Personnellement, j'ai voté pour la seconde.
Je trouve qu'elle fait plus travaillée, plus structurée, elle met mieux en avant le côté sombre (je pourrais mieux juger après avoir lu le synopsis
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
) et, bien que la première fasse objectivement plus "affiche de film des années 1950", je trouve que la seconde retransmet mieux l'ambiance de ces films, justement...
Le fait qu'elle fasse "mafia", ou encore "gangster", je trouve ça plutôt pas mal, contrairement à Lordryte... Entre le gars à la sulfateuse, la fille en rouge et le héros qui fait trés "détective", je trouve ça tout à fait dans le ton...
Et sur une note plus commerciale, je pense que la seconde affiche correspond mieux à une esthétique contemporaine.
Je m'explique: la première fait, selon moi, trés affcihe de film des années 1950, la dessus je pense que tout le monde s'accordera pour dire que c'est réussi. La seconde par contre fait plus affiche de films des années 1990-2000... Je pense que les acheteurs potentiels réagissent mieux aux codes visuels qu'ils connaissent plutôt qu'à ceux qui leur semble lointain...
A la limite, la première irait trés bien pour un second album, une fois que les gens connaissent l'esthétique en question...
Bon, ce n'est que mon point de vue bien sur
Et sur une note plus personnelle, j'aimerais te féliciter trés chaleureusement pour cette série d'albums qui se prépare!! J'ai toujours un dossier avec toutes les planches de ta BD sur les pilotes de Cruze, et tu peux être sur de me compter parmis les premiers acquéreurs d'Airblues 1947
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)