Second porte avion de la marine française.

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
kinder594
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 611
Inscription : 14 septembre 2006

Second porte avion de la marine française.

#1

Message par kinder594 »

http://www.meretmarine.com/bateauclasse ... asseid=125

Bonjour,

j'ai decouvert sur ce site le nouveau porte avion de la marine française aux formes non conventionnelles et à la propulsion traditionnelle.
je me pose donc une question, d'apres l'article il sera fabriqué selon les plan de thales uk pour une questions de couts. Donc la france et l'angleterre aura le meme genre de porte-avion?
Pièces jointes
3470.jpg
1720.jpg

spiral
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 556
Inscription : 13 février 2005

#2

Message par spiral »

oui on fait les portes avions conjointement^^

en echange par contre ont fait 2 autres portes avions pour les anglais ;)

Topic author
kinder594
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 611
Inscription : 14 septembre 2006

#3

Message par kinder594 »

c'est bien ca, ca va donner du boulot pour les chantier... :) donc la france retrouvera son autonomie et sa supériorité maritime et les anglais auront deux portes avions gigantesques
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#4

Message par mittelkimono »

kinder594 a écrit :c'est bien ca, ca va donner du boulot pour les chantier... :) donc la france retrouvera son autonomie et sa supériorité maritime et les anglais auront deux portes avions gigantesques

attention l' ensemble des bateaux ne seront pas forcément construit que en france

gigantesques oui dans un certains sens il font 40 m de plus que le cdg mais 30 ou 40 de moins que les nimitz :sweatdrop
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#5

Message par sasai »

et les anglais auront deux portes avions gigantesques
sans avions ca risque de ne pas beaucoup servir :tongue: ... moi mauvaise langue :innocent: ? Ca fait quand meme plaisir de voir qu'avec les anglais on peut faire de grandes choses.
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)

spiral
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 556
Inscription : 13 février 2005

#6

Message par spiral »

ouais justement ils devront peut etre acheter des ralfounets parce le JSF est

plutot en sale posture :hum: :usflag: et le typhoon a... comment dire une jambe trop...

fragile :tongue: !!!???


oouuuuuupsssssss pull up pull up!!! sujet TABOU :Jumpy: :Jumpy:




allez moi :exit: avant de me prendre la grosse falaise en face ;)

Topic author
kinder594
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 611
Inscription : 14 septembre 2006

#7

Message par kinder594 »

Les anglais aurnt toujours leurs harrier à mettre dessus mais dans ce cas un porte helico geant concu pour accueillir le decollage des harrier pourrait faire l'affaire. Pendant les malouines il decollaient bien de cargo.
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#8

Message par mittelkimono »

kinder594 a écrit :Les anglais aurnt toujours leurs harrier à mettre dessus mais dans ce cas un porte helico geant concu pour accueillir le decollage des harrier pourrait faire l'affaire. Pendant les malouines il decollaient bien de cargo.

depenser autant d 'argent pour mettre une mini flotille d' harrier c est limite

de plus depuis le retrait des sea harrier les GR7 de la raf sont mis à contribution pour équiper les 2 porte aeronef en service .

y finiront par acheter un f35 de toutes façon ils n' ont pas le choix vu qu' ils ont choisis l' option tremplin à l' option catapulte (ceci dit c 'est vrai qu' ils sont pas construit encore ....)
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#9

Message par ex:Kaos »

Pas de commentaire, mais fait une recherche sur ce forum, il y a déja eu plusieurs discussions là dessus, avec moult liens intéressants.
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#10

Message par Claymore »

Quand je vois l'architecture du bouzin, je suis plus que perplexe...


...déjà qu'on manquait de place sur le pont du CDG, avec ce deuxième ilôt entre les deux ascenseurs ça va rien arranger...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#11

Message par Kovy »

Claymore a écrit :Quand je vois l'architecture du bouzin, je suis plus que perplexe...


...déjà qu'on manquait de place sur le pont du CDG, avec ce deuxième ilôt entre les deux ascenseurs ça va rien arranger...
Il y a plus de place sur le pont du CVF-FR donc si ça va arranger.

