Problemes de train
Problemes de train
#1http://www.youtube.com/watch?v=UXiYO2pO ... ed&search=
Je poste donc cette video car, il y a quelques temps, quelqu'un avait posté une video d'un su-27 qui atterrissait sur le ventre sans aucun degats visible.
Moi j'avais des doutes sur l'hautenticité de cette video et surtout sur l'atterrissage sur le ventre car dans ce que je viens de poster on voit un mig29 qui fait a peu près la meme chose et là il y a pas mal de degats.
Je poste donc cette video car, il y a quelques temps, quelqu'un avait posté une video d'un su-27 qui atterrissait sur le ventre sans aucun degats visible.
Moi j'avais des doutes sur l'hautenticité de cette video et surtout sur l'atterrissage sur le ventre car dans ce que je viens de poster on voit un mig29 qui fait a peu près la meme chose et là il y a pas mal de degats.
-
- Légende volante
- Messages : 17131
- Inscription : 18 mai 2006
#2
Bonjour,
Non a mon avis pas de fakes dans ces deux vidéos.
1) le Su 27 est en train d'atterrir = il frotte, il freine, ça l'arrange...
2) le MiG 29 essayait de décoller ! il frotte, il ne peut plus accélerer, ça ne l'arrange pas !
3) le Su 27 se pose sur les véritables patins que sont les rails lance-missiles sous fuselage. Il faut savoir que ces rails emportent des engins qui peuvent atteindre la tonne, à multiplier par 9 g... Du coup ils sont maousse costauds et pleins de ferrures tailllées dans la masse et peut-être même en acier sur certains avions... Attention j'ai pas dit qu'ils étaient réutilisables après un tel traitement, mais l'avion , certainement si!
4) et puis ce n'est pas nouveau: il y a 50 ans les Français avaient expérimenté un avion "Baroudeur" qui n'avait pas de train du tout, qui décollait sur un chariot et se posait sur des patins ! Et ça na marchait pas si mal que ça d'ailleurs. Les Russes ont fait aussi depuis une version du Su 7 avec des petits skis à la place des roues.
Par contre, un Eurofighter qui essaye de se poser avec seulement la roulette avant rentrée, ça fait infiniment plus de dégâts...
Non a mon avis pas de fakes dans ces deux vidéos.
1) le Su 27 est en train d'atterrir = il frotte, il freine, ça l'arrange...
2) le MiG 29 essayait de décoller ! il frotte, il ne peut plus accélerer, ça ne l'arrange pas !
3) le Su 27 se pose sur les véritables patins que sont les rails lance-missiles sous fuselage. Il faut savoir que ces rails emportent des engins qui peuvent atteindre la tonne, à multiplier par 9 g... Du coup ils sont maousse costauds et pleins de ferrures tailllées dans la masse et peut-être même en acier sur certains avions... Attention j'ai pas dit qu'ils étaient réutilisables après un tel traitement, mais l'avion , certainement si!
4) et puis ce n'est pas nouveau: il y a 50 ans les Français avaient expérimenté un avion "Baroudeur" qui n'avait pas de train du tout, qui décollait sur un chariot et se posait sur des patins ! Et ça na marchait pas si mal que ça d'ailleurs. Les Russes ont fait aussi depuis une version du Su 7 avec des petits skis à la place des roues.
Par contre, un Eurofighter qui essaye de se poser avec seulement la roulette avant rentrée, ça fait infiniment plus de dégâts...
#3
Moi j'ai adoré le Transall. Pour ceux des autres topic qui parlent de poser tactique d'un C130... là c'est tactique
Montre-toi de dos que je te reconnaisse
#4
c'est pas un transou mais un G222 ...Fonck a écrit :Moi j'ai adoré le Transall. Pour ceux des autres topic qui parlent de poser tactique d'un C130... là c'est tactique
Riat 2002
___________
Jagd_B-Heinz
-
- Légende volante
- Messages : 17131
- Inscription : 18 mai 2006
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1362
- Inscription : 12 avril 2006
#8
Funky a écrit :On sait ce qu'il c'est passé pour le G222 ?
Rebond à l' attero dans la vidéo , mieux vaut intérompre le décollage , pousser le manche pour plaquer l' appareil au sol est une erreur courante ( donc parfaitement connue ) et pas sans conséquences ( car si au toucher des roues initial l' atterissage est sur le train principal , le touché suite au rebond se fait sur la roulette de nez avec de part l' action du pilote sur le manche pour contrer le rebond un fort moment à piquer d' ou l' application d' une force importante sur le train avant . celui ci cependant ne cède pas tout de suite , mais seulement au cours du freinnage du fait , certainement ,du transfers des masses vers l' avant sur un train grandement fragilisé par le choc qu' il vient de subir ) .
La photo d' un transal avec un contact du train avant uniquement sur le sol , dans un autre topic , ne relèvent pas de la même situation . Ici , sagissant d' un atterissage sur aérodrome non préparé qui plus est certainement pas plat et exempts de bosses / trous plus ou moins important , un rebond au roulage ( et non au poser ) et difficilement prévisible et à moins de conséqiuence ( abcence de moment à piquer )
#9
Pour le coup du "Je_passe_en_dessous_de_la_tour_effeil" j'aurais bien aimer quelques infos dessus...
??????? ???????
??????? ???????
-
- Légende volante
- Messages : 17131
- Inscription : 18 mai 2006
#10
Va voir là:
http://www.airspacemag.com/multimedia/
En dehors de cette vidéo, Airspacemag est la revue / le site du Musée de l'Air de Washington, un must de la catégorie !
Claude
http://www.airspacemag.com/multimedia/
En dehors de cette vidéo, Airspacemag est la revue / le site du Musée de l'Air de Washington, un must de la catégorie !
Claude