kata ouranon nikô

=FR=Cata
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#47

Message par =FR=Cata »

Avec Beltsy (Бельцы ) = Bel’tsy, ça se confirme c’est bien plus au nord.
http://www.fallingrain.com/world/UP/0/Bilche.html

et maïaki (mayaki) c'est ici :
http://www.fallingrain.com/world/UP/17/Mayaky.html
c'est au sud de Kotovsk, ça pourrait peut-être froler le hors carte du jeu mais reste à savoir où s'arrete exactement la carte du jeu...
Peri gês Kai kata ouranon nikô
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