les Lascars demontent!!!PolluxDeltaSeven a écrit : J'ai toujours un dossier avec toutes les planches de ta BD sur les pilotes de Cruze
[BD Jack Blues] quelle couv ?
-tirer = monter;
-pousser = descendre...
okay, jusque là, j'comprends
-pousser = descendre...
okay, jusque là, j'comprends
- La deuxième, plus sympathique car comme le dit Roll plus "mystérieuse" parce que :
On voit un groupe de 4 personnes de face, à priori faisant partie de la même équipe (la mitraillette camembert est de trop selon moi, elle réduit le personnage au brutos porte flingue de l'équipe, si c'est sa fonction toutes mes scouzes) on ne sait pas qui ils sont, où ils vont, ce qui les attend et c'est normal pour un premier album.
Dessous un appareil à priori hydravion, de face lui aussi et comme pour le groupe, on ne sait pas où il va. Sa présence en couv' laisse supposer que c'est un membre à part entière du groupe "genre faucon milénium" de SW ou alors un élément important de l'album.
L'ensemble est très lisible.
- La 1 annonce la couleur très vite, un bimoteur engagé par ce qui semble un P47, le héros tient un fligue, "brutos" sa mitraillette que l'on devine maintenant fétiche. En gros ca fait certes film années 50, à priori film d'action, mais je pense qu'elle serait mieux pour un tome 2 dont on connait déja les personnages et dont la couverture ne fait qu'annoncer de nouvelles aventures.
Enfin la couv n°2 est plus fouillie que la couv n°1 et je suis perso plutôt pour les choses simples car les choses simples marchent souvent mieux que celles compliquées...
Voilà bon courage et merci pour cette nouvelle BD !
On voit un groupe de 4 personnes de face, à priori faisant partie de la même équipe (la mitraillette camembert est de trop selon moi, elle réduit le personnage au brutos porte flingue de l'équipe, si c'est sa fonction toutes mes scouzes) on ne sait pas qui ils sont, où ils vont, ce qui les attend et c'est normal pour un premier album.
Dessous un appareil à priori hydravion, de face lui aussi et comme pour le groupe, on ne sait pas où il va. Sa présence en couv' laisse supposer que c'est un membre à part entière du groupe "genre faucon milénium" de SW ou alors un élément important de l'album.
L'ensemble est très lisible.
- La 1 annonce la couleur très vite, un bimoteur engagé par ce qui semble un P47, le héros tient un fligue, "brutos" sa mitraillette que l'on devine maintenant fétiche. En gros ca fait certes film années 50, à priori film d'action, mais je pense qu'elle serait mieux pour un tome 2 dont on connait déja les personnages et dont la couverture ne fait qu'annoncer de nouvelles aventures.
Enfin la couv n°2 est plus fouillie que la couv n°1 et je suis perso plutôt pour les choses simples car les choses simples marchent souvent mieux que celles compliquées...
Voilà bon courage et merci pour cette nouvelle BD !
Ladies and gentlemen, if you wish to smoke, the smoking section on this airplane is on the wing and if you can light 'em, you can smoke 'em.
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion
-
- Mécano au sol
Salut
Moi aussi je vote pour la 2 , la 1 est trop fouillie même si elle annonce plus la couleur "avion" de la série .
Par contre il faudrait reprendre la bande bleue et le lettrage "jack blues" pour faire comprendre que c'est une série avec un héros récurrent .
Moi aussi je vote pour la 2 , la 1 est trop fouillie même si elle annonce plus la couleur "avion" de la série .
Par contre il faudrait reprendre la bande bleue et le lettrage "jack blues" pour faire comprendre que c'est une série avec un héros récurrent .
-------------------------------
Alias Lyulka online
Alias Lyulka online
Merci beaucoup pour tous les commentaires, ils sont très intéressants.
Sinon, voici le synopsis tant attendu.
