Vought F7U cutlass

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kinder594
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Vought F7U cutlass

#1

Message par kinder594 »

Je viens de decouvrir cet appareil etonnant des années 60.
Je suis tombé dessus par hasard lors d'une de mes recherches sur google.
A premiere vu c'est un prototype pour la navy mais ce qui me choque, c'est la conception bien avancée de celui-ci
Pièces jointes
f7u-3_vought_cutlass_vf151_cv16-lexington_c1955.jpg
intro.jpg
F7Cutlass.jpg
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Tubs
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#2

Message par Tubs »

Ce n'est pas un proto, cet appareil est bel et bien entré en service dans les années 50, après tout de même pas mal de difficultés de mise au point.
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Ric
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#3

Message par Ric »

dans le genre sympa aussi, le F4D skyray : Image

et le gloster javelin : Image
ImageImage
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El Doctor
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#4

Message par El Doctor »

Et le F3H Demon alors ? Dans le genre "widowmaker", il était pas mal aussi :

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Les avions de chasse des années 50, quel pied :)
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Tubs
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#5

Message par Tubs »

Tu peux le dire :yes:

Quelles lignes le F4D, j'adore :wub:

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kinder594
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#6

Message par kinder594 »

Le f-3 c'est l'ancetre du f-4 phantom ?? il y ressemble fort surtout au niveau du nez et des entrées d'air.

Le javelin etait un avion embarqué? parceque la royal navy avait les hunter à l'époque aussi.
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Corktip 14
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#7

Message par Corktip 14 »

Le Hunter n'a jamais été dans la Royal Navy, c'était un avion exclusivement terrestre.
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Corktip 14
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#8

Message par Corktip 14 »

Le Hunter n'a jamais été dans la Royal Navy, c'était un avion exclusivement terrestre.
El Doctor a écrit :Et le F3H Demon alors ? Dans le genre "widowmaker", il était pas mal aussi :

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Les avions de chasse des années 50, quel pied :)

Rhaaaaaaaaaa :wub: Un de mes préférs celui-là! Quelle ligne, même si c'était un veau! :sorcerer:
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Tubs
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#9

Message par Tubs »

kinder594 a écrit :Le javelin etait un avion embarqué? parceque la royal navy avait les hunter à l'époque aussi.

Non, intercepteur tout temps de la RAF.

La FAA a eu des Hunter mais pour des missions secondaires, ils n'étaient pas embarqués.
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Warlordimi
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#10

Message par Warlordimi »

Le F3H à surtout la tête d'un proto du F101 Voodoo!
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-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
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Tubs
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#11

Message par Tubs »

On le retrouve un peu dans les 2. Mais le F4H Phantom était à l'origine le descendant d'un des diverses projets d'amélioration du Demon.

PolluxDeltaSeven
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#12

Message par PolluxDeltaSeven »

Le F3H est en effet l'ançêtre du F-4 Phantom II...

Quand au Gloster Javelin, quelle horreur cet appareil!! Tant esthétiquement qu'opérationnellement!! Si je me rappel bien, par fierté (et suite également à un accident du proto du Vixen), la RAF avait refusé de s'équipé du Vixen, puisque c'était l'appareil qu'avait choisi la RN... bien qu'il soit largement suppérieur au Javelin.
Enfin bon, là encore, c'est une vue sympa de l'appareil... Mais de profile, je le trouve immonde!! (mais les adorateurs du Tornado et autres briques volantes le trouveront sans doute super beau!! C'est une question de goût ;) )

Mis à part ça, le F7U et le F4D sont assez sympa et surtout, ils ont un petit air original qui fait du bien n'au coeur!! ;)
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
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Tubs
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#13

Message par Tubs »

PolluxDeltaSeven a écrit :Enfin bon, là encore, c'est une vue sympa de l'appareil... Mais de profile, je le trouve immonde!!

