Amélioration du MDV
#1
Bien, il semblerait que BMS m'accorde presque carte blanche pour modifier le source en ce qui concerne le modele de vol :
Voilà mon cahier des charges dans un premier temps :
0) Activer les limiteur CAT1 ( déjà fait )
1) Recoder entierement les TFSC pour que la gestion du carburant soit tip top à tous les régimes et altitudes ( aujourd'hui seulement 2 valeur de TFSC , je vais iplementer une table complete )
2) Recoder les lois sur les LEFS et TEFS
3) Recoder l'effet de sol en fonction des parametres ( ajourd'hui le codage des TEF est faux car effet de sol mal modélisé, les TEFS sont donc tweakés ce qui a pour effet le bug bien connu du TEF en sortie manuelle qui provoque pa sassez de trainée et trop de portance ...)
4) Implémenter un flag lorsque V>Vcas max
5) revoir les dommages pour G>Gmax CAT3 ou V>Vcas max
6) implémenter l'effet du nombre de reynolds sur les CL en fonction de l'altitude
Voilà, n'hesitez pas à rajouter des demandes, attention , je vous demande des trucs conernant le source, pas les datas
Voilà mon cahier des charges dans un premier temps :
0) Activer les limiteur CAT1 ( déjà fait )
1) Recoder entierement les TFSC pour que la gestion du carburant soit tip top à tous les régimes et altitudes ( aujourd'hui seulement 2 valeur de TFSC , je vais iplementer une table complete )
2) Recoder les lois sur les LEFS et TEFS
3) Recoder l'effet de sol en fonction des parametres ( ajourd'hui le codage des TEF est faux car effet de sol mal modélisé, les TEFS sont donc tweakés ce qui a pour effet le bug bien connu du TEF en sortie manuelle qui provoque pa sassez de trainée et trop de portance ...)
4) Implémenter un flag lorsque V>Vcas max
5) revoir les dommages pour G>Gmax CAT3 ou V>Vcas max
6) implémenter l'effet du nombre de reynolds sur les CL en fonction de l'altitude
Voilà, n'hesitez pas à rajouter des demandes, attention , je vous demande des trucs conernant le source, pas les datas
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#2
ben qui l'aurait cru, c'est une super bonne nouvelle ca.Originally posted by mav-jp@Apr 20 2004, 04:04 PM
Bien, il semblerait que BMS m'accorde presque carte blanche pour modifier le source en ce qui concerne le modele de vol :
je peut que te souhaiter bon travail, en plus ca leur permet peut-etre de se concentrer sur d'autres tâches comme alléger le code de l'IA et le moteur graphique, cockpit 3D........
#3
y pourraient pas lâcher le code réseau tant qu'ils y sont ? je ne comprends pas que Atari se comporte comme une pucelle effarouchée en refusant de filer ce ...... de code réseau.
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
#4
Tu n'y est pas du tout scrat
1) BMS a TOUT le code source dont le code réseau
2) IL n'est pas encore certains que tout ce dont je vous parle existe un jour , si atari décide l'interdiction de la diffusion publique d'un nouvel exe ... on aura bossé pour rien ...
1) BMS a TOUT le code source dont le code réseau
2) IL n'est pas encore certains que tout ce dont je vous parle existe un jour , si atari décide l'interdiction de la diffusion publique d'un nouvel exe ... on aura bossé pour rien ...
#5
ça fait toujours plaisir de voir que les frenchies, peuvent être aussi reconnu dans leur travail pour la communauté Falcon.
D'accord...Mav-Jp c'est pas n'importe qui non plus !!!
allez --> porte bien haut nos couleurs...nous sommes avec toi.
ps : --> Meci pour Nous !!!
D'accord...Mav-Jp c'est pas n'importe qui non plus !!!