Septembre 1947…
Jack Blues, ex-pilote d’essai et bourreau des cœurs, est engagé par Howard Hugues afin de tester l’hydravion géant H4.
Piloter un avion mythique, côtoyer des starlettes, la vie aurait pu être belle si… son vieux pote Big Bob Gunner, un ancien Marines reconverti en détective privé, ne l’entraînait dans une enquête qui sent la poudre, une histoire de savant atomique renégat et de services secrets russes à la détente facile.
Sur fond de guerre froide, où quelques figures historiques (Robert Oppenheimer, Nikita Krouchtchev) font le coup de feu, Jack et Big Bob mènent la danse, accompagnés de superbes créatures, dont la célèbre mais non moins sublime Ava Gardner…
Dans Jack Blues, les femmes sont belles et souvent fatales, les avions mythiques et racés, mais attention, les bastos volent bas…
Septembre 1947…
Jack Blues, ex-pilote d’essai et bourreau des cœurs, est engagé par Howard Hugues afin de tester l’hydravion géant H4.
Piloter un avion mythique, côtoyer des starlettes, la vie aurait pu être belle si… son vieux pote Big Bob Gunner, un ancien Marines reconverti en détective privé, ne l’entraînait dans une enquête qui sent la poudre, une histoire de savant atomique renégat et de services secrets russes à la détente facile.
Sur fond de guerre froide, où quelques figures historiques (Robert Oppenheimer, Nikita Krouchtchev) font le coup de feu, Jack et Big Bob mènent la danse, accompagnés de superbes créatures, dont la célèbre mais non moins sublime Ava Gardner…
Dans Jack Blues, les femmes sont belles et souvent fatales, les avions mythiques et racés, mais attention, les bastos volent bas…
When you're out of F-8's, You're out of fighters
-
- Pilote Confirmé
-
- Mécano au sol
mumuth a écrit :Merci beaucoup pour tous les commentaires, ils sont très intéressants.
Septembre 1947…]
Euh... j'ai du mal à voir Oppenheimer flingue en poigne , sinon le reste est alléchant .Le grand fan de la série des James Ellroy (L.A. Confidential, The big nowhere etc..) que je suis ne peut qu'approuver !
-------------------------------
Alias Lyulka online
Alias Lyulka online
-
- Pilote Confirmé
Les Vrais Artistes, ceux qui ont une vraie sensibilité à fleur de peau, une vraie notion de travail abouti, une vraie notion de composition, une vraie sensibilité aux couleurs et aux nuances, une vraie finesse d'analyse, un sens critique inné et inconscient de grande justesse, un vrai courage pour dénigrer l'inutile, le superflu, le confus, le désordonné, l'erroné et le mauvais goût... Ceux-là, ne feront toujours que partie d'une Minorité... d'où le résultat SCANDALEUX de ce vote !!!Corktip 14 a écrit :Non, juste de bons goûts
Enfin, Je vous pardonne ! Il n'est pas donné à tout le monde de faire partie de l'Elite !
@Pierre Yves : + 10.000 je me suis refait cet été la quadrilogie L.A. de J.Ellroy
ENORMISSIME même en relecture...
@ Spruce Goose : que veux tu, quand tu vois le succès de la Star Ac' ou Nouvelle Star, tu comprends mieux le résultat du vote...
en piqué 80° d'angle, RPM explosé, tout fermé, moteur qui dégueule du gycol et structure qui craque de partout....
ENORMISSIME même en relecture...
@ Spruce Goose : que veux tu, quand tu vois le succès de la Star Ac' ou Nouvelle Star, tu comprends mieux le résultat du vote...
en piqué 80° d'angle, RPM explosé, tout fermé, moteur qui dégueule du gycol et structure qui craque de partout....
Ladies and gentlemen, if you wish to smoke, the smoking section on this airplane is on the wing and if you can light 'em, you can smoke 'em.
