Lockon + TrackIR V3 + VE

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
Matlau
Mécano au sol
Mécano au sol

Lockon + TrackIR V3 + VE

Message par Matlau »

Salut,

Je possède un track IR version 3 avec le vector expension.
Sous Lock'On (version FC avec le tout dernier patch 1.12(a)), j'ai par moment l'image qui se fige.
Je m'explique :
L'image se fige quand j'ai l'impression d'arriver à la limite de mon TrackIR. Exemple, quand je me retourne rapidement pour voir dans mes 6.
Des fois l'image se fige également quand je m'éloigne du trackIR. Coté Lock'On, la cockpit devient très long :-)

Avez vous déjà eu ce problème là ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Image

Topic author
Matlau
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Matlau »

personne n'a eu ce pb ?

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Psycho »

C'est normal.
avec le VE le TIR à besoin des 3 points pour fonctionner, si il perd 1 des points, la vue se fige; c'est ce qui arrive quand tu est aux limites de ton TIR.

La solution : augmenter la distance entre ton TIR et tes points. C'est ce que j'ai fait, plus de pb.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

oojh
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par oojh »

enfait, si j'ai bien compris, c'est comme si tu dézoomais au max dans lock on => image déformée => plus de fps.

Pour évité que cella arrive, diminue très fort ta courbe de l'axe Z de ton track IR (celle qui agit quand tu recules la tête)

oojh
(Désolé pour mon orthographe déplorable)

Image

Topic author
Matlau
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Matlau »

Merci pour vos réponses.

Pour rappel, cela n'arrive pas seulement si je dézoome mais aussi si je tourne la tête vers les 6 heures.

Psycho : Qu'entends tu par augmenter la distance entre le TIR et moi ?
Un paramétrage logiciel ?

Oojh : Peux tu montrer une capture du parématrage dont tu me parles et me dire où quel est le curseur qui sert de buté dans le logiciel ?

Merci

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Psycho »

Je veux dire physiquement Matlau, recule ton écran, ou recule toi, ou éloingne le TIR.
Pour le zoom, j'ai désactivé l'axe (logicielment) sur le TIR, je préfère nettement le rotary du X45.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

Marc"Phoenix"

Message par Marc"Phoenix" »

En plus de dit ci dessus, va voir <<<ICI>>>

Cela ameliorera les perf de ton Track IR...
J'ai moi meme acquis les bouboules et cela marche bien :yes:

:cowboy:
Répondre

Revenir à « Support technique »