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AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
#6
nan c pas possible ca Mav...il peuvent pas nous faire ca ils se retrouveraient avec des milier d'extremistes pres a tout :lol:
Moi je suis super content que BMS ai pris cetet descision et que ce soit TOI qui fasse ce boulot. Oui nous a fait beaucoup chi.r avec ce MDV qui allait pas. Mais une fois que ce sera toi qui l'aura coder tu pourra pu rien dire :P ...tu va pouvoir vivre sans rale sur le MDV :lol: :lol:
Non sans deconner j'espere que tu vas y arriver et que le monde enter va se dire "Mais Mais putain ! j'suis au commande d'un F16 la ou Quoi ?! "...en deux mots : EPATES NOUS !!!
Tango
Moi je suis super content que BMS ai pris cetet descision et que ce soit TOI qui fasse ce boulot. Oui nous a fait beaucoup chi.r avec ce MDV qui allait pas. Mais une fois que ce sera toi qui l'aura coder tu pourra pu rien dire :P ...tu va pouvoir vivre sans rale sur le MDV :lol: :lol:
Non sans deconner j'espere que tu vas y arriver et que le monde enter va se dire "Mais Mais putain ! j'suis au commande d'un F16 la ou Quoi ?! "...en deux mots : EPATES NOUS !!!
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Intel I5 3570K OC@4.2Ghz - Asus P8Z77-v - Gainward Nvidia GTX770 2go - G.Skill 8Go RAM DDR3 - Hotas Cougar + Warthog - TrackIR 5
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#7
Yo Mav, étant deja en contact direct avec toi :D , je vais quand meme faire une demande a partir de ce thread :
Pourrais tu modeliser les baisses de performances réacteur aux forts AOA en fonction des differentes altitudes et vitesses B)
LOL bon tu m'avais deja dis en privé que c'etait un enorme travail de codage mais bon :P , on ne sais jamais
Pourrais tu modeliser les baisses de performances réacteur aux forts AOA en fonction des differentes altitudes et vitesses B)
LOL bon tu m'avais deja dis en privé que c'etait un enorme travail de codage mais bon :P , on ne sais jamais
#8
mhhh... j'aviasoublié ca Bad boy, non c'est très faciel en fait
imagines, tu as une loi de comportement coeffthrust = f(AOA) définie dans le simdata.zip
PAr exemple :
0<AOA <10 Coeff = 100%
10<AOA<20 coeff = 75%
20<AOA<30 coeff = 50%
AOA=90 COeff = 5 %
Alors à chaque fois que tu calcules le thrust , tu vas le multiplier par ce coeff en fonction de ton AOA acutel dans la boucle, et le tour est joué
imagines, tu as une loi de comportement coeffthrust = f(AOA) définie dans le simdata.zip
PAr exemple :
0<AOA <10 Coeff = 100%
10<AOA<20 coeff = 75%
20<AOA<30 coeff = 50%
AOA=90 COeff = 5 %
Alors à chaque fois que tu calcules le thrust , tu vas le multiplier par ce coeff en fonction de ton AOA acutel dans la boucle, et le tour est joué
#9
Je ne voudrai pas avoir une demande trop écartée, mais je pense que c'est lié s'agissant de toucher aux perfos du chalumeau suivant certaines situations.
En plus de ce dont parle Bad Boy je pensais à une modélisation de l'effet de soufle?
En plus de ce dont parle Bad Boy je pensais à une modélisation de l'effet de soufle?
#10
en tout cas bon courage mav , et ...
Que la force soit avec toi !
edit tien bad boy regarde l'heure d'envoi de ton message et l'heure du mien ... c marrant ca
Que la force soit avec toi !
edit tien bad boy regarde l'heure d'envoi de ton message et l'heure du mien ... c marrant ca
Babarement
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#11
Alors la, le MDV sera vraiment hyper TOP , Mav tu es vraiment le meilleur , c'est domage qu'à ce niveau je ne puisse plus te suivre et t'assister, car c'est super de bosser avec toi
Je vais encore réflechir à d'autres particularités éventulles à coder B)
Je vais encore réflechir à d'autres particularités éventulles à coder B)
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#14
une chose est déjà sure c'est que la BMS 1.04 va sortir, ils l'ont annoncé officielement. de ce fait j'ai du mal à croire que si Atari veut arreter BMS, ils leur laisse l'occasion de sortir une dernière version, pourquoi pas les arreter tout de suite, c'est plus logique non ?Originally posted by mav-jp@Apr 20 2004, 04:22 PM
Tu n'y est pas du tout scrat
1) BMS a TOUT le code source dont le code réseau
2) IL n'est pas encore certains que tout ce dont je vous parle existe un jour , si atari décide l'interdiction de la diffusion publique d'un nouvel exe ... on aura bossé pour rien ...
donc je crois que ton travail ne vas en aucun cas être inutile.
