Inertie Throttle sur mon COugar
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Topic author - As du Manche
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#1
depuis qq jour j'ai une mechante inertie du curseur de mon throttle ds l'analyser.. Je pense que ca vient du pot.. je l'ai ouvert, nettoyé, et sorti un peu les ballets comme préconisé, mais c'est pas mieux..
Je fais quoi, je le change carrément ? (sachant que j'en ai un de rechange, non cablé. Je met koi a la place du sylicone ?? suis pas équipé élécrtonicien moi.-.-)
Je fais quoi, je le change carrément ? (sachant que j'en ai un de rechange, non cablé. Je met koi a la place du sylicone ?? suis pas équipé élécrtonicien moi.-.-)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
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#2
Oui, il faut que tu change ton pot, mais il n'y a pas besoin de proteger les soudures par cette espece de colle qu'ils ont mis , car il n'y a aucun deplacement a l'interieur du throtle, donc il n'y a aucune raison qu'une soudure lache si elle est bien faite.
NN Dan
Pilote (virtuel)du Normandie-Niemen (virtuel)
http://www.normandieniemen.com
PIV2.8C@3.5 P4P800 Hercule 9800 pro 1Go ram mushkin PC3200 Black level 2
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- Jeune Pilote
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#3
Je confirme, le Pot est à changer. J'ai eu la même chose et maintenant tout
fonctionne nickel!...
salouuuuuuuuuuuuu
R1
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#4
je serais quand même curieux d'avoir le fin du fin de ce potar a demi claqué : est-ce que sa résistance variable tombe à une valeur resistive plus basse. Et que le soft du cougar, pas optimisé pour cette valeur ramme ? Pourquoi cette lenteur ? pourquoi ca ne marche plus du tout directement ?
Merlin t'a pas un ohmetre sous le coude pour me caractérisé (plage de valeurs) ce potard ?
Merlin t'a pas un ohmetre sous le coude pour me caractérisé (plage de valeurs) ce potard ?
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Topic author - As du Manche
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#5
bon behn, je vais aller chercher le fer a souder.
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3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
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Topic author - As du Manche
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#7
eh Soron.. y pas ecrit La Poste ici :lol: !
non désolé, j'ai pas.. les compétences.
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#8
Une petite précision, on dessoude les cables du potard naze et on ressoude à l'étain avec ces mêmes cables isnt'it ?
EOPN 2009A
#9
Sans soucis Merlin. Te brule pas hein :P
y a des chances skyboss, c'est quoi le fond de ta pensée, tu a peur que les cablent soient aussi défectueux ?
L'autre alternative c'est de le faire au niveu du connecteur blanc, mais plus difficile. ou carément avoir un autre connecteur en prime...
ha oui toi tu parle pour inverser les fils (cfr l'autre post) . ben oui.
y a des chances skyboss, c'est quoi le fond de ta pensée, tu a peur que les cablent soient aussi défectueux ?
L'autre alternative c'est de le faire au niveu du connecteur blanc, mais plus difficile. ou carément avoir un autre connecteur en prime...
ha oui toi tu parle pour inverser les fils (cfr l'autre post) . ben oui.
#11
Surement auprès de Red Dog, car vu le temps qu'il faut au SAV de Thrustmaster pour réagir, be faut pas être pressé.Originally posted by SharkNoir@Apr 20 2004, 09:14 PM
tu l'as eut où le pot merlin ?
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Topic author - As du Manche
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#12
Si je l'avais eu de Red Dog, j'aurais pas de soudures a faire :P !
non, c est un pot envoyé par Guillemot, y a un an. Quand j'ai vu des mec cramer le leu a coup de flashage, j'ai vite annoncé que le miens était naze aussi, et j'en ai recu.
2 pots Throttle, 4 pots X Y
non, c est un pot envoyé par Guillemot, y a un an. Quand j'ai vu des mec cramer le leu a coup de flashage, j'ai vite annoncé que le miens était naze aussi, et j'en ai recu.
2 pots Throttle, 4 pots X Y
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#13
Juste une remontée de ce poste pour dire que depuis hier la manette des gaz de mon cougar a le même problème de lenteur.
