http://www.libertysim.net/forum/viewtopic.php?t=6113
Je sais pas vous mais moi je le trouve splendide.....

3 versions :kinder594 a écrit :Le vautour etait un avion d'interception? ou un bombardier?
Je suis d'accord ! Moi aussi ça me le fait ! C'est dommage ! Ceux qui font les avions de chasse pourraient au moins faire les sons des moteurs qui vont avec !? C'est la moindre des choses !maitretomtom a écrit :Et un avion de chasse avec un bruit de moteur de Learjet ça le fait bof bof....
C'est un peu plus compliqué que ça : le problème n'est pas de mettre un bruit de moteur d'avion de chasse, mais un bruit qui se rapproche du bruit que faisait les moteurs du Vautour.VinceP a écrit :Je suis d'accord ! Moi aussi ça me le fait ! C'est dommage ! Ceux qui font les avions de chasse pourraient au moins faire les sons des moteurs qui vont avec !? C'est la moindre des choses !
Peut être ?maitretomtom a écrit :J'ai lu que les moteurs du Vautour étaient des Atar 101E. Ceux du SMB2 étaient des Atar 101G.
Peut être que des sons de SMB2 seraient plus faciles à trouver ?
Du Rolls Royce "Nene" c'est ça ?jeanba a écrit :Peut être ?
Mais attention pour le smb : il disposait de la PC, donc faut vérifier de ne pas en ajouter une au Vautour.
Chercher aussi du côté des moteurs d'avions anglais (les premiers atar en étaient plus ou moins des dérivés).
oui, entre autres, mais tous les moteurs actuels sont dérivés du Nene ...maitretomtom a écrit :Du Rolls Royce "Nene" c'est ça ?
Ouais ok. Mais bon je dis pas non plus de reproduire un son de moteur très proche de la réalité mas au moins que ça y ressemble un peu !jeanba a écrit :C'est un peu plus compliqué que ça : le problème n'est pas de mettre un bruit de moteur d'avion de chasse, mais un bruit qui se rapproche du bruit que faisait les moteurs du Vautour.
Typiquement, tu seras tout aussi à la rue si tu prends un eneregistrement de Rafale ou même de F-14, ou assimilé.
Hors, il existe très peu d'enregistrement des moteurs des années 50 qui soit à peu près exploitable.
Même la plupart des avions de cette génération qui volent actuellement utilisent des moteurs différents, ne serait ce que pour des raisons de sécurité.
Peut être en cherchant du côté des caravelles ?
jeanba a écrit :oui, entre autres, mais tous les moteurs actuels sont dérivés du Nene ...
Au temps pour moi, l'Atar est dérivé des BMWvautour2b a écrit :???
Le Nene est un réacteur à compresseur centrifuge, alors que l'Atar 101E est équiper d'un compresseur axial, tout comme la grande majorité des turboréacteurs actuelle.