#15
Couby, j'ai beau souffler sur mon par brise de ma 205, elle va pas plus vite pour autant...
Allez, mav, si'il te faut une chanson de supporter pour aller plus vite, on peut s'arranger! :lol:
Allez, mav, si'il te faut une chanson de supporter pour aller plus vite, on peut s'arranger! :lol:
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#17
Mav tant qu'on est dans le sujet des MDV, ceux des missiles ont ils un lien avec la partie du code pour les MDV des avions, et si oui (ou non meme :P ) aurrais tu la possiblité ou des idées pour ameliorer ces MDV, car c'est le 2ieme aspect le plus important dans F4 B)
#18
Hooooo puuu....rée ! bon courage Mav B) !!!Originally posted by mav-jp@Apr 20 2004, 04:04 PM
Bien, il semblerait que BMS m'accorde presque carte blanche pour modifier le source en ce qui concerne le modele de vol
#19
Et les "Bic" alors ? :lol:Originally posted by mav-jp@Apr 20 2004, 05:04 PM
6) implémenter l'effet du nombre de reynolds sur les CL en fonction de l'altitude
#20
Questio d'un joueur --> réponse d'un VRAI pilote deF16
Originally Posted by D.Blazic
I have a question related to airspeeds that I would like to direct Haole's way.During low alt flight (<500ft) assuming "standard" ag load .Is there a maximum or never exceed speed for the F-16.It seems to me that in F4 mach at low alt is easier,smoother , safer than RL.Thanks in advance for your answer and thanks anyway if you can't due to your stated restrictions.
P.S. Welcome to the community!
D.Blazic
Thanks D. Blazic, good to be here!
Usually the stores themselves have limits that are more limiting than the jet itself. But for low altitude the limit is 800 Knots and high altitude is Mach 2.05. The thicker air down low puts more pressure/stress on the jet and its stores. Did that answer your question?
Originally Posted by D.Blazic
I have a question related to airspeeds that I would like to direct Haole's way.During low alt flight (<500ft) assuming "standard" ag load .Is there a maximum or never exceed speed for the F-16.It seems to me that in F4 mach at low alt is easier,smoother , safer than RL.Thanks in advance for your answer and thanks anyway if you can't due to your stated restrictions.
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D.Blazic
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Usually the stores themselves have limits that are more limiting than the jet itself. But for low altitude the limit is 800 Knots and high altitude is Mach 2.05. The thicker air down low puts more pressure/stress on the jet and its stores. Did that answer your question?
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#23
Ou allez plus haut?Originally posted by Nanard@Apr 20 2004, 05:33 PM
Allez, mav, si'il te faut une chanson de supporter pour aller plus vite.
allezzzzz pluuus hauuut allez plus hauuuooooot !!
bon ok je -> []
Babarement
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#24
merci mav
bon courage pour la suite c un vrai plaisir de savoir que cela va etre fait tip top
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Voler n'est pas dangereux. S'écraser est dangereux.
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#25
Ca ne touche pas tout à fait au domaine de vol, mais plus aux aspects mécaniques, mais pourrai tu jeter un oeil au refroidissement de la tuyere quand on passe brutalement de la PC à un régime mini? Je ne sais plus si la variation de température tuyere en fonction du régime moteur est modélisée. Il faudrai voir si c'est modélisé, et si c'est crédible... Car les vrais pilotes veillent à ne pas présenter une tuyere trop chaude à un missile qu'ils comptent éviter (mettre la PC en largant des flares avec un missile en secteur arriere serait un non sens :lol:).
Tu as tout mes encouragement,
A+
Rom'
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