-
- Mécano au sol
J'ai voté pour la 2, je trouve que la 1 est mal équilibrée, les avions et le pistolet sont dans le même axe, ça fait un effet bizarre. Et puis le H4 sur la 2 est vraiment sympa.
Quoi qu'il en soit, il pourrait être sympa de mettre l'autre dans un "carnet graphique" du même genre que ce que Porco avait fait, si c'est possible.
Quoi qu'il en soit, il pourrait être sympa de mettre l'autre dans un "carnet graphique" du même genre que ce que Porco avait fait, si c'est possible.
Je trouve que la deuxième est plus mystérieuse et moins agressive que la une.
On a envie de rentrer dans l'histoire tout de suite. Je n'ai pas lu le synopsis histoire de voir ce qui me parlait le plus - sans rien savoir.
Au niveau purement compo, c'est aussi celle que je préfère.
On a envie de rentrer dans l'histoire tout de suite. Je n'ai pas lu le synopsis histoire de voir ce qui me parlait le plus - sans rien savoir.
Au niveau purement compo, c'est aussi celle que je préfère.
Frenchie
https://www.toilesvolantes.com/
https://www.toilesvolantes.com/
-
- Apprenti-Mécano
la une est superbe la seconde plus mystèrieuse......
Sans les ailes on vole ... mais pas longtemps
Merci pour vos nombreux votes et surtout pour les commentaires.
Les résultats des sondages lancés sur différents forums sont les suivants :
Pour la une : 92 votes
Pour la deux : 60 votes
Par rapport au sondage, c'est la une qui l'emporte. Cependant, et après les nombreux commentaires très constructifs qui pour la plupart soutiennent la deuxième proposition, nous (l'éditeur, le scénariste et moi-même) avons décidés de réaliser une nouvelle couverture prenant en compte tout cela (dans la mesure du possible).
Nous sommes arrivé à ce résultat définitif. J'espère qu'elle vous plaira.
Merci encore d'avoir répondu présent à mon appel et de nous avoir aider.
@+ je retourne à mes crayons, c'est que maintenant il faut la dessiner.
Les résultats des sondages lancés sur différents forums sont les suivants :
Pour la une : 92 votes
Pour la deux : 60 votes
Par rapport au sondage, c'est la une qui l'emporte. Cependant, et après les nombreux commentaires très constructifs qui pour la plupart soutiennent la deuxième proposition, nous (l'éditeur, le scénariste et moi-même) avons décidés de réaliser une nouvelle couverture prenant en compte tout cela (dans la mesure du possible).
Nous sommes arrivé à ce résultat définitif. J'espère qu'elle vous plaira.
Merci encore d'avoir répondu présent à mon appel et de nous avoir aider.
@+ je retourne à mes crayons, c'est que maintenant il faut la dessiner.
-
- Pilote Confirmé
Ouaaaaaais!! Au poil! Ca conserve cet esprit vieille affiche de cinéma qui m'avait tant plus dans la première tout en éclaircissant un peu le paysage et en évitant la surcharge. Bon ben, on attend le reste avec impatience now!
J'aime bien, beaucoup moins chargé tout en gardant l'esprit film années 50 et l'aspect "qui sont ils ?" de la deuxième.
Pitite question, le DC3 et la Oldsmobile jaune canari seraient ils des personnages à part entière de l'album ?
Really good job indeed
Pitite question, le DC3 et la Oldsmobile jaune canari seraient ils des personnages à part entière de l'album ?
Really good job indeed
J'aime bien, beaucoup moins chargé tout en gardant l'esprit film années 50 de la première et l'aspect "qui sont ils ?" de la seconde.
Really good job indeed
Really good job indeed
Oups désolé pour le double post
c'est un Lockheed ElectraMSDomino a écrit : le DC3
-
- Chef de patrouille
mumuth a écrit :c'est un Lockheed Electra
chuuuuuuuut
on est en pleine mystification du DC-3 à double dérive dans le coin...