<_< :(
Pc réinstallé il y a 2-3 semaines, que win98, fb, TrackIR dirver HL, absolument rien d'autre sur cette machien, pas de flashage de la manette,
Donc rien a voir avec le flash, c'est plutôt un défault caché qui éventuellement est mis à flot lors d'un flashage.
Avantage, je vais enfin pouvoir voir par moi même la geule d'un potar dans cette état :D
elle est pas belle la vie
Bah ...
pffff
Me broutte un peu ce cougar là .. soupir...
<_< :(
Pc réinstallé il y a 2-3 semaines, que win98, fb, TrackIR dirver HL, absolument rien d'autre sur cette machien, pas de flashage de la manette,
Donc rien a voir avec le flash, c'est plutôt un défault caché qui éventuellement est mis à flot lors d'un flashage.
Avantage, je vais enfin pouvoir voir par moi même la geule d'un potar dans cette état :D
elle est pas belle la vie
Bah ...
pffff
Me broutte un peu ce cougar là .. soupir...
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Topic author - As du Manche
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#14
LoL.. welcome onboard
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#15
Comme stipulé depuis le début, l n'y a pas que le flash qui dégrade le pot de throttle. Il y a d'autres facteurs aussi.
Il suffit de réfléchir un peu.
Des problèmes de pots de throttle arrivaient avant la sortie de la suite 2.xx des logiciels. Or, les problèmes de flash n'arrivent que avec cette suite de logiciel
=> Il y a d'autres facteurs qui peuvent dértruire ou endommager le pot de throttle.
CQFD
1. Jeu interne => mettre un cure dent dans le logement du pot TQS, pour éviter qu'il ne bouge
2. Longue période d'inutilisation => en cas de longue période d'inutilisation, débrancher le COugar et placer le TQS en position 70% de course. Ne pas laisser ni à 0 ni à 100% en tous cas.
Avis perso:
Le flash des versions 2.xx n'est qu'un catalyseurs du problème, ce n'est pas la source
Solution.
Nous savons ce qui arrive au potar et nous savons comment le réparer.
Je crois savoir aussi comment éviter le problème une fois pour toute, mais c'est encore en cours de test.
Hint Hint.... c'est la pine centrale qui ne fait plus contact avec la piste...
Il suffit de réfléchir un peu.
Des problèmes de pots de throttle arrivaient avant la sortie de la suite 2.xx des logiciels. Or, les problèmes de flash n'arrivent que avec cette suite de logiciel
=> Il y a d'autres facteurs qui peuvent dértruire ou endommager le pot de throttle.
CQFD
1. Jeu interne => mettre un cure dent dans le logement du pot TQS, pour éviter qu'il ne bouge
2. Longue période d'inutilisation => en cas de longue période d'inutilisation, débrancher le COugar et placer le TQS en position 70% de course. Ne pas laisser ni à 0 ni à 100% en tous cas.
Avis perso:
Le flash des versions 2.xx n'est qu'un catalyseurs du problème, ce n'est pas la source
Solution.
Nous savons ce qui arrive au potar et nous savons comment le réparer.
Je crois savoir aussi comment éviter le problème une fois pour toute, mais c'est encore en cours de test.
Hint Hint.... c'est la pine centrale qui ne fait plus contact avec la piste...
#16
Bonne nouvelles, merci .
Dju c'est quoi touts ces Smileys de gadjiii ???
bon je regarderai pour (re)démonter le cougar et vérifier le Potard, mais vous disiez que c'était un probleme electrique via le courant de flashage (c'est ptet moi qui avait conclu cela) hors là tu parle de problèmes méchaniques ?
donc deux types de problèmes ?
bon de toutes façon dès que j'ai un peu de temps pour cela je verrai bien...
Dju c'est quoi touts ces Smileys de gadjiii ???
bon je regarderai pour (re)démonter le cougar et vérifier le Potard, mais vous disiez que c'était un probleme electrique via le courant de flashage (c'est ptet moi qui avait conclu cela) hors là tu parle de problèmes méchaniques ?
donc deux types de problèmes ?
bon de toutes façon dès que j'ai un peu de temps pour cela je verrai bien...