Il y a 2 ilots mais ils ce sont des petits ilots et ils sont plus exentrés sur tribord que le gros Ilot du CDG.
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#12

Message par Furie »

y aura un coin fumeur ? :tongue:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#13

Message par Kovy »

Furie a écrit :y aura un coin fumeur ? :tongue:

Ouais, à coté de la sortie de la cheminée :tongue:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#14

Message par moi1000 »

Ce que je comprends pas, c'est pourquoi la catapulte avant n'est pas du côté des ilots. Ca permettrait des décollages et des atterrissages en même temps non ?

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#15

Message par Amigalopin »

Bah, ils vont faire un leasing pour des Su marins, pour aller avec leur tremplins....


...... hop! je cours vite et :exit:
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]

Blue_hind_6
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 347
Inscription : 03 avril 2003

#16

Message par Blue_hind_6 »

wait and see
Sans les ailes on vole ... mais pas longtemps

esp 49129
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 28
Inscription : 13 juillet 2002

#17

Message par esp 49129 »

@ Moi1000

Pour le positionnement de la catapulte avant, je ne pense pas que ce soit possible de la mettre sur tribord a cause de l'envergure du Hawkeye. L'aile toucherait surement l'ilot lors du catapultage!

Donc le Hawkeye ne pourrait decoler qu'avec la catapulte arriere, ce qui poserait probleme en cas de panne...

En plus, je pense que ce serait plus risque de garer des Rafales sur babord, en cas de "bolter" d'un chasseur ("bolter"--> atterissage rate avec remise des gaz). Mieux vaut garer tous les avions sur tribord et laisser un large espace sur babord pour les operations aeros.

Enfin, c'est ce que je pense que la Marine et DCN ont du dire a Thales, car en effet le design d'origine pour le CVF anglais version CTOL avait une catapulte sur tribord (mais pas de Hawkeye, uniquement des F-35C). (Il faut bien qu'ils apportent qqch hein, avec toute leur experience!)

AMHA, la Marine a fait le bon choix...
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#18

Message par mittelkimono »

esp 49129 a écrit :@ Moi1000

Pour le positionnement de la catapulte avant, je ne pense pas que ce soit possible de la mettre sur tribord a cause de l'envergure du Hawkeye. L'aile toucherait surement l'ilot lors du catapultage!

Donc le Hawkeye ne pourrait decoler qu'avec la catapulte arriere, ce qui poserait probleme en cas de panne...

En plus, je pense que ce serait plus risque de garer des Rafales sur babord, en cas de "bolter" d'un chasseur ("bolter"--> atterissage rate avec remise des gaz). Mieux vaut garer tous les avions sur tribord et laisser un large espace sur babord pour les operations aeros.

Enfin, c'est ce que je pense que la Marine et DCN ont du dire a Thales, car en effet le design d'origine pour le CVF anglais version CTOL avait une catapulte sur tribord (mais pas de Hawkeye, uniquement des F-35C). (Il faut bien qu'ils apportent qqch hein, avec toute leur experience!)

AMHA, la Marine a fait le bon choix...
c 'est vrai que refaire un ilot et une aile de hawkeye
a chaque catapultage ça couterait trop cher :exit:
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image

spiral
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 556
Inscription : 13 février 2005

#19

Message par spiral »

je pense que les ingenieurs de la DCN qui bossent dessus y ont deja penser et ont prevu la place qui faut va...

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#20

Message par PolluxDeltaSeven »

De plus, je me demande si la RN et la Royale ont vraiment besoin d'une capacité catapultage/appontage en simultané...
Je veux dire, avoir une telle capacité demanderait sans doute d'agrandir le porte-avion, ou en tout cas de le modifier grandement... Les surcoûts seriant conséquents, tout ça pour une capacité qui semble relativement peu importante pour un PA emportant une trentaine d'avions...
En tout cas, beaucoup moins importante que pour un Nimitz qui peut en emporter plus de 80 et qui dispose déjà en temps normal de 2 fois plus de catapultes que le PAN ou le PA2!!
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »