Vought F7U cutlass
Vought F7U cutlass
#1Je viens de decouvrir cet appareil etonnant des années 60.
Je suis tombé dessus par hasard lors d'une de mes recherches sur google.
A premiere vu c'est un prototype pour la navy mais ce qui me choque, c'est la conception bien avancée de celui-ci
Je suis tombé dessus par hasard lors d'une de mes recherches sur google.
A premiere vu c'est un prototype pour la navy mais ce qui me choque, c'est la conception bien avancée de celui-ci
#2
Ce n'est pas un proto, cet appareil est bel et bien entré en service dans les années 50, après tout de même pas mal de difficultés de mise au point.
#4
Et le F3H Demon alors ? Dans le genre "widowmaker", il était pas mal aussi :
Les avions de chasse des années 50, quel pied
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Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
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#6
Le f-3 c'est l'ancetre du f-4 phantom ?? il y ressemble fort surtout au niveau du nez et des entrées d'air.
Le javelin etait un avion embarqué? parceque la royal navy avait les hunter à l'époque aussi.
Le javelin etait un avion embarqué? parceque la royal navy avait les hunter à l'époque aussi.
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#8
Le Hunter n'a jamais été dans la Royal Navy, c'était un avion exclusivement terrestre.
Rhaaaaaaaaaa Un de mes préférs celui-là! Quelle ligne, même si c'était un veau!
El Doctor a écrit :Et le F3H Demon alors ? Dans le genre "widowmaker", il était pas mal aussi :
Les avions de chasse des années 50, quel pied
Rhaaaaaaaaaa Un de mes préférs celui-là! Quelle ligne, même si c'était un veau!
#9
kinder594 a écrit :Le javelin etait un avion embarqué? parceque la royal navy avait les hunter à l'époque aussi.
Non, intercepteur tout temps de la RAF.
La FAA a eu des Hunter mais pour des missions secondaires, ils n'étaient pas embarqués.
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#11
On le retrouve un peu dans les 2. Mais le F4H Phantom était à l'origine le descendant d'un des diverses projets d'amélioration du Demon.
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#12
Le F3H est en effet l'ançêtre du F-4 Phantom II...
Quand au Gloster Javelin, quelle horreur cet appareil!! Tant esthétiquement qu'opérationnellement!! Si je me rappel bien, par fierté (et suite également à un accident du proto du Vixen), la RAF avait refusé de s'équipé du Vixen, puisque c'était l'appareil qu'avait choisi la RN... bien qu'il soit largement suppérieur au Javelin.
Enfin bon, là encore, c'est une vue sympa de l'appareil... Mais de profile, je le trouve immonde!! (mais les adorateurs du Tornado et autres briques volantes le trouveront sans doute super beau!! C'est une question de goût )
Mis à part ça, le F7U et le F4D sont assez sympa et surtout, ils ont un petit air original qui fait du bien n'au coeur!!
Quand au Gloster Javelin, quelle horreur cet appareil!! Tant esthétiquement qu'opérationnellement!! Si je me rappel bien, par fierté (et suite également à un accident du proto du Vixen), la RAF avait refusé de s'équipé du Vixen, puisque c'était l'appareil qu'avait choisi la RN... bien qu'il soit largement suppérieur au Javelin.
Enfin bon, là encore, c'est une vue sympa de l'appareil... Mais de profile, je le trouve immonde!! (mais les adorateurs du Tornado et autres briques volantes le trouveront sans doute super beau!! C'est une question de goût )
Mis à part ça, le F7U et le F4D sont assez sympa et surtout, ils ont un petit air original qui fait du bien n'au coeur!!
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
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#13
PolluxDeltaSeven a écrit :Enfin bon, là encore, c'est une vue sympa de l'appareil... Mais de profile, je le trouve immonde!!
Tiens, curieux, moi c'est plutôt l'inverse, de profil ca va, mais vu de dessus je trouve qu'il a vraiment un truc qui cloche...