Tiens, curieux, moi c'est plutôt l'inverse, de profil ca va, mais vu de dessus je trouve qu'il a vraiment un truc qui cloche... :wacko:

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kinder594
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#14

Message par kinder594 »

Dans le meme genre... il y a le scimitar, il est vraiment tres beau avec ses formes élancées.

et puis deux autres photos du F-3
Pièces jointes
Gf3h.jpg
Gf3h-2.jpg
Cscimitar.jpg

moi1000
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#15

Message par moi1000 »

Le F3 n'était pas non plus une sorte de concurrent du Crusader (celui-ci aynt réussi à s'imposer) ?

spiral
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#16

Message par spiral »

vue de profil le F3 me fait penser au 25 non??
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mittelkimono
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#17

Message par mittelkimono »

moi le skyray j' adore :bisous: :bisous: :bisous:
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
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fanch
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#18

Message par fanch »

Y'a pas à dire le cutlass et le skyray etaient de beaux avions. Les qualités de vol apres... Enfin le F4D etaient pas le plus méchant il me semble, (enfin par rapport aux production de l'epoque)?

Je dis une betise où y'a un particulier américain qui a un cutlass en ce moment ? :huh: Je crois avoir lu ca qqpart...

Si c'est vrai, voilà un homme courageux .

Il me semble qu'à une epoque les solos des blues angels etaient equipés de cutlass...

Ca devait etre beau à voir, si quelqu'un à des photos :Jumpy:
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Corktip 14
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#19

Message par Corktip 14 »

Deuxième photo du prmeier post Fanch, ce sont deux Cutlass des Blue Angels ;)

Edit: Tiens, cadeau http://www.blueangels.org/Aircraft/Misc/F8U/Misc3.html
Image

fanch
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#20

Message par fanch »

[quote="Corktip 14"]Deuxième photo du prmeier post Fanch, ce sont deux Cutlass des Blue Angels ]

:hum: y'a pas que le memoire qui flanche, y'a aussi les yeux, le cerveau.... :crying: :crying:
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werner
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#21

Message par werner »

Mastar le F3 quand on voit la taille du pilote.
Marrant pour un jet qu'il décolle à l'ancienne, le canopy ouvert.
Le siége était réhaussable ?

Signé Werner, truffe qui se met des Bottins sous les fesses

Papoula
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#22

Message par Papoula »

il fallait combien de temps pour développer un avion à l'époque ?
Cela coutait moins chers ?

Quand on constate la variété d'avion qu'il y avait avant dans les armées, la tripoté de prototypes qui étaient développés et que l'on compare à maintenant.... je me dit que je suis trop jeune pour être un amateur d'avion réjoui :crying:
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El Doctor
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#23

Message par El Doctor »

Papoula a écrit :Quand on constate la variété d'avion qu'il y avait avant dans les armées, la tripoté de prototypes qui étaient développés et que l'on compare à maintenant....

A ce propos, je suis en train de lire le livre de Milton Thompson, "At te egde of space". Thompson est un ancien pilote d'essai du X-15. Faut voir ce que les mecs faisaient, à l'époque. Années cinquante et soixantes, grandes décennies aéronautiques ! Faites le compte des avions mythiques sortis des chaînes de montage pendant la guerre froide, ça laisse songeur.
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YSony
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#24

Message par YSony »

à l'époque, tous les matins, un nouveau record du monde était battu...
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jeanba
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#25

Message par jeanba »

Papoula a écrit :il fallait combien de temps pour développer un avion à l'époque ?
Cela coutait moins chers ?

Quand on constate la variété d'avion qu'il y avait avant dans les armées, la tripoté de prototypes qui étaient développés et que l'on compare à maintenant.... je me dit que je suis trop jeune pour être un amateur d'avion réjoui :crying:
Cela durait 5 ans au maximum (de toutes façons, dans les années 50, au bout de 5 ans, un avion de chasse était considéré comme dépassé (enfin plus ou moins, car en pratique, certains avions soit-disant dépassés ont donné du fil à retordre à des avions au top de la technologie).
Quant au prix, de mémoire, le Mirage IIIC coûtait quelques centaines de milliers d'euros (en "francs constants").
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
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