#14
Dans le meme genre... il y a le scimitar, il est vraiment tres beau avec ses formes élancées.
et puis deux autres photos du F-3
et puis deux autres photos du F-3
#15
Le F3 n'était pas non plus une sorte de concurrent du Crusader (celui-ci aynt réussi à s'imposer) ?
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#17
moi le skyray j' adore
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
#18
Y'a pas à dire le cutlass et le skyray etaient de beaux avions. Les qualités de vol apres... Enfin le F4D etaient pas le plus méchant il me semble, (enfin par rapport aux production de l'epoque)?
Je dis une betise où y'a un particulier américain qui a un cutlass en ce moment ? Je crois avoir lu ca qqpart...
Si c'est vrai, voilà un homme courageux .
Il me semble qu'à une epoque les solos des blues angels etaient equipés de cutlass...
Ca devait etre beau à voir, si quelqu'un à des photos
Je dis une betise où y'a un particulier américain qui a un cutlass en ce moment ? Je crois avoir lu ca qqpart...
Si c'est vrai, voilà un homme courageux .
Il me semble qu'à une epoque les solos des blues angels etaient equipés de cutlass...
Ca devait etre beau à voir, si quelqu'un à des photos
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#19
Deuxième photo du prmeier post Fanch, ce sont deux Cutlass des Blue Angels
Edit: Tiens, cadeau http://www.blueangels.org/Aircraft/Misc/F8U/Misc3.html
Edit: Tiens, cadeau http://www.blueangels.org/Aircraft/Misc/F8U/Misc3.html
#20
[quote="Corktip 14"]Deuxième photo du prmeier post Fanch, ce sont deux Cutlass des Blue Angels ]
y'a pas que le memoire qui flanche, y'a aussi les yeux, le cerveau....
y'a pas que le memoire qui flanche, y'a aussi les yeux, le cerveau....
#21
Mastar le F3 quand on voit la taille du pilote.
Marrant pour un jet qu'il décolle à l'ancienne, le canopy ouvert.
Le siége était réhaussable ?
Signé Werner, truffe qui se met des Bottins sous les fesses
Marrant pour un jet qu'il décolle à l'ancienne, le canopy ouvert.
Le siége était réhaussable ?
Signé Werner, truffe qui se met des Bottins sous les fesses
#22
il fallait combien de temps pour développer un avion à l'époque ?
Cela coutait moins chers ?
Quand on constate la variété d'avion qu'il y avait avant dans les armées, la tripoté de prototypes qui étaient développés et que l'on compare à maintenant.... je me dit que je suis trop jeune pour être un amateur d'avion réjoui
Cela coutait moins chers ?
Quand on constate la variété d'avion qu'il y avait avant dans les armées, la tripoté de prototypes qui étaient développés et que l'on compare à maintenant.... je me dit que je suis trop jeune pour être un amateur d'avion réjoui
Viva el Rindutou
#23
Papoula a écrit :Quand on constate la variété d'avion qu'il y avait avant dans les armées, la tripoté de prototypes qui étaient développés et que l'on compare à maintenant....
A ce propos, je suis en train de lire le livre de Milton Thompson, "At te egde of space". Thompson est un ancien pilote d'essai du X-15. Faut voir ce que les mecs faisaient, à l'époque. Années cinquante et soixantes, grandes décennies aéronautiques ! Faites le compte des avions mythiques sortis des chaînes de montage pendant la guerre froide, ça laisse songeur.
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#25
Cela durait 5 ans au maximum (de toutes façons, dans les années 50, au bout de 5 ans, un avion de chasse était considéré comme dépassé (enfin plus ou moins, car en pratique, certains avions soit-disant dépassés ont donné du fil à retordre à des avions au top de la technologie).Papoula a écrit :il fallait combien de temps pour développer un avion à l'époque ?
Cela coutait moins chers ?
Quand on constate la variété d'avion qu'il y avait avant dans les armées, la tripoté de prototypes qui étaient développés et que l'on compare à maintenant.... je me dit que je suis trop jeune pour être un amateur d'avion réjoui
Quant au prix, de mémoire, le Mirage IIIC coûtait quelques centaines de milliers d'euros (en "francs constants").
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).